Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14466394
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-03-2008 à 15:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Même pour les garçons :o

Oui, bon, d'accord..  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 15:24:20  profilanswer

n°14466410
Fructidor
Posté le 30-03-2008 à 15:26:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois vraiment qu'à l'époque, le "peuple" chrétien faisait souvent un pélerinage à Jérusalem... ?

Bien sûr, les pelerinages étaient nombreux. Et il ne faut pas oublier que les chrétiens vivaient en Terre sainte depuis l'epoque du Christ.

n°14466431
BAKA
Posté le 30-03-2008 à 15:29:58  profilanswer

Je ne suis pas dupe des motivations des dirigeants de l'époque (des deux côtés, d'ailleurs): mais le peuple de l'époque l'était certainement, oui. Rappelons que ce qui leur a été rapporté des exactions musulmanes contre les chrétiens était de plus déformé et exagéré. Le peuple n'était pas instruit et ne voyait les musulmans que comme une lointaine menace à laquelle on prêtait tous les vices; l'absurde confusion entre juif et musulman était d'ailleurs profonde à cette époque en France, les juifs étant vus comme des alliés des musulmans.

Quant au pèlerinage, Jérusalem était un rêve lointain pour les gens. Tout comme la plupart des musulmans de l'époque ne pouvaient que rêver avoir la chance de faire leur pèlerinage une unique fois dans leur vie. Ça n'empêche pas des français d'avoir fait ce pèlerinage par milliers, malgré les risques, et pendant des siècles, en espérant la rémission de leurs péchés.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14466623
Fructidor
Posté le 30-03-2008 à 15:57:36  profilanswer

BAKA a écrit :

Le peuple n'était pas instruit et ne voyait les musulmans que comme une lointaine menace à laquelle on prêtait tous les vices; l'absurde confusion entre juif et musulman était d'ailleurs profonde à cette époque en France, les juifs étant vus comme des alliés des musulmans.

A vrai dire en 1096 ils ignoraient jusqu'a l'existence de l'Islam. Les envahisseurs ottomans etaient pour eux des Babyloniens, des Assyriens ou des Parthes, termes empruntés à l'antique, faute de pouvoir mieux les nommer, et le nom de Mahomet ou de musulman ne figure sur aucun texte de l'époque.
Ils n'employaient pas pour eux même le mot de croisés, mlais celui de pélerins, vivant le voyage comme une demarche religieuse et non comme une expédition militaire (la plupart d'entre eux n'etaient pas gens de guerre, et n'etaient même pas armés).

n°14466849
tweanpeaks
Posté le 30-03-2008 à 16:37:11  profilanswer

c'est un troll ou bien les gens comme toi n'avez vraiment aucun recul et esprit critique?
plutot que de te faire manipuler par un film, lis des livres sur l'islam, aussi bien des livres d'historiens critiques, que des gens en faveur et en défaveur. ensuite seulement tu pourras avoir un point de vue sur cette religion. c'est comme si quelqu'un faisait un pseudo film de 15 minutes sur le judaisme en montrant les aspects guerriers et intolérants de l'ancien testament pour juger cette religion et les juifs qui l'a pratique. cela n'aurait aucun sens

mois j'ai du recul vis a vis de ca mais il ya les talibans et les fanatiques eu n'ont aucun recul et applique
a la lettre les mots du coran

n°14466999
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 17:05:45  answer

BAKA a écrit :

Je pense qu'il veut dire que si les musulmans n'avaient pas bloqué la route de leur principal lieu saint aux chrétiens, la réaction en Europe aurait peut-être été moins forte (rappelons que l'époque était fort différente de la notre et que des villes pillées par la 1ère croisade furent françaises :lol: ben c'était sur la route...).
Si les chrétiens à l'époque avaient pris la Mecque et interdit le passage aux pèlerins, je ne doute pas que les musulmans se seraient eux-aussi battu pour la libérer.

Durant des siècles, les Arabes ont contrôlés la Palestine et ont laissé le libre accès aux lieux de cultes chrétiens à Jérusalem, il n'y avait aucun problème

Les problèmes (et donc les croisades) ne sont arrivés que lorsques les Turcs sont arrivés et ont interdit les accès.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 17:06:05
n°14468226
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 19:50:35  profilanswer

Y a pas mal d'incultes ici.

La premiere raison des croisades, c'est l'appel de l'empereur Byzantin au pape de l'epoque pour aider son empire devant l'agression injustifiée et la barbarie des turcs musulmans.
Les premières croisades etaient un pretexte pour sauver l'empire Byzantins face aux turcs sanguinaires et agresseurs. Pour aller de l'europe occidentale à Jerusalem, sans avoir toute une flotte de navires, fallait passer par.... l'anatolie.

Et paf, les croisés (dont le célebre, courageux et temeraire et non moins sympathique Godefroi de Bouillon) ont ecrasé les turcs à Nicée, puis à Dorylée, puis à Antioche.
 En effet, pour les turcs il etait plus facile de battre des grecs de 1,65 m de haut que les francs qui faisaient pour la plupart 2 metres.

n°14468235
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 19:51:32  profilanswer

Saladin avait aussi chassé les chrétiens. C'est grace au vénérable Richard Coeur de Lion que cet affront a été lavé

n°14468255
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 30-03-2008 à 19:53:42  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

c'est un troll ou bien les gens comme toi n'avez vraiment aucun recul et esprit critique?
plutot que de te faire manipuler par un film, lis des livres sur l'islam, aussi bien des livres d'historiens critiques, que des gens en faveur et en défaveur. ensuite seulement tu pourras avoir un point de vue sur cette religion. c'est comme si quelqu'un faisait un pseudo film de 15 minutes sur le judaisme en montrant les aspects guerriers et intolérants de l'ancien testament pour juger cette religion et les juifs qui l'a pratique. cela n'aurait aucun sens

mois j'ai du recul vis a vis de ca mais il ya les talibans et les fanatiques eu n'ont aucun recul et applique

Hello

Et alors ou est le rapport ?! Si ces personnes la veulent l'appliquer a la lettre et bien qu'il en soit ainsi , je ne voit pas pourquoi on les montres du doigts ?!  

Sincerement , cultive toi [ Ce n'est pas un repproche ;) ] , lis les livres et tu verra qu'Islam n'est pas égale a terrorisme ou à BOUM BADABOUM !! Les médias font gober pas mal de salade et de nos jours on est comme des éponges devant nos télé a gobé tout ce qui y est dit  :ange:  

---------------
--> Mon Feedback <--
n°14468259
la questio​n
Posté le 30-03-2008 à 19:54:27  profilanswer

samuelp a écrit :

Y a pas mal d'incultes ici.

La premiere raison des croisades, c'est l'appel de l'empereur Byzantin au pape de l'epoque pour aider son empire devant l'agression injustifiée et la barbarie des turcs musulmans.
Les premières croisades etaient un pretexte pour sauver l'empire Byzantins face aux turcs sanguinaires et agresseurs. Pour aller de l'europe occidentale à Jerusalem, sans avoir toute une flotte de navires, fallait passer par.... l'anatolie.

Et paf, les croisés (dont le célebre, courageux et temeraire et non moins sympathique Godefroi de Bouillon) ont ecrasé les turcs à Nicée, puis à Dorylée, puis à Antioche.
En effet, pour les turcs il etait plus facile de battre des grecs de 1,65 m de haut que les francs qui faisaient pour la plupart 2 metres.

oh le beau troll [:mlc]
C'est censée être un récapitulatif historique?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 19:54:27  profilanswer

n°14468260
vrossi1
Posté le 30-03-2008 à 19:54:37  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

t'as du recul? laisse moi rire.

je te cite:

apres avoir vue le film mainteant je suis effrayer par l'islam

cela ne reflète ni un grand recul ni une analyse critique

n°14468263
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 19:54:49  profilanswer

fouzi8 a écrit :

Hello

Et alors ou est le rapport ?! Si ces personnes la veulent l'appliquer a la lettre et bien qu'il en soit ainsi , je ne voit pas pourquoi on les montres du doigts ?!  

Sincerement , cultive toi [ Ce n'est pas un repproche ;) ] , lis les livres et tu verra qu'Islam n'est pas égale a terrorisme ou à BOUM BADABOUM !! Les médias font gober pas mal de salade et de nos jours on est comme des éponges devant nos télé a gobé tout ce qui y est dit  :ange:  

Et pour les versets décriés ? Il me semblait que les vrais musulmans n'avaient pas le droit de remettre en cause les paroles de dieu ? Un eclaircissement s'impose

n°14468271
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 19:55:35  profilanswer

la question a écrit :

Lis les recits de l'époque.
Manzikert c'était pas une partie de football

n°14468282
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-03-2008 à 19:56:04  profilanswer

Tain mais l'amendement cracotte c'est fait pour les chiens ou quoi? [:pingouino]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14468288
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 19:56:23  profilanswer

n°14468290
vrossi1
Posté le 30-03-2008 à 19:56:34  profilanswer

la question a écrit :

tu ne connais pas encore samuelp? il est un veil habitué des trolls de ce genre sur hfr.

n°14468300
fouzi8
1 ans sur HFR
Posté le 30-03-2008 à 19:57:29  profilanswer

samuelp a écrit :

Et pour les versets décriés ? Il me semblait que les vrais musulmans n'avaient pas le droit de remettre en cause les paroles de dieu ? Un eclaircissement s'impose

Hello

Je n'ai pas vu le film , mais quel sont les versets décriés ?!

Ai je remis les paroles de Dieu ?!

---------------
--> Mon Feedback <--
n°14468321
la questio​n
Posté le 30-03-2008 à 19:59:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu ne connais pas encore samuelp? il est un veil habitué des trolls de ce genre sur hfr.

je suis tombé sur ses gros trolls sur le topic Municipales 2008.
Je me suis dit que logiquement, je ne le lirais pas longtemps.
Là, je suis sur le cul.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14468362
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 20:03:07  profilanswer

"Godefroy de Bouillon est alors élu Avoué du St Sépulcre. Il est préféré à Raymond pour sa piété et sa modestie. Arnoul est élu Patriarche , en attendant le choix définitif du pape."

C'est issu du lien que je viens de vous donner

n°14468405
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 20:07:22  profilanswer

http://www.mediterranee-antique.info/Diehl/HB_005.htm
"En Asie la situation était semblable. Conduits par trois hommes remarquables, Togrul beg, Alp-Arslan (1065-1072), Malek-Shah (1072-1092), les Turcs Seldjoucides donnaient l’assaut à l’empire. Ils se brisèrent d’abord à la solide ligne de forteresses créée par Basile II ; mais l’Arménie, mal rattachée à Byzance, mécontente des persécutions religieuses qu’on lui infligeait, était de fidélité incertaine. En 1064 les Turcs prenaient Ani, bientôt Césarée et Chones. Vainement l’énergique Romain Diogène tenta d’arrêter leurs progrès. Il fut défait à Mantzikiert (1071), au nord du lac de Van, et tomba aux mains des infidèles. Jamais Byzance ne devait se relever complètement de ce grand désastre. Désormais tout l’est de l’Asie Mineure, l’Arménie, la Cappadoce, toutes ces régions d’où l’empire tirait ses meilleurs soldats, ses généraux les plus illustres, étaient perdues sans retour. Désormais aussi, dans l’anarchie croissante de l’empire, les Turcs eurent beau jeu : Iconium tombait entre leurs mains, puis Nicée, où les Byzantins eux-mêmes les appelèrent ; et en 1079 ils s’emparaient de Chrysopolis, en face de Constantinople."

Alors je dis des bétises ?

n°14468423
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:09:18  answer

samuelp a écrit :

Saladin avait aussi chassé les chrétiens. C'est grace au vénérable Richard Coeur de Lion que cet affront a été lavé

oui mais je parlais de la situation avant les croisades. Avant celles ci, jamais les Arabes n'avaient emmerdés les pèlerins chrétiens, c'est les Seldjoukides qui sont venu foutre la merde, ce qui a provoqué les croisades. Ensuite bien entendu la situation s'est envenimée (forcément)

n°14468488
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-03-2008 à 20:16:31  profilanswer

samuelp a écrit :

[:zirk]  

Nan mais le topic blagues c'est pas ici hein  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14468507
samuelp
Posté le 30-03-2008 à 20:18:25  profilanswer

Mouais.

Aussi, la chrétienté etait en déclin en terre sainte au 11eme siecle : à l'epoque, les chrétiens payaient une taxe. Pour pouvoir avoir des postes interessants il fallait se convertir à l'islam. Pareil pour se marier à un musulman ou une musulmane. Au niveau commerce, la région était en déclin. Pour info Basile 2 a failli prendre Jerusalem, au 10eme siecle. Il lui a manqué quelques milliers d'hommes

n°14471600
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 01:24:15  profilanswer

en tout cas dans tout ce boxon, on note une constance, toutes religions/cultures confondus, c'est que l'Homme s'est avant tout empressé de prendre les armes au nom de Dieu. (il le fait pour des tas d'autres raisons bien sur, mais ce qui reste etonnant, c'est qu'il ait continué a le faire au nom de Dieu  - avec l'aides des religions, des textes sacrés etc - qui est censé promouvoir l'amour, la paix, le respect, la tolerance, enfin tous ces mensonges qu'on nous sert depuis des siecles et des siecles)

moi quelque part, ça m'interpelle.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 31-03-2008 à 01:26:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14472509
Fructidor
Posté le 31-03-2008 à 07:50:46  profilanswer

boober a écrit :

en tout cas dans tout ce boxon, on note une constance, toutes religions/cultures confondus, c'est que l'Homme s'est avant tout empressé de prendre les armes au nom de Dieu. (il le fait pour des tas d'autres raisons bien sur, mais ce qui reste etonnant, c'est qu'il ait continué a le faire au nom de Dieu  - avec l'aides des religions, des textes sacrés etc - qui est censé promouvoir l'amour, la paix, le respect, la tolerance, enfin tous ces mensonges qu'on nous sert depuis des siecles et des siecles)

moi quelque part, ça m'interpelle.  [:transparency]

Il faudrait compléter ta reflexion en te disant que des hommes ont consacré leur vie à aider les autres au nom de Dieu, et que bien des guerres, et pas les moins meurtieres, n'ont pas été menée au nom de Dieu mais au nom de l'argent, du pouvoir ou de la politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 31-03-2008 à 07:51:04
n°14472564
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 08:35:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il faudrait compléter ta reflexion en te disant que des hommes ont consacré leur vie à aider les autres au nom de Dieu, et que bien des guerres, et pas les moins meurtieres, n'ont pas été menée au nom de Dieu mais au nom de l'argent, du pouvoir ou de la politique.

je pense qu'avec ou sans religions/Dieu guerroyer est une distraction sinon un passe temps.
je pense aussi qu'avec ou sans religions/Dieu, l'Homme peut etre bon (ou mauvais).  

C'est juste un pretexte de plus pour pretendre faire le bien, ou le mal sauf qu'evoquer Dieu c'est evoquer un argument d'autorité ultime, qui se veut incontestable, sans compromis possible, notamment dans le Coran, alors que mener des actions biens ou mal pour l'argent, le pouvoir ou la politique, c'est "facile" (dans le sens possible) de s'y opposer, de discuter, de convaincre, disons que justement rien ne s'oppose a s'y opposer si on est pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-03-2008 à 08:44:25

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14472577
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 08:45:54  profilanswer

boober a écrit :

Dieu c'est evoquer un argument d'autorité ultime, qui se veut incontestable, sans compromis possible, notamment dans le Coran, alors  

Point de Salut sans Jésus Christ...

:sleep:

---------------

n°14472585
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 08:49:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Point de Salut sans Jésus Christ...

oui meme principe  [:spamafote] j'ai cité le Coran car topic Islam. et de toute façon l'Islam ne reconnait le pas christianisme comme une religion monotheistes (donc chretien = mecreants), inutile de venir comparer, c'est completement non pertinent. on compare ce qui est comparable et le Coran se veut au dessus de tout, incomparable justement. donc quand on parle Islam il est complement idiot de venir justifier que dans d'autres religions c'est pareil ( [:dawa] ), sinon cela veut dire que Islam ou autre religion sont a pied d'egalité (voir s'annulent les unes les autres :o /joke )

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-03-2008 à 08:51:42

---------------
n°14472588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 08:51:02  profilanswer

boober a écrit :

on compare ce qui est comparable et le Coran se veut au dessus de tout, incomparable justement.

Incomparable ?
La Bible ne se veut pas au dessus de tout ? Idem pour la Thora etc...

---------------

n°14472590
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 08:52:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Incomparable ?
La Bible ne se veut pas au dessus de tout ? Idem pour la Thora etc...

toujours cette manie de comparer.  

la bible elle parle de l'Islam? la Thora elle parle de l'Islam ou du christianisme?

---------------
n°14472594
Rasthor
Posté le 31-03-2008 à 08:55:01  profilanswer

boober a écrit :

la bible elle parle de l'Islam? la Thora elle parle de l'Islam ou du christianisme?

Le Coren parle-t-il de la Théologie ? [:dawa]

n°14472596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 08:55:57  profilanswer

boober a écrit :

Pourquoi ne pas comparer ?
Si l'Islam parle des deux autre religions monothéistes, c'est parce qu'elle vient après. Un peu comme la Bible parle de la Thora non ?  :heink:  
La Bible parle des Gsm ? ha non c'est vrai, c'est sorti après...  

---------------

n°14472597
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 08:56:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Coren parle-t-il de la Théologie ? [:dawa]

:heink:  :heink:

---------------
n°14472603
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 08:59:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ne pas comparer ?
Si l'Islam parle des deux autre religions monothéistes, c'est parce qu'elle vient après. Un peu comme la Bible parle de la Thora non ?  :heink:  
La Bible parle des Gsm ? ha non c'est vrai, c'est sorti après...  

la bible est en quelque sorte dans la continuité de la Thora, le Coran est en rupture totale.

---------------
n°14472606
Rasthor
Posté le 31-03-2008 à 09:00:09  profilanswer

Cf réponse d'olivie.

Un livre mystique ne va pas parler d'une religion future qui sera fondée plus tard par un mec ayant surement fumé trop de substance illicite. Ou par un groupe victime d'hallucination collective (des poisssons partour, des gens qui marche sur l'homme) suite à l'ingestion de champigons.
Donc normal que la Bible ne parle pas du Coran. Et la Torah de la Bible.

n°14472609
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 09:00:41  profilanswer

boober a écrit :

la bible est en quelque sorte dans la continuité de la Thora, le Coran est en rupture totale.

L'Islam, d'après ce que j'en sais, se veut justement la continuité du Judaïsme et du Christianisme.

Rupture totale dis-tu ?  
Pourquoi déclarer alors qu'Abraham, Jésus et Moïse (etc...) sont des prophètes des musulmans ?  :heink:  

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 31-03-2008 à 09:01:11

---------------

n°14472616
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 09:04:14  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Islam, d'après ce que j'en sais, se veut justement la continuité du Judaïsme et du Christianisme.

Rupture totale dis-tu ?  
Pourquoi déclarer alors qu'Abraham, Jésus et Moïse (etc...) sont des prophètes des musulmans ?  :heink:  

ecoute c'est simple.
Dieu il fait venir son fils sur terre et le sacrifie pour le salut des Hommes.
et ensuite il fait ecrire dans le Coran que les Chretiens sont des mecreants car ne croient pas en 1 seul Dieu.  

il est con Dieu ou quoi? ou la raison est ailleurs?

---------------
n°14472620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 09:05:48  profilanswer

boober a écrit :

ecoute c'est simple.
Dieu il fait venir son fils sur terre et le sacrifie pour le salut des Hommes.
et ensuite il fait ecrire dans le Coran que les Chretiens sont des mecreants car ne croient pas en 1 seul Dieu.  

il est con Dieu ou quoi? ou la raison est ailleurs?

Pour les juifs, Jésus est le fils de Dieu ou un messie ?  :heink:

---------------

n°14472666
Didier1081
Posté le 31-03-2008 à 09:22:54  profilanswer

boober a écrit :

en tout cas dans tout ce boxon, on note une constance, toutes religions/cultures confondus, c'est que l'Homme s'est avant tout empressé de prendre les armes au nom de Dieu.

La question est de savoir si les fidèles de ces religions ont pris les armes en conformité avec les textes fondateurs de leur religion ou non. Et s'ils ont suivi l'exemple de leur "maître" ou si, au contraire, ils s'en sont éloignés...

Olivie a écrit :

Rupture totale dis-tu ?  

L'islam ne se veut certainement pas la continuité du Christianisme, mais bien sa négation:

- Pour l'islam, il n'y a pas d'incarnation du Verbe de Dieu en la personne de Jésus-Christ
- Pour l'islam, Jésus n'est ni Dieu ni Fils de Dieu
- Pour l'islam, il n'y a pas de Trinité
- Pour l'islam, Jésus n'a pas été crucifié
- Pour l'islam, Jésus n'est pas ressuscité
- ....

Comment, dès lors, voir une continuité là où il n'y a que négation des dogmes fondamentaux...

Pour les chrétiens, Jésus n'est pas le prophète de Dieu, il est le Fils de Dieu dont les prophètes avaient annoncé la venue. Nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par Didier1081 le 31-03-2008 à 09:30:55
n°14472695
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 09:31:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour les juifs, Jésus est le fils de Dieu ou un messie ?  :heink:

mais OSEF

Jesus n'est pas venu en affirmant que les juifs c'est le mal, il a apporter une petite touche de spiritualisme aux precpetes juifs. c'est une "continuité"

le Coran lui est en Rupture et vient expliquer que l'axe du mal selon Dieu, c'est tout ceux qui ne croient pas au Coran.

y'a un probleme c'est tout, Dieu a un probleme du debut a la fin et a travers les 3 religions.  [:spamafote]  

[edit]

ajout du quote :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-03-2008 à 09:34:40

---------------
n°14472698
Rasthor
Posté le 31-03-2008 à 09:33:48  profilanswer

Didier1081 a écrit :

La question est de savoir si les fidèles de ces religions ont pris les armes en conformité avec les textes fondateurs de leur religion ou non. Et s'ils ont suivi l'exemple de leur "maître" ou si, au contraire, ils s'en sont éloignés...

L'islam ne se veut certainement pas la continuité du Christianisme, mais bien sa négation:

- Pour l'islam, il n'y a pas d'incarnation du Verbe de Dieu en la personne de Jésus-Christ
- Pour l'islam, Jésus n'est ni Dieu ni Fils de Dieu
- Pour l'islam, il n'y a pas de Trinité
- Pour l'islam, Jésus n'a pas été crucifié
- Pour l'islam, Jésus n'est pas ressuscité
- ....

Comment, dès lors, voir une continuité là où il n'y a que négation des dogmes fondamentaux...

Pour les chrétiens, Jésus n'est pas le prophète de Dieu, il est le Fils de Dieu dont les prophètes avaient annoncé la venue. Nuance.

Ca c'est quand même énorme.
Il est mort comment dans ce cas ?

boober a écrit :

mais OSEF  

Jesus n'est pas venu en affirmant que les juifs c'est le mal, il a apporter une petite touche de spiritualisme aux precpetes juifs. c'est une "continuité"

le Coran lui est en Rupture et vient expliquer que l'axe du mal selon Dieu, c'est tout ceux qui ne croient pas au Coran.  

y'a un probleme c'est tout, Dieu a un probleme.  [:spamafote]  

Il a quand même mis à plat bon nombre de règle du judaisme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)