| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 14-10-2010 à 11:52:58 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panchopa le lama de Lima | Bin c'est normal, on utilise "être" pour la conjugaison des verbes pronominaux. C'est la règle. Et sire, c'est quoi cette histoire d'accusatif ? Il me semblait que c'était un sujet sur le français ici Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 14-10-2010 à 12:39:24 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ah oui il y a le verbe "comprendre" sur les deux premières occurrences et le verbe "se comprendre" sur la troisième, il était là, le truc...
Désolé, je ne savais pas comment le dire... Message édité par sire de Botcor le 14-10-2010 à 18:07:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
elfe_errant A consommer avec modération | Drapeau |
Zeplusoif | une question d'une amie allemande qui apprend le français : "c'est l'endroit où nous allons planter la tente" pourquoi dans un cas "où" et dans l'autre "que"? je n'arrive pas à comprendre la logique Message cité 1 fois Message édité par Zeplusoif le 20-10-2010 à 21:04:36 |
_TiFooN_ |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 21-10-2010 à 11:07:57 ![]() ![]() |
_TiFooN_ |
|
Message édité par sire de Botcor le 22-10-2010 à 20:30:19 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ororuK | Ah. Je ne corrigerais pas le temps, par contre, je trouve que ça sonne moins bien. |
Zeplusoif |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Sans doute que les deux phrases ne répondent pas exactement à la même question.
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | salut,
|
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
nimrod_182 | au ton ? sinon pas possible |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | ok. il faut que je lise un peu le topic pour voir la difference de ton entre ces deux 'e'.
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 26-10-2010 à 17:57:53 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nimrod_182 | Vous prononcer différemment amusé / amuser ???
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2010 à 17:57:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gwen311 |
|
nimrod_182 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nimrod, Tu prononces "Tu sais bien namuser la gallerie" ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2010 à 18:46:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nimrod_182 | bah oui |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 19:12:38 ![]()
Je me suis un peu torturé en vous lisant En ce qu'il s'agit de la liaison nasale, elle doit être effectuée dans les deux cas. Mais lorsque tu supposes qu'il est possible d'être hors contexte et de confondre complètement ces deux phrases en raison des homophonies, je pense que tu fais une erreur. Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 19:20:21 |
nimrod_182 | Effectivement on a envie de rajouter "la galerie". |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2010 à 19:33:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nimrod_182 | Je pense que c'est effectivement le ton qui donnera le sens.
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 19:42:53 ![]()
La virgule change tout... Quoique la deuxième phrase me parait quand même limite. Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 13:19:46 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message cité 2 fois Message édité par antp le 27-10-2010 à 00:47:01 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour la liaison, je pense qu'on ne doit pas la faire dans le second cas, ça choque mes oreilles. C'est comme par exemple faire la liaison : "Je veux bien navoir ton prénom", j'ai plutôt tendance à prononcer "Je veux bien avoir" que "Je veux bien navoir". J'ai l'impression que c'est un cas particulier destiné à éviter la confusion avec un début de négation.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Gisèle s'est fait piner par moi |
panchopa le lama de Lima | Quand je la vois passive, je m'engouffre dans la voie, passive, elle écoute ma voix pas si veule. On dit donc "voix passive" Mais "se taper quelqu'un" et "être tapé par quelqu'un" n'ayant pas le même sens, on ne peut pas faire la transformation habituelle, bien vu Message édité par panchopa le 27-10-2010 à 11:26:02 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |