Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3692281
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 11:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

paletot a écrit :

Moralité :y a qu'à les redonner + de l'argent aux Italiens.Y a rien à gagner là bas...C'est en plus pollué au TNT et autres produits aussi nocifs.

:lol: oui mais on a du bon fromage nous, puis on est pas stresser puis on a des belles maisons,pas de délinquances, des paysages :love:, puis l'hivers on croise maxi 50 voitures sur un bonifacio/Bastia...

Alors restez chez vous, IFF :o IBII (i bella italiano intra).

[:borntotroll] canta incu mé

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:43:17  profilanswer

n°3692322
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-09-2004 à 11:46:49  profilanswer

BornToTroll a écrit :

:lol: oui mais on a du bon fromage nous, puis on est pas stresser puis on a des belles maisons,pas de délinquances, des paysages :love:, puis l'hivers on croise maxi 50 voitures sur un bonifacio/Bastia...

C'est vrai que vous passez direct au stade gros truand mafieux vous :D

[Edit]Sinon, je suis d'accord, j'aimerais bien être corse moi, rien que pour la charcuterie [:pinzo]

Message édité par Kalipok le 08-09-2004 à 11:47:21
n°3692345
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 11:48:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est vrai que vous passez direct au stade gros truand mafieux vous :D

Oui mais ils sont discret alors il ne me dérange pas plus que le coq le matin.

O chi belle anche ch'elle hà Catalinetta,
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò
Catalinetta era, è Catalinetta sò.

Chi belle ghjinocche ch'elle ha Catalinetta,
Ghjinocche à chicchirichi
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

Chi belle cosce, ch'elle hà Catalinetta,
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

Chi bellu culu, ch'elle hà Catalinetta,
Culu à trumbù
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

Chi bellu corpu, ch'elle hà Catalinetta,
Corpu d'aranciu
Culu à trumbù
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

Chi belli petti, ch'elle hà Catalinetta,
Petti da inquadrà
Corpu d'aranciu
Culu à trumbù
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

Chi bella bocca, ch'elle hà Catalinetta,
Bocca da infornà
Petti da inquadrà
Corpu d'aranciu
Culu à trumbù
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

O chi bell'occhji, ch'elle hà Catalinetta,
Occhji di topu
Bocca da infornà
Petti da inquadrà
Corpu d'aranciu
Culu à trumbù
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò

Chi belli capelli, ch'elle hà Catalinetta,
Capelli da fà funa
Occhji di topu
Bocca da infornà
Petti da inquadrà
Corpu d'aranciu
Culu à trumbù
Cosce à misgiccia
Anche à cavicchja
è pedi à muzzicò
Catalinetta era, è Catalinetta sò

Petru GUELFUCCI / Christophe MAC DANIEL.

-----------------------------------------

O les belles jambes de Catalinetta
Jambes arquées
et pied bot
Catalinetta elle était, Catalinetta je demeure.

Quels beaux genoux a Catalinetta
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Quelles belles cuisses a Catalinetta
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Quel beau cul a Catalinetta
Cul basson
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Quel beau ventre a Catalinetta
Ventre à peau d'orange
Cul basson
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Quels beaux seins a Catalinetta
Seins à encadrer
Ventre à peau d'orange
Cul basson
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Quelle belle bouche a Catalinetta
Bouche à enfourner
Seins à encadrer
Ventre à peau d'orange
Cul basson
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

O les beaux yeux de Catalinetta
Yeux de rat
Bouche à enfourner
Seins à encadrer
Ventre à peau d'orange
Cul basson
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Quels beaux cheveux a Catalinetta
Cheveux filasse
Yeux de rat
Bouche à enfourner
Seins à encadrer
Ventre à peau d'orange
Cul basson
Cuisses décharnées
Genoux cagneux
Jambes arquées
et pied bot

Message édité par BornToTroll le 08-09-2004 à 11:51:19
n°3692432
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-09-2004 à 11:56:39  profilanswer

BornToTroll a écrit :

:heink:  
Heu, c'est une blague ??

C'est vous les délinquants avec vos bombes et vos flingues

n°3692496
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 12:02:12  profilanswer

maouuu a écrit :

:heink:  
Heu, c'est une blague ??

C'est vous les délinquants avec vos bombes et vos flingues

Tu ne mérite mème pas une insulte...

n°3693000
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 13:02:44  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais nous n'avons jamais fait ce choix. C'est dingue ça! Combien de fois faudra-t-il répéter que nous avons fait une guerre pour NE PAS faire partie de la France?

mais vous avez en permanence aujourd'hui le choix de la quitter.
SI le corse était majoritairement pour l'indépendance, la question se poserait autrement. si on fait un référendum d'autodétermination aujourd'hui, on 80% qui veulent rester contre 13 qui veuent partir, même avec des marges d'erreurs, ça fait bcp à remonter.
de deux choses l'une: soit la Corse (et donc les coreses, j'entends tous les gens habitant légalement en corse) souhaite quitter la république et dans ce cas elle le dit, elle se bat et eobtiendra son autiodétermination (et je serais le premier à y aider) soit comme 80% aujourd'hui elle souhaute rester au sein de la république, ce qui comporte des droits (accès à d'importantes subventions françaises et européenes, protection par l'Armée française, accès aux services publics), des libertés (droit d'avoir des écoles corsophone associatives sur le modèle Diwan, de parler corse, d'éditer des journaux en corse, etc.) et des lignes rouges (français langue officielle, applicaton du droit national en matière de succession par ex)
J'hallucine vraiment: vous parlez de la France  comme un kurde parlerait de la Turquie mais enfin on en est loin. Personne (aujourd'hui, j'en demeure d'accord) ne vous empêche de faire vivre votre culture locale, les corses doivent simplement assumer leur choix de rester français (80% once again) en respectant certaines règles, c'est tout. Quand tu vois que même un truc aussi soft que les accors de Matignon ont été rejetés, frachement c'est ap sdemain la veille que les corses voteront l'indépendance  [:drwatson]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3693021
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-09-2004 à 13:06:09  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Tu ne mérite mème pas une insulte...

[:rougit] Merci, ça va direct au fond du coeur :o.

Mais je parlais pas des corses mais des indépendantistes Corse et comme tu déclarais être de leur avis :D.

Aprés bien sur les corses sont des citoyens (presque) comme tout le monde

n°3693104
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 13:18:37  profilanswer

maouuu a écrit :

[:rougit] Merci, ça va direct au fond du coeur :o.

Mais je parlais pas des corses mais des indépendantistes Corse et comme tu déclarais être de leur avis :D.

Aprés bien sur les corses sont des citoyens (presque) comme tout le monde

Précise car je l'ai pris pr moi, je te rassure je ne suis ni pour, ni contre les indépendantistes, je m'en cogne! :o (leur idées et propos ne valent pas plus qu'une pièce de théatre de guignol va au marché).

http://www.cc-vallonsdulyonnais.fr/images/guignol_seul.jpg

n°3693525
CT_WoLF
Posté le 08-09-2004 à 13:51:10  profilanswer

Dis donc je te permet pas ! Une pièce de Guignol vaut largement plus que les idées nationalistes de tous poils !

n°3693578
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-09-2004 à 13:54:34  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Dis donc je te permet pas ! Une pièce de Guignol vaut largement plus que les idées nationalistes de tous poils !

Le principe de base est le même : casser du gendarme :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 13:54:34  profilanswer

n°3693630
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-09-2004 à 13:59:02  profilanswer

déjà les corses n'ont aucun intérêt à quitter la france vu le paradis fiscal que l'ile représente

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°3693903
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 14:19:45  profilanswer

Floleb7 a écrit :

déjà les corses n'ont aucun intérêt à quitter la france vu le paradis fiscal que l'ile représente

càd ? :??:

n°3694950
Floleb7
Posté le 08-09-2004 à 15:50:04  profilanswer

TVa réduite droit de succssion nul ou limité  
impots réduits aide + conséquente etc

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°3696060
docmaboul
Posté le 08-09-2004 à 17:25:32  profilanswer

Floleb7 a écrit :

TVa réduite droit de succssion nul ou limité  
impots réduits aide + conséquente etc

Oui, c'est vrai qu'avec un pib inférieur de 25% à la moyenne nationale, un revenu par habitant inférieur de 2000F par rapport aux régions de la province et de 6000F par rapport à l'île de France, avec une situation géographique qui fait que tout ce qui nous vient de l'extérieur coûte plus cher et pas qu'un peu, il est vrai que nous avons quelques avantages. Après, ceux qui croiraient que ce sont des privilèges indus, qu'ils lachent donc leur boulot dans la capitale et qu'ils essayent de venir vivre ici, puisque c'est le paradis. Après quelques années de chômage ou de petits boulots minables, on en reparlera. Mais ça, je ne pense pas que certains étudiants qui ont toujours été et sont toujours entretenus par papa/maman puissent le comprendre.

n°3696114
Floleb7
Posté le 08-09-2004 à 17:30:31  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, c'est vrai qu'avec un pib inférieur de 25% à la moyenne nationale, un revenu par habitant inférieur de 2000F par rapport aux régions de la province et de 6000F par rapport à l'île de France, avec une situation géographique qui fait que tout ce qui nous vient de l'extérieur coûte plus cher et pas qu'un peu, il est vrai que nous avons quelques avantages. Après, ceux qui croiraient que ce sont des privilèges indus, qu'ils lachent donc leur boulot dans la capitale et qu'ils essayent de venir vivre ici, puisque c'est le paradis. Après quelques années de chômage ou de petits boulots minables, on en reparlera. Mais ça, je ne pense pas que certains étudiants qui ont toujours été et sont toujours entretenus par papa/maman puissent le comprendre.

je doute que les régions du nord où le chomage est très haut le PIB inférieur et tout le toutim aient les même avantages que la corse
mais ça c'est normal ils ne sont pas sur une ile :o

---------------
n°3696208
docmaboul
Posté le 08-09-2004 à 17:38:19  profilanswer

Floleb7 a écrit :

je doute que les régions du nord où le chomage est très haut le PIB inférieur et tout le toutim aient les même avantages que la corse
mais ça c'est normal ils ne sont pas sur une ile :o

Même ces régions sont mieux loties sur le plan économique, et en plus, ce ne sont pas des îles :o

n°3696236
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 17:40:59  profilanswer

DocMaboul a écrit :

raisons de plus.
votre situation géographique et économique vous rend quelque peu dépendants du continent, ce qui est plutôt un argumetn contre l'indépendance non ?

(sinon on a aps répondu à mon autre post [:mmmfff])

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3696292
docmaboul
Posté le 08-09-2004 à 17:44:49  profilanswer

Piksou a écrit :

raisons de plus.
votre situation géographique et économique vous rend quelque peu dépendants du continent, ce qui est plutôt un argumetn contre l'indépendance non ?

Ca dépend de quel point de vue on se place. Si c'est celui du confort, évidemment, mieux vaut rester dans la France.

n°3696355
Floleb7
Posté le 08-09-2004 à 17:50:19  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Même ces régions sont mieux loties sur le plan économique, et en plus, ce ne sont pas des îles :o

donc en gros on a des gens qui se disent corses et non français (ou du moins + corse que français) mais qui comme ils sont économiquement à la ramasse et dans une mauvaise situation se gavent d'aides nationales  

bref fier d'être corse mais pas contre l'argent du contribuable français et encore moins d'accord pour être ocrse à part entière (sinon ben plus d'aide donc dur)

---------------
n°3696382
docmaboul
Posté le 08-09-2004 à 17:53:12  profilanswer

Floleb7 a écrit :

donc en gros on a des gens qui se disent corses et non français (ou du moins + corse que français) mais qui comme ils sont économiquement à la ramasse et dans une mauvaise situation se gavent d'aides nationales  

bref fier d'être corse mais pas contre l'argent du contribuable français et encore moins d'accord pour être ocrse à part entière (sinon ben plus d'aide donc dur)

Et en face, on a des gros cons de racistes qui ne connaissent rien à la Corse.

n°3696383
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 17:53:15  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les Corses contribuent donc ne sont pas redevable :kaola:

n°3696470
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 08-09-2004 à 18:01:57  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et en face, on a des gros cons de racistes qui ne connaissent rien à la Corse.

Pleonasme  :D

n°3697134
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 18:57:50  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca dépend de quel point de vue on se place. Si c'est celui du confort, évidemment, mieux vaut rester dans la France.

nan mais je conçois que certains aient des raisons de vouloir quitter la France si ils se sentent pas français du tout.
Mais les arguments que tu énonces sur la misère économique (revenus plus faibles, galère, couts liés à l'insularité) ne sont pas créés par  la France au contraire (la présence du tourisme continental, les subventions) et ne constituent pas un argulent pour l'indépendance si ? je comprends pas trop ce que tu dis en fait :o :D

---------------
n°3698321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2004 à 20:48:33  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais les arguments que tu énonces sur la misère économique (revenus plus faibles, galère, couts liés à l'insularité) ne sont pas créés par  la France au contraire (la présence du tourisme continental, les subventions) et ne constituent pas un argulent pour l'indépendance si ?

Non, là il répdait au sempternel "les corses c'est des putains de feignasses privilégiées".

n°3698912
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 21:54:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, là il répdait au sempternel "les corses c'est des putains de feignasses privilégiées".

Feignasses non, privilégiées Oui! ns vivons dans un environement saint, peu habité (surtout l'hivers),jolie...

:sol: :kaola:

Message édité par BornToTroll le 08-09-2004 à 21:54:34
n°3698988
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 22:03:30  answer

Pour moi les corses profitent surtout d'un systeme et veulent le beurre et l'argent du beurre.

un petit rappel qui me ferait toujours sourire si les sommes n'etaient aussi astronomiques...

Citation :

L'exemple des vaches corses, tristement célèbre, est caractéristique de cette agriculture virtuelle. Pour bénéficier des multiples subventions disponibles (indemnités d'élevage en montagne - souvent réclamées pour de fort abrupts « pâturages » rocheux ! - primes au maintien de vaches allaitantes, primes à l'herbe...) le cheptel de Haute-Corse a bondi à 28 000 têtes.  
C'est sans doute beaucoup pour un unique abattoir et un maigre maquis, même agrandi par des incendies opportuns. Les vaches, squelettiques, sont souvent bien réelles. On aimerait en dire autant de leurs éleveurs. Car un gros troupeau est moins rentable que plusieurs petits, les indemnités étant dégressives et plafonnées à 50 têtes. D'où la prolifération des vocations agricoles : des amis et des cousins d'éleveurs - parfois domiciliés à Toulon ou à Paris - se sont découvert une seconde profession, confirmée par une attestation municipale locale.  
80 millions de francs de primes européennes récompensent chaque année ces trésors d'imagination. Bien entendu, tant d'argent n'est, en principe pas distribué sans procédures de contrôle, dans l'Ile de Beauté comme ailleurs. Certaines relèvent de la Direction Départementale de l'Agriculture (DDA) de Haute-Corse dont l'effectif, lui, ne prolifère pas. L'examen des dossiers est sommaire, et les vérifications sur le terrain sont confiées à des vacataires sans formation, en général des enfants du pays.  
La comptabilisation du cheptel est par ailleurs du ressort de l'Etablissement Départemental d'Élevage (EDE), rattaché à la Chambre d'Agriculture. Mais celui-ci s'est déchargé de sa tâche de vérification sur des vétérinaires privés, dont la vigilance pourrait être légèrement émoussée par le fait qu'ils contrôlent leurs propres clients. Pour ajouter une note de pittoresque, on notera que la DDA n'a pas accès au fichier de l'EDE pour repérer les éventuelles doubles demandes pour un même animal...  

A mediter sur les malheurs corses...

n°3699014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2004 à 22:06:25  profilanswer

Grith a écrit :

A mediter sur les malheurs corses...

Ca n'a rien à voir, ça... Ce n'est pas une spécificité légale, mais du truandage. Un peu comme les électeurs morts, dt le rpr a semble-t-il apprécié le principe :D

n°3699061
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 22:12:48  answer

Mais disons que ce genre de fait divers dont la Corse s'est fait une triste specialite alimente pas mal les eternels apriori negatifs sur les Corses et leur relation au travail ;)

A froce de truander de tous les cotes, faut pas qu'ils s'etonnent que peu de metropolitain les plaignent.

Ils font quand meme partie des regions d'europe les plus subventionnes, au cote du fin fond du Portugal et de la Grece !

n°3701296
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 09:17:57  profilanswer

Grith a écrit :

Mais disons que ce genre de fait divers dont la Corse s'est fait une triste specialite alimente pas mal les eternels apriori negatifs sur les Corses et leur relation au travail ;)

A froce de truander de tous les cotes, faut pas qu'ils s'etonnent que peu de metropolitain les plaignent.

Ils font quand meme partie des regions d'europe les plus subventionnes, au cote du fin fond du Portugal et de la Grece !

Disons que ce genre de faits divers permet surtout de donner une façade de légitimité aux a priori racistes. Le racisme ne naît pas de la haine mais de la fascination. On projette sur l'autre quelque chose de soi-même, par exemple, quelque chose que l'on voudrait être, que l'on imagine être porteur d'une jouissance extrême mais qui est inaccessible et/ou que l'on s'interdit.

Ici, c'est typique et vos propos relèvent du cas d'école. Les corses ne travaillent pas et sont bien payés (double jouissance): du fait divers, on passe à la généralisation sur le super-truand. A cela s'ajoute l'impunité. Qui serait suffisamment moral pour refuser d'être payé à ne rien faire en toute quiétude? Pas grand monde... Se cache donc là-dessous une envie, une projection et une jouissance: c'est un rapport de soi à soi et n'a que peu à voir avec l'autre.  

En clair, peu importe que le corse soit paresseux, truand, subventionné, vache à lait, ou ce que l'on veut. On doit même se défendre des réalités où il ne le serait pas. Tout le problème de ce mécanisme psychologique tient au fait que l'autre est investi, au final et bien malgré lui, d'une forte charge libidinale (amour/haine/passion pour faire simple). En somme, la haine résulte du racisme et n'est certainement pas une de ses causes. Ce sondage le montre clairement: "ils nous font chier, ces corses, à râler alors que leur vie n'est qu'un perpétuel farniente sous le soleil, financé par les subventions des gens qui travaillent, eux, môsieur". C'est-à-dire: "vous avez droit à un traitement de faveur et pas moi: c'est injuste: moi aussi, je voudrais glander sous le soleil"...

Cela fait qu'on ne peut pas raisonner. J'aurais beau vous expliquer, ainsi qu'à d'autres, que les corses ne sont pas paresseux, que les subventions que nous touchons sont justifiées (même s'il y a des abus) tout comme la misérable remise de 1% sur la TVA ou les petites exonérations d'impôts sur les bénéfices pour nos entreprises à leurs débuts, cela ne changerait rien à ces problèmes libidinaux dont les corses ne sont certainement pas responsables. Voilà pourquoi le racisme est inaccessible à la raison: parce qu'on se sert d'une ethnie comme exutoire à ses problèmes libidinaux.

n°3701313
CT_WoLF
Posté le 09-09-2004 à 09:24:12  profilanswer

Dans la série l'hôpital qui se fout de la charité ...

n°3701318
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 09:25:30  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Dans la série l'hôpital qui se fout de la charité ...

Dans la série, je sais de quoi je parle...

n°3701612
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 10:21:30  answer

Comprend moi bien DocMaboul:
Je me fous de la situation corse. Si certains ont considere que leur status d'iliens necessitaient des exonerations et des aides, pourquoi pas. Les personnes qui en ont decide ainsi ont certainement reflechi plus longtemps au dossier que moi, et le maitrisent bien mieux.

Maintenant, ce que je vois en Corse, c'est une equipe politique completement corrompue, des nationalistes affairistes, des entrepreneurs verreux, etc...

Et des Corses qui passent leur temps a se plaindre d'etre mal lotis, quand il furent pendant les annees 90 la region Europeenne ayant percu le plus de subventions par habitant.

Je me contrefiche de la vie des Corses, et s'ils tiennent a leur independance qu'ils la prennent. Vu leur sens de l'accueil et l'arret des supports financiers de la metropole que cela entrainerait, je ne doute pas de la flambee des prix touristiques et de la desaffection que cela entrainerait envers cette ile.

n°3701841
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-09-2004 à 10:55:51  profilanswer

Grith a écrit :

...
Je me contrefiche de la vie des Corses, et s'ils tiennent a leur independance qu'ils la prennent. Vu leur sens de l'accueil et l'arret des supports financiers de la metropole que cela entrainerait, je ne doute pas de la flambee des prix touristiques et de la desaffection que cela entrainerait envers cette ile.

C'est un truc qui revient souvent ça, mais je ne le comprends pas vraiment... Il est vrai que je ne suis allé qu'une fois en Corse et seulement pour deux semaines... Mais l'accueil était infiniment meilleur que dans plein d'autres régions françaises [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 09-09-2004 à 10:56:11
n°3701856
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 10:56:46  profilanswer

3.  Pragmatique : "Oui, comme ca ils nous f'ront plus chier..."

:o

n°3702603
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 12:01:18  profilanswer

Grith a écrit :

Comprend moi bien DocMaboul:
Je me fous de la situation corse. Si certains ont considere que leur status d'iliens necessitaient des exonerations et des aides, pourquoi pas. Les personnes qui en ont decide ainsi ont certainement reflechi plus longtemps au dossier que moi, et le maitrisent bien mieux.

Ce que vous dites ici est tout à fait exact mais à mon avis, lorsque vous dites que vous vous foutez de la situation en Corse, cela correspond exactement à ce que j'exposais plus haut.

Citation :

Maintenant, ce que je vois en Corse, c'est une equipe politique completement corrompue, des nationalistes affairistes, des entrepreneurs verreux, etc...

Des corrompus, des véreux et des affairistes, il y en a ici comme partout, sauf qu'en général, on n'en fait pas une généralité qu'on attribue par suite à toute une population. Dans le même genre, Chirac a magouillé ainsi qu'à peu près tous les partis politiques => les Français sont tous des magouilleurs de première. C'est complètement idiot.

Citation :

Et des Corses qui passent leur temps a se plaindre d'etre mal lotis, quand il furent pendant les annees 90 la region Europeenne ayant percu le plus de subventions par habitant.

On ne se plaint pas. C'est juste qu'à force d'entendre des types qui ne foutent jamais les pieds chez nous, ou presque, - et qui soi disant se foutent de ce qu'il se passe ici - dire qu'on est des branleurs qui ne pensent qu'à truander et à profiter des subventions, forcément, on se défend. Si vous ne comprenez pas la différence, ce n'est pas étonnant.

Citation :

Ben voyons! et on devrait vous remercier de nous insulter en plus... Mais effectivement, si vous venez en Corse et que vous tenez de tels propos, il vaut mieux vous préparer à un accueil glacial.

n°3702652
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 12:05:09  profilanswer

heu... c'est moi  ou un corse  se plaint qu'on les traite mal? :heink:

n°3702678
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-09-2004 à 12:07:16  profilanswer

Moi j'ai voté indifférent.. mais bon l'Ile de Beauté a des exceptions niveau taxe et autres... je trouve pas ca normal

Elle fait parti de la republique et donc doit suivre la loi républicain point barre ^^°

Bon si y en a qui veulent l'indépendance Corse... Mais sans aucun sous entendu ni haine dans les propos : est ce que la corse serai vivable si elle était indépendante (vrai question que je me pose, et non un troll)

Edit : fautes, comme toutes mes edits ;)

Message édité par Wendigo le 09-09-2004 à 12:07:59

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3702724
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 12:10:42  profilanswer

Romzi a écrit :

heu... c'est moi  ou un corse  se plaint qu'on les traite mal? :heink:

L'inconvénient des trolls, c'est qu'on ne peut pas leur mettre le poing sur la figure, histoire qu'il la ferme un peu ou qu'ils réfléchissent plus d'une minute avant de raconter une connerie...

n°3702737
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 12:11:50  profilanswer

ouais je sais je sais, jsuis pas en accord avec tes idées donc je suis un troll

A part ca ca va ta connerie?

n°3702743
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 12:12:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi j'ai voté indifférent.. mais bon l'Ile de Beauté a des exceptions niveau taxe et autres... je trouve pas ca normal

Elle fait parti de la republique et donc doit suivre la loi républicain point barre ^^°

Et c'est le bon dieu qui régit ces exceptions? Ou la loi républicaine?

Citation :

Bon si y en a qui veulent l'indépendance Corse... Mais sans aucun sous entendu ni haine dans les propos : est ce que la corse serai vivable si elle était indépendante (vrai question que je me pose, et non un troll)

Résolument: oui, elle serait vivable, mais pas pour n'importe qui.

n°3702759
charlinous
Posté le 09-09-2004 à 12:14:20  profilanswer

moi ce que je ne comprend pas,
c'est que l'on laisse pourrir la situation
pour quoi ne pas la regle une fois pour toute ?

faire un vote,nikel
et basta
suivant le resultat du vote
ou il se plie à la legislation francaise

ou il s'assume entierement et fini tt les aides..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)