| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 16:15:45 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
BapXp |
|
Smelly Jelly Drive |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Si vous aimez la féminisation des métiers (comme agente repéré par Lugz), vous pouvez utiliser ce dictionnaire inclusif :
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 01-05-2021 à 11:12:45 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
hey_popey Beta vulgaris | Ce qui est bien avec l'écriture inclusive, c'est qu'on s'éloigne un peu plus d'une écriture facile à apprendre et prononcer, parce que c'était un peu trop facile jusqu'à présent.
|
gilou Modosaurus Rex | Je te recommande la lecture de Le texte en exemple donné a la fin du second est symptomatique : d'un texte simple et compréhensible a tous tu arrive a un texte qui semble pondu par un énarque, en xyloglotte.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 01-05-2021 à 13:29:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hey_popey Beta vulgaris | Bonjour les pertes de sens. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 01-05-2021 à 17:05:18 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | ca dilue tellement le texte, mon esprit synthétique n'aime pas ça Message édité par Aardpeer le 01-05-2021 à 16:46:35 |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 16:45:55 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | what --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lugz • |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui, je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué, les pertes de sens.
Message édité par gilou le 01-05-2021 à 21:32:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Poly |
Tu mets tout au masculin et tu appelles ça le neutre.
|
Lugz • | Quelqu'un connait-il l'auteur de cette phrase ?
|
panchopa le lama de Lima | "Sur la vie" non ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Lugz • | Ouais. La phrase exacte, c'est :
https://www.wattpad.com/806774311-e [...] ur-c%27est
Message édité par Lugz le 02-05-2021 à 19:57:36 |
panchopa le lama de Lima | Ouch il y a beaucoup de fautes. Et les virgules qui sont collées à droite, c'est dommage. Les règles de mise en page du discours direct dans un dialogue sont aussi à revoir.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par AdHoc le 03-05-2021 à 03:39:46 |
Smelly Jelly Drive |
|
justeleblanc | ou alors on change rien |
BapXp | Ou alors on laisse faire le temps, je pense que les points de vue diamétralement opposés trouveront finalement un consensus plutôt que d'aboutir à 2 langues. Ce qui me paraît le plus probable est une généralisation des féminins de noms de métier, possiblement un retour à plus de flexibilité sur le pluriel (pluriel de proximité, de majorité...), en revanche les abréviations à base de point médian et les périphrases alambiquées pour éviter de genrer, je les vois prendre un peu d'ampleur mais rester cantonnées au vocabulaire militant ou politique, donc sans disparaître tout à fait... Quant aux neutres inclusifs avec leurs terminaisons en x, ils resteront peut-être dans le vocabulaire militant de certains groupuscules mais ils me semblent trop artificiels et complexes pour émerger vraiment. Et les fonctions seront féminisées, masculinisées en masse également. On utilise déjà déjà un sentinelle, une cheffe, on finira peut-être par dire un victime, un vedette... Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 03-05-2021 à 19:13:59 |
Smelly Jelly Drive |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 04-05-2021 à 09:34:34 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BapXp |
|
milkyway58 Dessert lacté | Idem... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Smelly Jelly Drive |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Là aussi, il y a débat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maire
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 04-05-2021 à 11:09:11 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
3point14 | Sage-femme sera traduit en sage-homme / sage-non-binaire ? Message cité 4 fois Message édité par 3point14 le 04-05-2021 à 11:09:59 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tant que ce sont des femmes qui accouchent on pourra dire Sage-femme. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hey_popey Beta vulgaris |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Message cité 2 fois Message édité par Ptit loup le 04-05-2021 à 16:45:44 |
BapXp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |