| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Mais je ne suis pas prof des écoles. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 15:15:29 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Incognoscible jamais croisé, amphigourique oui... par contre où, alors ça... Message édité par moonblood le 13-01-2022 à 22:55:40 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Purée, une boite française de prestige qui ne sait pas écrire français. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Ben c'est déjà fait Par exemple (qu'on m'arrête si je me trompe) j'imagine qu'on pourrait dire qu'un politicien qui se voit comme l'homme providentiel, le seul le vrai, doté d'un destin national, là maintenant, parce que sans lui on va tous mourir donc il faut voter pour lui, a une vision sotériologique du rôle de président de la République. Message édité par biezdomny le 13-01-2022 à 23:48:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 23:47:14 ![]() ![]() |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hier soir, dans le même bouquin, un personnage a sorti « involucrées » et ça j'avais jamais entendu. Le narrateur non plus : il répond quelque chose comme « je ne sais pas ce que ça veut dire, j'irai voir sur Internet ». Et donc, le wiktionnaire me dit que l'involucre c'est une petite collerette de feuilles qui se trouve à la base d'une fleur ou d'un fruit, que ça se dit particulièrement pour l'enveloppe des noisettes (qui sont donc involucrées) et qu'au figuré involucré veut dire corrompu. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-01-2022 à 10:11:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima |
amphigourique : se dit d'un discours complètement à chier parce qu'on y entrave que dalle. incognoscible : on est dans la merde jusqu'au cou, c'est un truc qui ne peut être connu, vaut mieux laisser béton. Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 14-01-2022 à 10:48:26 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2022 à 11:45:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Smelly Jelly Drive |
|
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
gilou Modosaurus Rex |
involucre c'est un terme que si tu n'es pas botaniste, tu as peu de chances de connaitre (c'est par exemple l'enveloppe végétale de la noisette) mais pas contre, son sens politique, ça m'a l'air d'être un néologisme récent (bref, le genre de terme que seul un lecteur assidu du Monde diplomatique, ou de Challenges doit connaitre sans faire une surcharge mémorielle).
Message édité par gilou le 14-01-2022 à 12:46:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 14-01-2022 à 16:07:14 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | C'est pas vraiment courant --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 14-01-2022 à 21:15:36 |
Effectivement, il y avait de fins astronomes à Constantinople --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
caracole | On prononce bien solennel : "solanel" ?
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Smelly Jelly Drive |
Smelly Jelly Drive | What. |
gilou Modosaurus Rex | Au vu de ce lien https://fr.wiktionary.org/wiki/faisant les québecquois le prononceraient comme il s'écrit.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caracole | Mouais... La petite vieille dont je parle n'a pourtant pas l'accent tabernak ! --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Smelly Jelly Drive | Ça s'appelle la "dislocation" et ce n'est pas très correct : https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] -francais/
|
coucouriste | Merci beaucoup, c'est très clair |
Floom | Si tu veux te guérir de cette habitude rapidement, tu peux enchaîner quelques visionnages de vidéos de Manon Brill. Elle est insupportable avec ça. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |