| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 11:18:56 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Double-faced Gods. Voilà Message édité par Aardpeer le 27-02-2014 à 11:33:35 |
Skol |
|
RaKaCHa |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Surtout que le magasin est peut-être tout simplement fermé le lundi. Message édité par CAMPEDEL le 28-02-2014 à 10:41:45 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | idée de leçon 217 : se rappeler / se souvenir
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Interessant! On pourrait aussi faire une lecon sur la difference entre sigle et acronyme ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 10:02:38 ![]() ![]() |
Black Metal In cauda venenum ! | Dans le cas d'un sigle, les lettres se prononcent séparément (ex: U.E.F.A., P.M.A.) tandis que pour un acronyme, la prononciation est la même que pour un mot normal, c'est-à-dire que les lettres ne sont pas prononcées individuellement (ex: FIFA, SIDA). De ce fait, les acronymes ont tendance avec l'usage à devenir des substantifs classiques, qui peuvent s'accorder en genre et en nombre. Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 04-03-2014 à 10:39:56 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ok là c est clair, merci --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gmund | On pourrait faire aussi un point sur genre:
|
bistouille |
|
RaKaCHa | Évidemment, ça permet entre autres de trier les épiphénomènes des évolutions durables. Message édité par RaKaCHa le 14-03-2014 à 09:11:37 |
vave Nice to meet me | Les 2 sont bons il me semble |
RaKaCHa | Je me suis basé sur cette règle mais ce sont des "COD compliqués" ça me fait peur |
vave Nice to meet me | Je doute grave aussi |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | 1 : OK
Message édité par 3615Buck le 14-03-2014 à 14:25:44 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Souvent, je remplace, quand c'est possible, le relatif par un l'. Du genre "Il me l'a donnée". "Je ne l'ai pas achetée". L'antéposition est plus claire. Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 14-03-2014 à 17:18:08 |
Skol |
|
Skol | Arf j'avais pas vu le post de 3615buck...
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Skol |
|
Skol |
Message édité par Skol le 15-03-2014 à 21:16:07 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
djigaille Bouffeur d'accents |
--------------- Donuts don't wear alligator shoes |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Ça va malheureusement bientôt fermer.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 09:02:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 09:04:54 |
RaKaCHa | Je ne savais pas ça. Pas très clair quand même nos amis québecois sur ce coup ... Pour en revenir à nos moutons, acquiert-on vraiment une connaissance à la suite d'une observation ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 17-03-2014 à 09:10:39 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 09:43:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RaKaCHa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |