| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
kaloskagatos | Reprise du message précédent :
Message édité par kaloskagatos le 26-01-2004 à 22:09:59 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 26-01-2004 à 22:08:57 ![]() ![]() |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
panzemeyer The torture never stops |
chacun ses centres d'intérêt dans la vie hein |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
trictrac | je vien de tomber sur ce post ... grandiose
|
pascal75 | Je comprends pas en quoi douceâtre est une exception à la règle 114 |
Buck l'explique un peu plus bas |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
walkman |
|
Publicité | Posté le 26-01-2004 à 22:33:06 ![]() ![]() |
youdontcare |
Je vois l'anglais comme langage universel car il est glouton : il a bouffé la grammaire anglaise & le vocabulaire français, avec une pincée d'allemand, d'hébreu, d'espagnol, de japonais ... il a une logique d'importer tout ce qui marche. C'est ce qui fait sa force. Il n'a pas été désigné ainsi, il a évolué sur le modèle "je prends tout ce qui est bon à prendre".
Pourquoi pas culturel ? Le baragouinage commercial international ne l'a pas empêché de produire des romanciers, poètes, & autres maîtres de la langue.
Pourquoi pas. Le 's' a la 3ème personne disparait déjà dans certains milieux ou chansons (she don't ...).
|
pascal75 |
the real moins moins |
pourriel? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Alors celle-là il faudrait l'encadrer
La langue évolue naturellement par l'usage, point n'est besoin de réforme pour cela. |
djoul |
|
ben oui, et c'est normal Message édité par panzemeyer le 26-01-2004 à 23:51:20 |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Va expliquer à l'équipe rédactionnelle du Petit Robert qu'ils se sont trompés sur la prononciation du mot message Message édité par panzemeyer le 26-01-2004 à 23:56:17 |
NINOH Nexus 7.0 |
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
youdontcare |
Je veux l'imposer ? |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Tu n'es pas le premier à buter sur celle-là.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
kaloskagatos |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | C'est une exception dans le sens où rien ne justifie le 'e'.
Message édité par ayena le 27-01-2004 à 09:12:36 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2004 à 09:18:15 ![]()
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Bon, bon, vous me faites ch... avec cette règle 114 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Garfield74 Mahal kita |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | Quel exemple tu as de "ess" se prononçant [ε] (cad comme le "è" ) ? |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2004 à 11:11:20 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops | Ah oui tiens |
Kalipok Gniii ? |
Message édité par Kalipok le 27-01-2004 à 11:16:14 --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
Guigui | le stress aussi
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 11:19:48 --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Guigui |
Guigui | En fait, la regle c'est pas : é si debut de mot, è sinon ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |