| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 17:24:12 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour la préparation des concours, il y a des recueils de QCM de culture générale (souvent dans des éditions/collections comme l'Étudiant), il doit exister le même genre de chose pour le type d'épreuves que tu cherches. Quitte à faire les QCM puis réviser à l'ancienne avec un Bescherelle ce qui t'a posé problème. Message édité par biezdomny le 14-09-2021 à 20:16:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chandler B | Le projet Voltaire peut-être ? https://www.projet-voltaire.fr/ C'est payant mais il y a des tests gratuits. |
panchopa le lama de Lima | Pour les conjugaisons tu peux regarder des exercices sur ce site : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Bouffer du Bescherelle 2h par jour pendant 5 semaines me semble efficace et pas cher. Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 17-09-2021 à 14:44:02 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 08:36:11 ![]() ![]() |
Raoul Baudelaire | Merci pour les conseils !
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gilou Modosaurus Rex | Bof, tu commutes putain de avec saloperie de, et tu vois que ça prend un s.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-09-2021 à 13:22:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Smelly Jelly Drive |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 17-09-2021 à 14:34:04 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
justeleblanc | Vous mettez un s au pluriel d'une apocope ? |
Floom |
Smelly Jelly Drive | Idem. |
dr moreau | Pour un site internet vous écririez :
|
gurucinta Good enough is perfect |
À propos ...
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Smelly Jelly Drive |
|
dr moreau |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | J'aurais tendance aussi à mettre plutôt "d'" que "de" parce que je trouve que "hardware" est un "h" muet. Pour HFR, difficile de parler de "h" muet mais dans ce cas, c'est un acronyme et dire "à propos d'HFR" est ce que je ferais aussi. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'écrirais « de » aussi parce que la question est de savoir si le H est aspiré : il y a plus de haricots dans cette cantine d'hôpital. Et comme le H de HFR vient d'un mot anglais, je le considère comme aspiré. Edit : en franglais parfait, il peut m'arriver de demander si « c'est un problème avec le hardware ou c'est soft ton truc qui marche pas là ? » Jamais de la vie je ne dirais l'hardware, je trouve ça hideux Message édité par biezdomny le 19-09-2021 à 18:53:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | hardware est tout sauf un h muet. C'est de l'anglais, avec un h aspiré.
Message cité 2 fois Message édité par Floom le 19-09-2021 à 18:59:29 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
dr moreau | Merci pour le lien vers le Robert |
Floom | C'est ce que je comprends aussi
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
BapXp |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | HÉ LES KEUFS, HÉ LES MEUFS, DANS LE HERREUHER §§ Pas les inconnus en tout cas Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 20-09-2021 à 13:05:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Par chez moi, avec ce niveau de discours, ça serait plutôt "DANS L'REUREU".
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |