| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2006 à 09:01:48 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
antp Champion des excuses bidons | Ça peut s'utiliser en français au fait ? Parce qu'à force de l'utiliser en anglais, je finis par l'utiliser aussi en français, comme ça vient du latin je me suis dit que ça ne devait pas être bien grave. Message édité par antp le 07-06-2006 à 11:48:34 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
matlu | Ouais, ça s'utilise à l'écrit, en français. Par contre, je me vois mal l'utiliser à l'oral (alors qu'en anglais, ça se fait). |
panzemeyer The torture never stops | C'est d'un usage très courant en anglais, pour autant je ne pense pas qu'il soit incorrect de l'utiliser en français. Je l'utilise par commodité quand j'ai la flemme de taper "c'est-à-dire". Mais il faut reconnaître qu'on ne trouve quasiment pas de "i.e." dans les publications en langue française. Message édité par panzemeyer le 07-06-2006 à 14:49:13 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message édité par art_dupond le 07-06-2006 à 14:54:30 |
panzemeyer The torture never stops |
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 07-06-2006 à 14:53:58 |
antp Champion des excuses bidons | Je suppose qu'il vaut mieux utiliser "i.e." que "càd" si on ne veut pas taper "c'est-à-dire" en entier --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
matlu |
|
sseb22 It is an awful waste of space |
Publicité | Posté le 07-06-2006 à 15:44:30 ![]() ![]() |
matlu |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Je retrouve beaucoup d'ie. dans mes cours. Et, à fortiori, dans la littérature scientifique.
ParadoX | qqun me rappelle ce que signifie le "(sic)" qu'on rencontre parfois ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
krisix Oldpadawan |
|
panzemeyer The torture never stops | Je pense au contraire que l'ironie est justifiée : le but est justement de montrer que, aussi incroyable que cela puisse paraître, la citation est littérale. En revanche, je suis d'accord pour dire que ce mot est souvent utilisé à mauvais escient (par exemple, dans une phrase où on se contente de faire des commentaires, sans rapporter les propos précis d'une autre personne). Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 08-06-2006 à 10:23:35 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | http://fr.wikipedia.org/wiki/Sic
krisix Oldpadawan | Sic transit gloria mundi |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... |
Message édité par Banane masquee le 08-06-2006 à 13:52:22 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
soulafa verba volant,scripta manent |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
matlu |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | J'ai moi aussi toujours entendu "that is", et ce depuis le lycée (voir même le collège) |
panzemeyer The torture never stops |
Voici la définition du Robert :
|
FLo14 Gouranga ! |
FLo14 Gouranga ! |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - | ecrit-on :
|
La Monne Tu dois rompre. | "la langue française"
--------------- Lu et approuvé. |
radioactif Mighty mighty man | Las langues allemande, française et anglaise (eh oui, c'est distributif dans ce cas |
soulafa verba volant,scripta manent | oui |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |