| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
de mieux en mieux |
Publicité | Posté le 27-01-2004 à 19:30:36 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Ben la prononciation est [moin]. C'est un S muet. Jamais entendu qui que ce soit dire [moinss]. Si un jour ça m'arrive je risque de regarder la personne un peu bizarrement. Genre "j'ai de moinss ennn monsss envieeee de parlerrrr" |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
NINOH Nexus 7.0 |
youdontcare |
Indeed |
Publicité | Posté le 27-01-2004 à 22:15:30 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Tant qu'on est dans les difficultés de pronnonciation, nos amis Français semblent incapables de faire la différence de pronnonciation entre "brun" et "brin", les deux sons sont pourtant bien différents... --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2004 à 08:18:18 ![]()
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2004 à 08:39:28 ![]()
|
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Kalipok Gniii ? |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Ah ouaip, autant pour moi, c'est avec le E que c'est différent, en fait la cédille est à l'envers, et s'appelle ogonek... pff, sont fous ces polonais !
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
C'est amusant cette manie des Belges de corriger les Français sur leur prononciation Message édité par panzemeyer le 28-01-2004 à 11:22:02 |
youdontcare |
Ce ne sont pas des défauts. Et défauts par rapport à quelle perfection ? La langue parlée à paris ? Elle serait la seule et l'unique, toutes les autres des patois pleins de défauts ?
|
youdontcare |
Au contraire, c'est consistant avec l'histoire qui dit que le français est généralement un branleur |
youdontcare |
et disponible sur gallica http://gallica.bnf.fr/scripts/Cons [...] ?O=N050821 |
Ton érudition et la profondeur de tes réflexions me laissent sans voix |
ParadoX |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
je voulais plutôt dire 'particularité' de prononciation, et surtout pas défaut !
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 28-01-2004 à 11:37:59 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2004 à 11:37:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2004 à 11:39:54 ![]() |
djoul |
justeleblanc |
|
youdontcare |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2004 à 11:48:22 ![]()
|
youdontcare |
Justement, non. Les types qui écrivent les dictionnaires sont comme toi & moi, ils font juste des choix. Je me rappelle d'un délégué à la langue française qui citait le nombre de différences d'écriture / prononciation entre 2 dicos, c'était assez phénoménal. |
Message édité par antp le 28-01-2004 à 11:52:48 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 28-01-2004 à 11:55:04 |
tceupa Ingeniere del cazzo |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |