| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 11:37:44 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 11:55:19 ![]()
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Ta théorie se tiendrait si les religions seraient tel que tu le décrit. --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Message édité par incubusss le 20-08-2010 à 12:16:16 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 12:25:11 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK | Faux, pas "les chrétiens" mais l'Eglise. Et "certains juifs" .... Et les religions en elles mêmes sont reconnues. Quant au libre arbitre, c'est effectivement une illusion quand on sait qu'on fait de toute façon partie d'un tout et d'une réalité...avec ses regles et ses lois, auxquelles on est de toute façon soumis. Soyez plus précis si vous voulez corriger les autres. Un truc où tu as raison, c'est que le concept d'enfer et de paradis est un concept grec avant d'etre tardivement repris par le monotheisme abrahamique. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 12:38:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 12:43:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 12:44:36 |
Serpico7 Net______________________worK | La reconnaissance se fait dans le sens où il est écrit que si un chrétien ou un juif exerce sa religion sans les dérives apportées par leurs clergés, il est dans le vrai. Et tous les juifs justement ne sont pas d'accord entre eux. Et il y a eu des dérives, comme la quasi-déification de certains rabbins ou prophètes (Uzayr cité dans le Coran) D'ailleurs c'est un principe soufi dont parlait tout à l'heure Pompono que d'atteindre l'essentiel par le chemin que l'on maitrise réellement. Puisque toutes les maitrises d'arts véritables convergent vers l'excellence et donc le coeur des choses. Meme si la recherche est infinie et la conscience parfaite de l'univers inatteignable de la meme façon. C'est le principe de la spirale mystique. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 12:50:42 |
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 12:48:57 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
MAJ : les citations qui déconnent Message édité par LooSHA le 20-08-2010 à 12:52:57 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 13:17:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 13:20:59 ![]()
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 13:35:06 ![]() Je relis mon "croies" et j'ai mal aux yeux. Cela pique. Pardon.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 13:35:48 |
master yoda 1 i'm your father | laïcité parfaite je ne sais pas si ça existe et encore moins en France vu que nous avons un président qui démontre son appartenance au christianisme dont il a signifié l'importance dans l'identité nationale.
--------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
master yoda 1 i'm your father |
Serpico7 Net______________________worK | HS... Pas un "musulman" au sens où tu l'entends... un croyant, soumis d'après le message qui lui est parvenu, donc un chrétien ou un juif, soumis à dieu (le sens du mot musulman en l'occurrence, donc ce que tu dis ne correspond qu'à l'idée que tu t en fais.) mais avec des rites chrétiens ou juifs (hors idolâtrie). C'est ce qui est écrit, que tu trouves ça facile ou non et que tu compares à ce qui se pratique n'y change rien. Après je ne vois pas ce que ta tirade sur la laicité a à voir avec ce que je disais, sauf que là tu nous parles de liberté de culte, quand tout à l'heure tu parlais de renvoyer chacun dans ses pénates, décide toi. Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 14:00:14 |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Cizia |
Message cité 2 fois Message édité par Cizia le 20-08-2010 à 16:23:38 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
|
glycines | Bonjour et bon ramadhan à ceux qui le font. |
master yoda 1 i'm your father | en fait on doit accepter la religion et pas la renier mais dieu a dit je m'adresse à toi qui réfléchi et qui pense: il ne s'adresse pas à ceux qui n'ont pas toute leur tête ou qui sont incapables de comprendre. donc il fait appel à notre esprit et à notre foi. contrairement à ce que bcp pense la religion fait appel aussi à la logique du moins une certaine logique.
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Grith sinon, je n'ai pas eu le temps de répondre à l'autre partie de ton post :
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 21-08-2010 à 10:25:36 |
Cizia | @markesz: +1 Message édité par Cizia le 20-08-2010 à 22:08:41 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
|
chkops |
|
markesz Destination danger | Oui, un point de vue extrêmement pertinent.
|
Serpico7 Net______________________worK |
Tiens ça m'intéresse ça si t'as quelques sources sous la main, parce que d'après ce que j'ai lu l'affaire n'est pas du tout aussi simple que tu la présentes, et beaucoup parlent d'une troisième colonne, quand on sait comment la Turquie a été soumise aux USA et mise en première ligne pendant la guerre froide, qu'on connait les réseaux mafieux qui sont issus de cet anti-communiste, et les méthodes de déstabilisation du camps néo-libéral quand un pays lui échappe, je ne suis pas sur que l'on puisse s'avancer comme tu le fais. D'autre part, personnellement je trouve anormal de toute façon qu'un parti ait le droit de se réclamer de telle ou telle religion, que ce soit les islamistes turcs ou les partis chrétiens européens, ou un président qui s'affiche avec le pape, etc... Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 23:54:17 |
arthas77 |
|
|
markesz Destination danger |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |