Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7703 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3828533
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-09-2004 à 15:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

BornToTroll a écrit :

Spa grave on se ratachera à l'Italie c'est déjà moin craignosse que la France :o...

Heu, entre Berlusconi et Chirac, choisir le moindre mal... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 15:33:43  profilanswer

n°3829253
Corsair 80
Posté le 26-09-2004 à 17:24:20  profilanswer

LOL ca m etonnerai que l Italie se fasse chier avec des emmerdeurs pareil...

Jamais content de ce qu ils ont!!!

n°3829339
laurent123
Posté le 26-09-2004 à 17:39:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais ca vodra alors dire que la France accepte déjà le fait qu'elle puisse se séparer d'une région si ses habitants le souhaitent.

Bref, ca serait accepter par principe que la France actuelle puisse être démantelée.

Donc il ne peut y avoir de référendum car je pense pas que nos dirigeants - et les français - soient prêts à accepter cela ;)

Si une region veut etre independante c'est son droit.

Imagine que demain une region organise un referendum pour son indepandance, le oui l'emporte, et elle se declare indepandante.
Faut faire quoi d'apres toi? On la joue facon Yougoslavie et on envoie l'armee?

n°3829602
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-09-2004 à 18:26:04  profilanswer

Les résultats de ce référundum n'auront aucune légitimité en fonction des lois de la république francçççaiiissse :o

Je crois pas qu'une région seule a le droit d'organiser un référendum dont le résultat soit légalement valable.

Ca répond donc à la question :D

On enverra l'armée ?  Sans doute oui mais j'en sais rien en fait. Et puis bon, je vois vraiment aucune région qui voudrait son indépendance, même les corses, les plus virulents à ce sujet, ne sont pas favorables à l'indépendance (d'après des sondages)

Message édité par Ernestor le 26-09-2004 à 18:27:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3829684
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-09-2004 à 18:39:15  profilanswer

3.  Pragmatique : "Oui, comme ca ils nous f'ront plus chier..."

L'indépendance, c'est la pire chose qui pourrait leur arriver :D

n°3829812
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-09-2004 à 18:55:25  profilanswer

laurent123 a écrit :

Si une region veut etre independante c'est son droit.

Imagine que demain une region organise un referendum pour son indepandance, le oui l'emporte, et elle se declare indepandante.
Faut faire quoi d'apres toi? On la joue facon Yougoslavie et on envoie l'armee?

Ile de france indépendante :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3831768
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2004 à 22:56:34  profilanswer

Un exemple dans le monde ?? On pourrai s'en servir dans le débat.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3835749
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 23:58:23  profilanswer

avec ce topik j'ai découvert que j'était pragmatique..   [:jerem38]

n°3835841
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 00:04:23  answer

je propose un ratachement de la corse au Maroc. Comme ça ils nous feront plus chier et les marocains pourrons aller en masse passer leurs vacances dans cette merveilleuse ile.

n°3837398
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 09:50:58  profilanswer

tertez a écrit :

je propose un ratachement de la corse au Maroc. Comme ça ils nous feront plus chier et les marocains pourrons aller en masse passer leurs vacances dans cette merveilleuse ile.

Je propose qu'on plastique les maisons des continentaux qui trouvent qu'on les fait chier, comme ça ils auront enfin une bonne raison de trouver qu'on les emmerde.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:50:58  profilanswer

n°3837673
BornToTrol​l
Posté le 28-09-2004 à 10:20:00  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je propose qu'on plastique les maisons des continentaux qui trouvent qu'on les fait chier, comme ça ils auront enfin une bonne raison de trouver qu'on les emmerde.

Je vote pour +1

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3838514
Wendigo
Posté le 28-09-2004 à 11:55:11  profilanswer

BOn a mon humble avis : la corse libre c pas pour tout de suite ;)

---------------
n°3838574
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2004 à 12:01:36  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Tu vas faire un sondage ? [:ddr555]

n°3838654
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 12:12:57  answer

DocMaboul a écrit :

mais c'est deja ce qui se passe, non?

maintenant en plus, vous plastiquez les maisons des arabes.

n°3838658
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 28-09-2004 à 12:14:15  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Va te falloir quelques milliers de tonnes de C4 ou de TNT....

C'est qu'il y en a des maisons de continentaux en France....[:robbystar]

n°3838707
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 12:22:40  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Va te falloir quelques milliers de tonnes de C4 ou de TNT....

C'est qu'il y en a des maisons de continentaux en France....[:robbystar]

Ca fera un joli feu d'artifice :D

n°3838730
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 28-09-2004 à 12:25:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca fera un joli feu d'artifice :D

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Si vous commenciez par vous bousiller la tronche gentiment entre vous comme vous savez le faire ?

n°3838815
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 12:41:19  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Si vous commenciez par vous bousiller la tronche gentiment entre vous comme vous savez le faire ?

Je ne voulais que rendre service aux débiles qu'on fait chier du fin fond de notre île parce qu'ils nous voient dans leur ignarisateur :o

n°3838965
BornToTrol​l
Posté le 28-09-2004 à 13:07:02  profilanswer

http://echo.levillage.org/270/images/5262.jpg

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3845663
wildtestbo​dy
Posté le 29-09-2004 à 07:29:47  profilanswer

plus personne d'autre pour troller par ici ? bon j'my met alors

désolé pour les non anglophones, c'est une verve intraduisible  

Citation :

(...) But it gets worse. Reading up on all the fake liberation armies in Europe, I realized that the Basques are the goddamn Wehrmacht compared to some of the other backyard rebels they've got over there. There are bowling teams scarier than these armies. They're what my grandpa used to call "brush-poppers," cowards who popped up behind a hedge and shot you in the back.

It was a tough call picking the dumbest and fakest one of all. There were some real beauties, like the Scottish Something-or-other army, and the Catalonian People's Something...I'm still not sure where Catalan is on the map, never mind why these guys think it should have its own anthem and license plates. You read up on all this stupid shit from America and you think why don't the fuckers just move if they don't like the neighbors? All this crap about "countries" smaller than Kern County. And uglier, if that's physically possible.

And who's the fakest of them all? The envelope, please.... Ladies and gentlemen, our winner is the FLNC!  

(...)

http://www.exile.ru/2003-September-04/war_nerd.html  

:p  :jap:  

n°3846393
BornToTrol​l
Posté le 29-09-2004 à 10:48:01  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=52648  :kaola: [:acelluqicanta]

---------------
n°3847178
Wendigo
Posté le 29-09-2004 à 12:20:40  profilanswer

Huum j'vous le dis, c une ile de gredins xD

---------------
n°3847596
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2004 à 13:10:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Huum j'vous le dis, c une ile de gredins xD

c'est pas pour rien que ca fait chier les nationalistes quand on s'en prend aux mafias locales...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°3847660
sigourney
Posté le 29-09-2004 à 13:17:00  profilanswer

Il a été tourné dans mon village, à Sainte Lucie de Tallano  :sol:

n°3847697
Wendigo
Posté le 29-09-2004 à 13:20:15  profilanswer

Tu y apparais ??? (faut savoir s'inscruster dans ses cas la :p)

---------------
n°3847701
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2004 à 13:20:37  profilanswer

et sinon, pourquoi les corses ne mettraient-ils pas le feu aux puits de fromage de chevre pour faire pression sur le pouvoir francais?
un peu comme les irakiens quoi... :ange:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°3849016
BornToTrol​l
Posté le 29-09-2004 à 15:26:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

et sinon, pourquoi les corses ne mettraient-ils pas le feu aux puits de fromage de chevre pour faire pression sur le pouvoir francais?
un peu comme les irakiens quoi... :ange:

:lol: Tu es un génie, vive la révolution !

---------------
n°3849019
BornToTrol​l
Posté le 29-09-2004 à 15:26:57  profilanswer

sigourney a écrit :

Il a été tourné dans mon village, à Sainte Lucie de Tallano  :sol:

Genre le village de pinsutu, le fiumorbo ya que ça de vrais :o

---------------
n°4965443
joe dalton
Posté le 01-03-2005 à 18:06:05  profilanswer

lol moi y aurai Christian Clavier qui serai venu dans mon village, que je fermerai ma gueule tellement j'aurai honte!

n°4970186
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 02-03-2005 à 03:36:54  profilanswer

Corsair 80 a écrit :

Ben c simple :

Un VRAI referendum pour l'indépendance et si ils repondent OUI, on les laisse se demerder...

Mais fini les subventions a gogo pour leur agriculture, leurs transports et tout et tout...

Je propose l'embargo et qu'on fasse dynamiter toute les infrastructures faite par l'état français (pont,route,ville).

Et on les laisses reconstruire leur pays en bon independantiste.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5030498
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 20:30:15  profilanswer

vielle technique térroriste en pays démocratique.  

-On a pas la population avec nous par les urnes?

1) On détruit les infrastructures dont elle a besoin
2) On rejette la faute sur l'état et on dit qu'on lutte pour la population

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5086310
oxoz
Posté le 17-03-2005 à 14:00:27  profilanswer

L'indépendance active est d'abord économique. La seule issue pour l'autonomie économique ne peut se faire que sur la base d'une industrie bancaire et financière.

n°5086360
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 14:06:18  profilanswer

23 pages de contre verités, prejugés et connerie pure.
topic independance corse l'esprit HFR...

---------------
El predicator du topic foot
n°5086388
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-03-2005 à 14:09:53  profilanswer

A priori contre. Mais en fait : ils font un referendum, d'apres les sondages d'opinion (et les resultats des elections locales) la majorité des corses est contre l'indépendance.
Donc si le non l'emporte, c'est reglé et au mons les mouvements nationalistes seront considérés comme ce qu'ils sont réellements : des terroristes et un groupe minoritaire qui veut prendre le pouvoir donc : en taulle!

Si le oui l'emporte, c'est un résultat democratique, il faudra une transition et ils aurotn ce qu'ils veulent (mais vu comment la corse est transfusé par la metrople, ca va pas être Joli).

n°5086490
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 14:20:46  profilanswer

starone a écrit :

A priori contre. Mais en fait : ils font un referendum, d'apres les sondages d'opinion (et les resultats des elections locales) la majorité des corses est contre l'indépendance.
c'est vrai, une grande majorité des corses sont contre l'independance, ca fait deja un prejugé en moins...
Donc si le non l'emporte, c'est reglé et au mons les mouvements nationalistes seront considérés comme ce qu'ils sont réellements : des terroristes et un groupe minoritaire qui veut prendre le pouvoir donc : en taulle!
les "terroristes" n'en sont pas, la premiere des choses est qu'il ne sont pas des assassins, avant de faire peter une bombe, on en a vu demander aux gens de fermer leur volets histoire de garder leur fenetres entieres :lol:  
mais mieux que ca, ils sont surtout les garants d'une certaine idée de la Corse, fiere et orgueuilleuse.
 mais c'est surtout plus une reconnaissance par l'etat de ce qu'a eté la corse et de ce qu'elle est tjrs aujourd'hui que les nationalistes demandent, rien de plus, rien de moins.

Si le oui l'emporte, c'est un résultat democratique, il faudra une transition et ils aurotn ce qu'ils veulent (mais vu comment la corse est transfusé par la metrople, ca va pas être Joli).
les "oui" ne l'emportera jamais, quasi aucun corse n'est pour, mais pour la "transfusion" c'est vrai que c'est peut etre la region qui a le plus d'aides financiere, mais ca reste aussi majoritairement une region tres pauvre donc c'est pas si "abjecte" que ca, faut aussi prendre en compte la qualité des infrastructures sur l'ile, qui est deplorable par rapport aux autres regions...

---------------
n°5086592
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 14:41:59  answer

korrigan73 a écrit :

les "terroristes" n'en sont pas, la premiere des choses est qu'il ne sont pas des assassins, avant de faire peter une bombe, on en a vu demander aux gens de fermer leur volets histoire de garder leur fenetres entieres :lol:  
mais mieux que ca, ils sont surtout les garants d'une certaine idée de la Corse, fiere et orgueuilleuse.
 mais c'est surtout plus une reconnaissance par l'etat de ce qu'a eté la corse et de ce qu'elle est tjrs aujourd'hui que les nationalistes demandent, rien de plus, rien de moins.

pour pouvoir discuter, il faut commencer par ne pas essayer de justifier l'injustifiable...
poser une bombe n'est pas un acte anondin de simple revendication, c'est un acte agressif de pure violence.

n°5086607
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 14:43:38  profilanswer

je ne justifie rien, on ne peut pas decemment les qualifier de terroristes, vu que deja ils ne "terrorisent" personne...

---------------
n°5086646
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 14:48:36  answer

korrigan73 a écrit :

je ne justifie rien, on ne peut pas decemment les qualifier de terroristes, vu que deja ils ne "terrorisent" personne...

on dit quoi alors? rebelles armés?

n°5086665
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 14:51:09  profilanswer

a toi de trouver.

mais quand tu parles de ne pas justifier "l'injustifiable" avant de commencer un debat, encore faut'il definir qui sont precisement les protagonistes.
et derniere chose, les "terroristes" sont tellement caché que j'ai deja vu des touristes avec des drapeaux achetés a ces memes gros vilains mechant...
c'est dire s'ils sont cachés et barbare...

---------------
n°5086717
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 14:58:07  answer

korrigan73 a écrit :

a toi de trouver.

mais quand tu parles de ne pas justifier "l'injustifiable" avant de commencer un debat, encore faut'il definir qui sont precisement les protagonistes.
et derniere chose, les "terroristes" sont tellement caché que j'ai deja vu des touristes avec des drapeaux achetés a ces memes gros vilains mechant...
c'est dire s'ils sont cachés et barbare...

je ne connais pas précisément toutes les données du problème. Ce dont je suis sûr, c'est que celui qui pose la bombe ou tire sur le commissariat est un pauvre type dangereux, pas un résistant opprimé, on est en France en 2005 quand même.Alors pour la défense de l'image d'une Corse fière et orgueilleuse, on repassera.
(je précise que que je dis, le mépris que j'affiche ne s'applique pas au Corse "moyen" mais à une frange "rebelle" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)