Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13027779
massanu
Posté le 20-10-2007 à 17:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

karo091 a écrit :

On nous dit de ne pas faire d'amalgame entre musulmans et extrémistes.
Mais l'extrémisme est plus proche de nous qu'on ne le pense.
En effet, j'ai été mariée à un marocain avec lequel,  j'ai eu trois filles.

J'ai absolument tenu à ce qu'elles aient les deux cultures et donc je voulais qu'elles parlent les deux langues couramment.
Il se trouve qu'il y a une "école" dans la mosquée de ma ville qui donne des cours d'arabe.

Je les ai donc inscrites à ce cours. Ma fille aînée d'abord puis la seconde l'année suivante et la troisième, un an plus tard. Les cours avaient lieu le samedi après midi.
Ma fille aînée était en 3eme année d'arabe.
Un jour, je fus convoquée par son professeur des école, elle était en CM1, le thème de la discussion était les attentats (Espagne) et le professeur interrogeait les élèves pour avoir leur opinion.
Ma fille a dit à sa classe et à son professeur qu'il fallait tuer les juifs et les américains, que si elle en rencontrait un, elle prendrait un couteau et elle le tuerait.
Aussitôt, je contacte son père avec lequel j'avais déjà divorcé. Il me dit qu'il n'a jamais tenu ce genre de discours.Alors j'interroge ma fille et avec difficulté (car on devait leur dire de ne pas le répéter, on devait les menacer ) j'ai appris de sa bouche que c'était aux cours d'arabe qu'on leur disait cela. Et ce n'était pas tout, cela m'expliquait aussi pourquoi elle me disait que si je me maquillais j'allais mourir et aller en enfer, etc, etc....
Voila comment l'extrémisme islamique s'installe dans la tête d'une enfant.
Je pensais qu'elle apprenait l'arabe mais ce n'était pas que cela.  
Aujourd'hui, elle a grandit, elle a découvert les autres religions et qu'on pouvait très bien vivre sans religion.
Elle ne veut plus entendre parler de l'islam même si maintenant c'est son père qui la bassine avec.
Elle mange du porc, et ne reconnaît pas la source divine qui aurait inspiré le coran.
On nous dit et redit qu'il ne faut pas faire d'amalgame, pourtant il est là où l'on ne l'attend pas.  

Tu ne peux pas savoir qui lui a appris ca, j'ai moi même fait 7/8 ans de cours d'arabe quand j'etais enfant (entre 8 et 15ans) et jamais je n'ai appris ce genre de baliverne.
En tout cas sa n'emanais pas des profs, les enfants sont tres vicieux aussi il se peut que ce soit un grand ou une grande de la classe qui lui a fait croire ca.

Je ne crois pas en cette legende, des cours d'arabe et mosquée ou l'on apprend au jeune a devenir des terroristes en sous marin, doit surement y'en avoir (sa j'en doute pas) mais si sa reprense plus de 1% je me coupe les couilles sur le periph :D

Mais j'ai egalement a te dire, que tu as agit tout comme les musulmans que tu denonce, en poussant ta fille de l'Islam et en lui faisant comprendre implicitement que c'est pas bien (parceque TON experience a été mauvaise, et encore...)

Il n'y a généralement pas plus extrême que les gens qui ENTRE ou QUITTE une religion a l'age adulte.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 17:33:22  profilanswer

n°13027802
massanu
Posté le 20-10-2007 à 17:36:31  profilanswer

spicyparatha a écrit :

Pourquoi la majorite des delinquants sont musulmans ??

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'observatoire des prisons, par la voix de FARHAD KHOSROKHAVAR :

http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=7700

Tu devrais plutot dire "issus de l'immigration"

Et pourquoi la majorité des pedophiles sont chretien ou athée et a 90% blanc ?

Faut pas me lancer dans des trucs comme ca, sa m'irrite et on va finir en clash d'amalgame

n°13027830
spicyparat​ha
Posté le 20-10-2007 à 17:41:22  profilanswer

Tu devrais plutot dire "issus de l'immigration"  et alors c'est quoi le rapport ??

tu peux dire que la majorite des pedophiles sont chretiens blancs,  
ca ne me derange pas, puisque c'est vrai...

c'est incroyables vos reactions ! Vous avez peur ou quoi ?

n°13027836
massanu
Posté le 20-10-2007 à 17:42:43  profilanswer

spicyparatha a écrit :

Tu devrais plutot dire "issus de l'immigration"  et alors c'est quoi le rapport ??

tu peux dire que la majorite des pedophiles sont chretiens blancs,  
ca ne me derange pas, puisque c'est vrai...

c'est incroyables vos reactions ! Vous avez peur ou quoi ?

A tu n'aurais pas remarqué qu'etre issue de l'immigration en France cause quelque leger desarroi ?

Si ce n'est pas le cas et que tu pense que la jeunesse de banlieues par avec la meme chance que les autres, bah je peut rien faire pour toi

n°13027874
spicyparat​ha
Posté le 20-10-2007 à 17:48:00  profilanswer

pour ton info je suis immigre indien....

encore une fois explique moi le rapport avec l'immigration....

tu veux peut etre dire que vous les maltraitez parce qu'ils sont immigres, et que pour se venger ils choisissent l'islam ??

Explique

PS : en Inde ce sont aussi les musulmans qui sont majoritairement les assassins et terroristes, pourtant les pauvres chez nous sont de toute confession !

n°13027911
massanu
Posté le 20-10-2007 à 17:52:33  profilanswer

spicyparatha a écrit :

pour ton info je suis immigre indien....

encore une fois explique moi le rapport avec l'immigration....

tu veux peut etre dire que vous les maltraitez parce qu'ils sont immigres, et que pour se venger ils choisissent l'islam ??

Explique

PS : en Inde ce sont aussi les musulmans qui sont majoritairement les assassins et terroristes, pourtant les pauvres chez nous sont de toute confession !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas l'Islam qui les rend violent et leur demande de voler des voitures, agresser des vieilles dames et vendre de la drogue (simple n'est ce pas)

Mais leur niveau social, malheureusement la majorité de la population pauvre de banlieue est issue de l'immigration, et est de confession musulmane

Mais de la a trouvé une corrélation ISLAM -> Deliquance, faut vraiment avoir l'esprit mal placé

n°13028089
spicyparat​ha
Posté le 20-10-2007 à 18:13:54  profilanswer

je ne suis pas depuis assez longtemps en France pour juger,

mais je me base sur chez nous, la bas, les musulmans ne sont pas des immigres (ils emigrent plutot au pakistan!), et ils sont aussi pauvres que les autres

esperont que ca change

n°13028634
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-10-2007 à 19:32:08  profilanswer

spicyparatha est banni (c'est un multi de multi de sanctionné), il ne pourra plus vous répondre.

---------------
Lu et approuvé.
n°13028877
Nanou651
Posté le 20-10-2007 à 20:16:04  profilanswer

Bonsoir Grith

Comme promis me revoilà, un peu plus fraîche qu'hier soir.
Je vais te demander un petit effort de lecture en te proposant la sourate 18 versets 65 à 81 :

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".

67. (L'autre) dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".

69. [Moïse] lui dit : "Si Dieu veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grandes difficultés dans mon affaire".

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, (l'homme) le tua. Alors (Moïse) lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"

75. (L'autre) lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
]

On pourrait disserter des heures sur cette histoire, mais ce que je voulais te montrer par là, c'est que une des principales leçon de ces versets est que l'on ne peut pas juger les faits en dehors de leur contexte, car le  jugement porterait sur les apparences de l'acte et non pas sur son sens profond.  
Un livre émanant de Dieu s'adresse à tous le Hommes, quelque soit leur origine géographique et sociale, et quelque soit sa génération, donc pour cela il est évident que des métaphores soient proposées et c'est prévu dans le Coran, ce qui est logique. Donc si je veux comprendre un fait historique (réél) relaté dans le Coran, je ne peux pas le transposer tel quel dans mon temps et mon espace pour l'analyser

Ai je répondu à ta question ?

n°13029480
karo091
déiste
Posté le 20-10-2007 à 21:43:06  profilanswer

massanu a écrit :

Tu ne peux pas savoir qui lui a appris ca, j'ai moi même fait 7/8 ans de cours d'arabe quand j'etais enfant (entre 8 et 15ans) et jamais je n'ai appris ce genre de baliverne.
En tout cas sa n'emanais pas des profs, les enfants sont tres vicieux aussi il se peut que ce soit un grand ou une grande de la classe qui lui a fait croire ca.

Je ne crois pas en cette legende, des cours d'arabe et mosquée ou l'on apprend au jeune a devenir des terroristes en sous marin, doit surement y'en avoir (sa j'en doute pas) mais si sa reprense plus de 1% je me coupe les couilles sur le periph :D

Mais j'ai egalement a te dire, que tu as agit tout comme les musulmans que tu denonce, en poussant ta fille de l'Islam et en lui faisant comprendre implicitement que c'est pas bien (parceque TON experience a été mauvaise, et encore...)

Il n'y a généralement pas plus extrême que les gens qui ENTRE ou QUITTE une religion a l'age adulte.

Bien sûr, tu connais tout et tu te permets de me juger parce que tu connais ma vie.
Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne fais que relater ce que j'ai vécu. Et ma fille m'a dit la vérité, je n'en doute pas. Notre relation est basée sur la confiance et l'honnêteté et non sur la terreur et la violence.

Je n'ai pas poussé ma fille à fuir l'islam. Il lui a suffit de lire le coran et ce qu'elle y a trouvé, a eu comme effet de refuser de croire qu'un tel livre a été écrit par Dieu. Je n'impose, en matière de religion, absolument rien à mes enfants, elles sont libre de penser par elles-mêmes et je les encourage à cela (contrairement à leur père qui les oblige quand elles sont chez lui à faire la prière, à jeûner, et il leur interdit de porter des jupes, interdit d'écouter de la musique et de danser et j'en passe. D'ailleurs, je crois que c'est cela qui les éloigne de l'islam). Je n'ai pas d'héritage religieux à transmettre à mes enfants, pour moi, il n'y a pas une Vérité mais chacun a sa vérité à trouver.  Alors si tu recherches une extrémiste, je te prie d'aller voir à coté. Ce que je dénonce c'est l'utilisation par une minorité d'une quelconque idéologie basée sur la terreur, pour dominer et exploiter d'autres êtres humains.

Message cité 2 fois
Message édité par karo091 le 20-10-2007 à 21:44:53

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 21:43:06  profilanswer

n°13029734
massanu
Posté le 20-10-2007 à 22:03:14  profilanswer

karo091 a écrit :

Bien sûr, tu connais tout et tu te permets de me juger parce que tu connais ma vie.
Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne fais que relater ce que j'ai vécu. Et ma fille m'a dit la vérité, je n'en doute pas. Notre relation est basée sur la confiance et l'honnêteté et non sur la terreur et la violence.

Je n'ai pas poussé ma fille à fuir l'islam. Il lui a suffit de lire le coran et ce qu'elle y a trouvé, a eu comme effet de refuser de croire qu'un tel livre a été écrit par Dieu. Je n'impose, en matière de religion, absolument rien à mes enfants, elles sont libre de penser par elles-mêmes et je les encourage à cela (contrairement à leur père qui les oblige quand elles sont chez lui à faire la prière, à jeûner, et il leur interdit de porter des jupes, interdit d'écouter de la musique et de danser et j'en passe. D'ailleurs, je crois que c'est cela qui les éloigne de l'islam). Je n'ai pas d'héritage religieux à transmettre à mes enfants, pour moi, il n'y a pas une Vérité mais chacun a sa vérité à trouver.  Alors si tu recherches une extrémiste, je te prie d'aller voir à coté. Ce que je dénonce c'est l'utilisation par une minorité d'une quelconque idéologie basée sur la terreur, pour dominer et exploiter d'autres êtres humains.

Tout a fait, chez moi c'est tout le contraire comme tu dit, terreur

Mes parents nous battaient et nous forcais a faire la priere a coup de pierre

Une lapidation par semaine pendant 5mois

Nan mais arrête un peu franchement

n°13029820
karo091
déiste
Posté le 20-10-2007 à 22:11:46  profilanswer

massanu a écrit :

Tout a fait, chez moi c'est tout le contraire comme tu dit, terreur

Mes parents nous battaient et nous forcais a faire la priere a coup de pierre

Une lapidation par semaine pendant 5mois

Nan mais arrête un peu franchement

Je n'ai pas parlé de toi, où as-tu vu que je parlais de toi?

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°13029863
Nanou651
Posté le 20-10-2007 à 22:17:34  profilanswer

karo091 a écrit :

Coucou Karo,

C'était courageux de ta part de nous raconter cette partie douloureuse de ta vie. Il est clair que ton intention n'était pas d'éloigner tes filles de l'Islam mais de les protéger tout simplement (j'aurais fait la même chose à ta place).
Pourrais je te poser une question sans être indiscrète, sur la position de ton ex mari vis à vis de la Femme  quand tu l'as rencontré ?

n°13029899
karo091
déiste
Posté le 20-10-2007 à 22:20:40  profilanswer

Tu n'es pas indiscrète ;) je l'ai rencontré en 1992 j'étais encore musulmane.

---------------
n°13029975
sisi38
Posté le 20-10-2007 à 22:28:12  profilanswer

Merci pour ce témoignage  :)  

n°13030050
Nanou651
Posté le 20-10-2007 à 22:36:50  profilanswer

karo091 a écrit :

Tu n'es pas indiscrète ;) je l'ai rencontré en 1992 j'étais encore musulmane.

Mais agissait-il de la même façon avec toi à cette époque qu'avec tes filles maintenant  (porter des jupes, écouter de la musique ) ?

n°13030213
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-10-2007 à 22:49:21  profilanswer

massanu a écrit :

C'est pourtant le seul âge où est en pleine mesure de faire un tel choix avec le minimum d'influence extérieure [:spamafote]

n°13030665
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 20-10-2007 à 23:28:10  profilanswer

Une petite question pour les musulmans qui participent au sujet,  

Est ce que vous reconnaissez que les grands principes démocratiques, comme les Droits de l'Homme, dominent tous les autres, y compris les principes religieux qu'on pourrait éventuelement trouver dans le Coran ?  
En d'autres termes, est ce que si on me sort un bout de texte du Coran (par exemple :"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci" ) un musulman me dira quelque chose comme : cette idée doit être mise de coté parceque tout texte religieux doit bien sûr se plier aux principes énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ?

n°13030946
pingui33
Posté le 21-10-2007 à 00:08:12  profilanswer

page 1  
Si l'on doit se donner quelques regles pour que ce topic ne derape pas, je pense qu'il est essentiel de:
- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique
- ne pas porter de jugement : en matiere de religion, les croyances sont d'une variete infinie
- distinguer la religion et sa pratique (meme si cela necessite d'etre certainement evoque)
- distinguer la croyance et le croyant : ce n'est pas parce qu'un dogme nous choque que nous devons porter un jugement sur celui qui y croit. Le plus souvent, il y croit car on lui a apprit a le faire

J'aimerais que les forumeurs musulmans viennent sur ce topic pour enrichir de leur point de vue la discussion.
Je vois ce topic comme un lieu d'echange et d'oecumenisme, pas comme un topic d'affrontement ou de polemique.
un bisou à chacun!!!

Message cité 2 fois
Message édité par pingui33 le 21-10-2007 à 00:09:29
n°13031484
caradec
Posté le 21-10-2007 à 03:29:44  profilanswer

Au fil de la dizaine de pages dont je viens de m'imposer la lecture, j'ai vu les modos éliminer successivement 3 intervenants sous des motifs de non respect de la chari... euh, pardon, la charte.
Evidemment, il s'agissait de 3 contradicteurs du politiquement correct.
En revanche, on peut se livrer à tous les excès pour promouvoir le coran sans craindre les foudres des modos.
2 qui agissent par conviction, le troisième qui, à en juger par son activité sur l'ensemble du forum, vise le hall of fame du nombre de bannissements.
Pas la peine de me virer, je n'interviens plus, je retourne sur le forum "loisirs", ça fait moins peur. Continuez à éduquer les foules crédules.

n°13031486
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-10-2007 à 03:33:48  profilanswer

n°13031502
pingui33
Posté le 21-10-2007 à 04:17:52  profilanswer

caradec a écrit :

Au fil de la dizaine de pages dont je viens de m'imposer la lecture, j'ai vu les modos éliminer successivement 3 intervenants sous des motifs de non respect de la chari... euh, pardon, la charte.
En revanche, on peut se livrer à tous les excès pour promouvoir le coran sans craindre les foudres des modos.
2 qui agissent par conviction, le troisième qui, à en juger par son activité sur l'ensemble du forum, vise le hall of fame du nombre de bannissements.
Pas la peine de me virer, je n'interviens plus, je retourne sur le forum "loisirs", ça fait moins peur. Continuez à éduquer les foules crédules.

merci pour ton courage et ta clairvoyance caradec!!!
tu oses crier ce que tout le monde pense tout bas!!!
hfr est démasqué!!! :pt1cable:  
c'est un outil de propagation islamique sans aucun doute connecté à l'hydre terroriste...c'est un instrument de recrutement de très très méchants qui vont nous convertir par la force ou la perversion mielleuse propre au musulmans....
tu retournes sur le forum "loisirs"?? j'ai hâte de t'y rejoindre pour lire tes posts courageux qui annoncent des vérités vraies!!! :love:  

n°13031505
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 04:20:43  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

tu va donc enfin décider a quitter ce topic

en tout cas on aura bien retenu ton message : la france est chrétienne et incompatible avec l'islam

c'est quoi ces propos ? on est pas en 2007 ? il y aura donc toujours des pseudos "guerres de religions", on ne pourra jamais vivre en paix ?

sinon un musulman d'origine kabyle m'avait expliqué le ramadan et a priori il m'a raconté que des conneries...

a mon avis les ultras cathos doivent se mordre les doigts d'avoir voté pour Sarko puisqu'il vient de divorcer et que c'est interdit par le "dogle" catholique

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13031508
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 04:26:32  profilanswer

trevis3 a écrit :

je ne vois pas de difference entre musulmans et chretiens,

les musulmans cherchent a s'imposer au grand jour et parfois violemment,

les chretiens agissent de l'interieur, dans le dos, en influencant des gens comme bush...[/quotemsg]

il est évangéliste

[quotemsg=13020595,3049,572371]

bush est protestants :D

mois j'agit jamais par traitre

de plus comme disait le pere de ma paroisse ont peut etre un bon chretiens sans forcement aller a la messe
et un mauvais chretiens est aller a la messe toute les semaines
la fois ce vit de l'interieur pour l'exterieur pour l'amour et les gestes que l'ont fait pour autrui
la fois c'est etre patient attentionner et attentifs vivre pour donner et non pour recevoire

c'est comme ca que je vois la vie

pour ma part je n'ai vu le catholicisme que comme ca, j'avais une grand mere qui me disais ce qu'il fallait que je dise a confesse, qui m'insultais et qui étais raciste par contre elle ratait pas une seule messe

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13031553
Didier1081
Posté le 21-10-2007 à 06:43:53  profilanswer

pingui33 a écrit :

page 1  
Si l'on doit se donner quelques regles pour que ce topic ne derape pas, je pense qu'il est essentiel de:
- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique
- ne pas porter de jugement : en matiere de religion, les croyances sont d'une variete infinie
- distinguer la religion et sa pratique (meme si cela necessite d'etre certainement evoque)
- distinguer la croyance et le croyant : ce n'est pas parce qu'un dogme nous choque que nous devons porter un jugement sur celui qui y croit. Le plus souvent, il y croit car on lui a apprit a le faire

A part dire que l'Islam est paix, amour et tolérance; que le Coran est un livre comme jamais aucun n'a été écrit avant et après lui; répéter qu'il ne faut pas faire d'amalgame; ne pas raconter d'expériences personnelles si elles sont en contradiction avec les points précédents...

... qu'est-ce que nous pouvons dire sans nous faire virer ?

n°13031555
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-10-2007 à 06:49:41  profilanswer

Didier1081 a écrit :

A part dire que l'Islam est paix, amour et tolérance; que le Coran est un livre comme jamais aucun n'a été écrit avant et après lui; répéter qu'il ne faut pas faire d'amalgame; ne pas raconter d'expériences personnelles si elles sont en contradiction avec les points précédents...

... qu'est-ce que nous pouvons dire sans nous faire virer ?

D'où l'interet d'avoir un topic à part pas restreint à l'aspect religieux  :whistle:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13031645
karo091
déiste
Posté le 21-10-2007 à 09:32:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais agissait-il de la même façon avec toi à cette époque qu'avec tes filles maintenant  (porter des jupes, écouter de la musique ) ?

Non pas du tout, il était beaucoup plus ouvert, mais il faut dire aussi qu'il avait besoin de papiers  :pfff:  il était alors prêt à tout dire et à tout faire pour les avoir. Il a changé quelques mois après les avoir obtenu, mais pas d'un seul coup, petit à petit, au début je ne disais trop rien mais il était devenu impossible à vivre, violent et j'avais peur de lui.  

---------------
n°13032108
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2007 à 11:54:03  profilanswer

caradec a écrit :

[:violon]
Les 3 forumeurs en question étaient la même personne sous 3 pseudos différents qu'il a recrée pour contourner diverses sanctions, alors évite de raconter des salades si tu ne sais rien. D'autre part les sanctions s'appliquent à toutes les sous-cat, donc si tu te faisais sanctionner ici ça toucherait aussi ta sous-cat loisirs...

---------------
Lu et approuvé.
n°13032557
tweanpeaks
Posté le 21-10-2007 à 12:55:37  profilanswer

banzai99 a écrit :

pour ma part je n'ai vu le catholicisme que comme ca, j'avais une grand mere qui me disais ce qu'il fallait que je dise a confesse, qui m'insultais et qui étais raciste par contre elle ratait pas une seule messe

c'est bien ce que je demontrait :D

n°13033530
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:50:33  answer

Nanou651 a écrit :

Bonsoir Grith

Comme promis me revoilà, un peu plus fraîche qu'hier soir.
Je vais te demander un petit effort de lecture en te proposant la sourate 18 versets 65 à 81 :

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".

67. (L'autre) dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".

69. [Moïse] lui dit : "Si Dieu veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grandes difficultés dans mon affaire".

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, (l'homme) le tua. Alors (Moïse) lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"

75. (L'autre) lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
]

On pourrait disserter des heures sur cette histoire, mais ce que je voulais te montrer par là, c'est que une des principales leçon de ces versets est que l'on ne peut pas juger les faits en dehors de leur contexte, car le  jugement porterait sur les apparences de l'acte et non pas sur son sens profond.  
Un livre émanant de Dieu s'adresse à tous le Hommes, quelque soit leur origine géographique et sociale, et quelque soit sa génération, donc pour cela il est évident que des métaphores soient proposées et c'est prévu dans le Coran, ce qui est logique. Donc si je veux comprendre un fait historique (réél) relaté dans le Coran, je ne peux pas le transposer tel quel dans mon temps et mon espace pour l'analyser

Ai je répondu à ta question ?

Oulah, en effet, il y aurait bcp a dire sur ce passage. Tout d'abord, il me semble qu'il n'est pas tire du Pentateuque. On a donc la un episode relatant de facon soit nouvelle, soit fictive, un passage sur la vie de Moise.
Si on s'interesse a l'aspect parabolique de l'histoire, la premiere lecture est deja que le libre arbitre n'existe pas. En gros, une bonne action future potentielle, justifie une mauvaise dans l'immediat. Soit dit en passant, nous avons la la justification pure et simple du meurtre gratuit, base sur la possibilite d'une "mauvaise" action future, sans que cela fasse fremir.
Enfin, si dans un certain sens, ce passage vise a ne pas juger l'action sans son contexte et son sens, il demontre surtout que les hommes ne sont pas a meme de comprendre les decisions divines et leurs motivations.
En gros, ils doivent accepter les pires atrocites, sous le simple pretexte que peut etre la volonte divine est dictee par des considerations qui les depassent.

Pour moi, je ne vois pas la de relecture contextuel des commandements, mais au contraire une exigence d'absence d'analyse et de reflexion personelle pure et simple.
C'est la soumission totale, y compris dans la monstruosite.

n°13033979
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2007 à 16:02:13  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

le France n'a rien d'un groupe culturel homogène, ne l'a jamais été et ne le sera jamais, par contre il y a toujours eu et il y aura toujours des gens pour vouloir l'épurer et la transformer en un groupe culturel homogène

des gens comme toi et oui ce sont des xénophobes même s'ils détestent qu'on dise ca d'eux

bien des guerres et des épurations ethniques ont été mené (par exemple en ex-Yougoslavie que tu citais) au nom de cette identité religieuse, culturel, ethnique unique.

Ben si, la France forme un groupe culturel TRES homogène. Il faut quand même savoir où placer le curseur et pour ça il faut regarder autour de soi. Demande aux Belges et aux Canadiens, ce que ça fait une nation hétérogène culturellement, sur le simple fait de la langue.

a+

edit : ok, j'assume 2-3 pages de retard :o

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-10-2007 à 16:04:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13034019
Fructidor
Posté le 21-10-2007 à 16:07:54  profilanswer

southparty a écrit :

On est d'accord sur le fait que le NT est bien moins violent que l'ancien testament. Mais bon, les chrétiens reconnaissent l'ancien testament comme livre sacré, il fait partie de la religion chrétienne.

Le christianisme, vient de l'enseignement du Christ donc du NT. Le Christ toute sa vie s'est opposé à la lecture littérale de la Loi.

Message édité par Fructidor le 21-10-2007 à 16:14:17
n°13034203
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 21-10-2007 à 16:34:21  profilanswer

pingui33 a écrit :

C'est le but de ma question, pour laquelle je désespère d'obtenir une réponse :

Citation :

Une petite question pour les musulmans qui participent au sujet,  

Est ce que vous reconnaissez que les grands principes démocratiques, comme les Droits de l'Homme, dominent tous les autres, y compris les principes religieux qu'on pourrait éventuelement trouver dans le Coran ?  
En d'autres termes, est ce que si on me sort un bout de texte du Coran (par exemple :"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci" ) un musulman me dira quelque chose comme : cette idée doit être mise de coté parceque tout texte religieux doit bien sûr se plier aux principes énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ?

Donc, l'Islam n'a pas de portée politique, ca reste une religion qui ne saurait servir de ligne de conduite pour les rapports de gouvernance entre individus ? Si il y a un musulman pratiquant ici, juste pour éclairer ma lanterne merci d'avance.

n°13034960
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 17:56:45  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

c'est bien ce que je demontrait :D

ouaip et apres on s'étonne que les cathos s'en prennent plein la gueule...

---------------
n°13037225
tweanpeaks
Posté le 21-10-2007 à 21:06:20  profilanswer

tiens une femme que je vients de decouvrir
http://hirsiali.wordpress.com/

n°13037255
tweanpeaks
Posté le 21-10-2007 à 21:09:48  profilanswer

je trouve c'est propos tres juste au vue des dernieres pages de
cette contrib
Ayaan Hirsi Ali interpelle le gouvernement français : à la France de rappeler au reste de l’Europe les principes des Lumières.  

La vérité, c’est qu’il est devenu impossible de parler librement de l’islam sur le continent européen. L’état d’esprit actuel de l’élite implique d’éviter tout débat par peur d’offenser les musulmans, et conduit à satisfaire les exigences des islamistes, même s’il s’agit de faire taire les gens comme moi.

La critique de l’islam est un tabou inscrit au coeur même de la religion. Mais que les sociétés européennes, héritières des Lumières, s’imposent à elles-mêmes ce tabou, voilà qui est totalement nouveau. Et stupéfiant ! Le judaïsme, le bouddhisme, le communisme… Tout mouvement collectif ou théologique doit être ouvert aux critiques. Il n’y a que l’islam qui les refuse et qui, d’ailleurs, en soit exempté en Europe.

n°13037290
ibonina
Posté le 21-10-2007 à 21:14:43  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

je trouve c'est propos tres juste au vue des dernieres pages de
cette contrib
Ayaan Hirsi Ali interpelle le gouvernement français : à la France de rappeler au reste de l’Europe les principes des Lumières.  

La vérité, c’est qu’il est devenu impossible de parler librement de l’islam sur le continent européen. L’état d’esprit actuel de l’élite implique d’éviter tout débat par peur d’offenser les musulmans, et conduit à satisfaire les exigences des islamistes, même s’il s’agit de faire taire les gens comme moi.

La critique de l’islam est un tabou inscrit au coeur même de la religion. Mais que les sociétés européennes, héritières des Lumières, s’imposent à elles-mêmes ce tabou, voilà qui est totalement nouveau. Et stupéfiant ! Le judaïsme, le bouddhisme, le communisme… Tout mouvement collectif ou théologique doit être ouvert aux critiques. Il n’y a que l’islam qui les refuse et qui, d’ailleurs, en soit exempté en Europe.

Je crois qu'il y a que sur HFR (et peut être dans les écoles laiques) où l'on ne peut pas critiquer l'Islam

n°13037322
tweanpeaks
Posté le 21-10-2007 à 21:17:46  profilanswer

je faisait refverence a la longue prise de becs des 3 pages precedente
il fallait une conclusion et je pense que ce mot de cette dame Ayaan Hirsi Ali
me semble juste et approprier il resume les deux penser sans tomber dans la "peur de l'islam "islamophobie"

n°13037371
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 21-10-2007 à 21:23:18  profilanswer

ibonina a écrit :

Je crois qu'il y a que sur HFR (et peut être dans les écoles laiques) où l'on ne peut pas critiquer l'Islam

Ne dis pas n'importe quoi, la critique de l'Islam est apprehendée de la meme façon que pour les autres religions, mais si tu prends la peine de lire les post precedents tu verras que lorsqu'il y a des frictions ou de l'enervement, c'est que les critiques étaient soit purement gratuites et sans argumentation deriere, soit elles n'étaient fondées que sur de vulgaires amalgammes. Si tu penses que ces dernieres sont recevables et n'ont pas a suciter un sentiment d'agression chez les musulmans, c'est grave.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13037391
tweanpeaks
Posté le 21-10-2007 à 21:25:30  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Ne dis pas n'importe quoi, la critique de l'Islam est apprehendée de la meme façon que pour les autres religions, mais si tu prends la peine de lire les post precedents tu verras que lorsqu'il y a des frictions ou de l'enervement, c'est que les critiques étaient soit purement gratuites et sans argumentation deriere, soit elles n'étaient fondées que sur de vulgaires amalgammes. Si tu penses que ces dernieres sont recevables et n'ont pas a suciter un sentiment d'agression chez les musulmans, c'est grave.

c'est ca le probleme mois quand ont critique ma religion meme en faisant desd amalgammes ya jamais de sentiments d'agression car je sais pertinament que les gens qui parlent n'ont pas la connaissance de ma religion

n°13037403
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 21-10-2007 à 21:27:15  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

c'est ca le probleme mois quand ont critique ma religion meme en faisant desd amalgammes ya jamais de sentiments d'agression car je sais pertinament que les gens qui parlent n'ont pas la connaissance de ma religion

C'est que tu as un jauge de self-control bien remplie : )

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)