Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°10671203
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 13:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KneXos a écrit :

C'est pas ton problème, un physicien ne demande pas à un proton si il aime bien le fromage avant de l'envoyer dans un accélérateur de particules.
 
J'attends.


 
Ah oui...?
 
Ca donne envie de causer avec toi... :ouimaitre:

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 16-02-2007 à 13:46:59

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 13:45:49  profilanswer
 

n°10671212
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 13:47:28  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Nico est morte vers les 50 ans, il me semble que tu es loin d'être aussi âgée ?  :??:  
 
C'est vrai que "Marble Index" c'est pas mal, juste un peu trop linéaire. Toi aussi ta mère était accro à l'opium quand tu es née (c'était le cas pour Nico si je me souviens bien, pas étonnant qu'elle fut "shootée" toute sa vie) ?


 
Je me suis peut être mal exprimée, je veux dire que nico est morte en 1988, j'ai 19 ans je suis née en 1987, quand on "fêtera" les 20 ans de sa mort en 2008 j'aurais aussi 20 ans. Pour sa mère j'ai jamais lu ça et sa vie ne se résume pas à junkie merci.

n°10671220
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 13:48:19  answer
 

bebere a écrit :

Je l'aime bien, ce poncif réccurent...
 
une soi-disant menace de ressortir des post comme si ceux-ci étaient de nature à exercer une menace, comme si ils pouvaient produire un effet honteux....
 
Comme c'est une menace stupide, personne n'y répond en général, mais le lecteur comprend : -Ah oui, il a du dire un paquet de connerie et il prefere s'écraser...
 
merite 2 baffes, ce procédé....


 
c'est vrai qu'il n'est pas très éloigné de la technique dite de la langue de bois qui vise à ne pas répondre a une question embarassante sur le motif idiot que justement elle est embarassante et que cela justifie amplement le fait de ne pas y répondre, c'est un procédé qui mérite un coup de genou dans le bide.  :D  

n°10671252
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 13:52:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais alors, si Newton est une buse, pourquoi que quand je lâche une pomme elle va droit vers le sol? Même pas elle cherchait un plan du métro ou demanderait son chemin, non, elle hésite pas: elle va direct droit vers le nadir.  
Bizarre !  :??:  :??:  :??:  :??:


 
Ca schtroumpfe vers le sol en vertu du principe de schtroumpfitude universelle...


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10671260
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 13:53:27  answer
 

Frozen-Warnings a écrit :

Je me suis peut être mal exprimée, je veux dire que nico est morte en 1988, j'ai 19 ans je suis née en 1987, quand on "fêtera" les 20 ans de sa mort en 2008 j'aurais aussi 20 ans. Pour sa mère j'ai jamais lu ça et sa vie ne se résume pas à junkie merci.


 
y'a des tas de gens qui auront 20 ans en 2008, comme coincidence, pertinente tu peux faire mieux
je te l'ai déjà dit, mais je trouve triste que tu vives ta vie par procuration (comme dans la chanson), en te forçant de manière inconsciente, a faire coller ton existence a celle de cette femme.
cherche tous les points communs que tu as avec quelqu'un d'autre, n'importe qui, tu en trouveras autant
 
c'est dommage que l'on arrive pas a te convaincre que tu fais fausse route dans ton comportement et dans tes croyances aujourd'hui, parce que j'ai l'impression que ça gache une partie de ta vie que tu pourrais mettre à profit pour toi, et rien que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 13:55:12
n°10671290
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:00:23  answer
 

bebere a écrit :

Ben vi : une force ( grave ) , c'est surtout une cause et un effet, mais on sait pas comment ca marche  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Tiens, ca me rappelle une certaine astrologie...


 
 
non, l'astrologie c'est "on sait pas comment ça marche pas"  :)

n°10671296
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 14:01:51  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais alors, si Newton est une buse, pourquoi que quand je lâche une pomme elle va droit vers le sol? Même pas elle cherchait un plan du métro ou demanderait son chemin, non, elle hésite pas: elle va direct droit vers le nadir.  
Bizarre !  :??:  :??:  :??:  :??:


 
Le referentiel ( le sol ) n'est pas tout à fait galiléen, donc la pomme ne tombe pas droit vers le sol  (accélération normale à l'axe de rotation de la terre ) sauf à l'équateur et aux poles.
 
ceci dit, Newton a nommé le phénomene, mais n'a pas épuisé le sujet puisqu'il a été dépassé depuis ( façon de nommer qui suppose Dieu, qui plus est : une force ni materielle, ni immaterielle, carrement hors du temps ! ). Rappelons par ailleurs qu'on a essayé de faire entrer la grabitation ( je voulais dire la grabatavitation...bon, vous m'avez compris ) de l'idiot Newton au forceps dans une théorie plus vaste regroupant toutes les forces et qu'on y est encore...

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 16-02-2007 à 20:46:19

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10671325
hyperboles​ke
Posté le 16-02-2007 à 14:05:50  profilanswer
 

bebere a écrit :

Ah oui...?
 
Ca donne envie de causer avec toi... :ouimaitre:


va falloir que tu apprennes à discuter au lieu de tout rejeter en bloc.

n°10671353
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 14:08:46  profilanswer
 

KneXos a écrit :

On exige de toute théorie qu'elle fasse ses PREUVES devant une assemblée de scientifiques compétants.
 
La relativité a été accueillie avec beaucoup de sceptissisme au début mais à présent, elle est reconnue !
 
L'astrologie NON donc elle n'a pas fait ses preuves donc elle n'est pas fiable donc on la range avec les autres croyances dans le fond d'un tirroir à bêtises.
 
Démontre nous ses principes et ses résultats, démontre nous pourquoi c'est vrai, postule de nouveaux concepts si tu veux pour autant que ça MARCHE. C'est très joli de vouloir croire à l'astrologie, mais ça ne marche PAS.


 
Le con pétant n'est pas un con qui pete, soyons bien clair...
 
Le septissisme me fait mal aux yeux, c'est voulu ...?

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 16-02-2007 à 14:10:09

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10671414
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:15:08  answer
 

bebere a écrit :

Le con pétant n'est pas un con qui pete, soyons bien clair...
 
Le septissisme me fait mal aux yeux, c'est voulu ...?


 
le scepticisme te fera peut etre moins mal ? :p  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 14:15:08  profilanswer
 

n°10671434
hyperboles​ke
Posté le 16-02-2007 à 14:17:34  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le con pétant n'est pas un con qui pete, soyons bien clair...
 
Le septissisme me fait mal aux yeux, c'est voulu ...?


 
peut-etre volontaire de ta part qu'il te fasse mal tout court.
résultat tu restes enfermé dans tes dogmes astrologiques, reniant tout en bloc.

n°10671440
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 14:18:21  profilanswer
 


 
Non, il y a une petite poignée de sectaires, qui croit detenir la science ( dont je le rappelle, les resultats principaux sont "de ne pas savoir comment ca marche"  :lol:  :lol:  :lol: ) qui pretend "ne pas savoir comment ca ne marche pas" à l'endroit de l'astrologie , mais qui, si possible, voudrait voir acquis que chacun soit convaincu de "savoir que ca ne marche pas" ( comme ca, il seront quite d'etre obligé de le prouver ,et ne pouvant le faire, d'etre mis au pied du mur qu'ils n'ont jamais rien prouvé, même dans leur sciences (respectives, car maintenant le cloisonnage des sciences les rend d'autant plus doctrinaires et totatlitaires ! )

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 16-02-2007 à 14:19:25

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10671460
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 14:20:53  profilanswer
 


 
ok alors tu me prends pour une illuminée ( j'ai l'habitude c'est triste à dire mais si un jour je trouve quelqu'un qui  comprenne ce que je vis je crois que là je commencerais à avoir un peu d'espoir et à me sentir moins seule...). Mais je m'attendais à ce que quelqu'un réponde ça, bien sûr en soi ça n'a rien d'exceptionnel, ça ne fait que s'ajouter à une longue liste de choses trop étranges, à savoir que je lui ressemble physiquement (j'ai les mêmes yeux que sur cette pochette d'album et c'est pas la seule ressemblance physique que j'ai remarqué sachant que nico c'était quand même une présence étrange et ça tout ceux qui l'ont connu le disent), ma vie ressemble trop à la sienne, elle est morte d'une chute à vélo et moi quand j'était petite j'ai toujours eu du mal à apprendre le vélo je répetais toujours limite à en pleurer "je vais tomber", mais en faite je pourrais énumerer pleins de choses là je dirais même ce sont des détails. Tu vas me dire c'est le hasard mais c'est quelque chose qui se ressent, je crois même que seulement ceux qui ont connu Nico pourraient à la limite me dire s'ils pensent comme moi. Je ne vis pas par procuration, je ne suis pas folle, ça vous arrangerait de le penser mais non, depuis le début de ma vie j'ai une sensation étrange et maintenant je commence à savoir pourquoi, je peux pas l'ignorer, je peux plus ignorer que je ressemble trop à elle ça serait revenir à ne pas vouloir voir la vérité en face et à refouler ça, je peux pas, déjà que je fais parfois des cauchemards donc niveau refoulement c'est déjà trop. Maintenant j'ai juste besoin de comprendre comment tout ça est possible, je peux pas l'ignorer je suis sur que d'une manière ou d'une autre ça voudrait refaire surface surtout dans mes rêves...
 
 

n°10671464
hyperboles​ke
Posté le 16-02-2007 à 14:21:24  profilanswer
 

bebere a écrit :

Non, il y a une petite poignée de sectaires, qui croit detenir la science ( dont je le rappelle, les resultats principaux sont "de ne pas savoir comment ca marche"  :lol:  :lol:  :lol: ) qui pretend "ne pas savoir comment ca ne marche pas" à l'endroit de l'astrologie , mais qui, si possible, voudrait voir acquis que chacun soit convaincu de "savoir que ca ne marche pas" ( comme ca, il seront quite d'etre obligé de le prouver ,et ne pouvant le faire, d'etre mis au pied du mur qu'ils n'ont jamais rien prouvé, même dans leur sciences (respectives, car maintenant le cloisonnage des sciences les rend d'autant plus doctrinaires et totatlitaires ! )


sérieusement, il suffirait de pas grand chose, juste une preuve que ça marche, sans meme une explication du comment mais tu éludes à chaque fois la question :/

n°10671503
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 14:24:54  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

sérieusement, il suffirait de pas grand chose, juste une preuve que ça marche, sans meme une explication du comment mais tu éludes à chaque fois la question :/


 
Vous avez suicidé Gauquelin, arretez la mauvaise foi !  


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10671526
durkheim
Posté le 16-02-2007 à 14:27:26  profilanswer
 

Franchement, ya que les verseaux pour croire encore à l'astrologie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Déjà faite? patapé...

n°10671537
hyperboles​ke
Posté le 16-02-2007 à 14:28:34  profilanswer
 

bebere a écrit :

Vous avez suicidé Gauquelin, arretez la mauvaise foi !


en meme temps vu qu'on peut plus lui poser la question, c'est à toi que je la pose  [:kiki]

n°10671624
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 14:37:31  profilanswer
 

Frozen-Warnings a écrit :

ok alors tu me prends pour une illuminée ( j'ai l'habitude c'est triste à dire mais si un jour je trouve quelqu'un qui  comprenne ce que je vis je crois que là je commencerais à avoir un peu d'espoir et à me sentir moins seule...). Mais je m'attendais à ce que quelqu'un réponde ça, bien sûr en soi ça n'a rien d'exceptionnel, ça ne fait que s'ajouter à une longue liste de choses trop étranges, à savoir que je lui ressemble physiquement (j'ai les mêmes yeux que sur cette pochette d'album et c'est pas la seule ressemblance physique que j'ai remarqué sachant que nico c'était quand même une présence étrange et ça tout ceux qui l'ont connu le disent), ma vie ressemble trop à la sienne, elle est morte d'une chute à vélo et moi quand j'était petite j'ai toujours eu du mal à apprendre le vélo je répetais toujours limite à en pleurer "je vais tomber", mais en faite je pourrais énumerer pleins de choses là je dirais même ce sont des détails. Tu vas me dire c'est le hasard mais c'est quelque chose qui se ressent, je crois même que seulement ceux qui ont connu Nico pourraient à la limite me dire s'ils pensent comme moi. Je ne vis pas par procuration, je ne suis pas folle, ça vous arrangerait de le penser mais non, depuis le début de ma vie j'ai une sensation étrange et maintenant je commence à savoir pourquoi, je peux pas l'ignorer, je peux plus ignorer que je ressemble trop à elle ça serait revenir à ne pas vouloir voir la vérité en face et à refouler ça, je peux pas, déjà que je fais parfois des cauchemards donc niveau refoulement c'est déjà trop. Maintenant j'ai juste besoin de comprendre comment tout ça est possible, je peux pas l'ignorer je suis sur que d'une manière ou d'une autre ça voudrait refaire surface surtout dans mes rêves...


 
Frozen-Warnings,
 
Tu as affaire sur hardware.fr ( qui porte bien son nom, du coup ) à une bande de matérialiste de la pire espece.
 
L'individu n'est rien dans leur philosophie. Dit en d'autres termes, tu as autant d'âme pour eux qu'un ensemble de boulons et de ressorts, et il ne savent pas ce qu'est vivre en Sujet, il sont devenus leur etalage de boulons et de ressorts, chacuns dans leur domaine respectifs. ( par cupidité, je suppose, il n'y a que cela qui puisse justifioer un tel oubli de soi )  
 
Donc, le témoignage personnel, l'intériorité et l'exérience vulgaire, non seulement c'est le dernier de leur souci, mais en plus, c'est justement ce qu'ils veulent écraser !
 
Je regrette de te dire ca de façon relativement directe, car tes récits montrent une vrai empoignade avec la vie, une confrontation réelle, et que c'est touchant, mais n'attends à mon sens aucun secours de personnes dévitalisées, machiniques, sans aucun autre espece de ressort que leur adhésion au systeme deshumanisant de notre époque qui pulullent sur ce forum.
 
Concernant ton identification avec un personnage ayant déjà vecu, je pense qu'il en faut pas nier ce qui t'attache à lui (elle ), il ne faut pas rejeter ses sentiments, mais il faut les utiliser en etant pas dupe de la puissance qu'ils donnent dans l'existence. ( Il ne faut pas être tout à fait prisonnier de son manque de liberté, la vraie liberté étant de consentir à son absence )

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 16-02-2007 à 14:40:10

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10671741
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 16-02-2007 à 14:48:24  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Franchement, ya que les verseaux pour croire encore à l'astrologie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Déjà faite? patapé...


 
Sarkosy ne s'est pas déterminé, mais,de ce point de vue, je pense que c'est votre candidat naturel


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10672002
power600
Toujours grognon
Posté le 16-02-2007 à 15:15:37  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le referentiel ( le sol ) n'est pas tout à fait galiléen, donc la pomme ne tombe pas droit vers le sol  (accélération normale à l'axe de rotation de la terre ( sauf à l'équateur et aux poles )).
 
ceci dit, Newton a nommé le phénomene, mais n'a pas épuisé le sujet puisqu'il a été dépassé depuis ( façon de nommer qui suppose Dieu, qui plus est : une force ni materielle, ni immaterielle, carrement hors du temps ! ). Rappelons par ailleurs qu'on a essayé de faire entrer la grabitation ( je voulais dire la grabatavitation...bon, vous m'avez compris ) de l'idiot Newton au forceps dans une théorie plus vaste regroupant toutes les forces et qu'on y est encore...


Même en changeant de référentiel on voit que la pomme se dirige droit vers la terre.  
A noter au passage que pluton ou Mercure ne peuvent s'y opposer alors que selon les préceptes de la schtroumfologie les planètes ont une affluence un peu partout et même ailleurs, y compris n'importe où de préférence.  [:rhetorie du chaos]  
Alors cette pomme serait censée être affectée aussi même si ça n'infléchissait sa trajectoire que de moins d'un millième de l'épaisseur d'un poil de mollet de fourni naine.
Or pour que les autres planètes aient une influence sur cette foutue pomme, faudrait qu'elle soit d'une part loin de la terre et d'autre part assez proche des autres...
C'est schtroumfant tout ça [:gratgrat]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10672017
KneXos
Posté le 16-02-2007 à 15:17:00  profilanswer
 

bebere a écrit :

Frozen-Warnings,
 
Tu as affaire sur hardware.fr ( qui porte bien son nom, du coup ) à une bande de matérialiste de la pire espece.
 
L'individu n'est rien dans leur philosophie. Dit en d'autres termes, tu as autant d'âme pour eux qu'un ensemble de boulons et de ressorts, et il ne savent pas ce qu'est vivre en Sujet, il sont devenus leur etalage de boulons et de ressorts, chacuns dans leur domaine respectifs. ( par cupidité, je suppose, il n'y a que cela qui puisse justifioer un tel oubli de soi )
 
 
[...]


 
 
 
N'essaye pas de nous juger sur des points que tu ne connais pas ;)
 
Désolé si on préfère utiliser notre matère grise autrement qu'en inventant des conneries pour se croire au centre de prédictions astrales...
 
 
Et puis sans être méchant, t'es un crétin: on te parle de la pomme qui tombe... Tu réponds: "ah mais elle est déviée à cause d'une autre force donc Newton est con, et nia nia nia"
 
Et alors petit astrologue? Tu pense qu'il n'y a pas de gravité pour autant? Tu te permets de traiter de buse le scientifique à avoir accumulé le plus d'études précises de phénomènes de son époque? On le considère dans le monde scientifique comme un des personnages ayant le plus avancé dans la recherche scientifique, même s'il n'avait pas tout juste, ses formules marchent dans un large intervale pour notre utilisation de la physique...
 
Tu veux que je te parle des repères d'inertie ou non? Des propriétés des changements de repères?  
 
T'es idiot ou quoi? Tu essayes de nier un phénomène (la gravité) simplement parce qu'un autre (la force de coriolis) vient s'y adjoindre?
 
Tu as un seul mérite: celui de bien contourner les questions.
 
Mais jamais tu ne sais répondre à des questions précises. Voilà pourquoi l'astrologie n'est et ne sera jamais intégrée aux sciences: parce qu'à part tergiverser, vous ne savez rien faire de plus.
 
 
 

Citation :

Se référant au principe fondamental qu'il n'y a pas d'effet sans cause, la science relève deux objections majeures quand à la réalité des phénomènes mis en jeu. L'absence d'effet (les prédictions astrologiques ne font pas mieux que le hasard) et l'absence de cause (il n'y a aucun mécanisme justifiant une quelconque influence astrale).


 
 
Ah et au fait, preuve de ton esprit muselé par tes croyances, sache qu'une chose immuable dans le temps n'est pas pour autant à corréler avec un dieu...(histoire de la gravité selon newton)
 
 
Le concept de force et sa définition est la suivante: une force se manifeste par un effet d'accélération sur un corps ou une déformation du corps.
 
Donc elle explique bien les choses. Ton astropipoterie n'explique RIEN sinon la connerie de quelques abrutis dont certains sur ce topic (...) ont bien l'air de faire partie...
 
 
J'attends toujours. J'aimerais une preuve concrète sur MA personne.
 
 
J'attends...
 
 
Mais je sais qu'une fois de plus tu vas contourner la question...

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 16-02-2007 à 15:27:35
n°10672051
mr_qno
Posté le 16-02-2007 à 15:19:50  profilanswer
 

Frozen-Warnings a écrit :

Je me suis peut être mal exprimée, je veux dire que nico est morte en 1988, j'ai 19 ans je suis née en 1987, quand on "fêtera" les 20 ans de sa mort en 2008 j'aurais aussi 20 ans. Pour sa mère j'ai jamais lu ça et sa vie ne se résume pas à junkie merci.


 
Elle a quand même initié son propre fils à l'héroïne (Source: le documentaire vidéo "Nico Icon" ).
 
Où ai-je résumé sa vie à "junkie" ?

n°10672152
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 15:28:19  answer
 

Frozen-Warnings a écrit :

ok alors tu me prends pour une illuminée ( j'ai l'habitude c'est triste à dire mais si un jour je trouve quelqu'un qui  comprenne ce que je vis je crois que là je commencerais à avoir un peu d'espoir et à me sentir moins seule...). Mais je m'attendais à ce que quelqu'un réponde ça, bien sûr en soi ça n'a rien d'exceptionnel, ça ne fait que s'ajouter à une longue liste de choses trop étranges, à savoir que je lui ressemble physiquement (j'ai les mêmes yeux que sur cette pochette d'album et c'est pas la seule ressemblance physique que j'ai remarqué sachant que nico c'était quand même une présence étrange et ça tout ceux qui l'ont connu le disent), ma vie ressemble trop à la sienne, elle est morte d'une chute à vélo et moi quand j'était petite j'ai toujours eu du mal à apprendre le vélo je répetais toujours limite à en pleurer "je vais tomber", mais en faite je pourrais énumerer pleins de choses là je dirais même ce sont des détails. Tu vas me dire c'est le hasard mais c'est quelque chose qui se ressent, je crois même que seulement ceux qui ont connu Nico pourraient à la limite me dire s'ils pensent comme moi. Je ne vis pas par procuration, je ne suis pas folle, ça vous arrangerait de le penser mais non, depuis le début de ma vie j'ai une sensation étrange et maintenant je commence à savoir pourquoi, je peux pas l'ignorer, je peux plus ignorer que je ressemble trop à elle ça serait revenir à ne pas vouloir voir la vérité en face et à refouler ça, je peux pas, déjà que je fais parfois des cauchemards donc niveau refoulement c'est déjà trop. Maintenant j'ai juste besoin de comprendre comment tout ça est possible, je peux pas l'ignorer je suis sur que d'une manière ou d'une autre ça voudrait refaire surface surtout dans mes rêves...


 
je ne dis ni que tu es folle, ni que tu es illuminée, et je ne vois pas en quoi "ça m'arrengerait" de le penser, pour tout dire, ça m'est égal de qui tu penses etre la réincarnation ou la personnalité.
Je dis juste que tu es trop sensible et trop influençable, mais indubitablement, personne ne pourra te convaincre que tu te trompes, meme si personnellement, j'en suis intimement convaincu.
Conne tu t'es auto-convaincu aujourd'hui, il n'y a que toi qui pourrait éventuellement te convaincre du contraire demain.
Mon conseil, va au bout de tes convictions, tu verras bien ce que ça t'apporte.

n°10672206
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 15:31:44  answer
 

bebere a écrit :

Frozen-Warnings,
 
Tu as affaire sur hardware.fr ( qui porte bien son nom, du coup ) à une bande de matérialiste de la pire espece.
 
L'individu n'est rien dans leur philosophie. Dit en d'autres termes, tu as autant d'âme pour eux qu'un ensemble de boulons et de ressorts, et il ne savent pas ce qu'est vivre en Sujet, il sont devenus leur etalage de boulons et de ressorts, chacuns dans leur domaine respectifs. ( par cupidité, je suppose, il n'y a que cela qui puisse justifioer un tel oubli de soi )  
 
Donc, le témoignage personnel, l'intériorité et l'exérience vulgaire, non seulement c'est le dernier de leur souci, mais en plus, c'est justement ce qu'ils veulent écraser !
 
Je regrette de te dire ca de façon relativement directe, car tes récits montrent une vrai empoignade avec la vie, une confrontation réelle, et que c'est touchant, mais n'attends à mon sens aucun secours de personnes dévitalisées, machiniques, sans aucun autre espece de ressort que leur adhésion au systeme deshumanisant de notre époque qui pulullent sur ce forum.
 
Concernant ton identification avec un personnage ayant déjà vecu, je pense qu'il en faut pas nier ce qui t'attache à lui (elle ), il ne faut pas rejeter ses sentiments, mais il faut les utiliser en etant pas dupe de la puissance qu'ils donnent dans l'existence. ( Il ne faut pas être tout à fait prisonnier de son manque de liberté, la vraie liberté étant de consentir à son absence )


 
me definir en tant que boulons et ressorts, ça me fait peter un cable  :fou:  
 
 :D  
 
mais sinon, tu as raison de t'en prendre à Frozen Warnings, c'est sûr que les gens instables sont une proie toute désigné pour l'occultisme (et que ce mot est bien choisi, "ce qui occulte la verité" )

n°10672529
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 16:12:57  profilanswer
 


 
Tu crois que je suis convaincue parce ça m'apporte une espèce de compensation en gros, que ça m'aide à vivre et bien dsl mais non, il y a bcp de choses que je sais pas, je suis peut être pas douée pour bcp de choses mais s'il y a quelque chose dont je suis certaine c'est bien ça et encore heureux que quand on voit son double on se reconnaisse, je suis effectivement trop sensible mais à priori c'est peut être une force aussi car je vois, je ressens, je perçois les choses avec une rare intuition et lucidité ( oui je suis prétentieuse mais je le repète c'est bien une des rares choses que j'ai). Tu imagines que c'est quelque chose de superficiel mais là aussi tu te trompes, je suis tombé un jour sur un hors série parlant de Nico entre autres, et j'ai eu ce sentiment étrange que je ne peux expliquer mais je l'ai ressenti vivement ça s'est imposé à moi et pas le contraire, c'est pas moi qui cherche à tout prix à croire que c'est mon double, ça s'impose car c'est la vérité tout simplement et encore malgré ce sentiment ultra étrange ou je me suis dit intérieurement " c'est moi" enfin ça m'est venu je ne sais comment et ça c'était il y a maintenant bien 2 ans. Au bout de ces 2 ans je peux affirmer avec quasi certitude que j'en suis sure et tant pis si personne me croit, je jette ma bouteille à la mer.
Donc 2 ans voire plus pour affirmer et être convaincue de ce que je dis, j'ai eu le temps de lire des choses sur elle de voir bcp de photos et même de voir une ombre chez moi ( le joli hasard qui continue), alors encore heureux que je sois sure de moi sur ce point, heureusement que j'ai encore un tout petit bout d'estime de moi qui me dit de croire plus en ce que je ressens intensément et de manière évidente, de croire en gros ce que je ressens de plus profond plutôt que ce que les autres pensent de ce que je vis.

n°10672588
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 16:17:40  answer
 

bebere a écrit :

Je n'ai pas acheté cet ouvrage car c'était payer encore fort cher et perdre un temps précieux encore consacré à la psychanalyse pour cette fois la voir enfin mise en doute.


Bah, la psychanalyse en question a été mise en doute exactement comme l'astrologie est invalidée : par la méthode scientifique (qui, elle, a montré que les TCC sont efficaces). Achète-le livre, ça aura le bonheur de te faire réfléchir et éviter de dire "la science ça ne marche pas la preuve les antibiotiques perdent de leur efficacité".

n°10672607
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 16:19:47  answer
 

bebere a écrit :

( je sens qu'on va avoir des grands moments de Stephen sur ce coup-là... )


En effet, ça n'a rien d'une preuve par l'absurde. Si tu veux une preuve par l'absurde, je peux t'en faire une (mais c'est pas une vraie, c'est une contraposée comme la plupart des absurdes d'ailleurs) :
 

  • Si l'astrologie fonctionnait, certains astrologues auraient des résultats en moyenne plus justes que le hasard
  • Aucun astrologue n'a en moyenne de résultat plus juste que le hasard
  • Contradiction, donc l'astrologie ne fonctionne pas.


n°10672625
skander14
Posté le 16-02-2007 à 16:21:24  profilanswer
 


 
Youpeeee!!!! Réincarné en Zébulon !!!! Mon rêve!
 
A+

n°10672791
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 16:38:21  answer
 

Frozen-Warnings a écrit :

Tu crois que je suis convaincue parce ça m'apporte une espèce de compensation en gros, que ça m'aide à vivre et bien dsl mais non, il y a bcp de choses que je sais pas, je suis peut être pas douée pour bcp de choses mais s'il y a quelque chose dont je suis certaine c'est bien ça et encore heureux que quand on voit son double on se reconnaisse, je suis effectivement trop sensible mais à priori c'est peut être une force aussi car je vois, je ressens, je perçois les choses avec une rare intuition et lucidité ( oui je suis prétentieuse mais je le repète c'est bien une des rares choses que j'ai). Tu imagines que c'est quelque chose de superficiel mais là aussi tu te trompes, je suis tombé un jour sur un hors série parlant de Nico entre autres, et j'ai eu ce sentiment étrange que je ne peux expliquer mais je l'ai ressenti vivement ça s'est imposé à moi et pas le contraire, c'est pas moi qui cherche à tout prix à croire que c'est mon double, ça s'impose car c'est la vérité tout simplement et encore malgré ce sentiment ultra étrange ou je me suis dit intérieurement " c'est moi" enfin ça m'est venu je ne sais comment et ça c'était il y a maintenant bien 2 ans. Au bout de ces 2 ans je peux affirmer avec quasi certitude que j'en suis sure et tant pis si personne me croit, je jette ma bouteille à la mer.
Donc 2 ans voire plus pour affirmer et être convaincue de ce que je dis, j'ai eu le temps de lire des choses sur elle de voir bcp de photos et même de voir une ombre chez moi ( le joli hasard qui continue), alors encore heureux que je sois sure de moi sur ce point, heureusement que j'ai encore un tout petit bout d'estime de moi qui me dit de croire plus en ce que je ressens intensément et de manière évidente, de croire en gros ce que je ressens de plus profond plutôt que ce que les autres pensent de ce que je vis.


 
je ne crois pas que ce soit superficiel du tout, tu as l'air de le vivre extremement intensément.
maintenant, tu es convaincue et sûre de toi, fort bien
mais une certitude n'est pas une preuve
 
accepte juste que moi, cela ne me convainc absolument pas de quoi que ce soit, tout simplement parce que je pense que ce genre de chose est impossible (pour des raisons que je n'ai pas le courage maintenant de tenter d'expliquer mais qui sont principalement de nature scientifique)
 
mais pour le reste, je ne te souhaite qu'une chose, c'est que tu vives le mieux du monde avec tes convictions et qu'elles ne t'amenent pas à faire des choses préjudiciables pour ton bien-etre.

n°10672999
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 16:58:50  profilanswer
 

je comprend bien qu'on ne puisse pas me prendre au sérieux, si ça serait quelqu'un d'autre dans mon cas je pense que je réagirais pareil seulement c'est frustrant d'être certain de quelque chose et de ne pouvoir le partager.
Je suis dépressive et j'ai pas attendue nico pour l'être malheureusement, je lui ressemble j'ai la même vie autant dire que si j'ai pas envie de finir comme elle c'est une montagne que je vais avoir à surmonter, il est donc difficile pour moi de ne pas être fataliste car j'ai l'impression que l'histoire se répete, et déjà à la base je suis pas quelqu'un qui a le bonheur facile. J'ai pas envie de finir comme elle, pas du tout, au contraire ça m'est insupportable de voir des images d'elle à la fin de sa vie, j'ai pas envie de vivre la déchéance mais  
je peux difficilement être optimiste en ayant bcp trop de choses lourdes à porter et surmonter.
Enfin bref de toute façon je regrette encore de venir poster ici pourtant je reposte à chaque fois mais bon ça me fait plus de mal que de bien de parler.

n°10673041
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2007 à 17:03:17  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'avoue humblement mon ignorance en physique quantique, mais je pense que ca doit être surement d'une grande utilité au quotidien... :sarcastic:


[:aloy]
 
Ne soit pas si modeste :D
 
Vu tes critiques infondées sur la science, tu n'y comprend effectivement pas tout. Bon, c'est pas grave en soi, chacun son truc :)
 
Mais dans ce cas abstiens toi de venir critiquer les domaines que tu reconnais toi même ne pas maitriser ;)
 
Parce que ton trip pour détruire Newton (au fait, depuis les théories d'Einstein, Newton lui aussi, comme Bohr est un peu dépassé, mais t'as pas du non plus lire Einstein :whistle:) me fait un peu penser au forumeur qui, après 2 ou 3h de recherche d'infos sur le net, en était arrivé à la conclusion que le concept d'infini  en mathématique n'avait aucun sens et ne servait à rien :D
 
C'est quand même beau les gens qui viennent remettre en cause le boulot de millions de personnes avant lui, juste en claquant des doigts ...

n°10673096
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2007 à 17:09:14  profilanswer
 

Bon, sinon, vu que c'est encore reparti comme en 40 avec un Desemeaux méprisant et que ça tourne donc à la baston, on pourrait en rester là non ? :o

n°10673149
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-02-2007 à 17:13:47  profilanswer
 

Le truc que je trouve drôle c'est de s'émerveiller des similitudes des brouettes ascendant cafetière "qui sont tout comme moi".
 
A 5 milliards de personne sur terre et 144 combinaisons possibles signe/ascendant, ça fait pas loin de 35 millions de personnes pour trouver tout et son contraire.
 
Et bizarrement chez frozen warning, ça tombe sur des filles (une en particulier :whistle) du genre qui est accusé de provoquer chez plein de (jeunes) filles un sentiment d'identification malsain.
 
Pourquoi jamais personne s'émerveille d'être du même signe que Demis Roussos, c'est pourtant LE sex symbole, bourdail  :fou: .
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10673438
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 17:44:48  profilanswer
 

j'ai pas bien compris ton message, être du même signe ( et pas seulement, dans mon cas c'est avoir un thème natal vraiment proche)c'est juste un hasard de plus qui s'ajoute à mon sentiment de départ, enfin bref ça me soule je vais effacer mes messages, me forcer à plus venir sur ce site et même sur cet ordi tout court...

n°10674096
mr_qno
Posté le 16-02-2007 à 18:58:47  profilanswer
 

Frozen-Warnings a écrit :

je comprend bien qu'on ne puisse pas me prendre au sérieux, si ça serait quelqu'un d'autre dans mon cas je pense que je réagirais pareil seulement c'est frustrant d'être certain de quelque chose et de ne pouvoir le partager.
Je suis dépressive et j'ai pas attendue nico pour l'être malheureusement, je lui ressemble j'ai la même vie autant dire que si j'ai pas envie de finir comme elle c'est une montagne que je vais avoir à surmonter, il est donc difficile pour moi de ne pas être fataliste car j'ai l'impression que l'histoire se répete, et déjà à la base je suis pas quelqu'un qui a le bonheur facile. J'ai pas envie de finir comme elle, pas du tout, au contraire ça m'est insupportable de voir des images d'elle à la fin de sa vie, j'ai pas envie de vivre la déchéance mais  
je peux difficilement être optimiste en ayant bcp trop de choses lourdes à porter et surmonter.
Enfin bref de toute façon je regrette encore de venir poster ici pourtant je reposte à chaque fois mais bon ça me fait plus de mal que de bien de parler.


 
Et pour la voix ? Portée aussi dans les graves ?

n°10674142
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 19:06:26  profilanswer
 

non pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 16-02-2007 à 19:06:46
n°10674242
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 19:26:08  profilanswer
 

je n'ai pas du tout son coté androgyne, physique de mannequin à la françoise hardy, même si je suis plutôt mince aussi.

n°10674244
KneXos
Posté le 16-02-2007 à 19:26:24  profilanswer
 

Je pense que c'est avant tout de l'auto-persuasion.
 
Tu nous l'as dit, tu étais déjà dépressive avant.
 
Alors tu t'es attachée à ça, et voilà...
 
Biensûr, c'est un phénomène inconscient.
 
C'est un peu comme les pédophiles qui sont convaincus d'apporter du plaisir aux enfants. Si on avait pas étudier cette maladie mentale, il n'y aurait personne pour leurs dire que non, un enfant ne s'amuse pas au lit avec un pédophile, et donc eux seraient intimement persuadés, et à jamais, que c'est bon pour les enfants.
 
C'est un peu similaire dans ton cas, je pense que c'est un déséquilibre psychologique compensé, mais évidement, dur pour toi de l'admettre dans ta position, et c'est tout à fait normal.
 
C'est comme l'amour, on préfère dire "c'était le coup de foudre, je ne pouvais rien faire, c'était mon coeur qui me dirigeait". Mais avec assez de recul sur une situation du genre, on se rend compte qu'inconsciement, on était en train de s'auto-persuader qu'on l'aimait...


Message édité par KneXos le 16-02-2007 à 19:31:13
n°10674247
mr_qno
Posté le 16-02-2007 à 19:26:49  profilanswer
 


 
C'était quand même un de ses aspects les plus singuliers.
 
T'as jamais tenté d'aller à la rencontre de son fils Ari ? Ca serait sans doute l'une des personnes qui auraient un avis pertinent sur ton "cas", parce qu'ici...

n°10674339
Frozen-War​nings
Posté le 16-02-2007 à 19:41:21  profilanswer
 

pour la voix grave oui et non suffit d'écouter son 1er single i'm not saying sa voix n'est pas si grave là, je crois pas que j'essaye de m'autopersuader, encore une fois ça me tombe desssus et je suis un peu perdue car parfois je me dis c'est pas possible c'est tellement évident physiquement et tout c'est tellement frappant je peux pas me tromper et en même temps c'est tellement iréel et fou que je peux pas y croire en clair ça me dépasse.
J'aimerais effectivement renconter des gens qui l'ont connu juste pour être sûr de ne pas être folle, pour vérifier si mon présentiment est vrai mais en même temps si ça s'avérait être vrai j'aimerais pas car je pense que je deviendrais folle.

n°10674409
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-02-2007 à 19:51:11  profilanswer
 

Frozen-Warnings a écrit :

pour la voix grave oui et non suffit d'écouter son 1er single i'm not saying sa voix n'est pas si grave là, je crois pas que j'essaye de m'autopersuader, encore une fois ça me tombe desssus et je suis un peu perdue car parfois je me dis c'est pas possible c'est tellement évident physiquement et tout c'est tellement frappant je peux pas me tromper et en même temps c'est tellement iréel et fou que je peux pas y croire en clair ça me dépasse.
J'aimerais effectivement renconter des gens qui l'ont connu juste pour être sûr de ne pas être folle, pour vérifier si mon présentiment est vrai mais en même temps si ça s'avérait être vrai j'aimerais pas car je pense que je deviendrais folle.


:/
 
Faudrait surtout que tu arrêtes de croire que ça a la moindre importance dans ta vie, AMHA


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR