Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14398383
ThePseudo
Posté le 21-03-2008 à 22:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne pas aimer une religion, c'est une chose ; ne pas aimer le religieux c'en est une autre !
Les prises de tête ne devraient pas avoir lieu sur ces sujets, dans leur ensemble, mais personne n'est parfait :)

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 22:40:28  profilanswer

n°14398400
Shay93
Posté le 21-03-2008 à 22:42:54  profilanswer

pendant le ramadan, moi j'aime bien bouffer des trucs bons devant mes potes :D ca les rends dingue à l'odeur :D

---------------
Ah Ah...
n°14398481
ThePseudo
Posté le 21-03-2008 à 22:51:49  profilanswer

Shay93 a écrit :

pendant le ramadan, moi j'aime bien bouffer des trucs bons devant mes potes :D ca les rends dingue à l'odeur :D

La nuit ?

---------------
===>...<===
n°14398489
Shay93
Posté le 21-03-2008 à 22:52:47  profilanswer

pas la nuit le midi  :lol:

---------------
Ah Ah...
n°14398515
ThePseudo
Posté le 21-03-2008 à 22:56:26  profilanswer

Shay93 a écrit :

pas la nuit le midi  :lol:

C'est pas gentil ça  ! :non:  :whistle:  

---------------
===>...<===
n°14398688
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 23:15:02  profilanswer

belzedar a écrit :

ouais super on n'est tous avec toi  [:kalimeroo]  

Nan serieux tes provocations a deux balles, tu peux te les garder hein

Tu parles de tolerance, alors que tu viens juste de faire le contraire....

la religion est universelle , la tolerance moin c'est de la provoc et insultant  [:petrus dei]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14398890
vrossi1
Posté le 21-03-2008 à 23:46:19  profilanswer

quel est le rapport entre les musulmans européens et certains régimes dictatoriaux contrôlant des pays musulmans?  
pourquoi les musulmans européens devraient ils devoir assumer la politique de ces régimes, déjà illégitimes pour la plupart, et se voir limiter leurs droits parce que ces régimes le font également?
en gros tu veux remettre en cause les valeurs de tolérances européennes car des pays despotiques ne respectent pas tous ces valeurs vis à vis de leurs minorités religieuses?  
voyons un peu de sérieux

je suis un musulman français. si je demande à avoir des mosquées en france, je vois pas pourquoi on me le refuserait car les églises sont interdites en arabie saoudite.

n°14398907
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-03-2008 à 23:53:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis un musulman français. si je demande à avoir des mosquées en france, je vois pas pourquoi on me le refuserait car les églises sont interdites en arabie saoudite.

Bin ouais :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14398933
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 23:58:02  answer

vrossi1 a écrit :

quel est le rapport entre les musulmans européens et certains régimes dictatoriaux contrôlant des pays musulmans? 1  
pourquoi les musulmans européens devraient ils devoir assumer la politique de ces régimes, déjà illégitimes pour la plupart, et se voir limiter leurs droits parce que ces régimes le font également? 2
en gros tu veux remettre en cause les valeurs de tolérances européennes car des pays despotiques ne respectent pas tous ces valeurs vis à vis de leurs minorités religieuses?  
voyons un peu de sérieux

1-> le voile, l'attitude de jeune frères sur leur soeur/filles/femmes
1->parce que ces pays financent les mosquées et vous enturbannent. et que vous êtes infoutus de vous rire d'un Imam..
   (nous on sait rigoler du curé)

parce  qu'il serait bon de se détacher de ces religions qui au final ont fait plus de morts au nom d'une vertu que l'on sert à dessin de pouvoir

et je trouve que ces histoires de voiles, de turbans, de nourriture hallal vous empêchent de vous intégrer.

J'ai une collègue de taf mmaghrebine qui lorsqu'elle va au supermarché doit cacher le porc qu'elle achète au cas où elle recontre un cousin de religion musulmane; celà est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 00:03:42
n°14398939
JFKen
Posté le 22-03-2008 à 00:00:19  profilanswer

Là par contre je doute que ce soit encore aussi courant...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 00:00:19  profilanswer

n°14398952
southparty
Posté le 22-03-2008 à 00:03:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quel est le rapport entre les musulmans européens et certains régimes dictatoriaux contrôlant des pays musulmans?  
pourquoi les musulmans européens devraient ils devoir assumer la politique de ces régimes, déjà illégitimes pour la plupart, et se voir limiter leurs droits parce que ces régimes le font également?
voyons un peu de sérieux

+1  [:prodigy]  

En gras : et ceux des non musulmans par la même occasion ...

n°14398971
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 00:09:11  answer

vrossi1 a écrit :

On n'a pas à payer pour ce genre de chose, nous sommes dans un état laïc de culture catho, c'est comme ça on  n'a pas notre histoire ni notre culture dans le coran, ce sont deux manières distinctes d'aborder le monde.

On arrive même à avoir honte de fêter noel, l'ascencion ect sous prétexte de ne pas froisser les musulmans, on en arrive à renier notre culture pour ne pas heurter la votre, des fois je trouve que c'est poussé à l'extrème.

JFKen a écrit :

de plus en plus, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 00:10:20
n°14399062
vrossi1
Posté le 22-03-2008 à 00:21:26  profilanswer

le voile? tu crois que les femmes portant le voile sont toutes influençées par l'étranger? au contraire, c'est en grande partie un phénomène endogène à nos sociétés européennes, les autres pays n'ont que peu de role.  
après que certains fassent de la propagande pour leurs idées, comme l'arabie saoudite, c'est une chose. mais il ne faut pas surévaluer leur role.

Citation :

et je trouve que ces histoires de voiles, de turbans, de nourriture hallal vous empêchent de vous intégrer.

de nous intégrer?
l'écrasante majorité des musulmans ici sont français à part entière. nés ici, formés à l'école de la république, et ayant assimilé la culture française. il n'est pas pertinent de parler d'intégration. parler d'intégration pour quelqu'un qui vient d'arriver, je suis d'accord. mais pour l'écrasante majorité des musulmans ce n'est pas le cas

je suis français, je connais l'histoire de la république, et je soutiens l'idée de république, de séparation des pouvoirs, de souveraineté du peuple, etc. mais je vois pas en quoi le fait que je soutienne le port du voile vient s'opposer au fait que ma culture est avant tout française.

n°14399100
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 00:28:24  answer

Je t'entends, Vrossi et j'en tiens compte, il est vrai que je connais aussi plein de gens comme toi qui sont très valables, également et je sais aussi qu'ils sont nombreux.

Je regrette juste de ne pas pouvoir aller manger ou boire n'importe où puisque vous avez plein d'interdits culinaire, c'est dommage.

n°14399102
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2008 à 00:28:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Si tu estimes que c'est une norme souhaitable en AS, parce que l'islam est la seule religion qui vaille alors il est souhaitable qu'on te dise que non, il ne faut absolument pas que cet absolutisme intellectuel à la fois niais et sanglant prenne le dessus, où que ce soi et à commencer pas en France. C'est juste dans cette mesure là.

Autrement tout le reste est négociable, mais pas le partis pris comme quoi l'islam est la bonne religion. Le débat avec l'islam ne peut pas encore se passer d'une mise au point théologique, c'est à dire philosophique, voire métaphysique. C'est beaucoup demander aux musulmans (plus qu'à d'autre croyants) mais c'est un débat qui rentrerait par la fenêtre si on le laissait sortir par la porte.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14399141
vrossi1
Posté le 22-03-2008 à 00:35:56  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si tu estimes que c'est une norme souhaitable en AS, parce que l'islam est la seule religion qui vaille alors il est souhaitable qu'on te dise que non, il ne faut absolument pas que cet absolutisme intellectuel à la fois niais et sanglant prenne le dessus, où que ce soi et à commencer pas en France. C'est juste dans cette mesure là.

je trouve que leur interdiction n'est pas justifiée, et d'autres musulmans sont parfaitement d'accord avec cette position. sur ce point je suis en accord avec ce que dit tariq ramadan qui justifie la présence d'église avec le raisonnement suivant
d'une il est vrai que dans le contexte de la révélation, il avait été annoncé que la péninsule arabique est une mosquée à elle seule et que l'islam y règne. à partir de là certains savants littéralistes en concluent que les églises doivent y être prohibée.
or l'islam n'a jamais empêché les fidèles des religions du livre de pratiquer leur culture. même sous l'état dé médine, les juifs et les chrétiens pratiquaient librement.
or là l'état saoudien fait venir des chrétiens sur son sol pour y travailler, car il a besoin d'eux, et dans le même temps leur empêche de pratiquer leur religion. cela est contraire au message islamique. c'est une interprétation abusive et non contextualisée des textes
d'ailleurs le qatar qui est aussi un état wahabite a autorisé maintenant la construction d'église sur son sol, preuve qu'une évolution est possible

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 22-03-2008 à 00:37:03
n°14399239
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2008 à 00:54:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je trouve que leur interdiction n'est pas justifiée, et d'autres musulmans sont parfaitement d'accord avec cette position. sur ce point je suis en accord avec ce que dit tariq ramadan qui justifie la présence d'église avec le raisonnement suivant
d'une il est vrai que dans le contexte de la révélation, il avait été annoncé que la péninsule arabique est une mosquée à elle seule et que l'islam y règne. à partir de là certains savants littéralistes en concluent que les églises doivent y être prohibée.
or l'islam n'a jamais empêché les fidèles des religions du livre de pratiquer leur culture. même sous l'état dé médine, les juifs et les chrétiens pratiquaient librement.
or là l'état saoudien fait venir des chrétiens sur son sol pour y travailler, car il a besoin d'eux, et dans le même temps leur empêche de pratiquer leur religion. cela est contraire au message islamique. c'est une interprétation abusive et non contextualisée des textes
d'ailleurs le qatar qui est aussi un état wahabite a autorisé maintenant la construction d'église sur son sol, preuve qu'une évolution est possible

Je suis tout à fait favorable à partager cette conception de la citoyenneté avec un TR et avec un vrossi.  

Inch'Allah bien sur  [:dao]  

Je pense par contre, et je ne veux pas que ce soit perçu comme une attaque, que les 'savants' obtus ont encore largement la main sur l'islam, et que les musulmans qui comprennent le monde se font inévitablement transpercer par les balles qui partent de part et d'autre.

a+

---------------
n°14399897
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 02:28:01  answer

JFKen a écrit :

Ma copine est dans ce cas.

n°14399899
JFKen
Posté le 22-03-2008 à 02:28:21  profilanswer

n°14400098
BAKA
Posté le 22-03-2008 à 03:11:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Merci pour ta reponse eclairante.

Dieu pour eux si je comprends bien n'est meme plus une icone mentale, il devient une experience vivante...ils transcendent en quelque sorte la croyance qui est une facon d'avoir une balise conductrice exterieure puisqu'ils cherchent le Divin en eux, ce qui les libere de toute autorite exterieure, non ? Une forme de moralite liberee des conditionnements exterieurs de toutes sortes.

Citation :

"Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres."

Djalal Al-dîn Rûmi

C'est quand meme plutot seditieux pour l'Islam traditionel on dirait...

Dieu en tant qu'image mentale est considéré comme un faux dieu, une erreur de la personne (l'idée qu'elle se fait de Dieu, et non Dieu). Le soufisme comprend cependant des exercices de visualisation mentale.

Le soufi se soumet à Dieu (comme tout musulman est censé le faire), en se libérant de tous ses autres "maîtres" intérieurs (la bouffe, l'argent... et ses préjugés sur Dieu). Le Soufi n'est donc pas libre et ne souhaite pas l'être: il ne désire que Dieu. C'est ainsi que des soufis disent qu'ils étaient "morts" le temps qu'ils ont passé avant de trouver Dieu.

Le soufisme ne rejette pas l'autorité puisque son enseignement se fait de maître à disciple, et suppose de connaître l'islam pour pouvoir en respecter les règles. Ce chemin vers Dieu se fait par étape (on parle de "stations" qui représente le point atteint par la personne) mais ces "étapes" sont mentales. En revanche il est vrai que le soufisme critique parfois les savants musulmans (précisément parce qu'ils sont "savants" ), que sa pratique va au delà des obligations conventionnelles (les jeûnes par exemple) et constitue de fait une connaissance religieuse supplémentaire, parallèle à la pratique classique de l'islam.  

A cause de cela, le soufisme n'a pas échappé à un certain nombre de critique et de soucis. Et ça n'est pas forcément immérité: la place accordé au paradis par exemple est bien moindre que dans l'islam; le paradis ne devant pas être une récompense que l'on recherche pour lui-même, car il détournerait alors du seul objectif valable (Dieu). Un maître soufi à dit à ses disciples que si Dieu leur donne le choix entre le paradis et l'enfer, il faut aller où Dieu souhaite qu'ils aillent. On peut donc, n'étant pas nous-même soufis, se poser la question de la compatibilité des deux systèmes.

Malheureusement, ne pouvant expérimenter par moi-même les susdites stations, je ne peux te renseigner sur ce dernier point :D

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14400216
ThePseudo
Posté le 22-03-2008 à 04:07:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je trouve que leur interdiction n'est pas justifiée, et d'autres musulmans sont parfaitement d'accord avec cette position. ....d'ailleurs le qatar qui est aussi un état wahabite a autorisé maintenant la construction d'église sur son sol, preuve qu'une évolution est possible

En Islam, il est interdit de prier dans une église pour un Musulman, il ne lui est pas interdit d'y rentrer, c'est tout.
Des négociations sont en cours entre Ryad et le Vatican pour construire une église en Arabie Saoudite :spamafote: comme quoi ...

BAKA a écrit :

....
Malheureusement, ne pouvant expérimenter par moi-même les susdites stations, je ne peux te renseigner sur ce dernier point :D

Je ne connais pas le soufisme, mais la façon dont tu le décrit, me laisse à penser que c'est une forme de repentance, d'absolution de ses péchés de son vivant.
C'est une pratique assez rare, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, et c'est vrai que certains "ignorent" les savants, dans le sens où la terre ne tourne pas, par exemple ... avec d'un côté l'acceptation du sort de la vie comme une fatalité et une forme de sacralisation un peu exagérée, en se référant uniquement à ce que tu appelles "images mentales" dans le sens où la représentation des choses reste abstraite.
Je considère que c'est une attitude, pas un courant :spamafote:  , puisqu'en Islam, le musulman cumule tout au long de sa vie des "bonnes actions" ( hassanates) et des "mauvaises actions" ( siye-ates).

n°14400243
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2008 à 04:27:42  profilanswer

BAKA a écrit :

Dieu en tant qu'image mentale est considéré comme un faux dieu, une erreur de la personne (l'idée qu'elle se fait de Dieu, et non Dieu). Le soufisme comprend cependant des exercices de visualisation mentale.

Le soufi se soumet à Dieu (comme tout musulman est censé le faire), en se libérant de tous ses autres "maîtres" intérieurs (la bouffe, l'argent... et ses préjugés sur Dieu). Le Soufi n'est donc pas libre et ne souhaite pas l'être: il ne désire que Dieu. C'est ainsi que des soufis disent qu'ils étaient "morts" le temps qu'ils ont passé avant de trouver Dieu.

Le soufisme ne rejette pas l'autorité puisque son enseignement se fait de maître à disciple, et suppose de connaître l'islam pour pouvoir en respecter les règles. Ce chemin vers Dieu se fait par étape (on parle de "stations" qui représente le point atteint par la personne) mais ces "étapes" sont mentales. En revanche il est vrai que le soufisme critique parfois les savants musulmans (précisément parce qu'ils sont "savants" ), que sa pratique va au delà des obligations conventionnelles (les jeûnes par exemple) et constitue de fait une connaissance religieuse supplémentaire, parallèle à la pratique classique de l'islam.  

A cause de cela, le soufisme n'a pas échappé à un certain nombre de critique et de soucis. Et ça n'est pas forcément immérité: la place accordé au paradis par exemple est bien moindre que dans l'islam; le paradis ne devant pas être une récompense que l'on recherche pour lui-même, car il détournerait alors du seul objectif valable (Dieu). Un maître soufi à dit à ses disciples que si Dieu leur donne le choix entre le paradis et l'enfer, il faut aller où Dieu souhaite qu'ils aillent. On peut donc, n'étant pas nous-même soufis, se poser la question de la compatibilité des deux systèmes.

:jap:  

Soumission a Dieu dans le Souffisme, me fait penser a la soumission a ce qui *est* prone dans les philosophies orientales. Ca doit pointer sans doute sur une seule et meme chose au fond!

Un souffie serait sans doute d'accord avec ceci:

Citation :

Tandis qu'auparavant vous habitiez le temps et accordiez de petites visites à l'instant présent, faites du "maintenant" votre lieu de résidence principal et accordez de brèves visites au passé et au futur lorsque vous devez affronter les aspects pratiques de votre vie. Dites toujours "oui" au moment présent. Qu'y aurait-il de plus futile, de plus insensé, que de résister intérieurement à ce qui est déjà? Qu'y a-t-il de plus fou que de s'opposer à la vie même, qui est déjà? Qu'y a-t-il de plus fou que de s'opposer à la vie même, qui est maintenant, toujours maintenant? Abandonnez-vous à ce qui est. Dites "oui" à la vie et vous la verrez soudainement se mettre à fonctionner pour vous plutôt que contre vous.". Le Pouvoir du Moment présent, Ariane. p. 31-32.

n°14403296
Nanou651
Posté le 22-03-2008 à 18:48:07  profilanswer

[b]L'islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans     De DenSaga

Citation :

La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans.....
et .....blablabla....  «Les jeunes sont de plus en plus radicalisés, affirme-t-elle. Ils rejettent les valeurs occidentales, même leurs parents s'en inquiètent. À Bruxelles, il existe des îlots, comme Molenbeek, où l'on a parfois du mal à se croire en Belgique…»
Du bazar Tafoukte à la bijouterie Mohammed, les musiques du Maghreb envoûtent le passant. Encombrée de seaux en plastique multicolores, et blabla ...C'est comme au pays !»

Il y a quelques années, raconte Philippe Moureaux, le bourgmestre PS de Molenbeek,et ....balbalba..... «De plus en plus de cantines introduisent des menus halal aux dépens des chrétiens, déplore-t-il. Les autorités ne font plus leur travail : les politiques, qui, avec une vision à court terme, sont prêts à tout pour séduire un nouvel électorat, mais aussi le clergé, qui met les musulmans et les chrétiens sur un pied d'égalité, alors que c'est loin d'être réciproque : voyez cet archevêque assassiné récemment en Irak !»

Pour l'instant, «l'essentiel de l'islam belge est paisible et familial, souligne Olivier Servais, mais un jour il y aura peut-être une revendication claire d'islam. Je n'exclus pas des explosions sociales.» Des partis communautaristes, redoute-t-il, pourraient capitaliser sur le taux de chômage très élevé à Bruxelles (plus de 20 % de la population), qui frappe notamment la population musulmane.

et blablabla ...Moi je dis aux musulmans : “Perdez cet esprit de colonisé ! Les colons se sont fait bouter hors d'Algérie, c'est peut-être ce qui se passera ici.”» Les immigrés, conclut-il, en ont assez fait, et «même trop» pour s'intégrer : «c'est désormais à la Belgique de s'adapter».

Citation :

Les propos de ce converti me font juste vomir .
Comment peut on laisser de tels partis , prônant l'instauration de la charia et le rejet de toutes valeurs occidentales , peut il être autorisé?
L'ombre de l'obscurantisme plane sur l'Europe. le monde

Tes angoisses m'intéressent, voir nous intéressent ! C'est vrai ça, personne ne tient compte des crises de boulimie d'un pauvre Belge seul face à ses envahisseurs réels... ou fictifs ?  
Je pense que notre devoir à tous sur ce forum est de t'aider à surmonter tes angoisses.
Mais enfant, t'étais déjà comme ça ?  

Ces envahisseurs ne sont pas sérieux pour plusieurs raisons :
 - la 1ère est évidente, comment peut-on sérieusement quitter un pays ensoleillé en bords de mer ou de montagne, pour un plat pays, gris, maussade et froid ??
 - la seconde est, pourquoi s'installer dans un pays qui à lui tout seul a su recréer le conflit Nord/Sud, pays développés/pays sous développés

Citation :

Avec Vermeiren, la cause du séparatisme flamand, minoritaire, portée par les extrémistes du Vlaams Belang, a reçu une caution de respectabilité. Et un argumentaire économique de 250 pages, dont une phrase résume la teneur : «La Belgique n'offre à la Flandre aucune valeur ajoutée.» L'Etat fédéral belge, un boulet ?

et ça aussi

Citation :

Des Flamands entreprenants contre des Wallons assistés ? «Dans le Sud, le développement de grandes entreprises, comme Cockerïll-Sambre en sidérurgie ou Solvay en chimie, a longtemps gelé l'esprit d'entreprise. Devant un amphi de 150 futurs ingénieurs, il m'est arrivé de demander : «Qui parmi vous envisage de créer son entreprise ?» Et de voir se lever deux doigts seulement !» se souvient Henry Tulkens, Bruxellois francophone, professeur d'économie à l'université de Louvain.

http://www.challenges.fr/120596760 [...] faade.html

la 3ème raison, est que ces envahisseurs se sont sur-adaptés, la preuve en est de leur communautarisme singés sur leurs hôtes à savoir les Wallons et les Flamands

Citation :

Le terme «communautarisme» [désigne], avec une intention critique, toute forme d'ethnocentrisme ou de sociocentrisme, toute autocentration de groupe, impliquant une autovalorisation et une tendance à la fermeture sur soi, dans un contexte culturel dit «postmoderne» où l'«ouverture», et plus particulièrement l'«ouverture à l'autre», est fortement valorisée […]. Par ailleurs, le «communautarisme» est défini par ses critiques comme un projet sociopolitique visant à soumettre les membres d'un groupe défini aux normes supposées propres à ce groupe (telle «communauté»), bref à contrôler les opinions et les comportements de tous ceux qui appartiennent en principe à ladite «communauté».

[url]
http://www.communautarisme.net/Com [...] on_a9.html[/url]

Spoiler :

au fait je suis musulmane   [:fear]

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14403344
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-03-2008 à 18:54:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

[b]L'islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans     De DenSaga

Citation :

La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans.....
et .....blablabla....  «Les jeunes sont de plus en plus radicalisés, affirme-t-elle. Ils rejettent les valeurs occidentales, même leurs parents s'en inquiètent. À Bruxelles, il existe des îlots, comme Molenbeek, où l'on a parfois du mal à se croire en Belgique…»
Du bazar Tafoukte à la bijouterie Mohammed, les musiques du Maghreb envoûtent le passant. Encombrée de seaux en plastique multicolores, et blabla ...C'est comme au pays !»

Il y a quelques années, raconte Philippe Moureaux, le bourgmestre PS de Molenbeek,et ....balbalba..... «De plus en plus de cantines introduisent des menus halal aux dépens des chrétiens, déplore-t-il. Les autorités ne font plus leur travail : les politiques, qui, avec une vision à court terme, sont prêts à tout pour séduire un nouvel électorat, mais aussi le clergé, qui met les musulmans et les chrétiens sur un pied d'égalité, alors que c'est loin d'être réciproque : voyez cet archevêque assassiné récemment en Irak !»

Pour l'instant, «l'essentiel de l'islam belge est paisible et familial, souligne Olivier Servais, mais un jour il y aura peut-être une revendication claire d'islam. Je n'exclus pas des explosions sociales.» Des partis communautaristes, redoute-t-il, pourraient capitaliser sur le taux de chômage très élevé à Bruxelles (plus de 20 % de la population), qui frappe notamment la population musulmane.

et blablabla ...Moi je dis aux musulmans : “Perdez cet esprit de colonisé ! Les colons se sont fait bouter hors d'Algérie, c'est peut-être ce qui se passera ici.”» Les immigrés, conclut-il, en ont assez fait, et «même trop» pour s'intégrer : «c'est désormais à la Belgique de s'adapter».

Citation :

Les propos de ce converti me font juste vomir .
Comment peut on laisser de tels partis , prônant l'instauration de la charia et le rejet de toutes valeurs occidentales , peut il être autorisé?
L'ombre de l'obscurantisme plane sur l'Europe. le monde

Tes angoisses m'intéressent, voir nous intéressent ! C'est vrai ça, personne ne tient compte des crises de boulimie d'un pauvre Belge seul face à ses envahisseurs réels... ou fictifs ?  
Je pense que notre devoir à tous sur ce forum est de t'aider à surmonter tes angoisses.
Mais enfant, t'étais déjà comme ça ?  

Ces envahisseurs ne sont pas sérieux pour plusieurs raisons :
 - la 1ère est évidente, comment peut-on sérieusement quitter un pays ensoleillé en bords de mer ou de montagne, pour un plat pays, gris, maussade et froid ??
 - la seconde est, pourquoi s'installer dans un pays qui à lui tout seul a su recréer le conflit Nord/Sud, pays développés/pays sous développés

Citation :

Avec Vermeiren, la cause du séparatisme flamand, minoritaire, portée par les extrémistes du Vlaams Belang, a reçu une caution de respectabilité. Et un argumentaire économique de 250 pages, dont une phrase résume la teneur : «La Belgique n'offre à la Flandre aucune valeur ajoutée.» L'Etat fédéral belge, un boulet ?

et ça aussi

Citation :

Des Flamands entreprenants contre des Wallons assistés ? «Dans le Sud, le développement de grandes entreprises, comme Cockerïll-Sambre en sidérurgie ou Solvay en chimie, a longtemps gelé l'esprit d'entreprise. Devant un amphi de 150 futurs ingénieurs, il m'est arrivé de demander : «Qui parmi vous envisage de créer son entreprise ?» Et de voir se lever deux doigts seulement !» se souvient Henry Tulkens, Bruxellois francophone, professeur d'économie à l'université de Louvain.

http://www.challenges.fr/120596760 [...] faade.html

la 3ème raison, est que ces envahisseurs se sont sur-adaptés, la preuve en est de leur communautarisme singés sur leurs hôtes à savoir les Wallons et les Flamands

Citation :

Le terme «communautarisme» [désigne], avec une intention critique, toute forme d'ethnocentrisme ou de sociocentrisme, toute autocentration de groupe, impliquant une autovalorisation et une tendance à la fermeture sur soi, dans un contexte culturel dit «postmoderne» où l'«ouverture», et plus particulièrement l'«ouverture à l'autre», est fortement valorisée […]. Par ailleurs, le «communautarisme» est défini par ses critiques comme un projet sociopolitique visant à soumettre les membres d'un groupe défini aux normes supposées propres à ce groupe (telle «communauté»), bref à contrôler les opinions et les comportements de tous ceux qui appartiennent en principe à ladite «communauté».

[url]
http://www.communautarisme.net/Com [...] on_a9.html[/url]

Spoiler :

au fait je suis musulmane   [:fear]

:hello:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14403542
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-03-2008 à 19:23:25  profilanswer

Merci d'éviter les idées reçues sur la Belgique, et de se renseigner un minimum sur les problèmes communautaires qui y ont cours avant de s'exprimer là dessus... ;)

---------------
blacklist
n°14403737
Nanou651
Posté le 22-03-2008 à 20:00:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Merci d'éviter les idées reçues sur la Belgique, et de se renseigner un minimum sur les problèmes communautaires qui y ont cours avant de s'exprimer là dessus... ;)

Mais je t'en pris ! Eclaires-nous ! :jap:  
Le pb identitaire n'est pas propre à un pays, ni à une religion, mais propre à l' homme qui ne se connait pas.
Un Arabe émigré, donc déraciné, existant par le regard de l'autre dans son pays natal (symbolisé par le "ON" du qu'en dira-t-on) et qui se sentira rejeté par les habitants du pays d'accueil, recherchera forcément une communauté revalorisante (la religion, car pas d'autres choix ) pour exister "positivement",   mais le prix à payer est de se plier aux lois de cette communauté....... lourd tribut !
Biensûr il existe une autre alternative, exister par soi-même, dans la croyance en Dieu ou non, mais ce chemin là qui conduit à soi n'est pas le plus facile !!
Alors sortons du problème belge, car il concerne tout le monde.

---------------
n°14403806
inclassabl​e
Posté le 22-03-2008 à 20:12:11  profilanswer

Une petite parenthèse d'il y a deux jours :
Les femmes sont enfin autorisées à conduire en Arabie. Le conseil de la choura a statué que cela ne contredisait finalement pas la loi islamique et la Sunna.

n°14405378
sisi38
Posté le 22-03-2008 à 23:48:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

+1  :jap:

n°14405380
sisi38
Posté le 22-03-2008 à 23:51:06  profilanswer

La diversité française dans son ensemble... la société évolue...  :o

C'est-à-dire ?

Message édité par sisi38 le 22-03-2008 à 23:53:45
n°14411805
skander14
Posté le 24-03-2008 à 00:40:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

voyons un peu de sérieux

Aucun bien sur ... ou à la réflexion peut-être l'argent, une certaine complaisance ...
Ta rhétorique, assez habile, est ici légèrement nauséeuse et gratuitement polémique Vrossi1, tu me semblais un peu au-dessus de ce genre d'arguments ...
A+

n°14414272
samuelp
Posté le 24-03-2008 à 13:56:14  profilanswer

"I will expel the Jews and Christians from the Arabian Peninsula and will not leave any but Muslim.", Muhammad

C'est vrai ou c'est faux ? Il parait que c'est Mahomet lui-même qui a demandé à ce que les juifs et chretiens soient chasés d'Arabie

n°14414558
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2008 à 14:37:51  profilanswer

samuelp a écrit :

"I will expel the Jews and Christians from the Arabian Peninsula and will not leave any but Muslim.", Muhammad

C'est vrai ou c'est faux ? Il parait que c'est Mahomet lui-même qui a demandé à ce que les juifs et chretiens soient chasés d'Arabie

au cas où ca serait vrai, qu'est ce que ca va changer?

---------------
n°14414817
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2008 à 15:14:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ca change l'appréciation du degré de dangerosité.  

Une religion qui criminalise la croyance devient elle même potentiellement criminelle et va donc engendrer une légitime méfiance.

a+

---------------
n°14415060
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2008 à 16:00:02  profilanswer

Ca change l'appréciation du degré de dangerosité.  

Une religion qui criminalise la croyance devient elle même potentiellement criminelle et va donc engendrer une légitime méfiance.

a+

de toute manière, degré de dangerosité ou pas, ca sera pareil. Il n'y a rien à justifier, rien a prouver, ce topic donne l'impression que c'est un procès plus qu'autre chose.

---------------
n°14415676
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2008 à 17:46:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

de toute manière, degré de dangerosité ou pas, ca sera pareil.
Il n'y a rien à justifier, rien a prouver, ce topic donne l'impression que c'est un procès plus qu'autre chose.

Non, ça ne sera pas pareil [:spamafote].

Une idéologie qui déclare que tous ceux qui ne l'adoptent pas sont intrinsèquement coupables du pire des crimes ("le seul crime que Allah ne puisse pardonner" dixit, et qui engendre la peine maximale) va forcément engendrer la défiances des personnes concernées.

C'est parfaitement légitime et objectif. Si l'islam ne tenait pas ce discours, il pourrait devenir respectable, mais en l'état je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier. Et faut quand même un certain degré d'inconscience pour s'en étonner, voir s'en offusquer.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2008 à 17:50:40

---------------
n°14415982
Moundir
Posté le 24-03-2008 à 18:30:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Au cas où ça serait vrai, l'Islam ne serait plus une religion de paix mais une religion de haine qui incite au meutre.  

n°14416249
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-03-2008 à 19:05:51  profilanswer

Une idéologie qui déclare que tous ceux qui ne l'adoptent pas sont intrinsèquement coupables du pire des crimes ("le seul crime que Allah ne puisse pardonner" dixit, et qui engendre la peine maximale) va forcément engendrer la défiances des personnes concernées.

C'est parfaitement légitime et objectif. Si l'islam ne tenait pas ce discours, il pourrait devenir respectable, mais en l'état je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier. Et faut quand même un certain degré d'inconscience pour s'en étonner, voir s'en offusquer.

a+

Héhé oui là tu es face à yems93 "c'est dieu qui l'a dit alors y a aucune question à se poser" ou yems93 "[:spamafote]" avec yems t'aurais pu t'attendre à un dénigrement, ou au mieux à aucune réponse, yems93 number 1 de la pirouette esquive.  :whistle:  
Yems ne crois pas que je m'acharne contre toi, je n'ai pas de haine contre toi, je dirais même qu'en fait je t'aime bien simplement, détends toi et abandonne ta langue de bois massif.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 24-03-2008 à 19:07:15

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14416308
Nanou651
Posté le 24-03-2008 à 19:16:44  profilanswer

a+

....alors là j'ai rien compris ! Absolument rien ! [:chrono]  
C'est à dire que tu es parti de çà pour en arriver là ???

Citation :

... et il a sorti ça d'où ? et pourquoi en anglais ? Bon si c'était en syriaque, ok, mais ça apporte quoi en anglais ???
il est où le problème ? pourquoi vouloir construire une église ou une synagogue en plein désert d'Arabie ??
Pour les touristes ? un peu rares quand même !

Je vais faire un petit essai d'interpretation sur tout ce que tu as écrit et que je n'ai pas tout bien compris :

• Tu parles "d'idéologie"  

alors que nous parlons de religion

• "le seul crime que Allah ne puisse pardonner" dixit, et qui engendre la peine maximale  

T'as sorti ça d'où ?  
Au fait la peine maximale en islam c'est, l'enfer pas la mort.

• Tu continues par va forcément engendrer la défiances des personnes concernées.,

Il va falloir que chacun gère ses petites frayeurs, et ses nausées !

• Tu continues ancore par "Si l'islam ne tenait pas ce discours, il pourrait devenir respectable,"  

l'Islam ou le Coran ? Je préfère parler du Coran, car plus concret, et je répondrais que le Coran n'a pas à être respectable au yeux de tous mais uniquement aux yeux de ceux qui peuvent en voir sa respectabilité, car cela se mérite !

• en l'état je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier. Et faut quand même un certain degré d'inconscience pour s'en étonner, voir s'en offusquer:

Là, je donne ma langue au chat, rien compris, pas un début d'interprétation....

---------------
n°14416355
Nanou651
Posté le 24-03-2008 à 19:21:51  profilanswer

dumokse a écrit :

Héhé oui là tu es face à yems93 "c'est dieu qui l'a dit alors y a aucune question à se poser" ou yems93 "[:spamafote]" avec yems t'aurais pu t'attendre à un dénigrement, ou au mieux à aucune réponse, yems93 number 1 de la pirouette esquive.  :whistle:  
Yems ne crois pas que je m'acharne contre toi, je n'ai pas de haine contre toi, je dirais même qu'en fait je t'aime bien simplement, détends toi et abandonne ta langue de bois massif.

...ah merde !!! le Chrétien annonciateur du Sieur Didier !!

Spoiler :

Coucou Dumokse  :hello:

---------------
n°14416606
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-03-2008 à 19:53:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...ah merde !!! le Chrétien annonciateur du Sieur Didier !!

Spoiler :

Coucou Dumokse  :hello:

lol  :hello: nanou, j'espère quand même ne pas être lié à lui tel dupond et dupont, il a un style trop exessif et une vision trop désespéré de l'islam pour moi.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14416635
samuelp
Posté le 24-03-2008 à 19:58:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)