Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14448431
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2008 à 11:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

c'est vrai que ça va tres/trop loin les propos de Wilders :sweat:

limite incitation a la haine dans ses propos... c'est surement pas comme ça que l'on va mieux comprendre ce qu'est l'Islam et que l'on va mieux vivre en paix et en harmonie :pfff:

Je ne pense pas que ça soit le but de ce monsieur... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 11:14:46  profilanswer

n°14448458
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 11:18:09  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 5ae06.html

Soulagement aux Pays-Bas après la diffusion du film de Wilders
Reuters
Par Emma Thomasson Reuters - il y a 52 minutes

AMSTERDAM (Reuters) - Les autorités néerlandaises affichent leur soulagement face à la réaction retenue de la communauté musulmane à la diffusion du film du député d'extrême droite Geert Wilders sur le coran.
(Publicité)

Le document de quinze minutes intitulé "Fitna", terme arabe utilisé dans le livre saint pour évoquer la guerre civile, a été brièvement mis en ligne jeudi soir sur le site internet de sa formation, le Parti de la liberté (PVV).

Parsemé d'images du 11-Septembre et d'autres attentats accompagnées de sourates, il accuse le coran d'incitation à la violence.

Vendredi matin, aucun incident n'était signalé par les autorités, qui redoutaient que la diffusion du film ne provoque des troubles similaires à ceux qui avaient suivi l'assassinat en 2004 du cinéaste Theo van Gogh par un islamiste.

"Le gouvernement est encouragé par les réactions initiales retenues des organisations musulmanes des Pays-Bas", a déclaré le Premier ministre, Jan Peter Balkenende, dont le gouvernement travaillait depuis des mois pour anticiper la diffusion de ce film.

"Le gouvernement néerlandais soutient une société dans laquelle liberté et respect vont de pair. Réglons les problèmes en travaillant ensemble", a-t-il ajouté.

Plusieurs organisations musulmanes ont lancé des appels au calme après la diffusion du film de Wilders et les mosquées du pays devaient ouvrir leurs portes au public ce vendredi, jour de la grande prière hebdomadaire, dans le même souci d'apaisement.

"Ce n'est pas un film, c'est de la propagande. Tous les éléments ont déjà été montrés, il n'y a rien de nouveau là-dedans", a souligné Brahim Bourzik, porte-parole d'un groupe néerlando-marocain, estimant que les musulmans des Pays-Bas ne se livreraient pas à des manifestations de colère.

Le tribunal de Rotterdam devait par ailleurs examiner vendredi une plainte déposée contre Wilders par la Fédération musulmane des Pays-Bas.

D'Afghanistan en Indonésie, des rassemblements avaient été organisés avant même la projection du film, qui n'a pas trouvé de distributeur aux Pays-Bas. Un hébergeur américain qui devait en assurer la diffusion sur internet a en outre supprimé le site, ce week-end.

Graphique à l'appui, le film évoque la croissance de la population musulmane en Europe et invite le spectateur à s'interroger: "Quel avenir pour les Pays-Bas?", avant de montrer des visages d'enfants ensanglantés, une scène de lapidation et des images de mutilations génitales.

S'affiche ensuite le slogan "Halte à l'islamisation. Défendons notre liberté", puis une des caricatures publiées par la presse danoise, montrant le prophète Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe avec un "tic-tac" en fond sonore.

Version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André

A mon avis, les musulmans des pays arabes et persiques ne se sont pas encore réveillés. Je prend le pari qu'il y  aura des évenements dans la semaine qui suit. :O

n°14448459
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 11:18:17  profilanswer

Je demande à voir la réaction des membres de l'Islamophobe Académie, i.e Fourest, Finkielkraut et cie à propos de ce truc.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14448543
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-03-2008 à 11:28:02  profilanswer

la question a écrit :

Je demande à voir la réaction des membres de l'Islamophobe Académie, i.e Fourest, Finkielkraut et cie à propos de ce truc.

Fourest n'est pas islamophobe, elle s'attaque à tous les intégrismes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14449024
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2008 à 12:13:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne pense pas que ça soit le but de ce monsieur... [:klemton]

oui bien sur que ce n'est pas le but de ce monsieur mais c'est juste sacrement du foutage de gueule qu'un type extremiste lui meme use d'une autre forme d'extremisme pour denoncer quoi ? ....  de l'extremisme (religieux ici en l'occurence), ben tiens voyons c'est sacrement bien pensé [:kiki], et en plus en prenant soin de bien generaliser sur une religion entiere....

c'est pas en utilisant les methodes qu'on veut denoncer (en la generalisant en plus a des milliards d'individus)  qu'on fait avancer un quelconque debat  [:spamafote]

c'est profondement debile. je comprends meme pas que ça puisse etre diffusé. c'est anti droit de l'homme ça. je sais pas combien d'article ça bafoue mais je trouve ça tres grave.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-03-2008 à 12:14:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14449056
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2008 à 12:17:13  profilanswer

boober a écrit :

c'est profondement debile. je comprends meme pas que ça puisse etre diffusé. c'est anti droit de l'homme ça. je sais pas combien d'article ça bafoue mais je trouve ça tres grave.

C'est de la propagande bête et méchante, j'espère que les populations ciblées auront l'intelligence de ne pas répondre à la provocation...
Mais il y a un autre truc qui fait partie des Droits de l'Homme c'est la liberté d'expression, faudrait pas l'oublier non plus.

---------------
n°14449080
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2008 à 12:20:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est de la propagande bête et méchante, j'espère que les populations ciblées auront l'intelligence de ne pas répondre à la provocation...
Mais il y a un autre truc qui fait partie des Droits de l'Homme c'est la liberté d'expression, faudrait pas l'oublier non plus.

mais quelles limites a la libertés d'expression quand celle ci bafoue elle meme d'autres libertés/droits ? (d'ailleurs je crois qu'il y a un topic sur le sujet donc ne derivons pas)

mais tu as raison de le rappeler, dans le principe :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14449203
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 12:32:05  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Fourest n'est pas islamophobe, elle s'attaque à tous les intégrismes.

Elle a tendance un peu beaucoup à s'attaquer lourdement et exclusivement à l'Islam, tu noteras.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14449205
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2008 à 12:32:07  profilanswer

boober a écrit :

mais quelles limites a la libertés d'expression quand celle ci bafoue elle meme d'autres libertés/droits ? (d'ailleurs je crois qu'il y a un topic sur le sujet donc ne derivons pas)

mais tu as raison de le rappeler, dans le principe :jap:

Il me semble que les Pays Bas sont particulièrement attachés à la liberté d'expression et peu enclins à y fixer des limites. D'ailleurs si les autorités semblent déplorer la diffusion du film, il n'a jamais été question d'interdiction je crois... [:klemton]

---------------
n°14449219
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 12:34:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il me semble que les Pays Bas sont particulièrement attachés à la liberté d'expression et peu enclins à y fixer des limites. D'ailleurs si les autorités semblent déplorer la diffusion du film, il n'a jamais été question d'interdiction je crois... [:klemton]

Oui à la liberté d'expression, pas au droit à la calomnie et à l'incitation à la haine raciale et religieuse.[:crbs]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 12:34:15  profilanswer

n°14449227
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2008 à 12:35:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

http://www.archivdvd.org/images/der-ewige-jude-150.jpg

Liberté d'expression ça aussi ?
Après tout, c'est également un "documentaire" sur la "menace mondiale" que représenterait une population.

On notera qu'avec un turban sur la tête, ça nous fait à peu près les caricatures d'islamistes produites par la presse...

n°14449240
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2008 à 12:36:41  profilanswer

la question a écrit :

Oui à la liberté d'expression, pas au droit à la calomnie et à l'incitation à la haine raciale et religieuse.[:crbs]

à partir du moment où tout le film cite des extraits du coran et montre des prêches qui ont réellement eu lieu... je vois pas ce qui a de choquant.  :)

n°14449263
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2008 à 12:40:08  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

à partir du moment où tout le film cite des extraits du coran et montre des prêches qui ont réellement eu lieu... je vois pas ce qui a de choquant.  :)

d'accord mais ce film, concretement, il va apporté quoi de positif vis a vis de ce qu'il denonce?  

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-03-2008 à 12:41:12

---------------
n°14449324
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2008 à 12:48:13  profilanswer

boober a écrit :

d'accord mais ce film, concretement, il va apporté quoi de positif vis a vis de ce qu'il denonce?  

j'en sais rien. Ptet qu'on relache pas la pression sur l'islam radical  [:airforceone]

n°14449348
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2008 à 12:51:06  profilanswer

la question a écrit :

Ben c'est pas à moi qu'il faut le dire hein, c'est aux autorités hollandaises... [:doc petrus]

popovski a écrit :

Après tout, c'est également un "documentaire" sur la "menace mondiale" que représenterait une population.

On notera qu'avec un turban sur la tête, ça nous fait à peu près les caricatures d'islamistes produites par la presse...

C'est passé aux Pays Bas? Si non je ne vois pas en quoi ça se rapporte à mon post... [:fing fang fung]

---------------
n°14450773
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-03-2008 à 15:31:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est passé aux Pays Bas? Si non je ne vois pas en quoi ça se rapporte à mon post... [:fing fang fung]

Bin dans ton post tu dis
"Mais il y a un autre truc qui fait partie des Droits de l'Homme c'est la liberté d'expression, faudrait pas l'oublier non plus."

Ce qui m'a semblé avoir une portée qui dépasse les Pays-Bas, sinon relever de ton jugement personnel...

n°14450897
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2008 à 15:40:53  profilanswer

popovski a écrit :

Bin dans ton post tu dis
"Mais il y a un autre truc qui fait partie des Droits de l'Homme c'est la liberté d'expression, faudrait pas l'oublier non plus."

Ce qui m'a semblé avoir une portée qui dépasse les Pays-Bas, sinon relever de ton jugement personnel...

En ce qui me concerne donc, je considère que la liberté d'expression est un droit fondamental et non limitable. Y compris quand ça permet à certain de proférer les choses les plus stupides et nauséabondes qui soient. Que ça soit sur les juifs, les musulmans ou la culture maraichère ne fait pas de différence.

Edit: Mais je ne vois pas trop ce que mon opinion personnelle (et celle des Droits de l'Homme) vient faire dans la question de la diffusion de ce film au Pays Bas. Je n'ai jusqu'à nouvel ordre pas la moindre influence là dessus.

Message édité par Cardelitre le 28-03-2008 à 15:47:15

---------------
n°14451074
LeVide
Posté le 28-03-2008 à 15:58:40  profilanswer

popovski a écrit :

Et pour lesquelles la justice francaise a rendu un avis positif (pour la liberté d'expression) en ne trouvant rien a redire a leur parution, et heureusement.

n°14451231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-03-2008 à 16:10:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Est-ce que Liberté d'expression signifie que je peux tout dire ? Je peux insulter gratuitement ? Diffamer ?

C'est la même chose avec le débat sur les caricatures qui pour moi n'avaient rien à voir avec une critique mais étaient de l'ordre de l'insulte.

Il me semble que cette notion de liberté d'expression ne s'applique pas à tous de la même manière...

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, c'est assez parlant:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics

---------------

n°14451392
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2008 à 16:24:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce que Liberté d'expression signifie que je peux tout dire ? Je peux insulter gratuitement ? Diffamer ?

Insulter gratuitement oui, diffamer non. Ensuite il s'agit de nuances légales, nuances qui ne sont pas du même ordre aux Pays Bas et en France.

Olivie a écrit :

C'est la même chose avec le débat sur les caricatures qui pour moi n'avaient rien à voir avec une critique mais étaient de l'ordre de l'insulte.

Aussi stupide que ça puisse être, il n'y a rien d'illégal à être insultant.

Olivie a écrit :

Il me semble que cette notion de liberté d'expression ne s'applique pas à tous de la même manière...

Et je suis le premier à le regretter.

---------------
n°14451418
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:26:51  answer

Si être insultant était illégal, Nicolas Sarkozy serait en prison  :D

n°14451571
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-03-2008 à 16:42:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Diffamer peut te mener devant les tribunaux.

EN droit français :
« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Donc si on dit : "Untel a été au bordel" c'est diffamant et ça peut être condamné (même si c'est vrai, et que Untel a bien été au bordel). Par contre "Untel est un crétin" n'est pas diffamant, c'est une injure.

Bien entendu, la diffamation concerne les personnes (individuelle ou morale) et non les idées. Même si cette idée est un forme de ton identité tu ne peux arguer qu'il y a diffamation que si la personne que tu accuses t'impute elle, de façon manifeste, des faits que tu estimes diffamant.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-03-2008 à 16:45:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14451731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-03-2008 à 16:56:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Diffamer peut te mener devant les tribunaux.

EN droit français :

Merci pour tes précisions.

---------------

n°14451774
droogie
Posté le 28-03-2008 à 16:59:46  profilanswer

pourtant pas de problèmes pour ça

http://www.afrik.com/IMG/cache-107x130/caricature_mahomet_bombe-107x130.jpg

Spoiler :

IWH100

http://www.apa.az/photos/Ben%20Laden.jpg

n°14452110
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-03-2008 à 17:40:28  profilanswer

de la provocation pure ...
quel est le but de ton intervention?

n°14452276
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2008 à 18:00:39  profilanswer

Olivie a écrit :

De quoi? tu dis que les caricature de mahomet c'était de l"insulte ? Mais de l'insulte envers qui ?

n°14452336
doutrisor
Posté le 28-03-2008 à 18:07:56  profilanswer

La différence entre les fameuses caricatures et ce genre de film est que pour les 1ères ce sont des caricatures publiées en tant que caricatures (donc grossissant et exagérant). Alors que ce film est clairement de la propagande contre une religion. Une propagande issue d'un parti politique utilisant des parrallèles douteux (comme le rapprochement Coran-Mein Kampf et Islam-fascisme).

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14452999
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:42:33  answer

Cela va encore mal finir, comme d'habitude. [:violon]

Les tensions déjà existantes vont encore être plus fortes.

n°14453150
droogie
Posté le 28-03-2008 à 20:04:40  profilanswer

tu viens provoquer avec ton avatar :sarcastic:  

je suis choqué  [:fitterashes]

n°14453213
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 28-03-2008 à 20:15:49  profilanswer

doutrisor a écrit :

Une propagande issue d'un parti politique utilisant des parrallèles douteux (comme le rapprochement Coran-Mein Kampf et Islam-fascisme).

Comme ici ?  :  http://www.coranix.org/114/mein_korampf.htm

C'est ballot hein  [:a_bon]  

n°14453269
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-03-2008 à 20:25:42  profilanswer

"Source : http://www.france-echos.com/actual [...] 2094"

[:hysafe]

Message édité par Pere Dodu le 28-03-2008 à 20:25:50
n°14453318
sisi38
Posté le 28-03-2008 à 20:34:45  profilanswer

Didier1081 a écrit :

T'as sans doute raison... Wilders va transformer un paradis multiculturel en un gros bordel; :whistle:  

Moi, je pense que pour contre-carrer le film de Wilders, il faudrait faire un autre film sur l'islam, montrant des images reflétant la paix entre les peuples, l'amour (des musulmans pour les mécréants), la tolérance vis-à-vis des minorités (religieuses, sexuelles,...);etc.;ceci accompagné de versets du coran qui justifieraient  le choix de ces images.

C'est clair que ce serait bien, mais y'en aura toujours qui ne garderont que les mauvaises images :/

Il faudrait rendre obligatoire un cours de religion à l'école pour mieux comprendre, tout comme les maths, la géo...  :whistle:  
 [:jibeyyy]

n°14453326
sisi38
Posté le 28-03-2008 à 20:36:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, c'est assez parlant:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics

Clair !
Mais y'en a encore qui pensent que la liberté d'expression est totale... dans ce cas on peut tuer le voisin si on n'est pas content  :pt1cable:  

n°14453540
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-03-2008 à 21:06:38  profilanswer

sisi38 a écrit :

Clair !
Mais y'en a encore qui pensent que la liberté d'expression est totale... dans ce cas on peut tuer le voisin si on n'est pas content  :pt1cable:  

La liberté d'expression n'est pas totale en France, on n'a pas le droit de dire des trucs racistes/antisémites/homophobe...c'est puni par la loi.
Aux US, la liberté d'expression est totale, on n'a pas pour autant le droit de tuer son voisin. :o

n°14453598
sisi38
Posté le 28-03-2008 à 21:13:02  profilanswer

DonLope59 a écrit :

La liberté d'expression n'est pas totale en France, on n'a pas le droit de dire des trucs racistes/antisémites/homophobe...c'est puni par la loi.
Aux US, la liberté d'expression est totale, on n'a pas pour autant le droit de tuer son voisin. :o

Et aux Pays-Bas ?

n°14456725
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-03-2008 à 08:36:59  profilanswer

Si tu n'as rien à dire, merci de ne pas troller :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14456766
Didier1081
Posté le 29-03-2008 à 09:11:18  profilanswer

www.rtlinfo.be/news/article/11 [...] +diffusion

Citation :

Liveleak.com retire l'anti-islam 'Fitna' de la diffusion

Le site internet www.liveleak.com a retiré le film anti-islam Fitna du député néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders de la diffusion suite à des menaces contre son personnel, a-t-il indiqué dans la soirée de vendredi à samedi.

"C'est un triste jour pour la liberté d'expression, mais la sécurité de notre personnel passe avant tout (...) le prix à payer est trop élevé", dit le site, basé au Royaume-Uni, dans une déclaration mise en ligne. Le site indique avoir reçu des menaces "très sérieuses contre son personnel", qui "ne lui laissent pas d'autre choix que de retirer le film des serveurs". Fitna reste disponible sur d'autres sites internet, dont www.youtube.com.

n°14457040
Herosfrom6​2
Posté le 29-03-2008 à 10:47:42  profilanswer

J'ai vu le film Fitna et je suis absolument horrifié. Comment peut-on encore autoriser les religions en 2008 ? C'est tout simplement horrible et inhumain.

n°14457133
doutrisor
Posté le 29-03-2008 à 11:15:33  profilanswer

Citation :

C'est ballot hein

C'est surtout très con : utiliser Hitler/Mein Kampf/nazisme à tout propos décribilise celui qui utilise de tels comparaisons. Sur un forum, on nomme cela un point Godwin  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14458709
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-03-2008 à 15:24:59  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

J'ai vu le film Fitna et je suis absolument horrifié. Comment peut-on encore autoriser les religions en 2008 ? C'est tout simplement horrible et inhumain.

[:pseudoman]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14458717
sisi38
Posté le 29-03-2008 à 15:26:20  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Tiens, le film a eu un effet sur toi  [:petrus75]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)