Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14458717
sisi38
Posté le 29-03-2008 à 15:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herosfrom62 a écrit :

J'ai vu le film Fitna et je suis absolument horrifié. Comment peut-on encore autoriser les religions en 2008 ? C'est tout simplement horrible et inhumain.

Tiens, le film a eu un effet sur toi  [:petrus75]  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 15:26:20  profilanswer

n°14458821
BAKA
Posté le 29-03-2008 à 15:43:22  profilanswer

J'ai la nette sensation que ce topic gagnerait à parler d'autre chose que ce film :sweat:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14459196
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-03-2008 à 16:40:18  profilanswer

sisi38 a écrit :

C'est clair que ce serait bien, mais y'en aura toujours qui ne garderont que les mauvaises images :/

Il faudrait rendre obligatoire un cours de religion à l'école pour mieux comprendre, tout comme les maths, la géo...  :whistle:  
 [:jibeyyy]

un cours sur les contes de fée aussi.

---------------
blacklist
n°14459213
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 16:43:27  answer

De Wilder il fait parti du pouvoir?

n°14459222
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2008 à 16:45:45  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

J'ai vu le film Fitna et je suis absolument horrifié. Comment peut-on encore autoriser les religions en 2008 ? C'est tout simplement horrible et inhumain.

d'un journal belge concernant ce film:

"L’extrême droite est passée maître dans le recours à de telles provocations. « Le véritable Autrichien » de Haider, « Les Pays-Bas sont pleins » de Fortuyn, « Le détail de l’Histoire » de Le Pen ont le redoutable pouvoir de passer à la moulinette les cerveaux trop mous."

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 7706.shtml

---------------

n°14459240
Blobi
Posté le 29-03-2008 à 16:49:20  profilanswer

Olivie a écrit :

d'un journal belge concernant ce film:

"L’extrême droite est passée maître dans le recours à de telles provocations. « Le véritable Autrichien » de Haider, « Les Pays-Bas sont pleins » de Fortuyn, « Le détail de l’Histoire » de Le Pen ont le redoutable pouvoir de passer à la moulinette les cerveaux trop mous."

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 7706.shtml

Je sais pas si ca pese bien lourd face aux millenaires de bourrage de crane et autres joyeusete de la religion .
Un retour de baton en quelque sorte .

n°14459555
sisi38
Posté le 29-03-2008 à 17:37:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un cours sur les contes de fée aussi.

Pour certains cas oui  :jap:  

n°14459676
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 29-03-2008 à 17:55:54  profilanswer

Salut les gens  :hello:  
je viens de voir le film et je suis vachement déçue :'(
Tout le monde me disait "tu vas voir la verité sur l'islam etc" ce que j'ai vu c'est un mélange entre images forte style 11 septembre melangeaient a des sourates et des preches d'Imam radicaux  :heink:  

C'est ça qui est censé faire peur ?  :??:  

franchement avoir une fatwa a son nom pour ça  :??:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14459701
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2008 à 17:59:11  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Salut les gens  :hello:  
Tout le monde me disait "tu vas voir la verité sur l'islam etc"

Tu as de belles fréquentations toi  :whistle:

---------------

n°14459943
Nanou651
Posté le 29-03-2008 à 18:44:12  profilanswer

boober a écrit :

d'accord mais pour faire cela, il faut comprendre, donc interpreter. en substance tu dis que le Coran permet de mieux apprehender le sens de la vie et meme d'y donner une direction, une ligne de conduite a suivre. mais encore faut-il comprendre cette ligne de conduite . et la encore tu dis que cette ligne de conduite il appartient a chacun de la decouvrir. comment, sans accompagnement, peut-on dire que la ligne de conduite decouverte est la bonne?  

Il est clair que je vais te donner une réponse subjective, mais je ne pense pas être une exception.
Avant d'être musulmane, j'ai établit mon système de valeurs, initié par une 1ère question, qui était "qu'est-ce le bien ? et biensûr par déduction qu'est-ce le mal ?" . J'aurais pu l'initier par "comment gagner plein de fric ?" ou "comment devenir une superstar ? " ou "comment gagner un prix nobel ?" etc.... mais voilà, ma sensibilité aux problèmes du monde m'a plutôt conduite vers cette question.
 Par les réflexions, les pensées et les comportements des autres et par les miennes également, la vie quoi ! j'ai eu beaucoup de réponses mais qui amenaient d'autres questions, mais à chaque réponse, partielle donc, j'obtenais une meilleur compréhension du Coran.
Donc ma réponse du moment qui a été influencée par un verset que je trouvais énigmatique, et si quelqu'un pouvait me donner son interprétation , ce serait sympa, :
"113.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

113.4. contre le mal de celles qui soufflent  sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

Je disais donc que cette réponse du moment, peut-être la dernière qui c'est ?, qui correspond à ma/la bonne direction est que  l'être humain doit conserver intacts les liens naturels existants qui lient les créatures de ce monde entre elles et à leur planète qui elle-même est liée à l'Univers et de protèger ces liens de tous ceux qui veulent créer des séparations, des distinctions dans le non respect de l'Homme et de notre planète . Voilà donc pour moi,notre passeport pour le paradis, oeuvrer pour créer des liens entre nous, des échanges amicaux,fraternels ,et de nous ouvrir aux autres dans le respect de cette union vers l'unicité, enfin bref, les 5 piliers de l'islam et biensûr, le message d'Amour de Jesus aux Hommes, qui nous a ouvert la voie, ou était-ce les eaux de la mer rouge ?  
Maintenant, en ce qui concerne la transmission d'une "bonne orientation" à nos enfants sans les conditionner et en les respectant, passe obligatoirement à mon sens, par de l'amour et une mise à leur disposition du Savoir, et avec ça ils sont parés, et roulez jeunesse.  
Mais biensûr, ceci est Ma Vérité, à chacun de découvrir la sienne, ou pas. Ceci dit, si nous sommes sincères avec nous-même, il n' y a pas de raisons qui nous empêcheraient de nous y rejoindre, et nous pourrions appeler cela "religion" par exemple !  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 18:44:12  profilanswer

n°14460704
samuelp
Posté le 29-03-2008 à 20:16:37  profilanswer

J'ai vu fitna. La fin est très douteuse et et plus que populiste.

Par contre si les versets décrits sont vrais, j'espère que les musulmans dechireront les pages concernées. Car c'est loin d'être pacifique

n°14460790
Rasthor
Posté le 29-03-2008 à 20:28:15  profilanswer

samuelp a écrit :

J'ai vu fitna. La fin est très douteuse et et plus que populiste.

Par contre si les versets décrits sont vrais, j'espère que les musulmans dechireront les pages concernées. Car c'est loin d'être pacifique

Tu débarques du monde des bisounours ?

1) Fitna a été réalisé par un des leaders de l'extrême-droite hollandaise. Donc forcément le film sera populiste, même avant de l'avoir vu.

2) Le Coran a été écrit par un guerrier (et pédophile, mais ça c'est pas important), donc forcément, il y a des passages violents.

n°14460851
droogie
Posté le 29-03-2008 à 20:33:59  profilanswer

je suis choqué Allah punit ce mécréant qui ose insulter le prophète (PSL)

n°14460901
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-03-2008 à 20:39:47  profilanswer

la pedophilie (terme moderne pour definir une attirance sexuelle envers les enfants) est-ce que ça a tjrs été considéré comme une deviance sexuelle a travers les ages, les epoques, les civilisations et les cultures? (question)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14460971
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-03-2008 à 20:46:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce que Liberté d'expression signifie que je peux tout dire ? Je peux insulter gratuitement ? Diffamer ?

C'est la même chose avec le débat sur les caricatures qui pour moi n'avaient rien à voir avec une critique mais étaient de l'ordre de l'insulte.

Il me semble que cette notion de liberté d'expression ne s'applique pas à tous de la même manière...

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, c'est assez parlant:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics

En meme temps citer ce con... :pt1cable:  

n°14461002
Rasthor
Posté le 29-03-2008 à 20:51:39  profilanswer

boober a écrit :

la pedophilie (terme moderne pour definir une attirance sexuelle envers les enfants) est-ce que ça a tjrs été considéré comme une deviance sexuelle a travers les ages, les epoques, les civilisations et les cultures? (question)

Ben non. [:spamafote]

Mais ici on est en occident au XXIème siècle, et la pédophilie est considérée comme telle. :O

n°14461081
Rasthor
Posté le 29-03-2008 à 21:01:05  profilanswer

Bon, je viens de voir le film en entier.

Assez nul je dois dire. Juste une collection d'archive de presse et de videos mélangent tout et n'importe quoi.
Bref, intéressant ni sur la forme, ni sur le fond. Dommage, je m'attendais à plus subtil. :O

n°14461151
Rasthor
Posté le 29-03-2008 à 21:07:01  profilanswer

Comment discréditer Wilders:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geert_Wilders

Relation avec l'État d'Israël

Wilders s'est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années. Selon ses propres déclarations, il y aurait rencontré Ariel Sharon à plus d'une reprise ainsi qu'Ehud Olmert. Il revendique des liens étroits avec le Mossad[4].

Wilders voulait dans un premier temps émigrer vers Israël[4]. Il y a d'ailleurs travaillé dans des boulangeries industrielles et dans un moshav. Il conserve de cette expérience un amour pour Israël. Devenu député, il supportera cet État et fustigera les pays qu'il perçoit comme hostile envers Israël[4]. Il continue de s'y rendre après son élection, accompagnés d'autres élus de son parti

n°14461152
Nanou651
Posté le 29-03-2008 à 21:07:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben non. [:spamafote]

Mais ici on est en occident au XXIème siècle, et la pédophilie est considérée comme telle. :O

Je pense que tu le sais déjà, car t'es loin d'être un concon, mais je le rappelle au cas où.......biensûr je veux dire au cas où tu l'aurais oublier et non pas au cas où tu serais un concon,
En France,  
  => 1832 la majorité sexuelle était à 11 ans.  
  => Puis en 1863, elle est passée à 13 ans
  => Et depuis 1945 à 15 ans  

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 29-03-2008 à 21:07:53

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14461248
Rasthor
Posté le 29-03-2008 à 21:16:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je pense que tu le sais déjà, car t'es loin d'être un concon, mais je le rappelle au cas où.......biensûr je veux dire au cas où tu l'aurais oublier et non pas au cas où tu serais un concon,
En France,  
  => 1832 la majorité sexuelle était à 11 ans.  
  => Puis en 1863, elle est passée à 13 ans
  => Et depuis 1945 à 15 ans  

C'est 16 ans en Suisse (j'habite là-bas).

Pour le reste, je ne connaissais pas l'âde exact, mais je me doutais que c'était avant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari[1] rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que Mahomet a eu des relations sexuelles avec Aïcha quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». [2].

Mais bon, on s'en fout, c'est des pratiques d'un autre âge. :O

n°14461285
la questio​n
Posté le 29-03-2008 à 21:20:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le reste, je ne connaissais pas l'âde exact, mais je me doutais que c'était avant.

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari[1] rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que Mahomet a eu des relations sexuelles avec Aïcha quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». [2].

A mon avis, c'est le genre de trucs plus connus et sujets de discussion dans les cercles d'extrême-droite que dans les foyers musulmans.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14461286
Rasthor
Posté le 29-03-2008 à 21:20:39  profilanswer

Le problème avec Wilders, c'est qu'autant je considérerais quelqu'un qui refuse l'islamisation parce qu'il ne veut pas d'un recul des libertés au niveau de la religion, autant ce dernier me semble supporter le judeo-christianisme supérieur à l'Islam.

n°14461721
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-03-2008 à 21:54:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème avec Wilders, c'est qu'autant je considérerais quelqu'un qui refuse l'islamisation parce qu'il ne veut pas d'un recul des libertés au niveau de la religion, autant ce dernier me semble supporter le judeo-christianisme supérieur à l'Islam.

En effet.

“I believe that our culture is far better than the retarded Islamic culture.”  
Wilders sur FOX news.
http://www.foxnews.com/story/0,2933,325305,00.html

Cela dit, il a au moins le mérite de le dire explicitement, contrairement à beaucoup de commentateurs et hommes politiques français qui n'en pensent pas moins...

n°14461776
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-03-2008 à 21:59:34  profilanswer

popovski a écrit :

Cela dit, il a au moins le mérite de le dire explicitement, contrairement à beaucoup de commentateurs et hommes politiques français qui n'en pensent pas moins...

Salauds d'ethnocentristes :/

n°14464503
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 08:58:13  profilanswer

Après les insultes  

De Alphonse de Lamartine, poète, un écrivain, un historien et un homme politique français (1790-1869)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine

Citation :

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

George Bernard Shaw, (1856-1950), prix Nobel de littérature 1925
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Bernard_Shaw

Citation :

"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui, aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains ; je suis, désormais, plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du Prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes ".  

"Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant (1847-1933) est une théosophe, féministe et écrivain britannique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Besant

Citation :

« Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Jules Masserman, psychanaliste américain et professeur à l'Université de Chicago

Citation :

"Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-etre dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré."

---------------

n°14464553
tweanpeaks
Posté le 30-03-2008 à 10:03:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben mois je me fous pas du fait que des milliard de gens prenait exemple sur un gars qui a violer une gamine de 9 ans car a cette age ce n'eest pas un acte concentis mais bien un viol cherche ou tu peut et ou tu veut ca reste un viol pur est simple
j'ignorais ce fait merci d'avoir eclairer ma chandelle

n°14464556
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 10:06:58  answer

Pour ma part, je trouve que l'Islam c'est barbant:  

Manger du hallal, pas de porc, pas d'alcool. ceci interdit donc tout restaurant faisant de la cuisine française à un musulman pratiquant qui s'exclut alors.

cette histoire du voile que je trouve ridicule: quand j'étais au Lycée dans les années 80-90 cela n'existait pas, la manière de considérer la femme est exécrable.

Entendre des jeunes cracher 'la mecque' 10 fois par minute et dès qu'ils voient une fille un peu court vêtue essayer de la draguer déplorablement ou la traiter de salope si ca ne marche pas ,c'est bof, quand même.

Je ne suis pas catho mais juste occidental athée et de culture chrétienne et je m'aperçois quand même qu'il y a beaucoup trop d'antagonismes entre ces deux cultures dans la manière d'aborder le monde.

Un musulman pourra faire sa prière sur la grand' place du vatican sans problème alors qu'un chrétien, en admettant qu'il arrive à la mecque s'il y prie se fera au minimum malmener: pour moi tant que celà existera, je considérerai l'Islam comme nuisible et intolérent.

Même si je suis conscient qu'il y a des pratiquants qui sont des personnes ouvertes et qui sont musulmans plus par tradition identitaire et familiale: qui héritent en gros l'Islam de leurs parents (un Islam encore ouvert, celui des années 60-70) alors que l'islam des mollahs d'aujourd'hui est tout différent: intolérents et péremptoire.

Une collègue de travail m'a un jour montré un document parlant des rites et des devoirs lors du ramadan:
Eh bien clairement ce document laissait entendre que ceux qui ne faisaient pas le jeûne ainsi que les non musulmans étaient des "mécréants"..

Autrement dit: je ne crois en rien si je ne crois pas en leur machin...

Me faire qualifier de mécréant dans le pays où je suis né par une religion qui n'y a aucune histoire, celà m'interpelle un peu quelque part.

Sinon en bon athée je trouve quand même assez risible de se faire oindre le front par de la pisse, fût-elle de curé de rabbin un de mollah...

n°14464578
tweanpeaks
Posté le 30-03-2008 à 10:21:16  profilanswer

il n'empeche que meme censurer les verser de fitna font peur
source oumma.com

http://oumma.com/coran/

sourate 8 verset 60 et 39 Le butin (Al-Anfal)

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.  
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') verset 5 et 89
5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 47 : Muhammad verset 4

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.  

je sais que l'ont vas me dire que ce sont des versets sortis de leurs contexte mais quand meme c'est verset sont effrayant j'oser pas verifier apres avoir vue le film mainteant je suis effrayer par l'islam

n°14464582
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 10:25:47  profilanswer

Victor Hugo le 15 janvier 1858

L'an Neuf de l'Hégire

Citation :

Comme s'il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût
À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

Il songeait longuement devant le saint pilier ;
Par moments, il faisait mettre une femme nue
Et la regardait, puis il contemplait la nue,
Et disait : « La beauté sur terre, au ciel le jour. »

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Écoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ;
il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

À soixante-trois ans, une fièvre le prit.
Il relut le Koran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : « Je touche à mon aube dernière,
Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. »
Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui
D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule :
« Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. »
Un scheik lui dit :« Ô chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquis une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »
Lui, reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ;
L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. »
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà,
Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
Ô vous tous, je serai bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute de l'homme engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau,
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine,
Finie, ouvre à son vol l'immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n'empêche pas que je n'aie, ô croyants !
Tenu tête dans l'ombre aux anges effrayants
Qui voudraient replonger l'homme dans les ténèbres ;
J'ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j'ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu'un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité ;
Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !
» Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
» Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis !
» Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
» Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,
» Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
» Ils ne me feraient point reculer ! » C'est ainsi
Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi,
Comme les Grecs Hermès et les Hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ;
Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebel Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l'ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. »

Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Éden d'avec l'abîme,
Étant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n'est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu
À qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes ;
Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept cieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d'une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. »

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit.
Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
« Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :
« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. »
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.
— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.

Message édité par Olivie le 30-03-2008 à 10:26:52

---------------

n°14464586
tweanpeaks
Posté le 30-03-2008 à 10:28:32  profilanswer

glou glou glou
et voila un poisson noyer

n°14464591
doutrisor
Posté le 30-03-2008 à 10:33:39  profilanswer

Harkonnen06, je peux te montrer une brouette de "documents" "prouvant" que les juifs contrôlent la finance internationale, que la pyramide du Louvres est un symbole satanique, que les Atlantes de la Terre Creuse nous espionnent...  :D  

Tweanpeaks :
 "Josué 6.20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
6.21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes"

Tu vois, moi aussi je peux balancer qq citations et dire que les hébreux sont des monstres qui tuent tout le monde  :D  C'est complétement faux évidemment...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14464593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 10:34:18  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

glou glou glou
et voila un poisson noyer

Entre des citations d'un prix nobel de littérature sur l'Islam, ou un poème de victor hugo sur cette religion, et ton post, je sais pas trop qui essaye de noyer qui  :lol:

---------------

n°14464617
tweanpeaks
Posté le 30-03-2008 à 10:45:10  profilanswer

c'etait juste en rapport avec mon post avec les verset citer par fitna
je ne m'attender pas a tomber sur des gens qui pensent que le monde est un vilain complot juifs cree par les juif pour les juifs dans un topic islam ca c'est trop fort de café

n°14464635
tweanpeaks
Posté le 30-03-2008 à 10:49:51  profilanswer

j'ai compris c'etait unh brin de provoc
pour en revenir a nos moutons j'ai vaguement parcourus le coran ben je trouve ca un tentiné violent en rapport a la bible par exemple qui prone l'amour de l'autre et de sont prochain

n°14464756
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 11:12:21  answer

doutrisor a écrit :

Harkonnen06, je peux te montrer une brouette de "documents" "prouvant" que les juifs contrôlent la finance internationale, que la pyramide du Louvres est un symbole satanique, que les Atlantes de la Terre Creuse nous espionnent...  :D  

mais bon ce doc je le tenais entre mes mains et il était bel et bien destiné aux pratiquants d'une mosquée locale.

Remarque c'était peut être une maladresse de rédaction, mais toujours est il que les non pratiquants ainsi que les non musulmans étaient qualifiés de mécréants je ne vais pas forcément chercher plus loin.

n°14465002
doutrisor
Posté le 30-03-2008 à 12:04:14  profilanswer

Citation :

:heink:  
Je pense que doutrisor faisait du second degré là.
Il montre que sortir un verset, de n'importe quelle religion, peut lui faire dire n'importe quoi. L'important est le contexte.  :jap:

Merci Olivie  [:emanu]  J'utilisais des "exemples" caricaturaux pour mieux souligner mon propos. Car tout comme la Torah et la Bible, cela fait des siècles et des siècles que le Coran est sujet de discutions, analyses, interprétations et autres pinaillages théologiques de la part des musulmans eux-mêmes. Voila pourquoi n'importe quel fanatique peut s'en servir pour justifier n'importe quoi....

Harkonnen06, je ne met pas en cause ta bonne foi. Simplement, n'oublie pas que l'Islam, contrairement au Catholicisme, est une religion "décentralisée", c'est à dire que n'importe quel responsable religieux local peut publier un document religieux.  

Il me semble que certains, y compris des dirigeants et autres "experts", tombent dans le piège des terroristes islamiques qui veulent tout ramener à la dimension religieuse. Or, il ne faut surtout pas se battre sur le terrain idéologique des terroristes, c'est à dire Islam contre Chrétienté/Judaïsme, choc des civilisations, etc. Notre civilisation occidentale n'est pas QUE judéo-chrétienne, car c'est justement en écartant la religion que les plus grands progrès scientifiques, sociaux, économiques furent réalisés aux 19 et 20èmes siècles.

Ne nous laissons pas enfermer, comme les auteurs de ce film néérlandais, dans la dimension religieuse ! Un terroriste est d'abord un terroriste, le traitement du terrorisme doit avant tout relever de la police, de la justice, des services "secrets" (contre-espionnage, sûreté du territoire, etc)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14465042
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 12:15:18  profilanswer

Un historien peut il confirmer les faits ?

* 618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu’ath
    * 622 : Mahomet "reçoit" le verset : "tuez les infidèles où vous les trouverez..."
    * 622 : Sad fils d’Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
    * 623 : combat de Nakhla ; premières morts violentes ; quatre bédouins tués par huit musulmans
    * 623 : mahomet aurait construit une mosquée à Médine en exhumant les sépultures d’infidèles
    * 623 : meutre d’Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane : premier tué notable par les musulmans
    * 623 : avis de Mahomet : "ce sont des infidèles,envers lesquels il n’y a pas lieu d’observer une interdiction sacrée"
    * 624 : bataille de Badr ;première victoire sur les "infidèles"
    * 624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
    * 624 : après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs
    * 624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
    * 624 : bataille de Badr : Mahomet à oqba : "je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
    * 624 : bataille de Badr ; Abou Bakr à Mahomet : "l’infidélité sera exterminée dans le monde".
    * 624 : bataille de Badr ;défaite des infidèles : "les musulmans les tuèrent à coup de sabres"
    * 624 : bataille de Badr ; Mahomet à ses hommes : "quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
    * 624 : "révélation" de Mahomet : "il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre."
    * 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
    * 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
    * 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à Oqba : "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s’ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
    * 624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
    * 624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
    * 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
    * 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
    * 626 : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons..."
    * 626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons
    * 626 : meurtre du juif Kab, chef des Beni nadhir, poête satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet
    * 626 : expédition contre les juifs de Kaihbar
    * 626 : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
    * 626 : tentative de meurtre d’Abou Sofyan ordonné par Mahomet
    * 626 : Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des juifs Beni Nadhir
    * 626 : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme butin
    * 627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
    * 627 : massacre des juifs de Médine ; partage des familles et des biens
    * 627 : début de la politique d’agression systématique des autres tribus
    * 627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
    * 628 : attaque par Mahomet de l’oasis de Khaybar
    * 628 : caravane d’"infidèles" pillée par Mahomet
    * 628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa : "si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre"
    * 628 : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
    * 628 : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
    * 628 : prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
    * 628 : soumission des juifs de Wadil Qora
    * 630 : prise de la Mecque ; 30 exécutions
    * 630 : première agression contre la Perse à Tabuk
    * 630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
    * 630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
    * 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
    * 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
    * 630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
    * 630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
    * 630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
    * 630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d’Abou Sofyan, en fuite
    * 630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
    * 630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
    * 630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s’était moquée de Mahomet
    * 630 : destruction de l’idole d’Hubal située dans la Kaaba
    * 630 : Mahomet à son ennemi Cafwan : "tu n’as qu’à chosir entre le sabre et l’islam"
    * 630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
    * 630 : arrachage des vignes en Arabie
    * 630 : prise de Taif par les musulmans
    * 630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
    * 630 : meurtre de Dubayya prêtre d’Al Uzza
    * 631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
    * 631 : soumission de Tabouk ; tribut pour les chrétiens
    * 631 : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
    * 631 : pour les Mecquois : "ceux qui restent : qu’ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
    * 631 : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l’origine ; soumission ou élimination
    * 631 : soumission des chrétiens de Nadjran
    * 632 : Traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
    * 632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
    * 632 : soumission d’Al Aswad chef yéménite apostat

Il avait pas l'air si gentil que ça Mohammed :/

n°14465066
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 12:19:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Après les insultes  

Citation :

"Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-etre dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré."

Sans déconner, on peut dire qu'Hitler avait les mêmes qualités :
-> Sagesse/Science : il a utiliser la diplomatie les l'hypocrisie pour batir au début son empire
-> Pacifique : il a fait des traités de non agression avec des pays comme la Russie pour soigneusement attaquer d'autres
-> Conquérant : pas la peine d'en rajouter

n°14465092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 12:24:32  profilanswer

samuelp a écrit :

Sans déconner, on peut dire qu'Hitler avait les mêmes qualités :
-> Sagesse/Science : il a utiliser la diplomatie les l'hypocrisie pour batir au début son empire
-> Pacifique : il a fait des traités de non agression avec des pays comme la Russie pour soigneusement attaquer d'autres
-> Conquérant : pas la peine d'en rajouter

Sans déconner, un point Goodwin en 5 mots  :ouch:

---------------

n°14465102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 12:26:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Un historien peut il confirmer les faits ?

T'as trouvé ces infos sur israelsionisme  ou http://www.chretiente.info/eglisecatholique/sms-chemin.png ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2008 à 12:27:23

---------------

n°14465107
Blobi
Posté le 30-03-2008 à 12:28:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans déconner, un point Goodwin en 5 mots  :ouch:

C'est sur que c'est mieux de quoter des phrases fumeuses pour essayer de te persuader que ce en quoi tu crois ne sont pas des balivernes d'il y a 2000 ans  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)