| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
Je ne sais pas s'il existe une règle à ce sujet mais je dirais qu'en règle générale il vaut mieux éviter, car ça prête à confusion. Le français c'est pas comme le code informatique ou les maths, le lecteur n'est pas censé compter le nombre de parenthèses ouvertes pour savoir ensuite quelle parenthèse est fermée |
Publicité | Posté le 11-12-2003 à 01:04:17 ![]() ![]() |
NINOH Nexus 7.0 |
|
banditsuzukixp ------------------------------ | drapeau. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
sergei_p | superbe fil de discussion, bravi ! |
pascal75 | A rajouter dans les paronymes : calorique et calorifique |
Romn |
antp Champion des excuses bidons | pour le © de copyright (pas copywrith) c'est alt+184 Message édité par antp le 13-12-2003 à 22:43:00 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Romn |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 13-12-2003 à 22:50:27 ![]() ![]() |
banditsuzukixp ------------------------------ | je vois souvent ecris "echalotte" dans les restos.
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | La première me semble bizarre, d'autant plus que si tu dis simplement "autrement puissante" tu ne sais pas si c'est plus ou moins. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panzemeyer The torture never stops | Humm, c'est une expression un peu châtiée donc on ne la rencontre pas à chaque coin de phrase, mais je pense qu'elle existe réellement. Message édité par panzemeyer le 15-12-2003 à 14:00:59 |
panzemeyer The torture never stops |
Voilà c'est ce cas de figure |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
panzemeyer The torture never stops | ah oui bien-sûr |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Leçon 101 : Encore une erreur typiquement belge
Message édité par ayena le 15-12-2003 à 18:27:39 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
antp Champion des excuses bidons | C'est quoi ça pour une leçon --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Ma Toulousaine bondit quand j'ose encore l'utiliser --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
j'imagine trop cette phrase avec l'accent |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
C'est bien vrai. En bon français on dit "kézako"
Message édité par BettaSplendens le 15-12-2003 à 15:17:33 --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
ouaip, mais pour écrire Varsågod, c'est pratique n'empêche que (faute inside faite exprès) --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Humm, je vois pas trop en quoi c'est parisien. J'ai habité dans mal de régions de France et j'ai entendu ça partout (enfin pas dans tous les milieux |
je n'dis pas que c'est exclusivement parisien... mais disons que vu que les parisiens sont un mélange de tout le monde de toute(s?) façon(s?)...
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Héhé, si ça c'est pas de l'amalgame je veux bien prendre Ze Real Kristof pour pseudo Message édité par panzemeyer le 15-12-2003 à 15:23:25 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | ouaip, j'avoue, j'ai peut être été un poil rapide pour tirer des conclusions sur les parisiens...
swedish chef bork, bork, bork |
--------------- GoogleBork | +1^10 and counting |
Eric B | le "je suis parti" est fréquent partout je pense, et ne me semble pas vraiment une erreur. C'est juste pour insister sur l'imminence, le fait qu'on franchi le seuil de la porte... |
panzemeyer The torture never stops | ouep, je pense comme Eric B |
c'est même limite de la figure de style pour faire en qq sorte une emphase du départ... (je sais, c'est pas très clair ce que je raconte). Je n'pense pas qu'on puisse réellement attribuer ça à une faute... mais bon il faut avouer qu'on répète de nos jours tellement de choses sans trop réfléchir à ce qu'on dit.
Kalipok Gniii ? | D'ailleurs je dis plus volontiers "Je suis déjà parti" --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |