| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-08-2006 à 14:20:45 ![]() ![]() |
lovevoltaire |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
sseb22 It is an awful waste of space |
|
panzemeyer The torture never stops |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Je suis assez d accord, ''en même temps que'', ''avec'', semblent plus simples et jolis. Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 30-08-2006 à 16:44:54 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le 31-08-2006 à 10:23:12 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Maintenant, je me demande sur le fondement de quels critères certains mots composés de préfixes sont inclus dans le dictionnaire, et d'autres pas. Ce choix me semble assez arbitaire au premier abord. Pour autant, je ne crois pas que les mots composés de préfixes ou de suffixes qui ne sont pas cités par le dictionnaire soient nécessairement incorrects (par exemple, anticoncurrentiel n'est pas cité par le Robert, alors que c'est un mot couramment utilisé). Mystère. |
|
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
|
bank grin and bear |
|
romaint | Je suis de Lyon, et pour moi, tous les mots qui finissent pas -ai (ou-ais, -ait, -aie) se prononcent è et pas é. Dire : "je mangé" pour "je mangeai" me choque au plus haut point. |
lovevoltaire |
|
|
panchopa le lama de Lima | bank n'a pas tort, la prononciation du français dépend beaucoup de la région. Si on tient aux normes, disons que la norme reconnue comme étant celle du "bon usage" correspond (c'est pas une surprise) au français parlé dans la capitale. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message cité 1 fois Message édité par BettaSplendens le 31-08-2006 à 14:08:45 |
panchopa le lama de Lima | Je suis doublement grillé
C'est un jeu de mot ? Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 31-08-2006 à 14:09:20 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
romaint | Sans parler de prononciations régionales qui ne me gênent pas, phonétiquement il doit y avoir une et une seule règle, non ? Les mots qui finissent par -ai doivent se dire d'une façon précise ? Message cité 1 fois Message édité par romaint le 31-08-2006 à 14:48:51 |
Black Metal In cauda venenum ! |
Message édité par Black Metal le 31-08-2006 à 15:28:32 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
romaint | Bon. (à prononcer comme suit : tractopelle)
Message édité par romaint le 31-08-2006 à 15:30:34 |
Anglachel64 |
|
lovevoltaire |
|
panchopa le lama de Lima | Ils disent engin mixte --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je suis sur le cul, moi qui étais persuadé que tractopelle était du masculin pur et dur |
lovevoltaire |
|
Message cité 1 fois Message édité par BettaSplendens le 31-08-2006 à 16:11:59 |
Datawolf |
Logique : un[e] tractopelle c'est avant tout une pelle...
|
panchopa le lama de Lima | wahou j'aurais pas fait le rapprochement. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |