Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°10547826
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 21:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est interessant, comme post [:prodigy]

il postule ni plus ni moins que l'impossibilité de toute connaissance. T'es déjà bien parti pour démontrer que l'astrologie n'est pas qu'un tissu de conneries.

Un modèle (qui est rarement aussi précaire que ceux que proposent les astrologue) est appelé à changer si il y a une erreur qu'il ne peut pas intégrer. Dans ces conditions, on propose un autre modèle, qui est le plus souvent une évolution du modèle accepté auparavant. On ne se débarasse pas du revers de la main de tout ce qu'on a appris et observé avant. La nouvelle version doit intégrer ce qu'on sait et ce qu'on a expérimenté. Enfin il est exact qu'on ne sait pas avc certitude si l'état de nos connaissances est valable dans l'ensemble de l'univers. Il est en revanche probablement faux de postuler qu'il sera impossible d'intégrer de futures observations paradoxale (je te laisse réfléchir à l'étymologie de ce mot) dans une nouvelle modélisation. Si le changement est induit par la distance à l'observateur, on doit chercher comment intégrer ce facteur distance pour trouver comment prévoir les résultats des futures observations.

Enfin les connaissances de sont pas forcemment des certitudes absolues. Il y a des choses que l'on sait prévoir, d'autre que l'on sait ne pas prévoir (il est impossible de les prévoir), des observations qui consistent en des lois statistiques décrivant des phénomènes imprévisibles dans tous ses paramètres (cf une loi de distribution statistique ou la fonction d'onde des électrons autour d'une atome : on ne sait pas où va tomber une mesure mais on peut déterminer la probabilité qu'une observation se trouve entre 2 limites).

Tu ne connais à l'évidence ni l'objet d'une démarche scientifique ni l'humilité inhérente à cette démarche. Ce n'est pas une qualité strictement humaine, elle est intimement liée à la démarche en elle même.

Alors te voir affirmer avec aplomb qu'affirmer la pertinence des supputations astrologique n'est pas niable, c'est drôle. Haha.

Message édité par Prozac le 02-02-2007 à 21:56:40

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 21:56:06  profilanswer

n°10547853
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 21:57:47  profilanswer

moktarama a écrit :

Je te reproche de faire des phrases verbeuses et alambiquées pour masquer le vide intersidéral qui les anime, et toi tu m'en tartines un post de 15 lignes :sleep: .
Je mets tout de même une mention spéciale au dernier paragraphe, qui en plus d'être chiant à lire, illustre parfaitement pourquoi le débat est impossible. Mais sache que je te soutiens sur ce topic pour l'astrologie, je ne veux pas voir disparaître un des moments de joie de ma journée.

Si mes phrases sont verbeuses et alambiquées, selon tes criteres estethiques incontestables, n'est-ce pas, rien ne t'oblige à les lire.

C'est vrai que vos pensées generalement indigentes s'accomodent incontestablement mieux d'un espece de dédain suffisant pour une expression raffinée et d'un choix de phrases pauvres et définitives motivées par votre morgue outragée.

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10547897
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 22:00:55  profilanswer

CQFD :lol:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10548007
bebere
Posté le 02-02-2007 à 22:07:36  profilanswer

Cette Question Fait Doute, c'est vrai...

---------------
n°10550227
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-02-2007 à 02:49:17  profilanswer

bebere a écrit :

Si mes phrases sont verbeuses et alambiquées, selon tes criteres estethiques incontestables, n'est-ce pas, rien ne t'oblige à les lire.

C'est vrai que vos pensées generalement indigentes s'accomodent incontestablement mieux d'un espece de dédain suffisant pour une expression raffinée et d'un choix de phrases pauvres et définitives motivées par votre morgue outragée.

Ah mais j'aime bien te lire je t'ai déjà dit, c'est toujours un bon moment que je passe, je répondais juste à ta question "mais pourquoi les gens sont-ils si méchants ?".

Et ta 2è phrase est savoureuse, et pourrait figurer dans dans un manuel de savoir-vivre : "comment placer 4 insultes gratuites dans une locution d'un haut niveau d'écriture ?"

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 03-02-2007 à 02:49:34
n°10550749
bebere
Posté le 03-02-2007 à 08:29:27  profilanswer

moktarama a écrit :

Ah mais j'aime bien te lire je t'ai déjà dit, c'est toujours un bon moment que je passe, je répondais juste à ta question "mais pourquoi les gens sont-ils si méchants ?".

Et ta 2è phrase est savoureuse, et pourrait figurer dans dans un manuel de savoir-vivre : "comment placer 4 insultes gratuites dans une locution d'un haut niveau d'écriture ?"

Ces insultes ne sont pas gratuites, tu prends encore à l'instant une metaphore de recette modaine superficielle pour qualifier ce que je ressens de votre attitude : La morgue outragées du Tartuffe diplomé qui denie à son contradicteur une forme d'expression adaptée à son propos et à la critique qu'il se propose de faire...

---------------
n°10550760
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 08:39:56  answer

bebere a écrit :

Ces insultes ne sont pas gratuites, tu prends encore à l'instant une metaphore de recette modaine superficielle pour qualifier ce que je ressens de votre attitude : La morgue outragées du Tartuffe diplomé qui denie à son contradicteur une forme d'expression adaptée à son propos et à la critique qu'il se propose de faire...

J'avoue être un peu déçu, d'habitude tu fais un chouïa mieux. Une tirade désespérée sur ces tartuffes diplômés qui bâillonent l'homme libre que tu es, assortie des vraies belles fautes d'orthographe qui attestent de ta fébrilité (il faut comprendre, tu es attéré de cet attaque faite à l'astropipologie), c'est d'un commun mon pauvre ami.

n°10550833
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2007 à 09:46:41  profilanswer

bebere a écrit :

Si elles sont pas gratuites, alors c'est du vol : trop cher pour du vide

---------------
n°10551285
kzimir
-
Posté le 03-02-2007 à 11:37:42  profilanswer

Au moins, sur ce topic un astrologue aura fait une découverte scientifique : le temps est cyclique. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette discussion il y a un mois, qui était la même que le mois précédent, qui était la même que le mois précédent... A moins que ce ne soit un premier exemple de machine à énergie perpétuelle.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10551288
bebere
Posté le 03-02-2007 à 11:38:31  profilanswer

Ecoute, Stephen, futur valet scientiste ,fais de ton mieux et fous moi la paix : je t'emmerde !

PS : les mathématiques sont d'inspiration purement pythagoricienne et platonicienne qui donnne consistance ( et elle seule ) à la notion de grandeur ( physique ) qui fonde toute votre appréhension du reel.

Or, dans cette perspective, nombre = Dieu, harmonie préétablie, j'en passe, et des meilleures...

L'astrologie est bien antérieure à (, et conchie ) Pythagore... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 03-02-2007 à 12:02:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 11:38:31  profilanswer

n°10551342
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 11:50:57  answer

bebere a écrit :

Ecoute, Stephen, futur valet scientiste ,fais de ton mieux et fous moi la paix : je t'emmerde !

Non pas ça c'est trop dur :cry:  

bebere a écrit :

PS : les mathématiques sont d'inspiration purement pythagoricienne et platonicienne qui donnne consistance ( et elle seule ) à la notion de grandeur ( physique ) qui fonde toute votre appréhension du reel.

Or, dans cette perspective, nombre = Dieu, harmonie préétablie, j'en passe, et des meilleurs...

L'astrologie est bien antérieure (, et conchie ) Pythagore... :lol:

Ca aussi c'est trop dur, je vais arrêter les maths tu m'as convaincu, mais que vais-je faire ? :cry:  

n°10551363
bebere
Posté le 03-02-2007 à 11:54:15  profilanswer

Misere de l'homme sans Dieu...

---------------
n°10551398
bebere
Posté le 03-02-2007 à 12:00:55  profilanswer

La Norme, la Grammaire, la forme d'expression préformatée, la pensée en boite, le servage...il y a une logique dans tout ça...

---------------
n°10551407
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 12:04:10  answer

bebere a écrit :

Misere de l'homme sans Dieu...

Je devrais bien trouver un dogme qui me rassure sur mon devenir, ne t'inquiète pas trop.

bebere a écrit :

La Norme, la Grammaire, la forme d'expression préformatée, la pensée en boite, le servage...il y a une logique dans tout ça...

Oui : tes fautes d'orthographe sont sans doute un moyen de rejeter la norme qui t'étouffe :jap:

n°10551416
bebere
Posté le 03-02-2007 à 12:06:33  profilanswer

Je ne sais pas si la norme m'etouffe, mais toi, tu manques pas d'air...( ni d' "R", apparemment... )

Message édité par bebere le 03-02-2007 à 12:09:53

---------------
n°10551454
bebere
Posté le 03-02-2007 à 12:12:30  profilanswer

kzimir a écrit :

Au moins, sur ce topic un astrologue aura fait une découverte scientifique : le temps est cyclique. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette discussion il y a un mois, qui était la même que le mois précédent, qui était la même que le mois précédent... A moins que ce ne soit un premier exemple de machine à énergie perpétuelle.

Pis alors, le mois,...c'est de la cyclicité de qualitaÿ [:bap2703]

Message édité par bebere le 03-02-2007 à 12:15:38

---------------
n°10551463
kzimir
-
Posté le 03-02-2007 à 12:13:25  profilanswer

Faudrait peut-être même vérifier si ça ne colle pas avec les lunaisons...

Message édité par kzimir le 03-02-2007 à 12:13:35

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10551570
bebere
Posté le 03-02-2007 à 12:29:40  profilanswer

3 lignes, 3 fautes...[:sybiou]

Message édité par bebere le 03-02-2007 à 16:57:29

---------------
n°10551810
gira
Posté le 03-02-2007 à 13:09:12  profilanswer

bebere a écrit :

Je ne m'interesse pas à tes fausses bonnes intentions sur la santé d'une habitante des carpates ( c'est les Carpates qui doivent t'exciter, c'est pour ca que je dis ca ) , je ne suis pas fasciné comme toi par le sordide, la maladie mentale, la déviance sale, les ennuis de santé de tes ennemis supposés etc

A propos de nouveau themes de reflexion que je pourrais vous soumettre ( mais la reflexion, ca ne te concerne pas Gira... ), je signale l'excellent débat sur l'agora d'Astroariana opposant un zeteticien interrogatif et la pléiades de penseurs du site : ici

Ah ouais c'est tout ce que tu as trouvé depuis ton dernier départ  :sarcastic:  

Entre autres:

Pour devenir un bon astrologue, il est indispensable de prendre régulièrement la peine de décrypter des comportements des individus pour en déduire les grandes lignes de leur thème natal sans même connaître ce dernier : c’est ce qu’on appelle des expériences “en aveugle”

"...en consultation, lorsque le thème dressé pour l’heure qui vous a été communiquée ne correspond vraisemblablement pas au fonctionnement de l’individu tel que vous observez....  

Et bien c'est tout simple, d'après les astroarnacoloques avec leurs techniques éprouvées depuis des siècles:
C'est que l'heure de naissance indiquée n'est pas juste, et comme une diff. d'une heure donne des résultats différents, on peut donc raconter n'importe quoi  
Bien sur quand cela correspond, par hasard, on ne cherche pas à controler si l'heure de naissance indiquée est exacte  
Allez le berbère, "cherche encore" :D  
 :hello:

Message édité par gira le 03-02-2007 à 13:34:34
n°10552072
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 13:45:20  answer

le penseur fou a écrit :

"l'abandon de la religion" (reference a l'autre topic) moi je veux bien , mais encore faudrait-il de pas la remplacer par les superstitions de toutes sortes . Croyez vous cela possible ?

Oui

le penseur fou a écrit :

Pensez vous que les gens se convertiraient massivement a la science et/ou a la philosophie ?  

Pas specialement.

le penseur fou a écrit :

Une société de savants c'est réaliste ?

Oui

le penseur fou a écrit :

Et , quand bien meme on pourrait connaitre son destin, quel en serait l'interet ?

Ca pourait servir ... dans certain cas.

Et puis, je voulais dire qu'on ne peut nier l'influence de  Lune ou Soleil sur Terre, donc que l'astrologie peut induire une nouvelle science. Mais je doute que cette science soit d'hors et deja exacte.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 13:45:54
n°10552116
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2007 à 13:52:00  profilanswer

La lune et le soleil ont une influence sur terre. Mais ce n'est pas une nouvelle science qui va confirmer ça. Dire qu'elle va influencer l'avenir et conditionner les individus en fonctions de leur naissance, c'est une autre paire de manches.

M'enfin des manches, ça n'a pas l'air de manquer, dans l'astrologie

---------------
n°10552571
gira
Posté le 03-02-2007 à 15:06:33  profilanswer

Prozac a écrit :

La lune et le soleil ont une influence sur terre. Mais ce n'est pas une nouvelle science qui va confirmer ça. Dire qu'elle va influencer l'avenir et conditionner les individus en fonctions de leur naissance, c'est une autre paire de manches.

M'enfin des manches, ça n'a pas l'air de manquer, dans l'astrologie

Si, tu mets au soleil un rouquin, un blanc et un noir, sans crème solaire, le soleil n'aura pas la mème action, cela va influencer leur avenir: brulures, hopital toussa :D  

n°10555014
bebere
Posté le 03-02-2007 à 22:00:25  profilanswer

gira a écrit :

Si, tu mets au soleil un rouquin, un blanc et un noir, sans crème solaire, le soleil n'aura pas la mème action, cela va influencer leur avenir: brulures, hopital toussa :D

heureusement que tu es "chasseur de François Pignon", sinon, qu'est-ce que ce serait...

---------------
n°10555163
skander14
Posté le 03-02-2007 à 22:19:50  profilanswer

Bonsoir
ma seule contribution à ce débat comique
conseil de lecture au sieur bebere, astrologue et autres personnes briguant le titre de scientifique :

Karl R. Popper
La logique de la découverte scientifique
Préface de Jacques Monod (ça classe un peu plus que E. Tessier!!!)
Edition Payot

mais peut-être que 500 pages denses de vrai démarche épistémologique ce sera trop dur pour lui ou d'autres
apprentis astrologues "scientistes"  

A+

Message édité par skander14 le 03-02-2007 à 22:23:03
n°10555572
gira
Posté le 03-02-2007 à 23:05:25  profilanswer

bebere a écrit :

heureusement que tu es "chasseur de François Pignon", sinon, qu'est-ce que ce serait...

Bon allez, je mets officiellement à ma participation à ces trois topics débiles, à sa voir  
 -Qui croit encore à l'astrologie  
-Faire des bébés avec l'astrologie (fallait d"jà le trouver, ce titre...)  
-Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ? ( tres rapidement, de toute façon...)

:lol:  :lol:  :lol:  

Essaye encore  :hello:  

n°10560089
bebere
Posté le 04-02-2007 à 19:16:25  profilanswer

gira a écrit :

Bon allez, je mets officiellement à ma participation à ces trois topics débiles, à sa voir  
 -Qui croit encore à l'astrologie  
-Faire des bébés avec l'astrologie (fallait d"jà le trouver, ce titre...)  
-Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ? ( tres rapidement, de toute façon...)

:lol:  :lol:  :lol:  

Essaye encore  :hello:

T'as relu ce que tu quote en gras : il ne manque pas un mot...

---------------
n°10560472
mr_qno
Posté le 04-02-2007 à 19:57:37  profilanswer

bebere a écrit :

Tu penses quoi de l'astro-chronobiologie ?

n°10560949
bebere
Posté le 04-02-2007 à 20:52:20  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu penses quoi de l'astro-chronobiologie ?

C'est de la merde en barre

La prévision s'effectue par une technique dite de "progression" : On fait effectuer une certaine rotation des configurations planétaires de naissance sur le cercle zodiacale et ce sont les aspects angulaires entre les planetes "progressées" et les planetes de naissance qui sont interprétées et dont s'ensuivent des "prévisions". C'est diificile d'imaginer qu'une planete n'existant dans un secteur zodiacal que sur le papier puisse avoir une influence sur " un ciel de naissance ".

A noter que le pas de progression journalier est issu d'un delire nommé Temps Sideral Vecu et derive de l'ecart angulaire du géoïde entre son jour tropique et son jour sideral ( moyen, je suppose... ).

Roger Hequet, l'exploitant de cette methode car il s'en serait approprié l'idée , fait grand cas de la petitesse selon lui significative de l'orbe ( c'est-à-dire l'intervalle de confiance ou l'erreur de mesure de la prévision scientifiquement parlant ) d'aspects pertinents sur un peu n'importe quels faits d'actu.

A noter qu'à l'instar  de LuneSoleil, il peut interprété le ciel de naissance d'un disque dur...ou de n'importe quel Etat de la planete sur la foi de l'heure de signature d'une constitution.

En réalité, le nombre de planetes et de points fictifs ( genre Lune noire c'est à dire le second foyer de l'orbite lunaire ) et le nombre d'aspect sont tels qu'on peut démontrer que, malgré la probalibité elementaire faible de chacuns des aspects pris separement, la probabilité finale d'obtenir un aspect significatif avoisine les 85% sur n'importe quelle occurence evenementielle.

Il s'éssaie parfois sur les morts prévisibles ou les théatres sanglants de conflits à donner des prévisionnels de moments chauds à venir assortis de degrés de risque pour ce jour-là et bien que l'exercice devrait être rentable, pifometriquement parlant, il arrive encore à se vautrer la plupart du temps. Les fois où il y arrive, ca donne lieu à des grands moments de pretention où il en remontre à toute la profession. C'est pour cela qu'il s'est fait exclure d'à peu pres tous les forums.

Maintenant, le gars se bourre de Nietzsche etc et pourrait vendre de la merde en branche, je pense ,et c'est ce dont il vit, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 04-02-2007 à 22:20:46

---------------
n°10561149
gira
Posté le 04-02-2007 à 21:03:48  profilanswer

bebere a écrit :

C'est plutot toi qui devrais te relire  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10082993

:hello:  

n°10561722
skander14
Posté le 04-02-2007 à 22:06:37  profilanswer

bebere a écrit :

C'est de la merde en barre
.

Ah ça !!!
La merde en pot qui critique la merde en barre, c'est scato ici plutôt !

A+

n°10561948
gira
Posté le 04-02-2007 à 22:35:47  profilanswer

skander14 a écrit :

Ah ça !!!

A+

Il est jaloux, personne n'en veux de ses pots :cry:  

n°10564226
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2007 à 04:53:50  profilanswer

Des pots de chambre?

Les vendre remplis c'était peut-être pas une bonne idée  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10565780
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 12:07:07  answer

au fait, on est quel jour selon le calendrier revolutionnaire ?

n°10577114
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-02-2007 à 13:16:17  profilanswer

Septidi 17 Pluviôse 215

Le végétal du jour est : Lichen

(y'a pas un smilley sans culotte ?)

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-02-2007 à 13:24:28
n°10617202
bebere
Posté le 10-02-2007 à 14:06:39  profilanswer

skander14 a écrit :

Ah ça !!!

A+

J'ai mieux, de votre point de vue, ...: mauvaise foi.com

---------------
n°10618787
bebere
Posté le 10-02-2007 à 18:02:38  profilanswer

un site conseillé, réalisé par une belle âme... : Attention, ça patine...

---------------
n°10619643
hyperboles​ke
Posté le 10-02-2007 à 19:53:27  profilanswer

n°10620948
bebere
Posté le 10-02-2007 à 22:40:56  profilanswer

:pfff: Pas de grossiereté

---------------
n°10621328
skander14
Posté le 10-02-2007 à 23:27:51  profilanswer

bebere a écrit :

J'ai mieux, de votre point de vue, ...: mauvaise foi.com

Eh beh !!! c'est sidérant !  :D   :lol:  :lol:  :lol:  
je me disais bien que l'on vivait un moment historique (on s'en serait bien passé!)
que vive Charlie Hebdo
A+

n°10621387
power600
Toujours grognon
Posté le 10-02-2007 à 23:34:42  profilanswer

Là, chuis d'ac' avec bebere..Non mais c'est quoi ce gros mot  :pfff:

Message édité par power600 le 10-02-2007 à 23:35:30

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10621642
hyperboles​ke
Posté le 11-02-2007 à 00:04:06  profilanswer

Je me disait que le topic parlait d'une pratique plus que fumeuse, je suis donc en plein dedans non ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)