| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 09:37:50 ![]() ![]() |
Pascalo974 Pentax error | C'est Eddy_60, quoi. |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
Lugz • | La féminisation dans la presse écrite me sort toujours autant par les yeux |
AdHoc |
Spiderkat |
Il faut accorder avec le mot femme. |
Smelly Jelly Drive | "Doctoresse", c'est pour les chiens |
AdHoc |
Smelly Jelly Drive | Jamais lu ni entendu "dans le sens horaire" ni "dans le sens antihoraire"... |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 08:40:01 ![]() ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 11-10-2021 à 08:55:52 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
justeleblanc |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spiderkat |
Tu devrais également brûler les dictionnaires parce qu'ils utilisent les termes "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" pour expliquer/définir ce qu'est "dans le sens antihoraire". |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Sens horaire, je trouve ça moche, et ça veut rien dire vu que la majorité des montres sont digitales.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-10-2021 à 19:55:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Les montres sont digitales, c'est pour ça que les aiguilles s'appellent des "hands" en anglais ? |
Spiderkat |
C'est dans la même bizarre logique anglo-saxonne que le cadran s'appelle "face". |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 13-10-2021 à 02:23:52 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je lis souvent des tweets en arabe traduits automatiquement et j'adore, c'est parfois très décalé, parce que c'est bourré de métaphores transposées littéralement Message édité par biezdomny le 13-10-2021 à 10:39:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | J'en connaissais une bonne en araméen, mais je ne la retrouve plus. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 14-10-2021 à 08:58:00 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-10-2021 à 11:08:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci Gilou, elles sont super chouettes ces expressions --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RaKaCHa | Je trouve que "sens horaire" est moins logique. Un horaire ça n'a pas de sens. Une heure, une durée, n'ont pas sens. Mais oui on utilise horaire/anti-horaire dans nos doc techniques. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 14-10-2021 à 11:39:59 |
Faut dire que le chinois classique, c'est souvent opaque si tu n'as pas les clés et le contexte. Je suis tombé récemment sur un poème qui décrit les angoisses d'une jeune mariée qui va voir ses beaux parents après la nuit de noce et se demande si son maquillage convient, en fait le sens en est que le poète (qui a passé des examens impériaux la veille) se demande si son niveau conviendra aux examinateurs. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-10-2021 à 11:48:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par AdHoc le 14-10-2021 à 12:08:53 |
Linguistiquement parlant, c'est faux, un locuteur d'Aymara a le futur derrière lui et non devant.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-10-2021 à 12:57:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RaKaCHa |
Une durée n'a pas de sens. "Ces 20 minutes vont vers la gauche" ça veut rien dire Message édité par RaKaCHa le 14-10-2021 à 13:05:06 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 14-10-2021 à 13:12:02 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Le peuple voisin des Hopi, ça serait pas les Had ? Message cité 1 fois Message édité par rufo le 14-10-2021 à 15:23:36 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Pas beaucoup, je n'ai pas (plus en fait) assez de mémoire pour les vocabulaires.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
C'est les navajos (Diné), le peuple voisin, et les relations n'ont jamais été bonnes (vu que ce sont des envahisseurs venus du Canada) entre eux et les hopis.
Message édité par gilou le 14-10-2021 à 16:25:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
justeleblanc |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |