| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 13:45:36 ![]() ![]() |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens un autre, encore plus simple, et pour le coup pas échangeable par pirouette avec une forme en "vous vous". Imaginons que je trippe sur une nana (qui l'ignore), j'en parle à un pote : Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2010 à 13:52:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
stipey you can't buy me on e-bay... | moi j'aimerais bien qu'on réponde à la question pertinente de Herbert plutôt que d'essayer de lui expliquer qu'il devrait dire autre chose ayant un tout autre sens. --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
yo_play |
Message cité 1 fois Message édité par yo_play le 24-08-2010 à 14:13:28 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Moi ce qui me choque c'est ton racisme envers les batteurs et les bassistes.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 5 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2010 à 14:16:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Etre musicien c'est autre chose que de réussir come as you are à la guitare devant des pôtes chevelus qui retroussent leur jeans.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 14:17:53 ![]() ![]() |
_TiFooN_ |
|
sire de Botcor Armorican way of life | TiFooN, ton explique semble logique, mais j'aurais pourtant écrit "des plus original", je ne me l'explique pas Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 24-08-2010 à 15:35:04 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 16:18:59 ![]()
|
ellington 88-keys |
--------------- It don't mean a thing if it ain't got that swing! |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
moonboots |
|
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
stipey you can't buy me on e-bay... | (de veau, tant qu'à faire) --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Ttienne C'est pas pour me vanter, mais |
parce que le présent du subjonctif n'existe pas ? mmmm --------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
yo_play |
La difficulté vient de ce que "se taper" en langage de la rue n'est pas vraiment prévu par la grammaire. C'est taper sur soi-même. Donc le complément d'objet direct (taper qui, taper moi) est déjà présent. On a du mal à en rajouter un deuxième. --------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
Ttienne C'est pas pour me vanter, mais | surement voulais-tu écrire "indicatif" à la place de "présent" --------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bouof, y'en a plein, des verbes plus "corrects" qui nécessitent deux COD. Comme par exemple "se représenter quelque chose" : par exemple, toi, ton avatar, c'est un pansement. Bon, ben dans ma tête, je me te représente avec une gueule cheulou, quand même --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ttienne C'est pas pour me vanter, mais | je me représente ta personne avec une gueule chelou, dirais-je Message édité par Ttienne le 24-08-2010 à 20:40:31 --------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
moonboots |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca veut pas dire la même chose --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
stipey you can't buy me on e-bay... | c'est parce que t'as pas les lunettes 3D Message édité par stipey le 24-08-2010 à 22:39:23 --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
yo_play |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
_TiFooN_ | Les verbes réflexifs sont une vraie plaie... Surtout pour les non-francophones qui apprennent la langue. |
Elle est bonne celle-là : "qui fait office d'autorité !" --------------- Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps |
moonboots | ah bah voilà |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais c'est vrai, il a raison, on s'en fiche un peu de ce que pensent les vieux croutons d'Académiciens, ce ne sont pas eux qui dirigent la direction prise par une langue, mais son usage --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca ne serait donc plus des aberrations. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aurore boreale | Les directives de l'Académie n'ont, soit dit en passant, strictement aucune valeur légale et officielle, à proprement parler elles ne constituent qu'un point de vue parmi d'autres --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Voilà, un point de vue tout particulièrement ridicule quand on en vient au vocabulaire des nouvelles technologies, auxquelles ça se voit bien qu'ils n'entravent que dalle mais essayent tout de même d'inventer des mots --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |