| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 10:15:00 ![]() ![]() |
Struwwelpeter Patriarche renégat |
Message cité 1 fois Message édité par Struwwelpeter le 04-01-2022 à 01:39:18 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est exactement ça
J'ai utilisé Anki pour réviser des exams d'histoire de l'art particuliers (en mode Bulimielernen comme diraient nos voisins allemands) mais c'est vraiment pas un truc dont j'aimerais me servir au quotidien, je trouve ça super désagréable. Je fais partie des gens qui retiennent mieux en manipulant un support physique. Puis bon, les mots rares, ils restent ou ils restent pas, je les laisse vivre leur vie dans ma mémoire, ou pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-01-2022 à 01:10:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Struwwelpeter Patriarche renégat |
|
panchopa le lama de Lima | Oui pour le singulier quand les possédants ne possèdent qu'un seul exemplaire de chaque chose. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2022 à 20:48:56 ![]()
C'est en |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nicko |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je suis en train de lire "Je parle comme je suis, ce que les mots disent de nous" de Julie Neveux.
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 10:10:53 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 1. félonieusement --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima | C'est un oxymore, une figure de style assez connue. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | cette obscure clarté qui tombe des étoiles --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | La phrase d'exemple type... Retour mental au collège express --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Struwwelpeter Patriarche renégat | Légère tragédie pour une catastrophe qui n'aurait fait - oh ! - qu'six morts. (Edit: il y a de l'idée, mais ça manque de travail... Message cité 2 fois Message édité par Struwwelpeter le 10-01-2022 à 23:14:17 |
Soyons pas chiens, je t'offre la deuxième scie des oxymores en bonus : Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé / Porte le Soleil noir de la Mélancolie. Message édité par biezdomny le 11-01-2022 à 00:51:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BapXp |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
J'ai une phrase avec "Les parties étaient représentées par leurs avocats respectifs".En l'espèce, chaque partie dispose de son avocat qui lui est propre donc ; et j'ai besoin de mentionner le "respectifs" Merci ! --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
BapXp |
Message édité par BapXp le 11-01-2022 à 10:57:11 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Question prononciation Je viens d'entendre à la radio quelqu'un qui dit « c'est tiré par les j'veux ». J'ai aussi des connaissances qui prononcent cheveu « j'veu » et cheval « j'val » donc avec un adoucissement de la chuintante. Est-ce que vous avez une idée d'où ça vient ? Ça pourrait être un régionalisme, mais je ne vois pas du tout d'où. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 12-01-2022 à 13:18:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Smelly Jelly Drive | Jamais entendu. |
panchopa le lama de Lima | Ch'veux ou ch'val je veux bien, mais avec un j je n'ai jamais entendu ça Message édité par panchopa le 12-01-2022 à 13:25:14 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Y'a bien la blague "Ch'val dire à ma mère" qui fait le lien entre J'val et Ch'val. |
Message édité par biezdomny le 12-01-2022 à 13:54:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BapXp |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-01-2022 à 18:59:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BapXp |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hier j'ai rencontré sotériologique pour ma part --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
tu parles de lɛʃəvø -> lɛʃvø -> lɛʃfø (c'est plus un v dévoisé qu'un f) c'est la forme qui me semble la plus naturelle.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Mais je ne suis pas prof des écoles. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |