| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent : --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 27-01-2004 à 11:33:16 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Ouep ça semble être ça. Je sais pas si c'est à proprement parler une règle mais en tout cas c'est un bon moyen mnémotechnique. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2004 à 11:35:12 ![]()
|
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
Guigui | Il y a beaucoup de mots en 2 syllabes qui commencent par e suivi d'une double consonnes ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 11:58:28 --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ | "Essore" => je le prononce quasiment comme un "è" --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
panzemeyer The torture never stops | oui il semble bien que tous les mots qui commencent par "ess" se prononcent é et tous ceux terminant par "ess" se prononcent è |
Publicité | Posté le 27-01-2004 à 12:16:29 ![]() ![]() |
Guigui |
Bha il faudrait d'autres avis, car c'est a la limite en effet. Tout comme essai d'ailleur Message édité par Guigui le 27-01-2004 à 12:18:32 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
panzemeyer The torture never stops | selon le Petit Robert essai se prononce "éssè" |
Guigui |
youdontcare | é ou è ? Plusieurs à avoir des prononciations différentes, c'est bon signe : la distinction entre é et è va disparaitre, on aura bientôt plus du tout d'accents !
|
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ouaip, mais c pas des cédilles, les truc en bas du K, c'est un "gonec" je crois ou "eugonec", je sais plus.. --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ben selon moi aussi ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
ouep, les gens de "l'ovalie" (:D) auraient plutôt tendance à dire "un èssè" |
the real moins moins |
c pas compliqué pourtant, suffit de prendre un accent français --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
'ti ! --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | putain mais n'importe quoi vos prononciations. E(è)ssort et e(è)ffaré, merde! --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
demande un Petit Robert pour Noël |
djoul |
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Guigui | ben "mon" comme "mon beau sac a dos" et un comme "un beau sac a dos". Pour moi c'est plus proche de "mon" que de "mo" --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 27-01-2004 à 15:20:59 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Kalipok Gniii ? | Tiens... J'aurais plutôt dit mou-un (ou mou-un-ss) --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
Message édité par antp le 27-01-2004 à 15:26:52 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
the real moins moins |
mouaif, pas convaincu qu'ils savent lire le phonétique --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | sinon ce qui me fait bien marrer c'est les français qui se moquent des belges quand ceux-ci prononcent "cuisine" ou "cuire" (car bien souvent un belge va prononcer couisine et couire ( --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2004 à 16:00:23 ![]()
|
Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 16:01:52 --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
djoul |
|
the real moins moins | et en anglais tu prononce kouik? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Kalipok Gniii ? |
the real moins moins |
chuis pret à parier que tu prononces couisine mais tu l'entends pas. jte jure, ça m'a pris des mois pour l'entendre --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
chuis pret à parier que tu prononces couisine mais tu l'entends pas. jte jure, ça m'a pris des mois pour l'entendre --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
de mieux en mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |