Bonjour à tous,
Non, je ne suis pas Lionwood, mais effectivement je le connais et je suivais la discussion sans avoir un login. Pour poster, il m'a fallu prendre un login par la suite.
Lionwood a bidouillé dans son profil et n'arrive plus à se connecter à son nom. Il s'en fout du reste comme j'ai compris. Mais je lui ai demandé s'il était d'accord de publier ici le mail qu'il m'a envoyé, car je le trouve interressant. Bien que je ne soit ni pro science ni pro astro
Le voici donc.
------------------------------------------------------
Maxime,
Ils tirent une telle fiéreté à se complaire dedans. Ils ne sont pas les seuls. Beaucoup dans les milieux scientifiques ont cette attitude. Donc il se tiennent la main. Bien sûr on a affaire à leur ombre qu'ils ne peuvent blérer, sinon, ils n'y mettraient pas tant de rage passionnelle. On vient avec une explication, et sur base du fait qu'il ne savent pas la comprendre ils disent que c'est du vent. On leur dit que les forces considérées en astro n'ont rien à voir avec les forces de Newton, ils te répondent qu'ils ne sont capable de ne considérer que celles là et déclarent que l'astro c'est du pipo car cela ne marche pas avec Newton. Ils veulent vraiment tout faire pour augmenter leur rage. C'est eux qui se la créent. Dans cette rage, ils en perdent toute attitude rationnelle face à ce qui est hors du domaine de la science. Puisque, rationnellement, il faut admettre que cela ne vient pas des forces de Newton. Ils en sont à prétendre qu'un bus dans un parking a de l'influence sur la naissance d'un bébé sur base de la loi de Newton.
Ils déclarent que si la science dans son état d'évolution actuelle ne peut reconnaître que 4 forces et que cela ne s'explique pas par ces quelques 4 forces reconnues car elles seules entrent actuellement dans le champ de la science qui peut y appliquer ses méthodes.
La gravité, personne ne sait ce que c'est. La loi de Newton se contente de donner une formule qui correspond à son fonctionnement sur la terre et dans notre dimension perceptible et uniquement dans notre dimension. On le comprend mieux grâce à Einstein. Mais plus la science avance, et plus force est de constater qu'on ne sait toujours pas ce que c'est même si on a une formule qui est le reflet de son simple fonctionnement mécanique et uniquement dans notre contexte donné, mais qui nous convient pour en comprendre son fonctionnement "pour nous" sur terre, et sur base de quoi on peut developper des technologies efficaces sur notre terre en s'appuyant sur cette formule.
Ils semblent ignorer que la science est actuellement en recherche pour restructurer ces forces car elles se contredisent entre elles, que la science est en recherche car il pourrait bien y avoir bien plus que les 4 dimensions actuelles. (pas force, dimensions, 11 ou 13 je crois je ne sait plus trop). Pour ce qui est des forces, il parle d'une force unificatrice je ne sais, bref, c'est en plein chantier.
Il semblent ignorer qu'il y a des forces qui ont de l'importance sur le plan du comportement et de la psychologie humaine et ne peut actuellement, et peut-être ne pourra jamais entrer dans le champ de la science dite exacte, comme la force qui va lier la mère à son enfant, et bien d'autres encore. Comment veux tu mesurer de façon scientifique la qualité "physique" de ces forces? Cependant, il faudrait être profondément aveugle pour les réfuter sur le seul argument que la science dite "exacte" ne peut les prendre en compte. C'est un exemple parmi d'autres qui entre dans le champ visible de l'humain normal. Comme les forces d'attrations sexuelles. Vont-ils vouloir expliquer cela sur base de Newton et de l'attraction des masses? Or c'est de ce type de force que nous parlons, et qui pourrait en connaître la nature physique? Qu'est ce que la science "exacte" dans son état actuel viendrait se méler actuellement pour en donner des explications "rationnelles". Ces forces sont des effets/résultats de forces qui ne sont pas perceptibles mais qu'on peut mieux appréhender par une étude de l'Univers par l'astrologie. On peut voir leurs effets (plusieurs personnes peuvent en juger de leur effets. Le fait est que la critique ce base sur le fait qu'il ne le percoivent pas mais par contre percoivent uniquement les effets visibles de l'astrologie de boulevard et des astrologues qui manquent d'humilité pour publier dans la presse des prédictions qui vont au delà de leurs limites. Pour arriver à percevoir ces forces cela demande des recherches personnelles sur le developpement de la personnalité, basées sur l'observations des astres, et observer, regarder et regarder sans cesse, le comportement des hommes et de soi-même. Ces scietifiques n'ont pas fait cette démarche donc on peut aussi comprendre leur attitude qui se base sur ce qu'ils connaissent. Ils demandent qu'on leur explique, Mais comment veux-tu expliquer à un aveugle et qui ne pourrait se déplacer qu'un arbre est là devant soi s'il ne peut le voir et se déplacer pour le sentir. On est face à une situation avec eux de devoir démontrer à force d'explications scientiques et rationnelles que l'arbre est là. Cela ne pourra jamais convaincre cet aveugle. Pour cela il faut qu'il se lève de lui-même, use d'autres sens perceptifs qu'il a, comme le toucher dans ce cas çi par exemple, oser s'aventurer dans le noir car il est aveugle pour toucher l'arbre, ainsi il pourrait en prendre connaissance. Cela est dans son champ obscuré, mais s'il fait l'effort, va au delà de sa peur, ce qui est obscuré pour lui deviendra dans son champ de sa connaissance. A ce moment là, cet arbre qui pour lui était dans le domaine du mysticisme, entre dans son champ de la réalité.
On est face à cela face aux scientifiques, qui ont des lumières sur les choses tangibles et observables dans le champ de la perception qu'on a, mais au delà, leurs limites s'arrêtent. C'est parce que je respecte la science que je respecte ses limites.
Exemple. Les forces magnétiques autrefois était perçues par certaines personnes et non reconnues par la science. Toute personne qui prétendait à l'existence de telles forces était automatiquement brulée sur le bucher. Pourquoi, parce que le monde avait une trouille bleue de ces forces non encore perçues à l'époque. Ce qui n'est pas connu paraît obsure (ce n'est pas obscure mais paraît obscure car hors du champ de la connaissance pour un groupe de personnes considérées, même si ce groupe concerne 95% de la population). Et on brule tout ce qui fait peur et dérange. Ensuite, ces forces ont pu être reconnues par la science et on ne brule plus les gens qui parlent de magnétisme. La science avance, mais pas à pas. Ce qui lui fait peur, et actuellement l'astrologie fait encore bien très peur à la science, mettent les scientifiques et beaucoup d'autres gens dans ce même climat de peur. J'ai rencontré plusieurs scientifiques qui se prétendent très évolués et qui pourtant ont exactement ce même niveau face à l'astrologie qu'autrefois face au magnétisme. Comme ceux qui font le malin sur Hardware. D'ailleurs ils parlent encore de l'astrologie dans l'état dans lequel elle était au moyen-âge pour certaines personnes. Car on sait que l'astrologie était bien plus évoluée que cela dans certains milieux mais que ces milieux devaient se cacher pour éviter le bucher. IL s'est donc developpé en parallèle une astrologie faite de croyance populaire, comme par exemple: plus d'enfants naissent le jour de la pleine lune. Etc. Face à ces scientifiques il faudrait presque se cacher le jour où ils arriveraient à reprendre ce pouvoir du "bucher", car les traces de l'esprit du "bucher" est encore là chez eux, aujourdhui. IIs ricanent de la même façon que quand j'ai parlé de forces invisibles mais dont l'effet est visible pour peu qu'on s'accorde le temps nécessaire pour les voir. Le magnétisme était "invisible" autrefois et ça foutait la trouille aux scientifiques de l'époque notamment, ouh là là. Nos scientifiques n'ont guerre évolués, autre preuve hormis le fait qu'ils se rabattent sans cesse sur Newton alors que ça n'a rien à voir, ils utilisent l'astrologie du moyen-âge pour rejeter l'astrologie d'aujourd'hui, sans en prendre connaisance. Mais faut dire qu'on ne trouve pas des livres d'astro sérieuses sur les quai des gares et qu'on en parlent pas sur RTL. Et ces scientifiques (pas toute la population scientifique mais l'essentiel) ne vont pas plus loin que cela. Ben vin dieu, et si nous on se mettait à critiquer la science du moyen-âge aussi pour rejeter la science d'aujourd'hui? Bien sûr, nous on ne le fait pas, car on reconnaît la valeur et l'importance de la science, on reconnait ses limites au-delà desquelles elle ne peut s'aventurer aujourd'hui, on reconnait qu'elle est en recherche et va encore avancer et évoluer. On reconnait les limites de l'astro tout autant. Si, comme eux, on se mettaient à critiquer le non fondé de la science en se basant sur ses bévues, de ses échecs dans ses applications, de ses effets secondaires sur l'environnement (pollution, déséquilibre sur l'écosystème, etc) de même que eux sur base du comportement des astrologues qui se trompent, aurions nous idée de réfuter la science sur la base de la liste des scientifiques qui se sont trompés? Ces astrologues qui se trompent sont eux seuls responsables de leur actes en tant que personne humaine, cela leur impurtent, pas l'astrologie. Non, car ce type de réfutation n'est simplement pas rationnelle. Devrait-on également rejetter toute recherche en psychologie sur base qu'un nombre suffisamment significatif de thérapies et autres psychanalyses n'ont pas une fin heureuse? IL y a un moment où ceux qui se prétendent rationnels se mettent à exprimer leurs délires/peurs en les justifiants avec des arguments à couleur rationnelle mais qui ne le sont pas, et voient chez l'autre le reflet de leurs propres délires générés par leur propre peur sans voir que c'est les leurs qu'ils voient à travers l'autre. Je ne me vois surement ni délirants ni pris par une quelconque trouille de ce que me révèle les sciences. Par contre, en lisant leur propos scatologiques et leur humour d'ado attardés, leur fièreté immature de pouvoir pondre un argument coloré de science pour justifier la leur, ...
Un autre exemple d'arguments erronés colorés de science. Les constellations, il y en a 13 et il y a 12 signes du même nom et la précession des équinoxes fait que les signes ne sont plus en face des trous des constellations du même nom. Le fait même que l'astrologie donnent le nom de "signe" et non de constellation est le résulat de ce qui est clairement le fait qu'un signe n'est pas une constellation, sinon, on n'aurait pas inventé le nom "signe", mais on aurait gardé le nom de constellation. Donc, si c'est pas la même chose, on se fout que le zodiaque tropical s'écarte des constellations du même nom, on se fout qu'il y ait 13 constellations si on parle des signes qui n'ont rien à voir avec cela. La preuve en est même qu'on divise en nombre différent de 12, qu'on a plusieurs zodiaques, etc. Rien a voir avec les constellations, donc. Leur réfutation constellationique tombe d'elle même. De même que pour toutes leurs autres "réfutations". C'est juste un exemple ici, il faudrait un livre pour montrer que leurs soi-disantes réfutations se sont pas fondées. Et je n'ai pas envie de me consacrer à l'écriture de ce livre. Peut-être d'autres l'on déjà fait du reste, bien que je sache que cela ne changera rien pour un noyau le plus dur. Car malgré ce que je dit ici, il continueront, alors que ce qui est dit ici est déjà suffisant pour qu'ils se remettent en cause, mais il ne le feront pas, car ils sont pilotés par le passionnel que génère leurs peurs pour réfuter à tout prix et non par le rationnel.
LionWood