| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2012 à 20:00:12 ![]() ![]() |
nightbringer57 | Bonjour messieurs-dames, Venant de découvrir ce topic dont j'ignorais jusqu'à l'existence, je me demande comment j'ai pu vivre sans auparavant, spammant les autres topics de corrections grammaticales souvent bien mal reçues. Cela dit, il me reste une question: quelle est la position dominante sur ce topic au sujet de la Réforme? Message cité 3 fois Message édité par nightbringer57 le 01-12-2012 à 20:04:56 |
_Lahoma_ | Et mettre des guillemets français « … » au lieu des "…" Message édité par _Lahoma_ le 01-12-2012 à 20:06:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima |
Sinon l'autre réforme, ce sont des propositions, elles ont peu de valeur sauf dans les concours et examens où les correcteurs sont censés accepter les deux graphies. Mais comme les 3/4 des correcteurs ignorent cette réforme, elle a finalement peu de portée. Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 01-12-2012 à 20:13:53 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nightbringer57 |
|
nightbringer57 | Là où je voulais en venir, c'est que je suis étonné de ne pas y avoir trouvé de référence en première page.
|
panchopa le lama de Lima | Recommander : Conseiller quelque chose à quelqu'un; indiquer à quelqu'un que quelque chose présente de l'intérêt, possède des qualités. Synon. préconiser.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 01-12-2012 à 20:34:07 |
panchopa le lama de Lima | C'est sympa d'avoir une pensée pour l'infime minorité d'écoliers qui respecte les règles d'orthographe. Pour le reste, réforme ou pas... Message édité par panchopa le 01-12-2012 à 20:59:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 01-12-2012 à 20:57:46 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 03-12-2012 à 14:18:23 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nightbringer57 | Vous m'en voyez contrit... Tolérez-vous le souriard comme élément de ponctuation ? Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 03-12-2012 à 14:17:49 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
gurucinta Good enough is perfect |
http://www.dicteedesameriques.com/ [...] 009&sm=2_1
|
-cas- Bescherelle proof |
mais comment on fait un demis espace sur un clavier ? --------------- |
krifur |
--------------- nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 21:13:59 ![]()
|
Je me souviens que certaines vidéos s'enregistrent dans Internet Temporary Files, mais je n'ai pas retrouvé. Quelqu'un saura te dire.
|
C'est laborieux : Dans Word :
|
daadou | Il y a une différence entre 'probablement' et 'possiblement' ? --------------- jnpppaliadcf |
moonboots | "possiblement" je ne trouve pas ça très beau, tu es sûr que c'est dans le dico ? mais sinon je dirais au feeling qu'avec "probable" la probabilité est plus importante... |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 23:41:22 ![]()
'Probablement' la chose est 'probable' c'est-à-dire que les probabilités penchent en la faveur de ce qu'on dit. 'Possiblement' les probabilités ne sont pas meilleures que pour les autres possibilités a priori, juste c'est possible. |
-cas- Bescherelle proof |
J'utilise pas word
--------------- |
sire de Botcor Armorican way of life | Je me posais la question de savoir comment est-ce qu'on doit écrire "Charles de/De Gaulle" ?
Message édité par sire de Botcor le 12-12-2012 à 10:14:55 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 15:52:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 16:53:45 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-12-2012 à 16:38:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 16:54:22 ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mieux vaut-il employer "budgéter" ou "budgétiser" ?
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 12-12-2012 à 18:32:40 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'utilisais plus volontiers budgéter que budgétiser. |
Spiderkat |
Pour lui faire remarquer et comprendre l'idiotie du truc, tu peux lui renvoyer la balle avec des "au jour d'hier" ou "au jour de demain" ou "dans la matinée du matin d'aujourd'hui" ou autres trucs du genre. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |