| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 15:52:36 ![]() ![]() |
stipey you can't buy me on e-bay... | nan mais c'est bon, vous pouvez arrêter de vous prendre la tête.
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
stipey you can't buy me on e-bay... | un embryon de réponse ici : http://francite.net/education/cyberprof/page75.html
Message cité 2 fois Message édité par stipey le 07-09-2010 à 17:07:23 --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
Aurore boreale |
Message édité par Aurore boreale le 07-09-2010 à 17:12:56 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | L'hallali sonné à chaque faute ici c'est quand même impressionnant ! |
stipey you can't buy me on e-bay... | et pendant ce temps, on ne s'attaque pas au vrai problème --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Aurore boreale | Je suis indigné par cette tentative cynique d'allumer un contre-feu médiatique --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Et sinon, cette formulation à base de "c'est moi qui", "c'est toi qui" me paraît trop bancale pour qu'on s'y attarde Message cité 1 fois Message édité par Thordax le 07-09-2010 à 18:02:56 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 18:00:10 ![]() ![]() |
stipey you can't buy me on e-bay... | ce topic me fait souvent penser à "dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer". --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Tout HFR m'y fait songer, personnellement --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
moonboots |
Message édité par moonboots le 07-09-2010 à 18:05:41 |
stipey you can't buy me on e-bay... | nan mais j'ai pas besoin de savoir comment je vais faire pour demander le nom du coupable tout en respectant la langue française. C'est juste que je me suis retrouvé devant ce cas concrêt et ma curiosité m'a poussé jusqu'ici... --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2010 à 18:34:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Thordax le 07-09-2010 à 21:51:26 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Pas d'problème --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
stipey you can't buy me on e-bay... | et sinon j'avais donné 3 choix. On m'a donné 15 réponses dont aucune parmi ces trois choix.
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Elle est pas proscrite, elle est moche Message édité par Thordax le 07-09-2010 à 21:54:50 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
panchopa le lama de Lima |
"C'est toi ou Eric qui a/as/avez noyé le petit chat ?" Ta formulation s'appelle une mise en relief (le présentatif "c'est...qui" servant ici à identifier une personne), avec une interrogation alternative (il faut répondre par l'un ou par l'autre des choix proposés). Maintenant pour te répondre concrètement, je n'en suis pas certain mais j'aurais une préférence pour "a noyé". Message cité 3 fois Message édité par panchopa le 08-09-2010 à 10:32:39 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 08-09-2010 à 11:19:33 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hein ? Ben pour Collargol, ça n'a pas vraiment de rapport : là c'est juste une phrase normale dont le verbe s'accorde avec le sujet. Je ne vois pas trop le lien entre les deux là --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2010 à 11:21:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je me demande même si une troisième alternative ne serait pas envisageable, genre "C'est toi ou tes amis qui as/ont/avez essoré le chat ?" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-09-2010 à 11:24:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
stipey you can't buy me on e-bay... | ah voilà, quand on s'attaque au vrai problème, ça jase un peu moins.
Fred999 Rabat-joie | M'sieurs-dames,
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 08-09-2010 à 15:35:04 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-09-2010 à 15:37:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fred999 Rabat-joie | En tout cas merci pour vos réponses, "revenir" tient le bon bout, il a un goût de reviens-y /lol |
yo_play | Revenir c'est mieux dans ce cas. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2010 à 16:20:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |