Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12985988
skander14
Posté le 16-10-2007 à 14:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci de la précision, je m'en doutais un peu mais cela vaut mieux en le disant ...
A+

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:16:26  profilanswer

n°12986121
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 14:29:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Adam et Eve sont un cochon et un singe donc... [:klemton]

Si les animaux choisit par werber te conviennent, pourquoi pas  :jap: moi je parlais de la métaphore de werber.

dumokse a écrit :

Je suis catholique et je dirais qu'à tout moment Dieu a mit sa "touche" mais de là à dire que l'évolution est une fumisterie à cause d'une lecture littérale du Coran ou de la bible ça en devient absurde.

c'est evident  :jap: et je me demande ce qu'il a pu arrivé, où ce qui se passe, dans la vie de ces gens pour croire à çà .... Même si je respecte les croyances de chacun, j'ai de la peine pour eux  :(  

n°12986154
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-10-2007 à 14:32:06  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Si les animaux choisit par werber te conviennent, pourquoi pas  :jap: moi je parlais de la métaphore de werber.

Personnellement je préfère la science aux contes de fée quand il s'agit de comprendre la réalité.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12986387
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 14:52:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Personnellement je préfère la science aux contes de fée quand il s'agit de comprendre la réalité.

evidemment, mais comme la science ne peut à ce jour tout expliquer (et rien ne garantie qu'elle le pourra demain), il reste une grande place aux croyances  :jap:

n°12986634
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-10-2007 à 15:15:54  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

il reste une grande place aux croyances  :jap:

Qui elle n'expliquent objectivement rien, de par leur statut de croyance.

---------------
n°12986653
doutrisor
Posté le 16-10-2007 à 15:17:28  profilanswer

Les scientifiques tuent rarement les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. On ne peut pas en dire autant des chrétiens et des musulmans....  :whistle:  

n°12986723
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 15:23:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qui elle n'expliquent objectivement rien, de par leur statut de croyance.

ben si, au contraire... là où la logique, ou la science, ne peut repondre, Dieu est LA solution.... l'homme à peur de quoi? de ce qu'il ignore! par exemple la mort, beaucoup de personnes pensent qu'il y a forcement qqchose après la mort pour nos "ames", donc la mort effraie. la science ne peut t'apporter de réponses alors que la religion si, même si elle ne se base sur rien de concret, mais cette reponse permet à ces personnes de ne plus avoir peur de la mort, car la religion leur dit ce qu'il se passe après...

doutrisor a écrit :

Les scientifiques tuent rarement les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. On ne peut pas en dire autant des chrétiens et des musulmans....  :whistle:

:heink: rien à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 16-10-2007 à 15:23:45
n°12986773
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-10-2007 à 15:28:24  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ben si, au contraire... là où la logique, ou la science, ne peut repondre, Dieu est LA solution.... l'homme à peur de quoi? de ce qu'il ignore! par exemple la mort, beaucoup de personnes pensent qu'il y a forcement qqchose après la mort pour nos "ames", donc la mort effraie. la science ne peut t'apporter de réponses alors que la religion si, même si elle ne se base sur rien de concret, mais cette reponse permet à ces personnes de ne plus avoir peur de la mort, car la religion leur dit ce qu'il se passe après...

Le mot important dans mon post c'était "objectivement". Ces croyances n'apportent pas plus de réponses objective (autrement dit des réponses utiles) qu'un épisode du Manège Enchanté. Ce qui en soit n'empêche pas qu'on puisse y croire, je te l'accorde...

---------------
n°12988342
karo091
déiste
Posté le 16-10-2007 à 17:58:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu cites tout sauf le Coran . . .

Al-An'am - 6.37. Et ils disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? ” Dis : “ Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas”.
C'est quoi si ce n'est le Coran.
Le reste sont des hadiths, récits, relatifs à la vie de Mahomet, à ses paroles et à ses actes.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°12988423
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-10-2007 à 18:06:27  profilanswer

karo091 a écrit :

Al-An'am - 6.37. Et ils disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? ” Dis : “ Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas”.
C'est quoi si ce n'est le Coran.
Le reste sont des hadiths, récits, relatifs à la vie de Mahomet, à ses paroles et à ses actes.

J'ai pas bien compris ce que tu voulais demontrer avec ce passage

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:06:27  profilanswer

n°12988620
karo091
déiste
Posté le 16-10-2007 à 18:24:39  profilanswer

Citation :

en réalité, le problème est plus qu'on accuse mohamed de faire quelque chose qui était la norme absolue à l'époque, en Arabie comme en Europe et au-delà.
c'est à dire :
_marier des enfants - jusqu'à il y a quelques siècles, dans les familles royales européennes on mariait même des nourrissons
_avoir des relations sexuelles avec des "enfants" - à l'époque, à partir du moment où on était pubère no problemo. Et avant l'allongement de l'esperance de vie (grosso merdo) la puberté arrivait facile à 8 9 ans iirc.
Bref, c'est un procès ridiculement anachronique que l'on fait au Prophète, et qu'on ne ferait jamais pour un personnage "occidental" respecté.

Par ailleurs, il faut se souvenir que Mohamed était aussi un leader politique. Le mariage est dans ce cas avant tout un moyen de former des alliances.

Avec les connaissances scientifiques que l'on a aujourd'hui on sait que les femmes sont pubères de plus en plus tôt. Aujourd'hui la puberté se situe entre 13 et 15 ans pour les filles. Il parait donc peu probable que Aicha fusse pubère à 9 ans. Et même si elle l'était, elle restait néanmoins qu'une enfant, qui, elle le dit elle-même, jouait encore à la poupée avec ses copines, et un homme ayant une once de sensibilité, d'humanité l'aurait "adoptée" (dans le sens islamique du terme), il faut rappeler qu'il avait plus de 50 ans quand il a eu des relations sexuelles avec Aicha qui avait 9 ans.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°12988634
hardwarum
Posté le 16-10-2007 à 18:25:49  profilanswer

Vidéo drôle et irrévérencieuse sur l'islam et le judaisme (sous titres en français)
Cliquer sur l'image :
http://img178.imageshack.us/img178/3025/image1hz8.png[/quote]

n°12989440
karo091
déiste
Posté le 16-10-2007 à 20:05:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'ai pas bien compris ce que tu voulais demontrer avec ce passage

Je voulais juste démontrer que Mahomet n'a jamais fait de miracles contrairement aux prophètes qui l'ont précédé
.

---------------
n°12989587
Nanou651
Posté le 16-10-2007 à 20:22:54  profilanswer

Bonsoir Tharkie,

La construction de tes idées se fait-elle toujours par opposition à d'autres (idées) ?  
Tu ne crois pas en Dieu      => soit
Encore moins à une religion => soit
Je reprend tes dires  'Le pire c'est que les croyants ne sauront jamais qu'ils ont eu tort, et que je n'aurais jamais la preuve que j'avais raison   => là non  

n°12989921
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-10-2007 à 20:54:58  profilanswer

karo091 a écrit :

Je voulais juste démontrer que Mahomet n'a jamais fait de miracles contrairement aux prophètes qui l'ont précédé
.

la revelation du Coran en est un.

n°12990049
karo091
déiste
Posté le 16-10-2007 à 21:08:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

la revelation du Coran en est un.

C'est très contestable, je ne vois pas en quoi ça en serait un.

---------------
n°12990062
Nanou651
Posté le 16-10-2007 à 21:09:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Muhammad (PBSL) etait un simple humain mais Dieu l'a choisit pour la noblesse de son âme et pour sa grande vertu. C'est pourquoi il est un modèle a suivre pour tout musulman qui croit en sa prophétie.

Bonsoir Yems,

Dans la sourate 75 figurent les versets suivants :

(en parlant du Coran)

.....
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :  

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

....

la mission du prophète est très cadrée il me semble.  

n°12990237
Nanou651
Posté le 16-10-2007 à 21:27:25  profilanswer

karo091 a écrit :

bonsoir Caro,

Pour moi Mahomet n'a pas fait de miracles.
Mais mon interrogation portait sur le rôle du prophète ainsi que sur les limites de la Sunnah, et non pas sur la légitimité du rôle de Mahomet en tant que prophète.  Je l' ai reconnu en tant que prophète après avoir lu le Coran : ainsi si le message est d'essence divine, le messager est donc un prophète.    

n°12990694
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-10-2007 à 21:46:52  profilanswer

karo091 a écrit :

parce que cet homme etait analphabete.  

Citation :

52.29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;

52.30. Ou bien ils disent : “C'est un poète ! Attendons pour lui le coup de la mort”.

52.33. Ou bien ils disent : “Il l'a inventé lui-même ? ” Non... mais ils ne croient pas.

52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Yems93 le 16-10-2007 à 21:49:09
n°12990720
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-10-2007 à 21:48:10  profilanswer

Nanou651 a écrit :

bonsoir Caro,

Mais mon interrogation portait sur le rôle du prophète ainsi que sur les limites de la Sunnah, et non pas sur la légitimité du rôle de Mahomet en tant que prophète.  Je l' ai reconnu en tant que prophète après avoir lu le Coran : ainsi si le message est d'essence divine, le messager est donc un prophète.    

le role du prophete c'est d'etre un messager, là y'a la question et la réponse dans ton post. Je vois pas ce qui t'embete.

n°12990740
karo091
déiste
Posté le 16-10-2007 à 21:49:07  profilanswer

Nanou651 a écrit :

bonsoir Caro,

Bonsoir nanou

Je ne suis plus musulmane car j'ai apostasié l'islam, contrairement à toi, la lecture du coran m'a définitivement persuadée qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir du message divin et que Mahomet n'avait rien d'un prophète.
Après avoir glané des renseignements ici et là sur les autres religions monothéistes, j'en suis arrivée à la conclusion que j'étais déiste.

---------------
n°12991399
karo091
déiste
Posté le 16-10-2007 à 22:28:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

52.29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;

52.30. Ou bien ils disent : “C'est un poète ! Attendons pour lui le coup de la mort”.

52.33. Ou bien ils disent : “Il l'a inventé lui-même ? ” Non... mais ils ne croient pas.

52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Le fait que ce soit écrit dans le coran ne constitue en rien une preuve.  
Mahomet était analphabète, soit quoique j'en doute car sa première femme (Khadija) fut une riche femme d'affaire et elle était instruite
et elle a fait de lui un prospère commerçant. Donc il lui a fallu un minimum d'instruction pour arriver à ce qu'il était devenu. Ensuite, pas besoin de savoir lire pour prêcher, il suffit de savoir parler. De plus, l'arabe dans lequel est écrit le coran n'existait pas au temps de Mahomet. Il y avait des dialectes locaux et la langue la plus couramment parlée était l'arabe-araméen, celle des commerçants. Donc le coran que l'on connaît a subi pas mal de transformations jusqu'à sa transcription sur le papier. Je ne vois pas comment le coran pourrait considéré comme un miracle puisqu'il n'est pas la copie conforme des paroles de Mahomet sinon il aurait été en arabe-araméen.

---------------
n°12991699
Nanou651
Posté le 16-10-2007 à 22:53:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

le role du prophete c'est d'etre un messager, là y'a la question et la réponse dans ton post. Je vois pas ce qui t'embete.

Initialement je réagissais à cela  (de Nassoux) :

Oui totalement quant Dieu interdit quelque chose, aucun savants n'ira l'autoriser.  
D'ailleurs tu donnes le parfaite exemple qui nous montre pourquoi on peut pas interpréter le Coran à notre manière. Balancer des traductions de versets du Coran sans le contexte dans lequels ils sont apparus et ni la période à laquelle ils sont descendus et tenter de comprendre quelle que chose. Tout en oubliant d'y inclure la sunnah du Prophète saws, qui est la personne la plus apte à comprendre le Coran.  
A ce rythme, il y aura autant de façon de pratiquer l'Islam qu'il y a de croyants. Un peu dommage pour une religion fondée sur la communauté.

Mais ce qui m'intéresse derrière tout cela c'est le rapport entre le musulman et celui qui explique et ....de sa légitimité.Je ne comprends pas le rôle des Imams, des proclamés roi ou Sheikh (se disant descendant du prophète ou de sa maison et légitimant par là leur pouvoir ). Je ne comprends ceux qui se proclament shiite ou sunnite. Je remet en question l'existence d'une soi disante communauté musulmane qui s'unit autour d'un Chef spirituel qu'elle n'a pas choisi .Je remet en question ces écoles coraniques dont le contenu n'est pas discuté par les personnes concernées (les plus humbles) mais par ceux qui peuvent financer une mosquée/madrassa. Je remet en question ces quelques individus qui portent un discours ou commettent des actes assassins au nom de tous les musulmans.
Je ne vois toujours pas de réélle communauté musulmane faite de gens libres et instruits  et elle me manque.  

n°12992677
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-10-2007 à 00:25:56  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bonsoir Tharkie,

La construction de tes idées se fait-elle toujours par opposition à d'autres (idées) ?  
Tu ne crois pas en Dieu      => soit
Encore moins à une religion => soit
Je reprend tes dires  'Le pire c'est que les croyants ne sauront jamais qu'ils ont eu tort, et que je n'aurais jamais la preuve que j'avais raison   => là non

Salut :)

Dis moi, un seul de mes message t'as permis de résumer ma vie ? Ça donne une idée de ta vision de la religion ;)

Pour info, je considère que c'est aussi ridicule et d'une prétention énorme de croire que l'Homme a pu être fait à l'image de dieu que de croire que la terre est plate et le centre de l'univers. J'ai été chrétien d'éducation, Musulman par amour et Rosicrucien par foi. Depuis, malgré les expériences mystiques que j'ai eu, je pense déjà que si il existe un dieu il est à des années lumières de ce que l'on peut imaginer et la que survivance de la conscience, sans même parler d'âme ou de dualité corps/esprit, est loin d'être évidente de la manière dont on le pense.

Je ne critique pas les croyants, je hais ceux qui se servent de la religion à des fin de manipulation mentale et la mise en exergue de la peur de la mort inscrite dans nos gènes.

Et au fait, je maintiens que les croyants ne sauront jamais qu'ils on eu tort [:itm] que je ne saurais jamais que j'avais raison, mais si je dois me tromper qu'une seule fois dans ma vie, j'aimerais que ce soit cette fois-ci :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 17-10-2007 à 00:27:15

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12993763
Fructidor
Posté le 17-10-2007 à 07:56:07  profilanswer

hardwarum a écrit :

Vidéo drôle et irrévérencieuse sur l'islam et le judaisme (sous titres en français)
Cliquer sur l'image :

Excellent !

n°12993910
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 17-10-2007 à 08:59:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

52.29.  
52.30.  
52.33.  
52.34.

Yems tu veux qu'on discute de l'analphabétisme de mohammed ? Parceque là aucun de ces versets n'en parlent.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12994664
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-10-2007 à 11:03:53  profilanswer

hardwarum a écrit :

Cliquer sur l'image :

C'est à chier [:cerveau arf]
on n'aurait pu s'en passer de ton HS

Fructidor a écrit :

Excellent !

mouais faut être un idiot finit pour aimer cette vidéo [:cerveau manust]

n°12995138
hardwarum
Posté le 17-10-2007 à 12:12:41  profilanswer

Le nouveau Pat Condell, (n°3) (sous-titré)
défenseur de la laicité, membre de la NSS  (national secular society)

Pat Condell est un comédien et humoriste anglais dont les vidéos font un incroyable carton dans le monde anglo saxon.

Cliquer sur l'image
http://img300.imageshack.us/img300/8264/image1ee0.png

voir aussi la première vidéo :
http://www.bafweb.com/2007/08/16/g [...] a-laicite/

voir aussi la deuxième vidéo :
http://www.bafweb.com/2007/08/26/p [...] ous-titre/

Message cité 3 fois
Message édité par hardwarum le 17-10-2007 à 12:15:09
n°12995175
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 17-10-2007 à 12:18:48  profilanswer

Mais qu'il est lourd.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12995213
Fructidor
Posté le 17-10-2007 à 12:22:44  profilanswer

belzedar a écrit :

mouais faut être un idiot finit pour aimer cette vidéo [:cerveau manust]

Oui, ou avoir un soupçon d'humour  ;)  

n°12995251
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-10-2007 à 12:29:26  profilanswer

hardwarum a écrit :

Le nouveau Pat Condell, (n°3) (sous-titré)
défenseur de la laicité, membre de la NSS  (national secular society)

Pat Condell est un comédien et humoriste anglais dont les vidéos font un incroyable carton dans le monde anglo saxon.

Cliquer sur l'image

ils sont tout pourri tes liens [:manust]

Fructidor a écrit :

Oui, ou avoir un soupçon d'humour  ;)  

super ton sens de l'humour j'ai presque envie de dire lol [:cerveau manust]

n°12995265
Fructidor
Posté le 17-10-2007 à 12:31:41  profilanswer

belzedar a écrit :

super ton sens de l'humour j'ai presque envie de dire lol [:cerveau manust]

Discuter sur mon sens de l'humour n'a pas de sens, j'ai trouvé ça drôle, voila. Apparement je ne suis pas le seul.

n°12995286
hardwarum
Posté le 17-10-2007 à 12:35:15  profilanswer

belzedar a écrit :

Cliquer sur l'image

ils sont tout pourri tes liens

Tu diras ça au 70.000 personnnes qui ont vu cette vidéo en moins d'une semaine (en version anglaise non sous titrée).
Et tu iras voir les chiffres du gars : http://www.youtube.com/profile_vid [...] ondell&p=v

Je crois qu'il y en a qui apprécient... Et je ne mentionne pas les innombrables copies qui circulent sur tous les sites de vidéo en ligne...

Message cité 2 fois
Message édité par hardwarum le 17-10-2007 à 12:43:32
n°12995299
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-10-2007 à 12:37:08  profilanswer

il y en a qui adhére au front national
il y en a qui pense encore que Hittler etait un parfait humaniste
il y en a encore qui croive que la terre est plate ...
  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 17-10-2007 à 12:37:23
n°12995328
hardwarum
Posté le 17-10-2007 à 12:42:17  profilanswer

belzedar a écrit :

il y en a qui adhére au front national, il y en a qui pense encore que Hittler etait un parfait humaniste, il y en a encore qui croive que la terre est plate ...

Il y en a aussi qui devraient s'acheter "J'apprends à écrire un français décent si je veux faire croire que j'ai beaucoup d'esprit"

n°12995349
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-10-2007 à 12:44:58  profilanswer

tes attaques personnel minables tu les mets où je pense [:itm]

n°12995377
hardwarum
Posté le 17-10-2007 à 12:49:24  profilanswer

belzedar a écrit :

tes attaques personnel minables tu les mets où je pense [:itm]

Je crois surtout que le fait d'être à l'origine du Topic "Algérie" n'est pas tout à fait étranger à ton point de vue sur l'islam... Guère étonnant que tu n'apprécies pas l'humour de ces vidéos.

Message édité par hardwarum le 17-10-2007 à 12:52:05
n°12995386
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-10-2007 à 12:52:16  profilanswer

Je crois surtout que le fait d'être à l'origine du Topic "Techniques de manipulation de l’opinion" n'est pas tout à fait étranger à ton point de vue sur l'islam... [:itm]
Autre chose?

n°12995484
hardwarum
Posté le 17-10-2007 à 13:05:59  profilanswer

belzedar a écrit :

Je crois surtout que le fait d'être à l'origine du Topic "Techniques de manipulation de l’opinion" n'est pas tout à fait étranger à ton point de vue sur l'islam

Le point de vue en question est surtout celui de l'auteur des vidéos.

n°12995520
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-10-2007 à 13:09:38  profilanswer

Chose qui a rien à voir avec l'Algérie [:itm]
[/hS]

n°12995576
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 17-10-2007 à 13:14:19  profilanswer

hardwarum a écrit :

Tu diras ça au 70.000 personnnes qui ont vu cette vidéo en moins d'une semaine (en version anglaise non sous titrée).
Et tu iras voir les chiffres du gars : http://www.youtube.com/profile_vid [...] ondell&p=v

Je crois qu'il y en a qui apprécient... Et je ne mentionne pas les innombrables copies qui circulent sur tous les sites de vidéo en ligne...

Merci pour les liens, je ne le connaissais pas, mais j'ai l'impression de m'entendre :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)