| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
$temp | Reprise du message précédent : "ze (je) veux des bonbons" / "ce sont mes zouets (jouets)" Youtube me dit que oui :
Dans la vidéo sous le titre "La rééducation chez l'orthophoniste" : ils nous apprennent que la petite Lisa chuinte.
Merci à vous Message cité 1 fois Message édité par $temp le 09-01-2023 à 01:06:40 |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 22:53:22 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
panchopa le lama de Lima | Ah. Et tu vas au boucher ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
On va aux putes et chez le coiffeur. Gilou, tiens-toi bon sang ! Tu es un pilier du sujet ! --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gilou Modosaurus Rex |
Tout a fait!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
panchopa le lama de Lima | Si tu veux, mais c'est un emploi fautif. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 29-01-2023 à 15:01:38 |
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 15:00:24 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Voilà!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
justeleblanc |
|
BapXp | "Je vais au salon de coiffure" |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | "c'est la fille à ma sœur" --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
gilou Modosaurus Rex |
D’où mon emploi de au.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-01-2023 à 16:44:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Smelly Jelly Drive |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Spiderkat |
Sauf si tu y vas à cheval et dans ce cas c'est correct. |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Spiderkat | Surtout qu'un "s" entre deux voyelles ne fait pas "ss" mais "z", donc il avait doublement tout faux ton pote. |
sire de Botcor Armorican way of life | Pécunier serait un belgicisme, d'après l'Académie Française Message édité par sire de Botcor le 29-01-2023 à 23:28:16 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gilou Modosaurus Rex |
Ah moi, j'impose rien, j'évoque juste ma pratique.
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 30-01-2023 à 01:33:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Spiderkat |
C'est peut-être pour ça que ce mot a été francisé avec la forme écrite (et prononciation) "dealeur, dealeuse" puisqu'il n'a absolument aucun rapport avec la définition anglaise. |
gilou Modosaurus Rex |
L'évolution des tournures grammaticales, elle, par contre, n'est pas reflétée par les dictionnaires (les phrases illustrant un mot sont souvent assez simples). Et les évolutions d'usage grammatical ne sont pas évidentes à pronostiquer. Un exemple : --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Smelly Jelly Drive |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-01-2023 à 12:15:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gwrach |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Spiderkat |
Ce monsieur n'a pas compris le sens de baby boomer lorsqu'il écrit ceci !?
|
BoraBora Dilettante |
ilium Candeur et décadence |
|
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |