Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°5526068
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 16:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigWhiteTelephone a écrit :

Mon argument est tout simple: si les troupes americaines s'etaient faites massacrer Cocota-Les-Moulons, le cri de ralliement aurait été "Remember Cocota-Les-Moulons!". :D  

Je ne cherche aucunement a attenuer ou salir Pascal Paoli. Il a été un général redoutable et un homme des lumières célèbre en France comme en Amerique. Mais il a joué la carte anglaise et s'est fait griller. Pactiser avec l'Ennemi du moment entache toujours serieusement la reputation.  :sweat:  

Quant au topik, l'indépendance pourquoi pas, mais pour quoi faire? Est-ce mieux d'etre un satellite qu'une region?

Et pour les arguments concernant la supposée disgrâce de Paoli, dont tu es le seul à évoquer la certitude? Et la persistance de son nom?  

En ce qui concerne l'indépendance, je pense avoir déjà moultes fois répondu, mais j'y retourne… Pour moi, l'indépendance aujourd'hui n'est pas jouable, ne serait- ce que parce qu'elle n'est pas majoritairement demandée par les Corses. En revanche, une autonomie large serait à mon sens la meilleure solution.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:38:43  profilanswer

n°5526162
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 16:46:37  profilanswer

wlitw a écrit :

Et bien éclaire moi sur le taux de recouvrement de l'impôt en Corse, et donc infirme ce que j'ai dis comme quoi c'est le plus bas de toutes les régions de France (là je crois que je vais attendre longtemps).

Quant aux agents EDF, OUI de très nombreux agents EDF lors de votre fameuse tempête en 2001 (ou 2002 je sais plus) sont venus dans votre "pays" depuis la "France" pour vous aider à remettre en état vos lignes. Etonnamment, je n'ai pas entendu ces chers nationalistes et ce fabuleux Jean-Guy Talamoni gueuler contre l'intervention de l'Etat français.

Moi je suis pour l'indépendance, afin que mes impots n'aillent pas aider des gens qui de toute façon n'ont que foutre de la France.

Je ne savais pas que le service que les Corses paient à EDF pour les fournir en électricité incluait la prosternation.
Pas plus que les fuites de gaz nécessitant des renforts pour réparer les canalisations pourries, pas plus que les coupures de courant dûes à une cascade de décisions calamiteuses de la direction régionale.
Sais-tu que la charte d'EDF ne s'applique pas en Corse? C'est sûr, ça exige le respect.

Enfin, je note que tu ne me réponds pas:
1-affirmes-tu toujours que je suis complice de non-dénonciation de malfaiteur?
2-affirmes-tu toujours que je ne paie pas mes impôts?

n°5526316
spirito
Posté le 11-05-2005 à 17:04:23  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Je ne cherche aucunement a attenuer ou salir Pascal Paoli. Il a été un général redoutable et un homme des lumières célèbre en France comme en Amerique. Mais il a joué la carte anglaise et s'est fait griller. Pactiser avec l'Ennemi du moment entache toujours serieusement la reputation.

Si la Corse était restée anglaise à l'occasion du conflit entre Paoli et Napoleon, elle serait très probablement aujourd'hui indépendante, membre de l'Union Européenne, avec une économie prospère, le corse serait langue officielle à parité avec l'anglais.

Comme l'île de Malte qui représente en superficie l'équivalent du Cap Corse.

n°5526692
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2005 à 17:47:08  profilanswer

spirito a écrit :

Si la Corse était restée anglaise à l'occasion du conflit entre Paoli et Napoleon, elle serait très probablement aujourd'hui indépendante, membre de l'Union Européenne, avec une économie prospère, le corse serait langue officielle à parité avec l'anglais.

Comme l'île de Malte qui représente en superficie l'équivalent du Cap Corse.

Elle a l'air chouette ta boule de cristal, tu me la pête ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5526710
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-05-2005 à 17:48:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et pour les arguments concernant la supposée disgrâce de Paoli, dont tu es le seul à évoquer la certitude? Et la persistance de son nom?

C'est simple. Le buste de Paoli est a Westminster Abbey, pas a Washington. :D  

p47alto1 a écrit :

En revanche, une autonomie large serait à mon sens la meilleure solution.

Perso je ne suis pas contre l'idée d'autonomie regionale.
Mais une Corse autonome serait gérée par les memes filous. Idem pour bien d'autres regions. Le fond du problème n'est pas le statut de ton ile mais ceux qui la gèrent.

n°5526784
kaka1
Posté le 11-05-2005 à 17:55:50  profilanswer

mais est ce que la majorité des corses veulent l'indépendance?Ne s'agit il pas plutôt d'idées de minorités?Je veux bien que la corse soit indépendante mais je ne pense pas que ce soit une excellente stratégie économique la famille du côté de mon père est corse et est complètement contre cette idée

n°5526791
Proxounet
Posté le 11-05-2005 à 17:57:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Serieusement t'es lourd avec tes extrèmes
1-no comment
2-La mentalité corse protectionniste est quand même bien connu et ce n'est aps un simple proverbe, et ne répond pas a ce message en clamant que je viens de dire que tu héberge des terroristes hein  :fou:  

n°5526869
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 18:09:03  profilanswer

Proxounet a écrit :

Serieusement t'es lourd avec tes extrèmes
1-no comment
2-La mentalité corse protectionniste est quand même bien connu et ce n'est aps un simple proverbe, et ne répond pas a ce message en clamant que je viens de dire que tu héberge des terroristes hein  :fou:

Rappelle-moi à qui je posais les questions…
Si tu tiens vraiment à répondre aux messages que je t'adresse, remonte un poil plus haut, tu en trouveras un.
Sinon, explique-moi ce que veut dire la "mentalité protectionniste bien connue" des Corses.Ça m'intéresse de m'instruire.

Message édité par p47alto1 le 11-05-2005 à 18:09:47
n°5526903
Proxounet
Posté le 11-05-2005 à 18:12:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Rappelle-moi à qui je posais les questions…
Si tu tiens vraiment à répondre aux messages que je t'adresse, remonte un poil plus haut, tu en trouveras un.
Sinon, explique-moi ce que veut dire la "mentalité protectionniste bien connue" des Corses.Ça m'intéresse de m'instruire.

Je te rapelle que c'est un forum ici, un débat communautaire, je pense en toute modestie que j'ai le droit de te faire une remarque concernant tes réponses, même si elles ne répondent pas à MON message, d'autant plus que tu as la meme attitude avec tout le monde, notamment avec moi.  :fou:

n°5526941
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 18:16:16  profilanswer

Proxounet a écrit :

Je te rapelle que c'est un forum ici, un débat communautaire, je pense en toute modestie que j'ai le droit de te faire une remarque concernant tes réponses, même si elles ne répondent pas à MON message, d'autant plus que tu as la meme attitude avec tout le monde, notamment avec moi.  :fou:

Si tu te sens en droit de fournir des explications sur le message de wlitw et sur ce qu'il pense à sa place…  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 18:16:16  profilanswer

n°5526949
kaka1
Posté le 11-05-2005 à 18:16:54  profilanswer

c'est dommage le débat est sans intérêt...

n°5526983
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 18:21:57  profilanswer

kaka1 a écrit :

mais est ce que la majorité des corses veulent l'indépendance?Ne s'agit il pas plutôt d'idées de minorités?Je veux bien que la corse soit indépendante mais je ne pense pas que ce soit une excellente stratégie économique la famille du côté de mon père est corse et est complètement contre cette idée

La revendication d'indépendance est en effet minoritaire. Et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est un débat qui agite beaucoup plus les forums à majorité d'intervenants continentaux que les discussions ici.

n°5527022
kaka1
Posté le 11-05-2005 à 18:25:43  profilanswer

le topic sur l'autonomie est en fait beaucoup plus interessant

n°5527543
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2005 à 19:17:16  profilanswer

kaka1 a écrit :

c'est dommage le débat est sans intérêt...

Tant il est vrai que l'on a envie d'étrangler le principal "animateur" du topic après le 1er ou 2ème échange.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5528234
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-05-2005 à 20:47:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tant il est vrai que l'on a envie d'étrangler le principal "animateur" du topic après le 1er ou 2ème échange.

+1 Sérieusement, p47alto1, tu désers tes idées.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5529796
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 23:51:35  profilanswer

Proxounet a écrit :

Mais tu te fais des idées bordel, personne n'a dis que t'étais un terroriste, mais accepte dautre opinion au lieu dessayer de "casser" maladrotiement des gens

Ce message est à but infrmatif et ne vise qu'à éclaircir la situation.

Mon cher Proxounet mignon,  
wliw a écrit ceci:  

Citation :

"Les poseurs de bombes sont d'ailleurs connus de tous les corses, mais comme en corse on balance pas, ben on les connais mais on dit rien."

Etant corse, et possédant des notions de logique, je déduis que ce message affirme que je suis complice, et passible de poursuites au chef de non-dénonciation de crime ayant trait à une entreprise terroriste.
C'est pourquoi j'interrogeais l'auteur de ce message, et non toi, qui n'a pas à y/en répondre.

n°5529802
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 23:52:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Prends un Xanax.  :)

n°5529805
p47alto1
Posté le 11-05-2005 à 23:52:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Merci de reconnaître que j'ai des idées.  :jap:

n°5529833
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 23:57:37  profilanswer

ils ont des prejugés enormes sur nous et ne veulent pas en demordre :/
"tous les corses sont des terroristes ou en connaissent" c'est pas mieux que "tous les arabes sont des voleurs"...
bref, face a des types ne connaissant rien de la situation sur l'ile, hormis ce qu'en dit PPDA, ou un minimum l'histoire de la corse, on est pas rendu :/

---------------
El predicator du topic foot
n°5529840
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 00:00:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"tous les corses sont des terroristes ou en connaissent" c'est pas mieux que "tous les arabes sont des voleurs"...
bref, face a des types ne connaissant rien de la situation sur l'ile, hormis ce qu'en dit PPDA, ou un minimum l'histoire de la corse, on est pas rendu :/

Oh put1, je te trouve très agressif.  
Tu ne pourrais pas prendre conscience de ta place et la fermer un peu pendant que ceux qui savent discutent de toi et de tes tares?  :lol:  
Plus sérieusement, qu'une affirmation pareille ne soulève pas la moindre question peut amener à se poser des questions…

n°5529912
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 00:14:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oh put1, je te trouve très agressif.  
Tu ne pourrais pas prendre conscience de ta place et la fermer un peu pendant que ceux qui savent discutent de toi et de tes tares?  :lol:  
Plus sérieusement, qu'une affirmation pareille ne soulève pas la moindre question peut amener à se poser des questions…

ouep, d'ailleurs je suis moi meme un authentique terroriste, j'ai tjrs ma cagoule a portée de main :D

---------------
n°5529946
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:23:54  answer

Les Corses c'est rien que des chieurs. Font tellement chier le monde qu'on leur a fait un système Lambert Carto rien que pour eux, comme ça ils peuvent projeter leurs cuurdunate geografiche entre eux, de façon indépendante :o

n°5529982
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 00:30:45  profilanswer

:lol:

n°5530035
c2c
Posté le 12-05-2005 à 00:45:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca serait demago de dire que dans les villages on ne sait pas qui fait quoi maintenant savoir qui fait quoi quand et ou c'est different. je pense que tout corse a dans sa famille un indépendantiste actif ou passif, et que la dénonciation de toute facon n'a jamais servi a rien.

perso je prefere voir des batiments vide sauté plutot que des putes a tout les coins de rue, et de la raccaille sur tout les bancs d'ajaccio.

n°5530051
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:50:40  answer

c2c a écrit :

perso je prefere voir des batiments vide sauté plutot que des putes a tout les coins de rue, et de la raccaille sur tout les bancs d'ajaccio.

Paralogismes, leçon n°718. Aujourd'hui : la fausse dichotomie.

n°5530077
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 01:01:26  profilanswer

c2c a écrit :

ca serait demago de dire que dans les villages on ne sait pas qui fait quoi maintenant savoir qui fait quoi quand et ou c'est different. je pense que tout corse a dans sa famille un indépendantiste actif ou passif, et que la dénonciation de toute facon n'a jamais servi a rien.
oui oui tout le monde est un mafieu ou en connait un c'est certain!  :ange:
moi voir que y'a pas de racailles, enfin pas trop, que les putes sont pas a tous les coins de rues, qu'on a pas des tarés qui massacrent des gosses et que ca vole pas es autoradios tous les jours ca me fait plaisirs aussi, reste que si les bombes pouvaient eviter d'exploser ca me derangerai pas non plus  ;)

---------------
n°5530119
c2c
Posté le 12-05-2005 à 01:11:19  profilanswer

/di-ko-to-mi/ n. f.
[ALGO] Du grec di = deux et tomein = couper. algorithme classique de recherche dans un ensemble ordonné (par exemple recherche de racines d'équations), partagé en deux à chaque itération. La convergence est très rapide. Si vous faites des études, on vous le fera découvrir avec émerveillement 27 fois, et vous le programmerez 34 fois dans 5 langages différents. Passionnant.

il dit qu'il ne voit pas le rapport.

n°5530121
c2c
Posté le 12-05-2005 à 01:12:19  profilanswer

je parle pas de mafieu, je parle d'independantiste.

n°5530166
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 01:21:04  answer

c2c a écrit :

il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Fallait faire philo, et non maths :o

n°5530187
c2c
Posté le 12-05-2005 à 01:24:13  profilanswer

désolé je n'ai qu'un CAP boulanger ebeniste :)  

NB. désolé, etre un intermittent du chomage c'est pas pour moi.

n°5530893
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 07:01:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et ce qui est assez amusant, dans le fond, c'est qu'on en fait chier un bon paquet: ils le ressentent, ils le votent, ils l'écrivent. Cela dénote une tendance bien française à la mégalomanie: "oui moi, petit cagot français, je sais comment les choses sont, comment elles devraient être et moi et ma petite volonté nous sommes très contrariés par ces corses qui ne s'y plient pas". Mais aussi, cela dénote de pauvres vies, des vies vides, des vies que l'ignarisation de masse peut remplir à sa guise (où pourquoi on trouve de la place dans sa vie pour être emmerdé par des personnes qu'on ne connaît pas, qu'on ne fréquente pas et qui n'ont aucune influence sur vous).

Bref, l'existence des corses fait chier les pauvres types: pourvu que ça dure :D

n°5530900
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 07:10:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bah. Avoir un boulet dans votre genre contre soi, ça vaut tous les votes du monde en sa faveur.

Au fait, en français le son "s" entre deux voyelles s'écrit la pluspart du temps "ss" et le son "é" qui précede une consonne répétée s'écrit "e" (tu dessers et non pas tu désers).

Message édité par docmaboul le 12-05-2005 à 07:14:14
n°5531211
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 09:32:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah. Avoir un boulet dans votre genre contre soi, ça vaut tous les votes du monde en sa faveur.

Au fait, en français le son "s" entre deux voyelles s'écrit la pluspart du temps "ss" et le son "é" qui précede une consonne répétée s'écrit "e" (tu dessers et non pas tu désers).

C'est quoi cette attaque gratuite ?? T'es qui toi ? :heink:  Monsieur le correcteur d'autographe, quand on se réduit à faire que ca sans parler du sujet, on évite de poster :lol:

(avec des participants pareils, je sens le close de topic arrivés  :pfff: )

p47alto1 a écrit :

Merci de reconnaître que j'ai des idées.  :jap:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais tu les desers car à force de prendre tes interlocuteurs pour des ignorants (pour pas dire pire) tu tues toutes notions de débats. Si tu respectes pas un minimum les idées des autres, ce topic va clos dans l'oeuf.  

(et arrête d'être parano ;))

Message édité par Wendigo le 12-05-2005 à 09:33:04

---------------
n°5531270
angelium
Posté le 12-05-2005 à 09:42:14  profilanswer

ah ça y est on tombe dans la mesquinerie de relever les fautes d'ortho.

c'est toujours ce qui arrive aprés un debat vif

n°5531284
angelium
Posté le 12-05-2005 à 09:44:18  profilanswer

en plus fais gaffe car wendigo c'est un costaud, on l'appelle M. pompes sur le topik muscu :d

n°5531301
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 09:46:20  profilanswer

angelium a écrit :

en plus fais gaffe car wendigo c'est un costaud, on l'appelle M. pompes sur le topik muscu :d

:lol: zut démasqué :D

---------------
n°5531311
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 09:47:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est quoi cette attaque gratuite ?? T'es qui toi ? :heink:  Monsieur le correcteur d'autographe, quand on se réduit à faire que ca sans parler du sujet, on évite de poster :lol:

(avec des participants pareils, je sens le close de topic arrivés  :pfff: )

Je n'ai jamais dit le contraire, mais tu les desers car à force de prendre tes interlocuteurs pour des ignorants (pour pas dire pire) tu tues toutes notions de débats. Si tu respectes pas un minimum les idées des autres, ce topic va clos dans l'oeuf.  

(et arrête d'être parano ;))

Mon cher Wendigo, je me comporte un peu comme bon me semble, tant que j'apporte des arguments au débat et que je ne sombre pas dans l'insulte systématique. Est-ce compréhensible?  

1/Serais-tu assez aimable pour me dire ce qui te fait affirmer que je suis parano?
2/Le close de topic, que tu demandes à mots à peine voilés, comme ow31, aurait dû intervenir dès le début, quand on voit le niveau des messages des deux premières pages, du style "peuvent pas vivre de figues et de C4". Reste à savoir pourquoi cette demande de close? Serais-tu comme le dit DocMaboul un tantinet gêné par le fait que certains messages argumentés ne collent pas à ton catéchisme? Ou bien es-tu incapable de supporter qu'on exprime autre chose que ce qui te convient? Ou encore manques-tu de la sagesse qui consiste à ne pas se jeter dans un débat qui te contrarie?
3/Si tu veux du débat, argumente. Ne te contente pas de plussoyer, ou de jouer à la douairière offusquée. Tu veux me dire, me répéter, me seriner que je t'emmerde? Passe par les MP.
4/Une mauvaise orthographe dessert toujours celui qui en use.  ;)  
5/Je ne considère pas mes interlocuteurs comme des ignorants. Je me contente de relever les preuves éventuelles de leur ignorance et d'y répondre. J'ajoute que je reconnais de mon côté ne pas posséder toutes les vérités… et ne pas accepter qu'on m'attribue des défauts ou un comportement sur la seule foi de ma naissance.

Sans rancune

n°5531378
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-05-2005 à 09:57:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu fais bien de faire un cours sur le placement des "s" dans la langue française  :lol: [:rofl].

Heureusement que le ridicule ne tue pas  :p  

docmaboul a écrit :

Et ce qui est assez amusant, dans le fond, c'est qu'on en fait chier un bon paquet: ils le ressentent, ils le votent, ils l'écrivent. Cela dénote une tendance bien française à la mégalomanie: "oui moi, petit cagot français, je sais comment les choses sont, comment elles devraient être et moi et ma petite volonté nous sommes très contrariés par ces corses qui ne s'y plient pas". Mais aussi, cela dénote de pauvres vies, des vies vides, des vies que l'ignarisation de masse peut remplir à sa guise (où pourquoi on trouve de la place dans sa vie pour être emmerdé par des personnes qu'on ne connaît pas, qu'on ne fréquente pas et qui n'ont aucune influence sur vous).

Bref, l'existence des corses fait chier les pauvres types: pourvu que ça dure :D

Ce qui est assez amusant dans le fond, c'est la mégalomanie des encagoulés, de leurs sympathisants et autres autonomistes romantiques.

Sous des relents de nationalismes et d'interprétations historiques douteuses, se développe le sentiment de posséder la Vérité sur le présent et l'avenir de la région corse.

Ne t'(vous)en déplaise, tu n'es représentatif que d'une petite minorité, qui si elle a le droit de s'exprimer, ne peut prétendre réprésenter les habitants et le peuple corse.

Pour finir ton couplet sur "l'ignarisation" est à peu près du niveau des handicapés du bulbe qui assimilent tous les corses aux poseurs de bombe.

Message édité par Kiriou le 12-05-2005 à 09:58:58

---------------
n°5531409
angelium
Posté le 12-05-2005 à 10:01:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mon cher Wendigo, je me comporte un peu comme bon me semble, tant que j'apporte des arguments au débat et que je ne sombre pas dans l'insulte systématique. Est-ce compréhensible?  

1/Serais-tu assez aimable pour me dire ce qui te fait affirmer que je suis parano?
2/Le close de topic, que tu demandes à mots à peine voilés, comme ow31, aurait dû intervenir dès le début, quand on voit le niveau des messages des deux premières pages, du style "peuvent pas vivre de figues et de C4". Reste à savoir pourquoi cette demande de close? Serais-tu comme le dit DocMaboul un tantinet gêné par le fait que certains messages argumentés ne collent pas à ton catéchisme? Ou bien es-tu incapable de supporter qu'on exprime autre chose que ce qui te convient? Ou encore manques-tu de la sagesse qui consiste à ne pas se jeter dans un débat qui te contrarie?
3/Si tu veux du débat, argumente. Ne te contente pas de plussoyer, ou de jouer à la douairière offusquée. Tu veux me dire, me répéter, me seriner que je t'emmerde? Passe par les MP.
5/Je ne considère pas mes interlocuteurs comme des ignorants. Je me contente de relever les preuves éventuelles de leur ignorance et d'y répondre. J'ajoute que je reconnais de mon côté ne pas posséder toutes les vérités… et ne pas accepter qu'on m'attribue des défauts ou un comportement sur la seule foi de ma naissance.
Sans rancune

je ne pense pas qu'on te l'ai reproché

n°5531544
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 10:18:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne savais pas que le service que les Corses paient à EDF pour les fournir en électricité incluait la prosternation.
Pas plus que les fuites de gaz nécessitant des renforts pour réparer les canalisations pourries, pas plus que les coupures de courant dûes à une cascade de décisions calamiteuses de la direction régionale.
Sais-tu que la charte d'EDF ne s'applique pas en Corse? C'est sûr, ça exige le respect.

Avant de répondre à tes questions, je te serais gré de répondre à la mienne. Je constate sur la longueur du topic que tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, mais que par contre tu poses non seulement des questions hor des propos, mais qu'en plus tu te fais des films..

J'attends donc que tu me prouves que le taux de recouvrement de l'impot en Corse n'est pas le plus bas de toutes les régions de France. S'il est effectivement le plus bas (ce qui est le cas, avec un taux de splus incroyables d'ailleurs, mais ça tu vas bien me prouver que c'est faux), c'est bien qu'énormément de corses ne payent pas leurs impots, non ?  

Pour en revenir à EDF, comme visiblement tu as du mal à lire ce qui est écrit, je faisais simplement remarquer que les nationalistes qui crient au colonialisme de la France et à la haine de la France ferment par contre bien leur gueule dès que des continentaux viennent les aider.

De toute façon l'indépendance de la Corse est une pure utopie. Non seulement elle n'interviendra jamais parce que la Constitution l'interdit, mais en plus, financièrement la Corse (là encore comme disent les nationalistes : fuck la France mais vive vos sous) ne tiendrait pas 5 ans son autonomie.

n°5531561
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 10:20:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sans rancune

1/Regarde comment tu réagis des qu'on critique le pb corse : tu prends tout comme une attaque direct. Prends du recul.

2/ Je m'arrete à la premiere phrase. Si je voulais un clos de topic : d'un je ne t'aurais pas signifier pourquoi le débat est entrain de mourrir dans l'oeuf, de deux, je me serai adresser à un modo si je voulais qu'il soit clos.  
Mais peut-être ne recherches tu pas un débat. Tu voudrais imposer une vision de la Corse ? ou tu n'acceptes pas qu'on critique l'ile ? Pourquoi à la base as-tu créé deux topics sur la Corse si ce n'est pour en discuter ?  

3/ Voila le coté parano que je te reproche ;) Arguments sur quoi ? N'as-tu pas remarquer que depuis un moment la ligne de sujet a disparu ? Ne t'interroges-tu pas pourquoi ?
On va la recréer : Pour ou contre une indépendance : Financière oui, car si elle la souhaite, pourquoi ne pas leur donner, les corses verront bien ensuite s'ils peuventou non s'en sortir. Politique : non dans le sens ou la Corse à le droit et le devoir d'être représenté par des élus qui pourront également faire entendre leur voix à l'assemblé et rendre des comptes à la république à laquel elle est rattaché.

4/Ce qui montre bien qu'attaquer l'orthographe est un manque d'argumentation. (As-tu déjà vu un débat télévisuel ou un des deux béligérants reprochaient à l'autre de ne pas avoir une syntax parfaite ? :lol: C'est exactement le même niveau pitoyable qu'on atteind lorsqu'on se plaint d'une telle fautes (j'écris pas en sms nan ?!)). Vas-tu continuer sur cette voie ? :D

5/ A en lire les relevés de quote d'angelium (il me semble que c'est lui qui avait fait une syntax de ta façon de traiter tes interlocuteurs) ce n'est pas le cas. Et oui, j'ai lu toutes tes interventions dans le contexte.  Reconnais-tu au moins ce fait ? Vas-tu y changer quelque chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)