Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3702759
charlinous
Posté le 09-09-2004 à 12:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi ce que je ne comprend pas,
c'est que l'on laisse pourrir la situation
pour quoi ne pas la regle une fois pour toute ?

faire un vote,nikel
et basta
suivant le resultat du vote
ou il se plie à la legislation francaise

ou il s'assume entierement et fini tt les aides..

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 12:14:20  profilanswer

n°3702786
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 12:17:24  profilanswer

Romzi a écrit :

ouais je sais je sais, jsuis pas en accord avec tes idées donc je suis un troll

Rien à voir avec les idées. Pour moi, les pleureuses, c'est la horde de ceux qui sont là "y nous font chier, y nous font chier, y nous font chier". Bouuuhhhh, les pauvres petits...

n°3702806
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 12:19:13  profilanswer

Jai jamais dit qu'ils nous faisaient chier. Mais bon... si vous voulez etre indépendant, j'y vois aucun inconvénient mais je doute que la corse puisse se démerder toute seule

n°3702825
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2004 à 12:21:46  profilanswer

De toute facon les corses ne veulent pas être indépendant, donc bon :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3702830
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 12:22:36  profilanswer

en majorité oui mais une petite minorité le veut

n°3702853
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 12:25:09  profilanswer

Le principe de la démocratie est que la minorité respecte les choix de la majorité.

La Corse est-elle démocrate ? Oui.

Car les plastiqueurs en tout genre sont plus des mafieux que de vrais indépendantistes tout de même.

---------------
n°3702877
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 12:27:41  profilanswer

Romzi a écrit :

Jai jamais dit qu'ils nous faisaient chier.

Alors pourquoi voter ainsi? Pour troller?

Romzi a écrit :

3.  Pragmatique : "Oui, comme ca ils nous f'ront plus chier..."

:o

Citation :

Mais bon... si vous voulez etre indépendant, j'y vois aucun inconvénient mais je doute que la corse puisse se démerder toute seule

Ne vous inquiétez pas pour nous, on se démerdait avant l'invasion de la France, on y arrivera aussi après son départ.

n°3702881
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 12:27:47  profilanswer

Je pense pas qu'il faut voir ca comme ca : Prenons un cas concret, les élections présidentielles  : au premier tour,les personnes qui se présentent ont rarement plus de 30% des voix. Ensuite au second tour, il faut forcément choisir un des 2 gars qui se présentent mais a la base, seule une minrotié voulait de lui

Bon bien sur le cas de l'indépendance d'une région est plus important, aura plus de conséquences qu'un vote mais ca montre que meme une minorité peut obtenir ce qu'elle souhaite

n°3702895
Romzi
Chalutatation
Posté le 09-09-2004 à 12:29:13  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ne vous inquiétez pas pour nous, on se démerdait avant l'invasion de la France, on y arrivera aussi après son départ.

Oui mais a cette époque, tous les pays étaient a peu près au meme niveau, maintenant est ce qu'avec l'expansion et le modernisme actif que subit le monde, la corse pourra-t-elle suivre?  [:aloy]

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3702930
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-09-2004 à 12:33:27  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et c'est le bon dieu qui régit ces exceptions? Ou la loi républicaine?

Citation :

Bon si y en a qui veulent l'indépendance Corse... Mais sans aucun sous entendu ni haine dans les propos : est ce que la corse serai vivable si elle était indépendante (vrai question que je me pose, et non un troll)

Résolument: oui, elle serait vivable, mais pas pour n'importe qui.

1- Heu révise la hierachie pour l'aboutissement des lois là ;) sinon : Loi republicaine : justement en corse elle est ou ? ;)

2 - C'est à dire ? un peu de détail j'aimerai bien comprendre ton cheminement...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 12:33:27  profilanswer

n°3702947
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 12:35:53  profilanswer

L'invasion :D

Remarque, je suis breton et les indépendantistes aussi utilisent les mêmes termes chez nous.

En gros leur argumentation est de rappeller les faits du passé. Et encore et toujours les vieilles histoires. Ces fameuses histoires où la France a annexé un pays et spolié ses habitants. Il y a des siécles.

Et toujours ce refus de systématique d'avancer dans l'avenir , de vivre avec son temps et de pardonner à l'ancien envahisseur pour pouvoir vivre en harmonie et que les 2 parties puissent avancer et profiter chacune l'une de l'autr e.

Si tout le monde faisait comme vous, nos ennemis seraient encore l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne ... Cherchez l'erreur ....

---------------
n°3702966
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 12:37:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Car les plastiqueurs en tout genre sont plus des mafieux que de vrais indépendantistes tout de même.

Il y a tout un tas de raisons pour lesquelles on plastique et comme on dit chez nous, "il n'y a pas de fumée sans feu". Un exemple assez courant: le type qui fait faire un devis pour une maison. Lors de la construction, il demande à avoir des choses en plus: forcément, du fait de sa demande, les délais ne sont pas respectés. Là, le type invoque les retards pour refuser de payer. J'ai un ami qui a eu son entreprise coulée par un sinistre sire de ce genre et qui avait fait le même coup à d'autres artisans. Ben sa jolie maison, elle a fait boum! Des histoires de ce type, j'en ai à la pelle... Il ne faudrait pas croire qu'il n'y a que des maffieux ou des racistes chez les plastiqueurs. C'est juste que quand on ne cherche pas à discuter et à s'entendre, on ne fait pas d'efforts non plus.

Message édité par docmaboul le 09-09-2004 à 12:38:37
n°3703232
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:03:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remarque, je suis breton et les indépendantistes aussi utilisent les mêmes termes chez nous.

En gros leur argumentation est de rappeller les faits du passé. Et encore et toujours les vieilles histoires. Ces fameuses histoires où la France a annexé un pays et spolié ses habitants. Il y a des siécles.

Pour la Corse, les "vieilles histoires" ne remontent pas à 200 ans.

Citation :

Et toujours ce refus de systématique d'avancer dans l'avenir , de vivre avec son temps et de pardonner à l'ancien envahisseur pour pouvoir vivre en harmonie et que les 2 parties puissent avancer et profiter chacune l'une de l'autr e.

Pour ma part, je n'aime pas la modernité et ce n'est pas un argument à mes yeux, d'autant plus qu'à mon avis, elle ne va pas tarder à prendre fin et, comme nous avons perdu quasiment tous les savoirs ancestraux qui nous permettaient de vivre avant l'ère industrielle, on va en chier et pas qu'un peu lorsque la fête sera finie. Pour le reste, cela n'a rien à voir avec le pardon ou la rancoeur. Je suis très fier d'être français (parce que je suis corse :D) surtout pour la haute culture passée et d'autant plus que je suis redevable à la France de m'avoir donné une excellente éducation, ce qui n'aurait pas été possible en Corse. Bref, le fait que l'appropriation de la Corse par la France soit une "vieille histoire" ne change rien au fait qu'elle a été illégitime et qu'elle l'est encore aujourd'hui. Pour vous, c'est peut-être idiot, peut-être que lorsque vous vous faites arnaquer ou voler, vous laissez tomber en vous disant qu'après tout, cela ne vaut pas la peine de se battre pour ça mais tout le monde ne pense pas ainsi.

n°3703275
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 13:08:23  profilanswer

Toutes les régions de France ou presque ont été illégitement annexées ou la France a rompu ses traités. C'est le cas pour la Bretagne avec la révolution francaise. Et franchement je m'en tamponne et j'en suis même plutot content.

Toi ce que tu rejettes n'est pas la France en particulier, mais le modernisme en général avec son lot d'oubli du passé pour des raisons bassement pécuniaires.

Tu sais aussi bien que moi que pas grand monde en Corse ne voudrait encore de nos jours vivre dans ton monde de berger, aussi sympathique soit-il. Mais oui, il faut conserver ce patrimoine, je suis d'accord.  
Mais bon, entre préserver le fromage de chèvre corse artisanal et refuser le modernisme, il y a un gouffre. Et ne te méprend pas, l'indépendance de la Corse ne t'aidera pas plus à faire ce que veux [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 13:09:43

---------------
n°3703284
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-09-2004 à 13:09:46  profilanswer

Les corses indépendantistes m'emm*rdent avec leurs manies de foutre le feu, de se battre pour 3 pierres qu milieu de la forêt et pour croire en une Corse indépendante parfaitement utopique, leur propention à dézinguer n'importe qui pour n'importe quoi, faire de la Corse une zone de non-droit.

[:zmed] les indépendantistes corses sont des assasins.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3703301
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-09-2004 à 13:12:18  profilanswer

muzah a écrit :

Les corses indépendantistes m'emm*rdent avec leurs manies de foutre le feu, de se battre pour 3 pierres qu milieu de la forêt et pour croire en une Corse indépendante parfaitement utopique, leur propention à dézinguer n'importe qui pour n'importe quoi, faire de la Corse une zone de non-droit.

[:zmed] les indépendantistes corses sont des assasins.

Tu as oublié les attentats dans le métro, le naufrage de l'Erika et le gazage des Kurdes dans la liste de leurs hauts faits. :o

n°3703307
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:12:45  profilanswer

oui :o

---------------
n°3703310
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:13:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tout le monde faisait comme vous, nos ennemis seraient encore l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne ... Cherchez l'erreur ....

[:aloy]  [:muzah]

---------------
n°3703322
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-09-2004 à 13:14:35  profilanswer

Ainsi que l'assassinat de préfets et les électeurs morts. :o

n°3703327
BornToTrol​l
Posté le 09-09-2004 à 13:14:58  profilanswer

DocMaboul a écrit :

L'inconvénient des trolls, c'est qu'on ne peut pas leur mettre le poing sur la figure, histoire qu'il la ferme un peu ou qu'ils réfléchissent plus d'une minute avant de raconter une connerie...

:o Attention j'ai des amis très haut placer dans troll sans frontière

n°3703335
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:16:13  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ainsi que l'assassinat de préfets et les électeurs morts. :o

J'avais complètement oublié. Il va falloir qu'on fasse une liste exhaustive de leurs exactions. On est pas couché. [:ddr555]

---------------
n°3703346
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:17:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toutes les régions de France ou presque ont été illégitement annexées ou la France a rompu ses traités. C'est le cas pour la Bretagne avec la révolution francaise. Et franchement je m'en tamponne et j'en suis même plutot content.

Tu sais aussi bien que moi que pas grand monde en Corse ne voudrait encore de nos jours vivre dans ton monde de berger, aussi sympathique soit-il. Oui, il faut conserver ce patrimoine, je suis d'accord.  

Mais bon, entre préserver le fromage de chèvre corse artisanal et refuser le modernisme, il y a un gouffre. Et ne te méprend pas, l'indépendance de la Corse ne t'aidera pas plus à faire ce que veux [:spamafote]

Il ne s'agit pas que d'une caricature du passé, des traditions et des patrimoines à base du fromage de chèvre. Il s'agit par exemple de la construction des roues, des véhicules, des outils, des casseroles, des matelas, des vêtements... Regardez autour de vous, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'objets ayant été manufacturés.

Pour ce qui est de vouloir y vivre, au fur et à mesure que le pétrole va s'épuiser et devenir de plus en plus cher, nous allons être contraints et forcés d'y retourner.

Citation :

Toi ce que tu rejettes n'est pas la France en particulier, mais le modernisme en général avec son lot d'oubli du passé.

Non. Ce n'est pas parce qu'on est indépendantiste que l'on rejette la France. C'est une question de Justice mais comme pour vous, ce ne sont que des vieilles histoires dont vous vous foutez voire même dont vous êtes plutôt content, forcément, je doute que vous puissiez le comprendre et, surtout, le ressentir.

Message édité par docmaboul le 09-09-2004 à 13:20:00
n°3703371
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:19:15  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on est indépendantiste que l'on rejette la France.

C'est pour ça que les indépendantistes corses tuent des gens, virent les arabes et emm*rdent les continentaux qui construisent en Corse. ok, j'ai tout compris.

---------------
n°3703388
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:21:19  profilanswer

muzah a écrit :

C'est pour ça que les indépendantistes corses tuent des gens, virent les arabes et emm*rdent les continentaux qui construisent en Corse. ok, j'ai tout compris.

Remarquez que s'ils s'occupaient de vous, ce ne serait pas une grosse perte pour l'humanité :o

n°3703394
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:21:59  profilanswer

M'étonnerait qu'ils viennent ennuyer les bretons :o

---------------
n°3703404
BornToTrol​l
Posté le 09-09-2004 à 13:23:02  profilanswer

muzah a écrit :

Tu fabule mon poulet, les arabes sont plus heureux en Corse que dans les classeur de banlieu parisienne...

Puis les indépendantistes pratiquant sont des truands s'tout, ne pas mélanger la merde et le caviare svp!

Message édité par BornToTroll le 09-09-2004 à 13:23:10
n°3703414
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:24:20  profilanswer

muzah a écrit :

M'étonnerait qu'ils viennent ennuyer les bretons :o

breton ou qui que ce soit d'autre, on s'en fout.

n°3703416
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 13:24:28  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il ne s'agit pas que d'une caricature du passé, des traditions et des patrimoines à base du fromage de chèvre. Il s'agit parature du passé, des traditions et des patrimoines à base du fromage de chèvre. Il s'agit par exemple de la construction des roues, des véhicules, des outils, des casseroles, des matelas, des vêtements... Regardez autour de vous, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'objets ayant été manufacturés.

Pour ce qui est de vouloir y vivre, au fur et à mesure qu exemple de la construction des roues, des véhicules, des outils, des casseroles, des matelas, des vêtements... Regardez autour de vous, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'objets ayant été manufacturés.

Pour ce qui est de vouloir y vivre, au fur et à mesure que le pétrole va s'épuiser et devenir de plus en plus cher, nous allons être contraints et forcés d'y retourner.

Ok, je comprend bien tout ca.

Et ?

Le rapport avec la Corse ?  

Aucun [:spamafote]

On peut (ou on doit plutot) généraliser cela à TOUTE la France et à toute la planète même.  

Bref, l'indépendance de la Corse ne sert à rien dans ce contexte, sauf si tu pars du principe que la majorité des corses ont une vision de l'avenir et de comment sauver le monde et revenir à de vraies valeurs largement plus évoluée que le reste de la population mondiale. Donc hein :D

Citation :

Non. Ce n'est pas parce qu'on est indépendantiste que l'on rejette la France. C'est une question de Justice mais comme pour vous, ce ne sont que des vieilles histoires dont vous vous foutez voire même dont vous êtes plutôt content, forcément, je doute que vous puissiez le comprendre et, surtout, le ressentir.

Et que t'as volé la France exactement ?

Attention je dis bien la France et pas le modernisme ou le monde capitalisme. La Corse y serait tombée quoiqu'il arrive.

---------------
n°3703417
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:24:32  profilanswer

les arabes sont plus heureux en Corse que dans les classeur de banlieu parisienne  

entre deux maux ...

---------------
n°3703436
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec la Corse ?  

Aucun [:spamafote]

Le rapport est qu'avec l'indépendance, on y arrive plus vite. C'est tout.

Citation :

Et que t'as volé la France exactement ?

Attention je dis bien la France et pas le modernisme ou le monde capitalisme. La Corse y serait tombée quoiqu'il arrive.

Trois fois rien: la souveraineté sur ma terre.

n°3703438
BornToTrol​l
Posté le 09-09-2004 à 13:27:47  profilanswer

muzah a écrit :

les arabes sont plus heureux en Corse que dans les classeur de banlieu parisienne  

entre deux maux ...

Je ne fait que répondre à tes propos vide de sens, en ré-employant tes termes.

:kaola:

n°3703461
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:29:36  profilanswer

Est-ce que les inscriptions racistes écrites en langue corse sur les murs des maisons corses dans les villages corse pour prier les arabes de rentrer chez eux sont des visions de l'esprit ?

---------------
n°3703474
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:31:00  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Je ne fait que répondre à tes propos vide de sens, en ré-employant tes termes.

:kaola:

De toute façon, c'est un abruti: "les indépendantistes corses tuent des gens". Faut pas croire mais c'est la guerre, et en fait, il y a des charniers dans la montagne où on cache les corps...

n°3703486
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-09-2004 à 13:31:42  profilanswer

DocMaboul a écrit :

De toute façon, c'est un abruti: "les indépendantistes corses tuent des gens". Faut pas croire mais c'est la guerre, et en fait, il y a des charniers dans la montagne où on cache les corps...

Et après avec tout ce gaz on s'étonne qu'elle prenne feu.

n°3703488
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:31:49  profilanswer

Je dois trop regarder le 13H de TF1 :o

---------------
n°3703494
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 13:32:18  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Le rapport est qu'avec l'indépendance, on y arrive plus vite. C'est tout.

On arrive plus vite à quoi :??:

Je vois pas ce que ca changerait. Le monde que tu veux, les gens (corses y compris) sont majoritairement près à le sacrifier pour leur confort matériel immédiat.

Citation :

Trois fois rien: la souveraineté sur ma terre.

Ok :)

Chacun son choix. Moi je pense que ma Bretagne est culturelle, que ca se suffit à son existence et que jamais je ne voudrais qu'on remette une frontière entre elle et la France.

---------------
n°3703495
docmaboul
Posté le 09-09-2004 à 13:32:19  profilanswer

muzah a écrit :

Je dois trop regarder le 13H de TF1 :o

Enfin une parole sensée! :D

n°3703525
muzah
Posté le 09-09-2004 à 13:35:11  profilanswer

Mais sans blague, j'ai des sources d'informations plurielles et éclectiques, je n'habite pas la Corse et il faut avouer que l'image rapportée par les médias n'est pas rose-bonbon.

Des morts à causes des attentats il y en a eu, deux pmpiers sont morts en hélicoptère récemment à cause d'un incendie consciemment allumé par un corse, etc.

Il faut plus d'exemples ou vous enlevez vos oeillères ?

---------------
n°3703530
BornToTrol​l
Posté le 09-09-2004 à 13:35:47  profilanswer

muzah a écrit :

Est-ce que les inscriptions racistes écrites en langue corse sur les murs des maisons corses dans les villages corse pour prier les arabes de rentrer chez eux sont des visions de l'esprit ?

Qui fait ce genre d'inscription ? des petits merdeux de 12-13 ans ? :lol:

n°3703542
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-09-2004 à 13:36:54  profilanswer

muzah a écrit :

Mais sans blague, j'ai des sources d'informations plurielles et éclectiques, je n'habite pas la Corse et il faut avouer que l'image rapportée par les médias n'est pas rose-bonbon.

Des morts à causes des attentats il y en a eu, deux pmpiers sont morts en hélicoptère récemment à cause d'un incendie consciemment allumé par un corse, etc.

T'es sérieux là ou tu cherches juste à tendre le bâton pour t'en prendre un bon coup ?  :heink:

Message édité par Kalipok le 09-09-2004 à 13:37:17
n°3703562
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-09-2004 à 13:38:52  profilanswer

muzah a écrit :

Le plus marrant, c'est sur France 3 Corse ou RCFM, pendant les incendies dans le Var : ''2 pompiers tués dans un incendie d'origine criminelle, vraisemblablement allumé par un Continental''

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)