| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Reprise du message précédent : --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 31-08-2012 à 10:25:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2012 à 18:48:27 ![]() Au contraire ils n'ont pas essayé alors qu'ils avaient popularisé leur terme déposé. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | ? Et ouvrir le lien ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
KoRni Vision analogique | Est-ce que ça se dit "aies en conscience" ? --------------- Signature Loading... |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Plop question :
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | je parlais du 's' à la fin de 'détail(s)' --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
moonboots |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | hmm... comment tu ferais passer un truc non conditionnel dans ce cas alors ? Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 04-09-2012 à 20:11:50 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 04-09-2012 à 20:07:38 ![]() ![]() |
lol75 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
emerveille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima |
Mais le "je souhaiterais" n'est pas une condition si c'est ce qui te chagrine, c'est tout simplement une formulation polie qui utilise un conditionnel. Message édité par panchopa le 04-09-2012 à 20:16:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Futur + infinitif ---> Je suis sûr qu'une fois arrivé, il voudra repartir.
Message édité par panchopa le 04-09-2012 à 20:20:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Les deux peuvent s'employer à mon avis, mais sans avoir la même nuance de sens. Il faudrait un contexte pour décider du souhaitera/souhaiterait, mais en employant la méthode du "il" tu pourras te débrouiller au feeling maintenant --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonboots | oui ça marche ça |
blast3r Please smile my nose bleed | Peut-on dire : ça m'a fait énormément plaisir --------------- Le topic des vélos vintage |
panchopa le lama de Lima | Ça me semble correct, en tout cas je peux le dire à l'oral. À l'écrit les deux formules ne sont pas très littéraires donc blanc bonnet et bonnet blanc. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Pourtant je privilégierais "Il a fréquemment voyagé" à "Il a voyagé fréquemment".
Message édité par 3615Buck le 03-10-2012 à 11:15:22 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
sire de Botcor Armorican way of life | Dites, pour évaluer le côté pratique d'une chose, on parle de sa praticité ? Je ne trouve pas le mot dans mon dico --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
daadou |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 04-10-2012 à 22:33:15 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BapXp | Le Robert (qui reste une source plus fiable que le Larousse en termes de langue) mentionne ce mot mais le considère comme rare et renvoie à commodité. Un mot présent dans le Robert et pas dans le TLF est souvent un mot récent, mais le Robert le date de 1894 en l'occurrence. Message édité par BapXp le 04-10-2012 à 22:35:28 |
panchopa le lama de Lima | Relis-toi stp --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 04-10-2012 à 22:43:17 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BapXp |
|
BapXp | Bon, ce n'est pas le "si" introduisant une proposition de condition, mais on s'en rapproche avec une phrase type : "je ne sais pas si j'aurai le courage de corriger toutes les fautes des membres de jv.com"... et on peut même faire un "si + conditionnel" avec "même si j'aurais préféré trouver un exemple plus probant, celui-là est déjà assez tordu" |
Message édité par nico6259 le 04-10-2012 à 23:10:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message cité 1 fois Message édité par 3615Buck le 05-10-2012 à 09:31:11 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |