| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 20:14:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 20:21:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 20:27:57 |
Spiderkat |
Il se prend tout seul pour un con en disant "au jour d(e) au jour d'hui". Je pense que si tu l'écrivais tel quel en sa présence, il verrait peut-être l'absurdité. |
Anathema Justice for all... | Principe de Dilbert. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
daadou | Pourquoi est ce qu'on écrit par exemple "Sarkozy m'a tuer" et pas "Sarkozy m'a tué" ? --------------- jnpppaliadcf |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 29-12-2012 à 21:05:56 |
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 21:11:08 ![]() ![]() |
roger21 | le cope spamafote
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
emerveille |
moonboots |
|
emerveille |
Spiderkat |
Ou qui n'ont toujours pas compris certaines règles élémentaires de grammaire pourtant si simples. |
daadou |
BapXp |
Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 30-12-2012 à 01:52:36 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2012 à 08:37:24 ![]()
Ce n'est pas utiliser* dans des phrases du texte mais dans des titres, et pas si souvent que ça. C'est vrai que c'est plus sorti de l'inconscient collectif que les journalistes ne le pensent et qu'ils devraient justifier l'emploi : doutes sur l'authenticité des plaintes de la victime ou bouc émissaire ou délit de sale gueule... Mais c'est peut-être le but du livre (je ne l'ai pas lu, mais même écrit par Davet très critique de Sarkozy il me semble qu'un des points de vue développé est que Sarkozy est symptomatique plus qu'autre chose et qu'il incarne et prend sur lui une déchéance plus profonde de la République). C'est comme 'bal tragique à ...' qui est plus vieux et moins présent, mais est en plus une autoréférence de la part de la presse. *à la relecture cette faute là est celle de mon clavier de téléphone. Je la laisse Message édité par Profil supprimé le 30-12-2012 à 08:41:20 |
panchopa le lama de Lima | J'en profite pour demander un truc, le bal tragique ça avait quoi de drôle ? Pourquoi bal ? A la limite si CDG avait été tué d'une balle il y aurait eu jeu de mots, mais j'avoue que je n'ai jamais compris le sens du titre. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonboots |
|
moonboots |
|
roger21 | le "tien(s/t)" en interjection, je l'écris comment ? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
moonboots | tiens |
roger21 | ok --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 |
moonboots |
|
moonboots | "j'ai donc décidé que la France répondra blabla" |
sire de Botcor Armorican way of life | un club omnisport
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gurucinta Good enough is perfect |
Cela rappelle les mots commençant par inter : une manœuvre interarmées. Il faut plusieurs armées.
|
tabernic dura vitae sed vita |
|
moonboots | oui, si on considère que c'est un substantif, on dira de la même façon "correspondant papier", mais bon, "informatique" en tant qu'adjectif et donc au pluriel me semble fonctionner aussi, non ? et du coup ce serait moins interprété comme une faute... enfin chais pas... |
gurucinta Good enough is perfect |
Je penche pour "des correspondants informatique", les correspondants ne sont pas informatiques.
|
emerveille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |