Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°64935000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-01-2022 à 15:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Bah heu... comment dire... je serais capable de me planter :D
Je ne sais pas pourquoi, je fais un blocage sur les consomnes doubles, je dois toujours réfléchir et je finis par m'embrouiller et vérifier dans le dico :O

Non mais moi aussi. :/

Mais je ne suis pas prof des écoles.  [:elessar53]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 15:15:29  profilanswer

n°64935013
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-01-2022 à 15:16:17  profilanswer

avoir a écrit :

Aujourd'hui je suis tombé sur les termes "amphigourique" et "incognoscible" qui sont synonymes et ne sont plus très usités à ma connaissance.  

J'ai dû googler.  [:ponaygay:4]

n°64935190
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2022 à 15:36:51  profilanswer

gilou a écrit :

tu parles de lɛʃəvø -> lɛʃvø -> lɛʃfø (c'est plus un v dévoisé qu'un f) c'est la forme qui me semble la plus naturelle.
C'est peut être une question de ou tu mets la coupure syllabique :
lɛ.ʃə.vø ->  lɛ.ʃvø -> lɛ.ʃfø
lɛ.ʃə.vø ->  lɛʃ.vø -> lɛʒ.vø  (la position initiale de syllabe du v lui maintient sa sonorité, et elle induit alors le voisement léger du ʃ.