| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Garfield74 Mahal kita | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2004 à 16:34:06 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Oui mais Buck il aime pas quand on copie sa mise en page |
kaloskagatos |
Message édité par kaloskagatos le 26-01-2004 à 16:51:38 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | N'agressez pas kaloskagatos --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | le Robert semble l'accepter :
Message édité par antp le 26-01-2004 à 18:59:55 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | Héhé, ce Robert édition électronique, c'est l'arme ultime |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 26-01-2004 à 20:51:25 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops | Ça a l'air pas mal du tout. Je le mets en favori pour le regarder en détail plus tard |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 26-01-2004 à 21:03:27 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
youdontcare |
Ha. HA !
|
the real moins moins |
c'est quoi ce vieux cookie avec du css dedans --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | euh t'as vraiment besoin d'une lecon pour savoir d'ou vient le g de longtemps?
change d'accent Message édité par the real moins moins le 26-01-2004 à 21:06:32 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
panzemeyer The torture never stops | Au fait Buck il y a un affreux anglicisme dans ta citation associée |
the real moins moins | bon, merde, ct un troll c pas possible --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
zurman Parti définitivement |
Message édité par zurman le 26-01-2004 à 21:09:33 |
panzemeyer The torture never stops | youdontcare il voudrait nous ramener la langue française à une langue "prête à l'emploi" du style anglais... |
youdontcare |
La question est : pourquoi garder le g de long.
|
youdontcare |
C'est clair que toute réforme se fait avec les vieux qui veulent garder leur vieille ortho. Au bout du compte, ils suffit d'attendre qu'ils meurent
C'est encourageant |
youdontcare |
Tu trouves l'anglais "prêt à l'emploi ?" Explique moi comment. Je trouve certes l'anglais très accessible pour le baragouineur moyen, ça ne l'empêche pas de rester une langue très riche & complexe. |
zurman Parti définitivement |
|
kaloskagatos | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
antp Champion des excuses bidons | ouais l'anglais n'est pas un bon exemple de simplicité --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
C'est bien de ça que je parle. Avec 200 mots de vocabulaire et 3 règles de grammaire un type peut se faire comprendre en anglais. C'est pas un hasard si l'anglais est devenu si rapidement le langage international : les gens du monde entier l'utilisent comme un "langage de base" pour se faire comprendre. C'est certes bien pratique mais ça va pas chercher loin. C'est le langage-outil, pas le langage-culture.
Ouep, mais à suivre ton raisonnement on supprimerait leurs verbes irréguliers, on ne mettrait pas de S à la 3e personne, etc. etc. Ton idée c'est la négation même de l'histoire d'une langue. J'ai relu 1984 dernièrement, et justement dans le bouquin la Newspeak supprime toutes les petites "intulités" de la langue anglaise pour la réduire à sa plus simple expression... Alors, youdontcare, adepte de Big Brother ? |
kaloskagatos |
kaloskagatos |
panzemeyer The torture never stops | Euh... ça n'a qu'un rapport très lointain avec la blague dont je parlais |
kaloskagatos | et voici un lien assez intéressant:
kaloskagatos |
panzemeyer The torture never stops | Ah ok. C'est ta transition qui m'a un peu égaré alors |
Message édité par antp le 26-01-2004 à 22:06:50 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
kaloskagatos |
moi c'est "l'état de droit" sans majuscule |
kaloskagatos |
Message édité par kaloskagatos le 26-01-2004 à 22:09:59 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |