| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
SupJ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2013 à 13:17:35 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
moonboots | je dirais version 2 est correcte, la première étant une tournure familière
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Quel que soit, ou quelque soit ?
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
moonboots | visiblement non, c'est la version 2 qui est correcte car ton "quel que" est immédiatement suivi d'un verbe Quelque rapidement qu’il coure, je le rattraperai. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-09-2013 à 19:04:56 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 00:09:49 ![]() |
Publicité | Posté le 04-09-2013 à 00:09:49 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Pourquoi est-ce que le sujet devrait-il être inversé ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 04-09-2013 à 00:44:14 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 00:48:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 00:49:40 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 10:29:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MantaFahrer Blaireau exporté | Qui qu'a raison ? --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
RaKaCHa | Avec "ou" je ne sais jamais non plus.
|
moonboots |
donc avec un des deux sujets au pluriel ce sera à plus forte raison accordé au pluriel Message édité par moonboots le 05-09-2013 à 10:18:17 |
RaKaCHa | Logique, merci. |
daadou | C'est quoi la différence entre "ne fuse que" et "ne fut ce que" Message cité 2 fois Message édité par daadou le 05-09-2013 à 11:27:17 --------------- jnpppaliadcf |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message cité 1 fois Message édité par 3615Buck le 05-09-2013 à 11:42:22 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
moonboots | ne fuse que fi l'on fen fert |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
RaKaCHa | N'était-ce pas un troll ?
Message édité par RaKaCHa le 05-09-2013 à 11:35:00 |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
RaKaCHa |
Je conseillerais quand même d'utiliser "ne serait-ce que", c'est plus joli non ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 05-09-2013 à 12:57:52 |
panchopa le lama de Lima | L'esclavage n'offusque qu'une seule personne, çay mal --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ah non, je dirais que ça en offusque deux... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 13:39:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message édité par sire de Botcor le 05-09-2013 à 16:10:58 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message édité par 3615Buck le 05-09-2013 à 17:35:52 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
latruffe Bdovore | Juste pour confirmer : quand on veut remercier quelqu'un, on utilise bien "Merci pour votre charmante attention" (vs "intention" ) ?
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
moonboots | "merci pour votre attention" ou formule genre "je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulu porter à ma requête blabla"...
|
moonboots |
french_Kiss Universel | Salut les pros de la plume!
|
RaKaCHa | S partout. Message édité par RaKaCHa le 09-09-2013 à 12:48:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |