Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14044676
BAKA
Posté le 12-02-2008 à 23:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé :p j'ai jamais réussi à retenir les prières catholiques alors les autres :o  

Je vois ce que tu veux dire sur le fait de citer les prophètes et les bénir, mais même si c'est bénéfique pour le croyant de bénir un prophète, c'est une bonne action en tant que tel (le prophète n'agit pas, comme tu le dis, c'est indirect).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 23:01:45  profilanswer

n°14044882
Didier1081
Posté le 12-02-2008 à 23:20:44  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ce que toi tu appelles intercession, elle existe indirectement chez les musulmans, dans le sens où, l'on prie Dieu pour les hommes en prenant exemple sur des Saints et le prophète, en l'occurence il n'y a pas de prière pour un Saint en particulier, puisque les prières se font uniquement pour Dieu ...

L'intercession, comme l'entendent les catholiques, n'existe pas en islam, sauf chez certains soufis, et encore, ce n'est pas comparable.

Une prière musulmane du style "saint Antoine, priez pour nous; sainte Vierge Marie, priez pour nous;...", cela n'a pas de sens.

Aïcha, la très très jeune femme de Muhammad, est considérée comme une sainte femme, mais jamais un musulman ne s'adressera à elle en invoquant: "sainte Aïcha, priez pour moi".

C'est aussi la raison pour laquelle il n'existe pas de clergé en islam: un intermédiaire entre Allah et l'homme est impensable. Une des erreurs que font les occidentaux, c'est de croire, par exemple, que "imam=prêtre"...

Message cité 2 fois
Message édité par Didier1081 le 12-02-2008 à 23:21:34
n°14044963
BAKA
Posté le 12-02-2008 à 23:26:19  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Aïcha, la très très jeune femme de Muhammad, est considérée comme une sainte femme, mais jamais un musulman ne s'adressera à elle en invoquant: "sainte Aïcha, priez pour moi".

ThePseudo dit ça depuis une page, hein ;) c'est juste qu'il a une définition plus large de l'intercession (= qu'il est bénéfique de citer les prophètes), qui est certes différente d'obtenir leur aide directe. C'est un malentendu sémantique.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14045016
ThePseudo
Posté le 12-02-2008 à 23:30:31  profilanswer

Didier1081 a écrit :

L'intercession, comme l'entendent les catholiques, n'existe pas en islam, sauf chez certains soufis, et encore, ce n'est pas comparable.

Une prière musulmane du style "saint Antoine, priez pour nous; sainte Vierge Marie, priez pour nous;...", cela n'a pas de sens.  

C'est aussi la raison pour laquelle il n'existe pas de clergé en islam: un intermédiaire entre Allah et l'homme est impensable. Une des erreurs que font les occidentaux, c'est de croire, par exemple, que "imam=prêtre"...

Dit comme ça, ça n'existe pas, c'est sur. (chez les Musulmans).
Il y a des références explicites à des personnages considérés comme Saints, dans les prières, et dans le Coran, mais on ne peut pas dire que ce soit ce que tu définis comme intercession, effectivement.

Message édité par ThePseudo le 13-02-2008 à 18:11:38

---------------
===>...<===
n°14046347
Didier1081
Posté le 13-02-2008 à 08:33:08  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est un malentendu sémantique.

Comme souvent sur un forum où les intervenants postent avec quelques heures d'intervalles.. ;)

Message édité par Didier1081 le 13-02-2008 à 10:52:10
n°14095433
Fructidor
Posté le 18-02-2008 à 20:11:29  profilanswer

Excellente émission sur France Culture, deux théologiens l'un chrétien et l'autre musulman, échangent sur leurs différences.
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] sion_id=14

n°14116652
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:09:31  answer

Remonte petit topic...

J'ai une question (peut etre un peu conne :o ): est-ce qu'il est obligatoire de faire les 5 prières par jour en arabe ou peut-on les faire dans n'importe quelle langue ?

Merci  :hello:

n°14116676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-02-2008 à 20:12:04  profilanswer

te sens pas obliger de faire remonter un topik pour le plaisir hein  :o  

Spoiler :

En arabe.  
Comme les prières "judaiques" se font en hébreux

---------------

n°14116759
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:19:12  answer

Olivie a écrit :

te sens pas obliger de faire remonter un topik pour le plaisir hein :o  

Spoiler :

En arabe.  
Comme les prières "judaiques" se font en hébreux

Gné ? :heink:  

Et merci pour la  réponse claire et concise.

n°14116819
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-02-2008 à 20:24:15  profilanswer

En fait ce topic est tres prisé par les troll.
Une fois ce topic revenu des oubliettes il va être attaqué par les islamo-arabo-phobe pour leur soit disant culture général :o
Ce topic est malgré tout tres interessant mais il doit etre oublié de tous! Dur dilemme...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 20:24:15  profilanswer

n°14116847
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:27:37  answer

belzedar a écrit :

Une fois ce topic revenu des oubliettes il va être attaqué par les islamo-arabo-phobe pour leur soit disant culture général :o
Ce topic est malgré tout tres interessant mais il doit etre oublié de tous! Dur dilemme...

Ah, désolé, c'était vraiment pas mon attention. :/

n°14117515
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-02-2008 à 21:28:29  profilanswer

C'est pas grave :D
ta question était pertinente malgré ce que tu penses ;)

n°14117900
ThePseudo
Posté le 20-02-2008 à 22:04:08  profilanswer

belzedar a écrit :

C'est la démocratie, tu y participes aussi :d

---------------
===>...<===
n°14118359
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-02-2008 à 22:42:15  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est la démocratie, tu y participes aussi :d

oui ca a même donné 18% au deuxième tours  :o

---------------

n°14118798
ThePseudo
Posté le 20-02-2008 à 23:27:39  profilanswer

Olivie a écrit :

oui ca a même donné 18% au deuxième tours  :o

Je n'y suis pour rien, qu'on soit bien d'accord :lol:
J'aurais pu dire, tant que tout le monde respecte la charte de ce forum ... c'est plus approprié :d

---------------
===>...<===
n°14173586
Ahmid75
Posté le 26-02-2008 à 20:38:51  profilanswer

BAKA a écrit :

Le Soufisme est une sorte d'"Islam caché" dans l'Islam classique. Tu as raison de souligner les rapprochements qu'on peut en faire avec les religions orientales: le soufisme a séjourné en Inde et l'hindouisme comme l'islam ont vraisemblablement retiré quelque chose de ce contact (bien qu'on trouve des gens des deux côtés pour n'y voir qu'une coïncidence, le fait est qu'en Inde des poètes et des saints sont revendiqués par les deux communautés). On y trouve ainsi des exercices méditatifs qui rappellent le yoga.

Le soufisme développe sa propre vision de la non-dualité: "il n'y a de Dieu que Dieu" devient de fait pour le Soufi "il n'y a que Dieu". Il ne sagit pas d'une simple déclaration de foi mais de la recherche d'un vécu! Quelque chose qui doit s'expérimenter par soi-même et qui ne peut être relaté par des mots: le soufisme compare cette expérience d'extase avec l'ivresse procurée par l'alcool.

Cependant, et là c'est une différence possible avec les théories que tu cites, le soufisme ne rejette à aucun moment l'Islam. Il ne prétend pas en être une forme supérieure, ou ne dit pas que les préceptes de l'Islam sont inutiles pour la personne "éveillée". Le soufisme est un monothéisme poussé à peu près à son absolu: le croyant consacre sa vie à chercher Dieu. Contrairement par exemple au tantrisme qui viole parfois volontairement les règles de l'hindouisme "orthodoxe", le soufisme respecte la lettre de l'islam (tout en s'en prétendant l'esprit).

Le soufisme est beau, son talon d'achille est évidemment la croyance en Dieu: toutes ses théories sont basées sur le prédicat que Dieu existe. Le fait que les atomes tournent est par exemple un témoignage de la gloire de Dieu (un soufi a développé cette théorie au 11ème siècle).

Très bonne définition simple et claire du Soufisme. D'ailleurs pour ceux qui veulent approfondir le sujet, voila une url sur un site qui présente de manière succinte les différents mystiques les plus connus de l'Islam.

http://www.islamdefrance.fr/main.p [...] ubrique=41

n°14301072
alainposte​ur
noname powa :p
Posté le 11-03-2008 à 12:42:14  profilanswer

Salam alaykoum, Bonjour,

Je vous faits part d'un site avec une récitation du coran en arabe et en français : http://islamedia.free.fr/mp3/Coran_vo_vf/, trés utile pour les non-arabophones ;)

Exemple de sourate traduite : http://islamedia.free.fr/mp3/Coran [...] uverture-1

Cordialement.

Message édité par alainposteur le 11-03-2008 à 12:44:35

---------------
mon feedback
n°14330676
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-03-2008 à 12:28:44  profilanswer

BAKA a écrit :

Le Soufisme est une sorte d'"Islam caché" dans l'Islam classique. Tu as raison de souligner les rapprochements qu'on peut en faire avec les religions orientales: le soufisme a séjourné en Inde et l'hindouisme comme l'islam ont vraisemblablement retiré quelque chose de ce contact (bien qu'on trouve des gens des deux côtés pour n'y voir qu'une coïncidence, le fait est qu'en Inde des poètes et des saints sont revendiqués par les deux communautés). On y trouve ainsi des exercices méditatifs qui rappellent le yoga.

Le soufisme développe sa propre vision de la non-dualité: "il n'y a de Dieu que Dieu" devient de fait pour le Soufi "il n'y a que Dieu". Il ne sagit pas d'une simple déclaration de foi mais de la recherche d'un vécu! Quelque chose qui doit s'expérimenter par soi-même et qui ne peut être relaté par des mots: le soufisme compare cette expérience d'extase avec l'ivresse procurée par l'alcool.

Cependant, et là c'est une différence possible avec les théories que tu cites, le soufisme ne rejette à aucun moment l'Islam. Il ne prétend pas en être une forme supérieure, ou ne dit pas que les préceptes de l'Islam sont inutiles pour la personne "éveillée". Le soufisme est un monothéisme poussé à peu près à son absolu: le croyant consacre sa vie à chercher Dieu. Contrairement par exemple au tantrisme qui viole parfois volontairement les règles de l'hindouisme "orthodoxe", le soufisme respecte la lettre de l'islam (tout en s'en prétendant l'esprit).

Le soufisme est beau, son talon d'achille est évidemment la croyance en Dieu: toutes ses théories sont basées sur le prédicat que Dieu existe. Le fait que les atomes tournent est par exemple un témoignage de la gloire de Dieu (un soufi a développé cette théorie au 11ème siècle).

Merci pour ta reponse eclairante.

Dieu pour eux si je comprends bien n'est meme plus une icone mentale, il devient une experience vivante...ils transcendent en quelque sorte la croyance qui est une facon d'avoir une balise conductrice exterieure puisqu'ils cherchent le Divin en eux, ce qui les libere de toute autorite exterieure, non ? Une forme de moralite liberee des conditionnements exterieurs de toutes sortes.

Citation :

"Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres."      

Djalal Al-dîn Rûmi

C'est quand meme plutot seditieux pour l'Islam traditionel on dirait...

n°14386415
Ahmid75
Posté le 20-03-2008 à 15:18:08  profilanswer

Salam Alaykoum,

Je voudrais vous faire part d’un site dont on m’a donné l’url récemment, et qui m’a l’air vraiment de qualité, aussi bien d’un point de vue graphique que contenu éditorial.

www.islamdefrance.fr

n°14386572
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-03-2008 à 15:31:10  profilanswer

Ce genre de qualité m'effraie un peu  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14386661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2008 à 15:37:43  profilanswer

JFKen a écrit :

Sans doute une question de point de vue.  

Clair que ca n'a pas grand chose à voir avec ta maxime "Un V8, une femme, une pipe".

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-03-2008 à 15:37:57

---------------

n°14386727
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2008 à 15:44:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans doute une question de point de vue.  

Clair que ca n'a pas grand chose à voir avec ta maxime "Un V8, une femme, une pipe".

J'aime la fausse alternative.  

Soit on est un esclave soumis et ascétique, soit on est un pourceau d'Epicure.

Etre moral mais sceptique, ça ne rentre pas dans les cases.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14386757
samuelp
Posté le 20-03-2008 à 15:47:41  profilanswer

Khadafi inaugure une mosque à Kampala :
http://fr.news.yahoo.com/ap/200803 [...] e00ca.html

Il dit : "Celui qui n'accepte pas l'Islam, à la fin il sera perdant"

A noter que sous le règne d'Idi Amin Dada, l'Islam avait fait un bond dans ce pays (les ethnies non musulmanes avaient été massacrées)

n°14386766
JFKen
Posté le 20-03-2008 à 15:48:54  profilanswer

Olivie a écrit :

:??:

---------------
n°14387024
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2008 à 16:16:56  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

Salam Alaykoum,

Je voudrais vous faire part d’un site dont on m’a donné l’url récemment, et qui m’a l’air vraiment de qualité, aussi bien d’un point de vue graphique que contenu éditorial.

www.islamdefrance.fr

JFKen a écrit :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

J'aime la fausse alternative.  

Soit on est un esclave soumis et ascétique, soit on est un pourceau d'Epicure.

Etre moral mais sceptique, ça ne rentre pas dans les cases.  

a+

Je soulignais le fait que c'est purement subjectif, ce qui peut-etre de la qualité pour l'un (comme un site sur l'Islam ou une pipe dans une voiture motorisée en V8) ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.

PS: toi par contre ta fausse alternative avec le croyant qui serait forcement un "esclave soumis et ascétique"  :sweat:  

PPS: ne pas tenir compte du PS si j'ai mal compris ton propos  :jap:

---------------

n°14387068
JFKen
Posté le 20-03-2008 à 16:20:52  profilanswer

Olivie a écrit :

comme un site sur l'Islam ou une pipe dans une voiture motorisée en V8

Ah lol, non, rien à voir  :D  Reference à une pub 70's pour une marque de pull  :lol:  

;)  

/HS

---------------
n°14387754
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2008 à 17:39:51  profilanswer

Olivie a écrit :

PS: toi par contre ta fausse alternative avec le croyant qui serait forcement un "esclave soumis et ascétique"  :sweat:  

C'est quand même la rhétorique de base de ce genre de site.

a+

---------------
n°14388849
Ahmid75
Posté le 20-03-2008 à 19:37:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est quand même la rhétorique de base de ce genre de site.

a+

:heink: Je penses que tu devrais te renseigner un minimum avant de parler de ce site de cette façon.

J'ai l'occasion de parcourir leur forum, et je suis désolé mais ils m'ont l'air beaucoup plus ouvert à la discussion que de nombreuses personnes qui ont pu défiler sur ce topic.

n°14388864
samuelp
Posté le 20-03-2008 à 19:39:31  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

:heink: Je penses que tu devrais te renseigner un minimum avant de parler de ce site de cette façon.

J'ai l'occasion de parcourir leur forum, et je suis désolé mais ils m'ont l'air beaucoup plus ouvert à la discussion que de nombreuses personnes qui ont pu défiler sur ce topic.

C'est sur que si tu vas sur un site PCF, leurs membres seront plus ouverts aux theses du Marxisme (pareil pour Fachofr)
Maintenant si quelqu'un defend ici que Lenine est un héros sur ce forum ça risque de mal passer alors que sur un site PCF ce serait bien perçu
C'est pareil pour la religion

n°14388872
JFKen
Posté le 20-03-2008 à 19:41:03  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

Je viens de regarder en coup de vent, déjà ça :

Citation :

Le juste milieu
Ou comment chercher à concilier Islam et vie de tout les jours

c'est pas mal, je jetterais un oeil tout à l'heure.

Mais c'est tout neuf comme truc :      
Nombre total de membres : 11
Nombre total de discussions : 12
Nombre total de messages : 18

---------------
n°14390097
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2008 à 22:06:20  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

Y'a maldonne. Je ne dis pas de mal du site, mais c'est un site orthodoxe pur sucre. C'est l'état de la réflexion théologique que je pointe. Il est extremement fréquent de lire l'injonction à la soumission absolue à la parole du Messager opposé au "règne des passions" dans lequel baignerait l'Occident, dans le discours orthodoxe des 'savants'.

C'est un peu le "deal" de base : ouais, c'est dur ici, mais rassurez vous, ça sera mieux après, si vous tenez bon  [:dao]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2008 à 22:08:02

---------------
n°14395246
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 21-03-2008 à 16:17:10  profilanswer

L'islam, première religion
à Bruxelles dans vingt ans

Citation :

Aujourd'hui, un tiers de la population est musulmane et les jeunes générations sont plus pratiquantes.

La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans. C'est du moins ce qu'affirme une étude publiée la semaine dernière dans le quotidien La Libre Belgique. Près d'un tiers de la population de Bruxelles étant déjà musulmane, indique Olivier Servais, sociologue à l'Université catholique de Louvain, les pratiquants de l'islam devraient, en raison de leur forte natalité, être majoritaires «dans quinze ou vingt ans». Depuis 2001, Mohamed est, chaque année, et de loin, le premier prénom donné aux garçons nés à Bruxelles.

«Il faut relativiser ces chiffres, insiste Mahfoud Romdhani, député socialiste et vice-président du Parlement francophone bruxellois. Les immigrés de pays musulmans ne sont pas tous musulmans ! Moi-même, je suis de culture musulmane, mais agnostique.» Olivier Servais se veut d'ailleurs prudent sur les projections à long terme, Bruxelles subissant des flux de population importants en tant que capitale de l'Union européenne.

Reste, constate La Libre Belgique, que «si leurs parents n'étaient guère pratiquants», pour faciliter l'intégration dans leur pays d'accueil, «les jeunes marquent un retour important vers le fait religieux». Quelque 75 % des musulmans s'estiment aujourd'hui pratiquants. Auteur d'Infiltrée parmi les islamistes radicaux *, la journaliste flamande Hind Fraihi va plus loin : «Les jeunes sont de plus en plus radicalisés, affirme-t-elle. Ils rejettent les valeurs occidentales, même leurs parents s'en inquiètent. À Bruxelles, il existe des îlots, comme Molenbeek, où l'on a parfois du mal à se croire en Belgique…»

Du bazar Tafoukte à la bijouterie Mohammed, les musiques du Maghreb envoûtent le passant. Encombrée de seaux en plastique multicolores, de chaussures de sport et de caftans chatoyants, la ruelle piétonnière du Prado conduit à la mairie de Molenbeek, le quartier marocain de Bruxelles. Presque toutes les femmes sont voilées et les commerçants parlent arabe. «On se sent mieux, ici, qu'en France ou en Espagne, assure Akim, gérant d'un magasin de vêtements. Peut-être parce qu'on est une grande communauté. C'est comme au pays !»

«Gestes de respect»

Il y a quelques années, raconte Philippe Moureaux, le bourgmestre PS de Molenbeek, «des musulmans sont venus me trouver : ils voulaient que je sois le “président” de leur nouvelle mosquée…». C'est dire si cet ancien ministre, pourtant agnostique, est bien vu par le «gros tiers» de musulmans parmi ses 83 000 administrés. Création d'un Conseil consultatif des mosquées doté d'allocations de la mairie, ouverture d'un abattoir municipal pendant la fête du sacrifice, présentation d'une liste électorale comprenant une majorité de musulmans… «Ce sont des gestes de respect qui m'ont valu la confiance de cette communauté, explique le bourgmestre. On a été très loin, certains disent trop loin. Mais pour moi, la seule solution, c'est l'ouverture.»

Selon Alain Escada, président de l'association Belgique et chrétienté, «on va d'abandon en abandon». «De plus en plus de cantines introduisent des menus halal aux dépens des chrétiens, déplore-t-il. Les autorités ne font plus leur travail : les politiques, qui, avec une vision à court terme, sont prêts à tout pour séduire un nouvel électorat, mais aussi le clergé, qui met les musulmans et les chrétiens sur un pied d'égalité, alors que c'est loin d'être réciproque : voyez cet archevêque assassiné récemment en Irak !»

Pour l'instant, «l'essentiel de l'islam belge est paisible et familial, souligne Olivier Servais, mais un jour il y aura peut-être une revendication claire d'islam. Je n'exclus pas des explosions sociales.» Des partis communautaristes, redoute-t-il, pourraient capitaliser sur le taux de chômage très élevé à Bruxelles (plus de 20 % de la population), qui frappe notamment la population musulmane.

Jean-François Bastin, un Belge de 65 ans coiffé d'un turban à carreaux et la barbe teinte au henné, s'appelle aujourd'hui Abdullah Abu Abdulaziz Bastin. Converti à l'islam, il a fondé en 2004 le Parti des jeunes musulmans. Abdullah ne serre pas la main des femmes. «C'est tromper Allah, lâche-t-il. C'est aussi tromper celle à qui l'on donne la main, en lui faisant croire que vous êtes égaux. Mais je vous fais un grand sourire !» s'empresse-t-il d'ajouter.

« Instrumentalisation »

Lui-même clame que les sourires, que certains politiques font aux musulmans ne sont qu'une «instrumentalisation grossière : Il y en a assez de cette sorte de néocolonialisme, s'emporte-t-il. Ils prétendent qu'ils vont nous défendre, et ensuite ils interdisent le foulard à l'école !». Aux dernières élections municipales, le PJM, qui ne se présentait que dans deux quartiers de Bruxelles, a rassemblé moins de 5 000 voix. «Nous pourrions prendre appui sur cette étude pour exiger plus de mosquées visibles, des appels à la prière, des cimetières, des écoles, des maisons de retraite…, s'emballe le converti. Moi je dis aux musulmans : “Perdez cet esprit de colonisé ! Les colons se sont fait bouter hors d'Algérie, c'est peut-être ce qui se passera ici.”» Les immigrés, conclut-il, en ont assez fait, et «même trop» pour s'intégrer : «c'est désormais à la Belgique de s'adapter».

Source Le Figaro
site officiel du parti politique des jeunes musulmans
Les propos de ce converti me font juste vomir .
Comment peut on laisser de tels partis , prônant l'instauration de la charia et le rejet de toutes valeurs occidentales , peut il être autorisé?
L'ombre de l'obscurantisme plane sur l'Europe. le monde

edit : et a Kaboul pendant ce temps ...

Citation :

Caricatures: manifestations à Kaboul
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées aujourd'hui à Kaboul pour dénoncer les caricatures représentant le prophète Mahomet et un film anti-islam, et menacer les juifs et les chrétiens, a rapporté un journaliste de l'AFP.

"Mort à George W. Bush. Mort aux juifs et aux chrétiens. C'est un complot contre l'Islam. C'est une insulte contre notre religion", ont-ils crié.
Les manifestants arboraient des drapeaux danois et néerlandais, avec l'intention d'y mettre le feu.

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 21-03-2008 à 16:33:03
n°14396206
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-03-2008 à 18:09:09  profilanswer

DenSaga a écrit :

L'islam, première religion
à Bruxelles dans vingt ans

....
edit : et a Kaboul pendant ce temps ...

Caricatures: manifestations à Kaboul
...

Les Chrétiens d'Egypte crient à la discrimination

Coptic leader sees Muslim discrimination in Egypt
http://www.cwnews.com/news/viewstory.cfm?recnum=28685

On leur donne tout, et ils se plaignent encore  :fou:  :fou:  :fou:  

edit: et pendant ce temps, en Sibérie

"On August 3, 2006 vandals smashed about ten gravestones and memorials in a closed Muslim cemetery in Yekaterinburg."
http://www.humanrightsfirst.org/di [...] amophobia2

Putain mais il faut faire quelque chose contre ces chrétiens, quoi  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par popovski le 21-03-2008 à 18:09:47
n°14396227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2008 à 18:11:42  profilanswer

y a déjà un topic islamophobie :sleep:

---------------

n°14396268
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-03-2008 à 18:18:48  profilanswer

Olivie a écrit :

y a déjà un topic islamophobie :sleep:

Oui et c'est ici :D

n°14396287
JFKen
Posté le 21-03-2008 à 18:22:30  profilanswer

La connerie est universelle  [:spamafoote]

---------------
n°14396296
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 18:23:54  profilanswer

JFKen a écrit :

La connerie est universelle  [:spamafoote]

la religion aussi. la tolerance moin deja.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14396320
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-03-2008 à 18:28:20  profilanswer

boober a écrit :

la religion aussi. la tolerance moin deja.

ouais super on n'est tous avec toi  [:kalimeroo]  

Nan serieux tes provocations a deux balles, tu peux te les garder hein

Tu parles de tolerance, alors que tu viens juste de faire le contraire....

n°14396363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2008 à 18:33:13  profilanswer

belzedar a écrit :

Oui et c'est ici :D

sérieux j'avais pas fait gaffe, je me croyais dans le topok belgique  :pfff:  
 [:flu1]  boulot, vendredy toussa  :whistle:

---------------

n°14398292
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 22:29:06  answer

En tous cas, les musulmans se prennent beaucoup plus la tête qu'il y a 20 ans..

Ce n'était pas comme ca il y a 20 ans: au Lycée quand j'y était: pas de voile, pas d'enturbannés,  ceux qui faisaient le jeûne ne prenaient pas la tête aux autres etc..

En plus je trouverai toujours injuste prendre en compte les demandes de musulmans sur le territoire national alors qu'il ne faut surtout demander aucune concession pour les chrétiens localisés en terre maohetane, sans parler bien sûr de l'interdiction aux non musulmans de se rendre à la mecque et à plein d'endroits de la péninsule arabe.

Et je ne parle pas, non plus du droit des femmes et de leur conditions, là bas ainsi qu'en afrique.

Je n'aime pas les religions en général ni celle ci en particulier.

Pétard mais chez nous une caricature du pape ne mène pas à une fatwa, les gars déridez vous un peu le fion que diable, vous devenez idiots à tous rapporter sans cesse à un dieu ou a vous acheter une attidute de dévot que vous n'êtes pas forcément..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2008 à 22:41:18
n°14398383
ThePseudo
Posté le 21-03-2008 à 22:40:28  profilanswer

Ne pas aimer une religion, c'est une chose ; ne pas aimer le religieux c'en est une autre !
Les prises de tête ne devraient pas avoir lieu sur ces sujets, dans leur ensemble, mais personne n'est parfait :)

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)