| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Gwrach | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Gwrach le 30-06-2023 à 22:56:17 |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 22:53:22 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Ils peuvent être relus autant de fois que tu veux mais si c'est vérifié à chaque fois par un autre mauvais, la faute d'orthographe/grammaire sera toujours présente. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-06-2023 à 23:30:55 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Spiderkat |
Tu es remonté loin, dis donc. |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gilou Modosaurus Rex |
Et si c'était un trav ? Message édité par gilou le 01-07-2023 à 19:59:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Maiar | Désolée mais je crois que ça ne se dit plus "trav" car c'est plutôt insultant comme terme.
|
gilou Modosaurus Rex | Insultant, je ne sais pas, ça me semble plutôt ressortir du registre familier, comme toute abréviation, et de ce fait, être marqué par un aspect "sans politesse, cru", certes, mais ce qui n'en fait pas nécessairement une insulte (après, tout dépend du contexte et du locuteur et/ou de l'auditoire).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-07-2023 à 10:54:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
panchopa le lama de Lima | Dans ma tête, un trav(esti) est un homme qui se déguise en femme, alors qu'un transgenre a subi une opération permanente. Je me trompe ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 11:20:16 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Dans ma tête aussi, ce pourquoi j'avais employé trav(esti).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 02-07-2023 à 11:31:29 |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 02-07-2023 à 11:48:32 |
Spiderkat | Ou alors un "shemale", tout simplement. Et ça évitera la confusion ainsi que l'amalgame. |
panchopa le lama de Lima | C'est comme un mélange de She-Ra et de He-Man ?
Je propose She-Man Message édité par panchopa le 02-07-2023 à 18:55:12 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Spiderkat | C'est un terme qui existe depuis plus de cent ans. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 02-07-2023 à 21:48:15 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 07-07-2023 à 08:50:33 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
BoraBora Dilettante |
coucouriste | Merci pour vos réponses |
Message édité par ilium le 12-07-2023 à 20:23:33 |
Smelly Jelly Drive |
|
BoraBora Dilettante |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf que la, on ne tient pas compte du on, qui déclenche l'accord lorsqu'il n'est pas indéfini (et équivaut donc à un nous) qui a peut être un rôle à jouer.
Message édité par gilou le 12-07-2023 à 21:26:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
BoraBora Dilettante |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
flash23 Fin de race brainwashée | Le plus simple serait peut-être de rétablir l'usage du 'nous'. |
demars |
|
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |