| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent :
Mangez 5 fruits et légumes n'est pas un ordre mais un conseil --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 20:21:39 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Spiderkat |
Parce qu'elles ne le sont pas. Dans tes phrases le verbe harmoniser est compris comme avec une idée de faire quelque chose. D'ailleurs tu pourrais même le formuler ainsi "Le fait d'harmoniser votre intérieur...". Avec une terminaison "ez" il y a le sens de s'exécuter à faire ce quelque chose.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 11:17:39 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
tangalle |
tangalle | J'avais justement utiliser le verbe mordre et ça me paraissent mieux en "er" Bon j'ai ouvert ma gueule pour rien auprès de la direction quoi ^^ --------------- Aime tes mots |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
tangalle | J'ai perdu une occasion de me taire. Merci pour vos conseils --------------- Aime tes mots |
tangalle |
goldi | Salut,
|
Spiderkat |
C'est horrible ce truc. |
gurucinta Good enough is perfect |
Pas une pour racheter l'autre.
|
flash23 Fin de race brainwashée | Je trouve aussi. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
justeleblanc | Ça me fait penser à ça Message édité par justeleblanc le 01-01-2023 à 21:55:28 |
$temp | Hello, Ce n'est pas exactement pour du français, mais j'ai posé une question sur un autre topic concernant les défauts de prononciation, et on m'a conseillé de m'adresser à vous. Voici donc mon message d'origine, et j'en profite pour drap' ce topac qui m'intéresse.
Message édité par $temp le 02-01-2023 à 10:43:21 |
$temp | C'est fou parce que pour moi, l'élocution de Mathilde Seigner est très très marquée depuis toujours. Pas comme Sophie Favier ou Isabelle Mergault non plus, mais ça me semble évident à l'oreille. Je reviens à Mathilde Seigner : quand tu l'entends parler, par exemple avec l'ensemble de la vidéo, tu as l'impression qu'elle a l'élocution de madame tout le monde ? Message cité 1 fois Message édité par $temp le 02-01-2023 à 09:29:18 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Loin de mon coin de Bretagne où ça se prononce chaufâch' --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
$temp | Je suis de retour Je viens de retomber sur un mec avec ce défaut de prononciation, décidément courant, mais encore plus marqué. Là, si vous me dites que tout va bien pour vous, je vais vraiment aller consulter un ORL. Et donc, je repose ma question de départ : comment s'appelle ce défaut de prononciation sur les "ch" et "j" ? https://youtu.be/oweVFXFFh04?t=2878
(En fait je me demande si ce n'est pas pareil qu'Isabelle Mergault, sauf qu'elle, ce serait un cas extrême...?) Message édité par $temp le 08-01-2023 à 16:00:27 |
flash23 Fin de race brainwashée | Ah oui, Jean-Philippe Tanguy, clairement il a un truc sur les 'ch' et les 'j'.
Message édité par flash23 le 08-01-2023 à 16:22:30 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Mergault c'est du zozotement basique je dirais. Qu'est-ce que le zozotement ? Le sigmatisme interdental, plus communément appelé « zozotement », « zézaiement » ou encore « cheveu sur la langue », résulte de l'interposition antérieure de la langue entre les deux arcades dentaires. Il touche préférentiellement les consonnes dites constrictives : [S]/[CH] et [J]/[Z]. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
$temp | Mais le zézaiement, n'est-ce pas plutôt du genre des enfants qui disent : "ze (je) veux des bonbons" / "ce sont mes zouets (jouets)" Youtube me dit que oui :
Dans la vidéo sous le titre "La rééducation chez l'orthophoniste" : ils nous apprennent que la petite Lisa chuinte.
Merci à vous Message cité 1 fois Message édité par $temp le 09-01-2023 à 01:06:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |