| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 23:30:15 ![]() ![]() |
Krinosk | J'ai cherché sur la 1ère page et dans le topic, j'ai pas réussi à savoir s'il y a des règles de forme en ce qui concerne les noms de famille. J'ai aussi cherché à connaître la position de l'Académie française à ce sujet, et j'ai pas réussi non plus... Message cité 1 fois Message édité par Krinosk le 15-02-2014 à 16:16:15 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Administrativement, c'est Victor HUGO et non Victor Hugo (et plutôt HUGO Victor d'ailleurs). A noter également que Michel LAURENT se comprend alors que Michel Laurent laisse dans l'expectative. La page Wiki est très complète et donne du Victor Hugo à longueur de texte. Message édité par CAMPEDEL le 15-02-2014 à 19:12:12 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Académiquement, c'est Victor Hugo. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Bonjour,
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Tout équipée. |
RaKaCHa | Pourquoi, c'est un adverbe dans ce cas ? |
vave Nice to meet me |
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 15:47:10 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
vave Nice to meet me | Ah oui, au pluriel ça fait tiquer effectivement |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2014 à 17:05:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RaKaCHa |
|
bistouille | A priori une particularité de tout.
|
bistouille | Au passage, vous sauriez où je pourrais trouver une liste des mots français ?
|
RaKaCHa |
|
RaKaCHa |
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | T'aurais pu choisir des prénoms métasyntaxiques histoire que ce soit plus facile pour les collègues scientifiques |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Donc, si je comprends bien, c'est "tout" que je dois utiliser ? --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
RaKaCHa | Oui. Car tu peux remplacer par entièrement ET que équipée ne commence pas par une consonne. Message édité par RaKaCHa le 18-02-2014 à 11:34:27 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Bah c'est comme "de" ou "De" en français (vu que "van" veut dire "de" ), y en a en un mot, en deux mots, avec ou sans majuscule. Message édité par antp le 18-02-2014 à 13:35:11 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par antp le 20-02-2014 à 14:22:49 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Poly | "Adresser des critiques à l'égard de", ça se dit?
|
Skol |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2014 à 15:32:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 16:30:28 |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Skol | C'est vrai que la formulation la plus simple est toujours la meilleure. |
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |