| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent :
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 17:05:06 ![]() ![]() |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ben pour moi c'est quand il y aura des infos sur la littérature (c'est-à-dire plus tard) qu'il sera intéressé par celles-ci. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
klougist | Lagarde&Michard, tout le patrimoine littéraire par siècle.
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Et dans la même logique j'imagine que tu écris fautivement "je vous saurai gré de prendre en compte ma demande" au lieu de "je vous saurais gré de prendre en compte ma demande".
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Joue pas au con, il parlait implicitement des infos sur la littérature qu'il pourrait y avoir sur ce topic. Message édité par Eddy_ le 10-11-2007 à 18:34:01 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
panchopa le lama de Lima | Je lis un bouquin jeunesse et je tombe sur "les femmes se levèrent comme un seul homme".
Gwendoule |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | c'est-à-dire en s'grattant les couilles ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Zerkas |
|
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 19:28:52 ![]() ![]() |
bp68k Profil : Manager |
Zerkas |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | la |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panzemeyer The torture never stops |
Le plus, il me semble.
Source : Dictionnaire des difficultés du français (éd. Robert) Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 11-11-2007 à 02:19:06 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Oublie pas que sur ce topic, il y a des étrangers qui apprennent le français...
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Gwen311 | Mes dicos sont d'accord avec toi mais, il n'y a qu'à chercher sur google pour voir que ce mot semble couramment utilisé : pourquoi ? |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 11-11-2007 à 12:37:42 |
Zerkas |
La preuve que c’était pas si évident.
Non, non, j’ai toujours vécu en France.
Postuler me semble plus correct. Et comme dit papillonnette, il y a des tas de néologismes (notamment sur Internet), et je pense tout particulièrement à plussoyer qu’on retrouve aussi sous la forme plussoir. Message cité 2 fois Message édité par Zerkas le 11-11-2007 à 15:16:22 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
panzemeyer The torture never stops | Ma citation n'était que partielle, je la complète compte tenu de ce qui est écrit sur le site de Softissimo. A la suite de la règle que j'ai citée, il est indiqué "cette distinction est rarement observée dans la langue cursive". J'en conclus qu'il faudrait en principe respecter la règle selon laquelle "le plus" est dans certains cas invariable (quand on compare différents états d'une même personne et non différentes personnes entre elles), mais que cette distinction, comme d'autres règles qui ne tombent pas sous le sens. est rarement respectée dans le langage courant. En définitive, on admet toutes les formes parce qu'il y règne un certain flou dans l'usage. Donc "le plus heureuse" ou "la plus heureuse", au choix (de la même façon qu'on admet "autant pour moi" parce que "au temps pour moi" est mal compris par la plupart des gens). Message édité par panzemeyer le 11-11-2007 à 17:14:33 |
ororuK | Euh bien plus vieux.
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ai l'impression que c'est une expression qui veut dire plein de trucs, un peu comme "c'est chaud" Ca peut vouloir dire "etre prêt", "etre au point", "etre stressé", ... Mais on dit aussi "Il est au taquet sur cte meuf" (<=> "De tte evidence il souhaiterait faire plus ample connaissance avec cette charmante jeune fille" ), ... et plein d'autres usages qui me viennent pas a l'esprit a l'instant Message édité par Juju_Zero le 11-11-2007 à 19:02:28 --------------- iRacing, LA simu automobile |
klougist | Aussi être au taquet sur un sujet: super bien renseigné, suivre tout ce qui se passe en rapport, ... |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 21:11:36 ![]() Y'a aussi être au Touquet, mais c'est pas tout à fait pareil |
Black Metal In cauda venenum ! | Pour être sûr, j'ai posé la question sur "aucun(s)" à L'Académie. Voici la réponse (et pour info la question) :
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 11-11-2007 à 22:09:57 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message cité 1 fois Message édité par PoussahPensif le 11-11-2007 à 23:52:48 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 23:53:39 ![]()
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
ludo64_ | Bonsoir !
|
ororuK | Qui est décentralisé ? [Edit] tiens d'ailleurs, ici, dois-je écrire décentralisée ou décentralisé ? J'ai un doute. L'action sociale est un groupe nominal féminin, donc il faut un e. Message cité 2 fois Message édité par ororuK le 13-11-2007 à 17:58:20 |
Black Metal In cauda venenum ! | Fo metr ê. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Message cité 2 fois Message édité par Thordax le 13-11-2007 à 18:09:17 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |