| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Blobi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Blobi le 27-03-2008 à 14:44:16 |
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 14:43:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2008 à 14:43:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 14:43:33 |
Rasthor |
|
Blobi |
|
vrossi1 |
|
LeVide |
|
Rasthor |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 15:05:27 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2008 à 15:15:00 ![]()
|
LeVide |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Rationel et religieux, l'association d'idée me fera toujours sourire... |
boober Compromis, chose due |
non ce n'est pas pareil. dans l'hindouisme, le judaisme, etc ... il y a bien une notion de connaissance de soi. dans le Coran se connaitre soi-meme est facultatif puisqu'il s'agit avant tout de suivre a la lettre un certain nombre de preceptes sans trop chercher a comprendre la portée de ces preceptes, leur pertinence. Pertinence peut etre qu'il y avait il y a 1500 ans mais qui fond comme neige au soleil depuis l'avenement de l'ere moderne. D'autre part comme jamais dans une autre religion, on a l'impression que le lien transcendantale entre l'Homme et Dieu est rompu. ou finalement , pour m'exprimer autrement, absolument pas fondamentale. et puis ca m'a tjrs etonner de voir en guise de contre argumentation que c'etait pire/pareil/mieux dans d'autre religions alors que l'Islam ne reconnait pas ces autres religions justement.
pratiquement, pour faire appliquer les preceptes du Coran le plus uniformement possible, y'a pas 36 solutions. il faut une autorité forte, souveraine, et ça tombe bien, les preceptes du coran son souverain et incontestables. et justement, rapport a ce que tu dis, le genie de l'islam aura ete d'avoir mis en forme juridiquement aussi bien les fondement de ce mode de vie que sa mise en pratique concrete dans un systeme de droit coherent et global. Et c'est grace a cela que l'Islam s'est developpe en une civilisation de premier rang dans l'histoire de l'humanité et c'est aussi pour cela que l'Islam moderne peine temps a retrouver une grandeur, il y a je crois une sorte de desillusion a considerer que seul la loi de Dieu est legitime et peut conduire a la paix et l'harmonie, puis d'observer que dans le monde moderne, en l'etat actuel de l'Islam politique, ce n'est pas possible d'y parvenir. Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-03-2008 à 15:58:23 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
popovski Pédant sententieux |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
sisi38 |
|
sisi38 |
|
Altarius As de la digression | J'ai vu les 2,3 premières minute de ce soi disant film, ( j'était sur qu'il serait là ou je l'ai trouvé, sur un site de merde),
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il y a du moins une manière aimable de ne pas en parler. Ou d'en parler comme d'une chose humaine qui possède ses avantages et ses inconvénients. Qui par certains aspects, pourquoi pas, rapproche de la voie que l'on prône soi. Et il y a surtout une manière d'en parler qui témoigne qu'on possède une certaine connivence avec son sujet. Les 'savants' de l'islam parlent en général des autres spiritualités comme de grossiers ignorants qu'ils sont.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2008 à 23:30:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Rasthor |
|
Didier1081 | Pour les Néerlandais, les Flamands, les Belges francophones bilingues et quelques autres, le film en v.o.:
|
Didier1081 |
Message cité 1 fois Message édité par Didier1081 le 28-03-2008 à 08:53:48 |
meriadeck arme de distractions massives | j'ai tenu 3 minutes au visionnage. Rarement vu une telle xénophobie --------------- Acceuil |
vrossi1 |
|
Rasthor |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |