| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
yo_play | Reprise du message précédent : --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le 06-06-2008 à 21:42:27 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Chantal s'est vu/vue confié/confier un travail ? |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 00:00:07 ![]() |
ororuK | Il me semble que c'est "vue". |
yo_play | Chantal s'est vue confier un travail. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
plastiseen |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
plastiseen |
|
Publicité | Posté le 07-06-2008 à 10:41:17 ![]() ![]() |
Gwendoule | Je confirme. Pas d'accord avec "se faire + infinitif" ou "se voir + infinitif". |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 12:42:15 ![]() |
Gwendoule | Oui, là, on bascule sur l'accord des verbes pronominaux "usuels". |
ororuK | Voici ce que j'ai trouvé :
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 17:13:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | ok merci bien Message édité par Sylfurd le 07-06-2008 à 17:16:00 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ororuK | Du coup ça devient pluriel. |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
Message édité par Sylfurd le 08-06-2008 à 19:56:16 |
el-geek | mercient |
double clic Why so serious? | un bon nombre de finales avant l'heure nous attend
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
sire de Botcor Armorican way of life | --> un bon nombre de finales avant l'heure nous attend --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2008 à 21:20:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 22:32:52 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2008 à 00:43:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sseb22 It is an awful waste of space | Pour moi, c'est clairement non mais j'ai cru lire qu'on pouvait prendre "La majorité d'entre eux" (ou autres) comme un pluriel. --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Message édité par Tillow le 11-06-2008 à 09:35:46 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
panchopa le lama de Lima | Hop j'ai craqué, je viens de commander sur le net le dictionnaire de Furetière. Préface d'Alain Rey, 200 illustrations, 3 volumes... à moi la langue du XVIIe !!
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sseb22 It is an awful waste of space |
panchopa le lama de Lima | Merci pour la suggestion, ce livre m'a l'air de regorger d'informations savoureuses sur l'origine de nos expressions --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu nous raconteras pancho alors... |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2008 à 10:34:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 10:36:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2008 à 10:50:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message édité par Tillow le 11-06-2008 à 11:03:46 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Ouaip, enfin... ça reste un roman historique, quand on n'est pas attiré par l'histoire de France, ça reste "chiant" (pour moi en tout cas), et ceci même si c'est bien écrit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |