Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°1589038
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-12-2003 à 11:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

normal, ta phrase est fausse : un ver et un verre c'est pas la même chose, donc tu peux pas écrire les ver(s/rres) :sarcastic:
c'est comme mur et mûres, tu peux pas dire les mur(s/^es) même si y a des mûres sur un mur...

(m'énervent les fausses énigmes pourraves)

Tu peux aussi éviter d'étaler ici ton aigreur hein...la phrase est bonne auditivement mais effectivement fausse à l'écrit.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 11:30:54  profilanswer

n°1589046
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-12-2003 à 11:32:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu peux aussi éviter d'étaler ici ton aigreur hein...la phrase est bonne auditivement mais effectivement fausse à l'écrit.

:heink: de quoi j'me mèle ?
c'est pas parce que ça sonne à l'oreille que c'est juste "auditivement" d'ailleurs. c'est faux point, à l'écrit comme à l'oral...

n°1589058
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:36:10  profilanswer

fendnts a écrit :

:heink: de quoi j'me mèle ?

J'me mèle que tu viens foutre ta mauvaise humeur ici et que moi ça me gène. Ce serait même plutôt à moi de te demander : "Kess tuviens foutre ta merde ici ?", non ?

fendnts a écrit :

c'est pas parce que ça sonne à l'oreille que c'est juste "auditivement" d'ailleurs. c'est faux point, à l'écrit comme à l'oral...

Non c'est pas faux. Voilà, moi aussi je peux jouer mon relou.
Si ça t'interesse pas tu peux tout aussi bien dégager...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1589061
foul
Amiga forever...
Posté le 02-12-2003 à 11:36:36  profilanswer

c'est bien ce que je dis .. on peut la dire mais pas l'écrire !!!!

Suivez un ptit peu ;)

n°1589065
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2003 à 11:37:08  profilanswer

Hé ho bande de zouaves, on ne profite pas de mon absence pour faire partir mon botopik en fight !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1589068
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:37:22  profilanswer

Foul a écrit :

Suivez un ptit peu ;)

Laisse le dans son coin, il a envie de jouer son pédant mal elevé...

---------------
n°1589071
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:37:44  profilanswer

3615Buck a écrit :

Hé ho bande de zouaves, on ne profite pas de mon absence pour faire partir mon botopik en fight !

'beau topic' [:aloy]

---------------
n°1589086
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2003 à 11:39:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°1589093
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 11:40:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Deux mots, dont un anglois, soit 50%. Je proteste :o

n°1589095
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:40:37  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Deux mots, dont un anglois, soit 50%. Je proteste :o

Toutafé, j'ai du mal à ne pas dire "topic". :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 11:40:37  profilanswer

n°1589097
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:40:57  profilanswer

Foul a écrit :

Suivez un ptit peu ;)

non, on ne peut pas la dire non plus : ça sonne juste mais c'est faux quand même

n°1589106
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:41:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Laisse le dans son coin, il a envie de jouer son pédant mal elevé...

le p'tit merdeux, c'est toi qui me fout de mauvaise humeur, ça allait très bien, je sais pas ce qui te prend, mais tu ferais bien de prendre un p'tit suppo et de te calmer ok ?

n°1589112
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2003 à 11:42:13  profilanswer

Leçon 90 : Quiconque

- Quiconque occupe toujours la fonction de sujet dans la proposition relative qu?il introduit. Il est donc inutile de le reprendre par le pronom sujet qui.
==> Nous enverrons la documentation à quiconque nous en aura fait la demande.
(et non à quiconque qui nous en aura fait la demande).

- Lorsque la relative introduite par quiconque est elle-même sujet, il est inutile de reprendre ce sujet par le pronom sujet il.
==> Quiconque en aura fait la demande recevra une documentation (et non Quiconque en aura fait la demande, il recevra).

Message édité par ayena le 02-12-2003 à 11:42:56

---------------
n°1589118
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:43:24  profilanswer

3615Buck a écrit :

- Quiconque occupe toujours la fonction de sujet dans la proposition relative qu?il introduit. Il est donc inutile de le reprendre par le pronom sujet qui.

- Lorsque la relative introduite par quiconque est elle-même sujet, il est inutile de reprendre ce sujet par le pronom sujet il.

==> Quiconque en aura fait la demande recevra une documentation (et non Quiconque en aura fait la demande, il recevra).

t'as pas des exemples où c'est faux parce que j'ai jamais vu personne faire cette faute ? stp, merci :jap:

n°1589119
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 11:43:25  profilanswer

3615Buck a écrit :

"Quiconque ose défier la puissance des dieux de l'Olympe sera puni..."

Désolé :D

n°1589121
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:44:20  profilanswer

fendnts a écrit :

le p'tit merdeux, c'est toi qui me fout de mauvaise humeur, ça allait très bien, je sais pas ce qui te prend, mais tu ferais bien de prendre un p'tit suppo et de te calmer ok ?

Ok, supair, tu te ramènes avec ton  ":sarcastic: " et ton "m'enervent les énigmes pourraves" et à part ça c'est moi qui te met de mauvaise humeur.

Non, t'avais envie de te défouler, tu t'es fais choper, maintenant chouine pas et calme toi, surtout...:lol:

Message édité par morgoth1 le 02-12-2003 à 11:45:15

---------------
n°1589126
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:44:53  profilanswer

Garfield74 a écrit :

"Quiconque ose défier la puissance des dieux de l'Olympe sera puni..."

Désolé :D

"devra être puni", je crois, non ? ;)

Message édité par morgoth1 le 02-12-2003 à 11:45:00

---------------
n°1589151
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:49:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok, supair, tu te ramènes avec ton  ":sarcastic: " et ton "m'enervent les énigmes pourraves" et à part ça c'est moi qui te met de mauvaise humeur.

Non, t'avais envie de te défouler, tu t'es fais choper, maintenant chouine pas et calme toi, surtout...:lol:

il t'est pas venu à l'idée que c'était de la fausse mauvaise humeur ? (t'as jamais vu bacri dans un film ? c'est son genre de réplique)
la preuve que t'es ridicule, c'est que foul a pas pensé une seule seconde à mal le prendre, c'est toi qui vient me faire chier...

n°1589156
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 11:49:29  profilanswer

A propos de rien : je me souviens, il y a quelques années, d'une association (?) qui dénonçait le mauvais français dans les titres d'émissions à la télévision.

Exemples d'émissions contenant des fautes :
- Faut pas rêver (il ne faut pas rêver)
- C'est pas sorcier (ce n'est pas sorcier)
- Carrément déconseillé aux adultes, abrégé "K2DA" (au lieu de C2DA)
- Y'a pas photo (il n'y a pas photo)
- etc. Je dois en oublier beaucoup.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que c'est légitime ou que c'est de la sodomisation de diptère ? Moi ça m'avait bien fait rire qu'on gaspille de l'énergie pour si peu :D

n°1589160
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 11:50:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"devra être puni", je crois, non ? ;)

Peut-être, mes souvenirs sont un peu flous :D

n°1589165
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:50:43  profilanswer

fendnts a écrit :

il t'est pas venu à l'idée que c'était de la fausse mauvaise humeur ? (t'as jamais vu bacri dans un film ? c'est son genre de réplique)
la preuve que t'es ridicule, c'est que foul a pas pensé une seule seconde à mal le prendre, c'est toi qui vient me faire chier...

Le truc c'est qu'au lieu de te la raconter Bacri-like, tu aurais au moins pu faire l'effort de signaler ça avec le smiley d'entête du post au lieu de persister dans ta perfidie, monstre :o

Parenthèse close alors. [:dawa]

---------------
n°1589172
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:51:31  profilanswer

Garfield74 a écrit :

A propos de rien : je me souviens, il y a quelques années, d'une association (?) qui dénonçait le mauvais français dans les titres d'émissions à la télévision.

Exemples d'émissions contenant des fautes :
- Faut pas rêver (il ne faut pas rêver)
- C'est pas sorcier (ce n'est pas sorcier)
- Carrément déconseillé aux adultes, abrégé "K2DA" (au lieu de C2DA)
- Y'a pas photo (il n'y a pas photo)
- etc. Je dois en oublier beaucoup.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que c'est légitime ou que c'est de la sodomisation de diptère ? Moi ça m'avait bien fait rire qu'on gaspille de l'énergie pour si peu :D

:D

n°1589173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-12-2003 à 11:51:33  profilanswer

fendnts a écrit :

:heink: :heink: ²²²²²²  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1589179
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2003 à 11:52:04  profilanswer

je vais sévir  [:tapai]  
 :whistle:

Message édité par ayena le 02-12-2003 à 11:52:28

---------------
n°1589191
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:53:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le truc c'est qu'au lieu de te la raconter Bacri-like, tu aurais au moins pu faire l'effort de signaler ça avec le smiley d'entête du post au lieu de persister dans ta perfidie, monstre :o

Parenthèse close alors. [:dawa]

faut tout te smileyiser :/ ? (néologisme :ange: )
semblerait que foul avait compris donc bon... :p

n°1589196
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 11:53:58  profilanswer

fendnts a écrit :

faut tout te smileyiser :/ ? (néologisme :ange: )
semblerait que foul avait compris donc bon... :p

Bah, au moins en entête très cher, j'ai réellement plongé dans le panneau, mais ObsydianK confirmera que c'est une de mes features, hem...caractéristique...

---------------
n°1589203
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-12-2003 à 11:54:55  profilanswer

fendnts a écrit :

t'as pas des exemples où c'est faux parce que j'ai jamais vu personne faire cette faute ? stp, merci :jap:

Pas classe...-> http://www.senat.fr/rap/r99-438/r99-4384.html

Citation :

5. - En dehors des cas prévus précédemment et à condition que les faits ne constituent pas une infraction plus grave, quiconque qui profite de la condition illégale de l'étranger ou, dans le cadre de l'activité réprimée au sens du présent article, favorise son maintien sur le territoire en violation de la norme du présent texte, encourt une peine d'emprisonnement maximum de 4 ans et une amende de 30 millions de lires.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1589220
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:57:37  profilanswer

ça fait longtemps que je ne t'avais point lu donc je ne me rappelais pas...

bon pour revenir au sujet, aujourd'hui, je ne suis qu'à moitié convaincu par la leçon 90 : elle est très juste, mais je n'ai jamais rencontré personne faisant cette faute (cependant, à partir de maintenant, quiconque la fera aura bien sûr droit à un pourrissage en règle :D)

edit : magnifique grillage par lorelei qui a trouvé l'exemple qui tue (on envoie une lettre au senat pour protester ?)

Message édité par Fendnts le 02-12-2003 à 11:59:38
n°1589227
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 11:58:51  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

5. - En dehors des cas prévus précédemment et à condition que les faits ne constituent pas une infraction plus grave, quiconque qui profite de la condition illégale de l'étranger ou, dans le cadre de l'activité réprimée au sens du présent article, favorise son maintien sur le territoire en violation de la norme du présent texte, encourt une peine d'emprisonnement maximum de 4 ans et une amende de 30 millions de lires.

:ouch:  

oh putain !

:jap: (donc j'édite mon post ci-dessus)

n°1589241
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 11:59:57  profilanswer

Tapez "Quiconque qui" dans Google :

Citation :

1 - 10 résultats, sur un total d'environ 2,100

Beaucoup de fautes, quand même :whistle:

n°1589242
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2003 à 12:00:28  profilanswer

Leçon 91 : [mots en -ant] Participe présent / Adjectif verbal

Une grosse leçon...

- Le participe présent est une forme de la conjugaison du verbe. Il est invariable.
On reconnaît le participe présent au fait qu?il exprime une action et se comporte comme un verbe : il peut recevoir des compléments, et notamment des compléments d?objet. Il peut être complété par un adverbe. Dans ce cas, l?adverbe suit le participe présent.
==> Ils vécurent à Paris les 3 premières années suivant leur mariage.
==> Vous cocherez d'une croix la case correspondant précisément à votre choix.

- L'adjectif verbal est un adjectif formé sur le participe présent d?un verbe. Il se comporte comme un adjectif et s?accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
On reconnaît l?adjectif verbal au fait qu?il exprime une qualité. Il peut avoir pour complément un adverbe qui le précède.
==> Mettez la réponse correcte dans la case correspondante.
==> Elle apparut plus resplendissante encore.

Truc : Contrairement au participe présent, l'adjectif verbal peut toujours être remplacé par un autre adjectif

Message édité par 3615Buck le 11-03-2008 à 13:47:43

---------------
n°1589269
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 12:03:08  profilanswer

3615Buck, peut-être peux-tu faire une leçon sur les locutions latines ? J'ai souvent vu écrit : "à priori" alors que c'est "a priori" (pas d'accent dans les locutions latines).

n°1589276
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 12:04:20  profilanswer

Garfield74 a écrit :

3615Buck, peut-être peux-tu faire une leçon sur les locutions latines ? J'ai souvent vu écrit : "à priori" alors que c'est "a priori" (pas d'accent dans les locutions latines).

Clair ! [:youpi]

a priori, a fortiori, sine qua non, sine die, ad vitam aeternam, :love:

Et aussi certains nom communs hérités directement du latin comme "un scénario, des scénarii"...

---------------
n°1589287
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-12-2003 à 12:05:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah, au moins en entête très cher, j'ai réellement plongé dans le panneau, mais ObsydianK confirmera que c'est une de mes features, hem...caractéristique...

On était 2 alors sur ce coup   [:shinji_kun64]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1589319
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-12-2003 à 12:10:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

Merci pour l'exemple miss :jap:

---------------
n°1589345
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 12:15:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Clair ! [:youpi]

a priori, a fortiori, sine qua non, sine die, ad vitam aeternam, :love:

Et aussi certains nom communs hérités directement du latin comme "un scénario, des scénarii"...

en l'occurrence, scenario, ça viendrait pas plutôt de l'italien que du latin ? ;)
un raviolo des ravioli powaa :D

n°1589347
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 12:16:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On était 2 alors sur ce coup   [:shinji_kun64]  

ah non mais celui que tu as quoté, là par contre, j'étais un peu énervé (à cause du fait qu'on m'agresse pour le truc d'avant) :D

n°1589349
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 12:16:42  profilanswer

fendnts a écrit :

en l'occurrence, scenario, ça viendrait pas plutôt de l'italien que du latin ? ;)
un raviolo des ravioli powaa :D

Ah peut être, j'ai fait 5 ans de latin et 0 ans d'italien donc peut être [:meganne]

Mais l'italien doit tout au latin, non ? :o

---------------
n°1589402
Fendnts
Posté le 02-12-2003 à 12:25:33  profilanswer

ouais mais la terminaison singulier en o et pluriel en i c'est plutôt italien et ça se faisait peu en latin en fait...

n°1589423
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 12:31:05  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais mais la terminaison singulier en o et pluriel en i c'est plutôt italien et ça se faisait peu en latin en fait...

A vérifier pour scénario mais ce que tu dis est vrai...

---------------
n°1589592
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 12:56:55  answer

morgoth1 a écrit :

A vérifier pour scénario mais ce que tu dis est vrai...

tu as fait 5 ans de latin sans étudier les déclinaisons ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)