| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Lorenzo67 | Reprise du message précédent : --------------- Hâche et Fer |
Publicité | Posté le 23-02-2013 à 12:35:37 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
En Bretagne, les gens "attrapent l'accident" en conduisant et les femmes "l'enfant" en baisant. J'ai déjà entendu "prendre 30 ans". C'est pour moi des particularismes régionaux ou des survivances d'anciennes formulations. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2013 à 12:43:59 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bistouille | On dit bien attraper une maladie, attraper la chtouille, pourquoi pas attraper une grossesse.
|
zywiec | Drap. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lorenzo67 | Ah oui pas bête ! --------------- Hâche et Fer |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2013 à 14:58:19 ![]()
Mais je n'en sais rien en fait. Si c'est ça 'activité à créer' -> 'activité de créée' c'est correct, au choix avec ta version formulée autrement. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tiens, une petite trouvée il y a quelques temps à coté de chez moi : --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Anathema Justice for all... |
|
Publicité | Posté le 23-02-2013 à 18:24:45 ![]() ![]() |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2013 à 19:00:17 ![]()
NB : "verglassé" => "verglacé", c'est sans compter le "g" majuscule. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 19:02:33 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et le manque de "." aussi. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ororuK |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-02-2013 à 10:28:27 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 25-02-2013 à 12:27:02 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Lorenzo67 | Laul --------------- Hâche et Fer |
Possible que ce soit localisé à quelques familles. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Personnellement, j'utilise "attraper une maladie" ; pour un accident pas du tout par contre. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Après, c'était peut-être aussi une plaisanterie, tout simplement. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bistouille |
|
Lorenzo67 |
--------------- Hâche et Fer |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-02-2013 à 17:46:27 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ororuK | Chez moi c'est dans le top 5. |
|
bistouille | c koi le bute du topique en féte?
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
sire de Botcor Armorican way of life | Le but c'est d'aider les moins costauds que nous en orthographe, tout en apprenant des plus costauds que nous...
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-02-2013 à 21:54:04 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |