| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
BAKA | Reprise du message précédent : --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Publicité | Posté le 12-02-2008 à 23:01:45 ![]() ![]() |
Didier1081 |
L'intercession, comme l'entendent les catholiques, n'existe pas en islam, sauf chez certains soufis, et encore, ce n'est pas comparable. Une prière musulmane du style "saint Antoine, priez pour nous; sainte Vierge Marie, priez pour nous;...", cela n'a pas de sens. Aïcha, la très très jeune femme de Muhammad, est considérée comme une sainte femme, mais jamais un musulman ne s'adressera à elle en invoquant: "sainte Aïcha, priez pour moi". C'est aussi la raison pour laquelle il n'existe pas de clergé en islam: un intermédiaire entre Allah et l'homme est impensable. Une des erreurs que font les occidentaux, c'est de croire, par exemple, que "imam=prêtre"... Message cité 2 fois Message édité par Didier1081 le 12-02-2008 à 23:21:34 |
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
ThePseudo |
Message édité par ThePseudo le 13-02-2008 à 18:11:38 --------------- ===>...<=== |
Didier1081 |
Message édité par Didier1081 le 13-02-2008 à 10:52:10 |
Fructidor | Excellente émission sur France Culture, deux théologiens l'un chrétien et l'autre musulman, échangent sur leurs différences.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 20:19:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 20:24:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 20:27:37 ![]()
|
belzedar Oh don piano | C'est pas grave |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Ahmid75 |
|
alainposteur noname powa :p | Salam alaykoum, Bonjour,
Message édité par alainposteur le 11-03-2008 à 12:44:35 --------------- mon feedback |
Ryan Foupoudav |
|
Ahmid75 | Salam Alaykoum,
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Ce genre de qualité m'effraie un peu --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 20-03-2008 à 15:37:57 --------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
samuelp | Khadafi inaugure une mosque à Kampala :
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ahmid75 |
|
samuelp |
|
Y'a maldonne. Je ne dis pas de mal du site, mais c'est un site orthodoxe pur sucre. C'est l'état de la réflexion théologique que je pointe. Il est extremement fréquent de lire l'injonction à la soumission absolue à la parole du Messager opposé au "règne des passions" dans lequel baignerait l'Occident, dans le discours orthodoxe des 'savants'. C'est un peu le "deal" de base : ouais, c'est dur ici, mais rassurez vous, ça sera mieux après, si vous tenez bon a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2008 à 22:08:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | L'islam, première religion
Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 21-03-2008 à 16:33:03 |
popovski Pédant sententieux |
Message édité par popovski le 21-03-2008 à 18:09:47 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
belzedar Oh don piano |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | La connerie est universelle --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
belzedar Oh don piano |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2008 à 22:29:06 ![]() En tous cas, les musulmans se prennent beaucoup plus la tête qu'il y a 20 ans..
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2008 à 22:41:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |