| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 11:05:33 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect |
BoraBora Dilettante |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 31-01-2023 à 14:52:10 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tiens, ça me fait penser que moi aussi j'ai mon "pécunier". --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Spiderkat |
Perdu ! Boomer, c'est le résultat d'une action et par conséquent la conséquence. |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 31-01-2023 à 16:19:41 |
Spiderkat |
Et donc les bébés de la génération Alpha, par exemple, sont responsables de leurs propres naissances. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
|
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 16:44:54 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
BoraBora Dilettante |
Spiderkat |
Voilà où se situe l'incompréhension. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'aime bien bébexplosé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
ilium Candeur et décadence | Meuh non. |
Spiderkat |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le « du coup » perd en popularité au profit de « par contre » chez les gens que je croise. Tout est « par contre » même en début de phrase Message édité par biezdomny le 01-02-2023 à 00:38:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
justeleblanc | Et le "voilà" permanent |
Smelly Jelly Drive |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Perso c'est le "quoi" qui pollue et ponctue mes phrases, j'en ai marre d'être un Joeystarr/Lord Kossity au rabais |
panchopa le lama de Lima | Ma grand-mère me disait : "c'est les plus gênés qui s'en vont". --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Y'a que la vérité qui blesse ? |
$temp |
Pour moi, typiquement pour le topic des voisins : "Ce sont les plus gênés qui s'en vont" (variantes : "Ce sont toujours les plus gênés qui s'en vont" "Ce sont toujours les plus gênés qui s'en vont en premier" ) Je n'ai pas d'expression voisine à proposer... Message édité par $temp le 01-02-2023 à 14:40:13 |
Spiderkat |
C'est pourtant simple, quoi. |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il y a un québécois dans la salle ? Dans un film, un ado dit à sa sœur : Je te gosse quand je veux p'tite sœur. Je l'ai ressenti comme affectueux et protecteur. Mais je ne vois pas du tout quel sens donner à cette phrase.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2023 à 11:47:09 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Spiderkat | Et si tu nous donnais justement ce contexte. |
flash23 Fin de race brainwashée | Oui, parce qu'il disait peut-être : "je t'engrosse quand je veux, p'tite sœur".
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les gosses c'est pas les couilles en argot québécois ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-02-2023 à 15:41:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Faut lire les gars : Je l'ai ressenti comme affectueux et protecteur. Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2023 à 16:35:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Spiderkat | Donne-nous au moins le titre du film affectueux et protecteur dont tu ne veux pas révéler le contexte. |
Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2023 à 16:45:10 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |