| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 09:22:02 ![]() Reprise du message précédent :
Justement c'est pas trop banni sinon y aurait que ça dans les textes littéraires |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 09:22:02 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bonjour les chasseurs de fautes. Pourriez-vous nous aider à débusquer celles présentes dans notre faire-part ?
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 11:02:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
moonboots | Les majuscules prennent des accents, donc on dit : "À la première rencontre..." et ainsi de suite |
moonboots | et visiblement on ne dit pas 11H mais 11 h (avec un espace) ou bien heures en toutes lettres Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-12-2012 à 11:20:17 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ok pour les majuscules sur les 3 "A". Ok aussi pour "11 h". Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 11:21:39 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots | ton gueule |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 12:25:06 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Non mais quand le français veut faire chier, ça il sait faire... A part ça, je considère donc que c'est bon pour impression. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 12:00:54 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 01-12-2012 à 12:00:00 ![]() ![]() |
Anathema Justice for all... |
|
BapXp | je trouve que ça manque un peu de virgules. Genre "alors à la sixième, il", ou même avant "leur semblait-il". mais c'est plus une question de style. |
moonboots |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
panchopa le lama de Lima | C'est quoi le cadeau précieux, ta bite ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots | non parce qu'ils n'ont qu'une vie
|
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 13:53:11 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
moonboots | moi je retirerais les autres virgules : "alors à la troisième rencontre il lui prit la main..." Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 01-12-2012 à 13:55:26 |
Les virgules servent ici à régler le rythme des phrases et non le sens. Enfin, pour moi. Donc on fait ce qui nous plaît. Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 14:02:15 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots | plaît |
moonboots |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, ne cherchez plus, je suis en train d'imprimer. Et tant pis si ça défrise les moustaches d'un académicien. Au pire, il n'y aura qu'à dire que j'ai créé une nouvelle règle, en poète reconnu que je suis. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 14:26:27 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots | voilà ce que je lis :
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2773 bon en fait les deux seraient valables... si qq'un a un avis là-dessus... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-12-2012 à 15:02:36 |
Anathema Justice for all... |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2012 à 16:38:45 ![]() J'ai un ami qui écrit" je me promène" de cette manière : "je me promaine" XD |
BapXp |
|
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 01-12-2012 à 17:46:48 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Merci. Edit : la version définitive imprimée Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 19:01:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots | c'est dommage quand même les grosses taches noires |
Anathema Justice for all... | La phrase de conclusion laisse supposer un divorce proche. |
moonboots |
Heu non, les beaux-parents, pour le coup, c'est ceux qui doutent le moins. C'est pour les autres (nos filles en premier Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2012 à 19:36:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gurucinta Good enough is perfect |
Félicitations.
|
nightbringer57 | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |