| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
gurucinta Good enough is perfect | Reprise du message précédent :
Je suis allé sur ton lien « Projet Voltaire », qui nous dit : « Il est désormais recommandé d’accentuer les majuscules ».
|
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 16:13:50 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Smelly Jelly Drive |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | +1 sur les contraintes techniques. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
gilou Modosaurus Rex | Sylphique :
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gurucinta Good enough is perfect |
Oui, bien sûr.
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Eddy_60 le 01-01-2022 à 18:55:29 |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 18:54:32 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gilou Modosaurus Rex |
Parce que c'est un anglicisme (sylphic en jargon de Brexiteur)
Message édité par gilou le 01-01-2022 à 19:06:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hey_popey Beta vulgaris |
Et en plus d'être difficile à comprendre, je pense qu'il est difficile de mémoriser des mots dont on ne se sert jamais. Je dirais même que c'est une perte de temps si on n'a aucune utilisation prévue du vocabulaire. Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 02-01-2022 à 01:13:53 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Smelly Jelly Drive |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tiens, une question aux érudits.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 13:30:47 ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
panchopa le lama de Lima | Je suis d'accord pour l'ellipse. Toute personne n'ayant pas payé sa cotisation maximum 4 mois après la On a l'adjectif précédente qui se rapporte à la cotisation qu'on ne répète pas pour alléger la phrase. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 13:45:34 ![]()
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | B onjour, c'est Monsieur casse-coui//es
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Smelly Jelly Drive |
|
Dans ce dernier cas, ce n'est pas leur air qui est résolu, mais eux. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | OK, merci --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
gurucinta Good enough is perfect | Rien n’est simple.
|
gilou Modosaurus Rex |
Dans ces cas là, je tente un féminin pluriel.
Message édité par gilou le 02-01-2022 à 14:46:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Merci ; mais je ne comprends pas souvent pourquoi on ajoute ce smiley. Je voulais dire que ce n’est pas simple, je le dis. |
Ce smiley représente l'ironie. Mais je me rends compte que j'ai en fait mal lu ta toute petite phrase. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-01-2022 à 15:23:58 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima |
J'appuie gilou, ici il n'y avait pas la même tournure donc j'accorderais avec l'air Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 02-01-2022 à 17:44:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Je suis d'accord ; je donne simplement un lien et fais un copier-coller pour ceux qui ne veulent pas aller sur le site. |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Encore entendu ce soir au masque et la plume une phrase du genre :
|
|
Outremanche Bonjour chez vous ! | D'accord, c'est possible.
|
Smelly Jelly Drive | Les gens parlent de plus en plus mal, ce n'est pas nouveau. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |