| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 19:24:03 ![]() ![]() |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 09:14:49 ![]()
|
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
|
|
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 10:29:42 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 10:31:25 |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
|
|
Makura Lurker pro |
Ben oui. En réponse à une remarque comme (oui oui, j'insiste, parce que ça ne choque personne des conneries pareilles ?) "Oui, car pour suivre le rite à fond, c'est au mangeur d'égorger sa viande.", on ne peut que partir dans des délires absurdes. C'est pas de demi-mesure hein. Non, non, c'est au mangeur d'égorger sa viande si on veut suivre le rite à fond. Point. Et c'est un peu le problème quand on essaie de rationaliser et de trouver des justifications réelles aux dogmes et aux rites religieux qui, par essence, n'en ont pas besoin. On y croit, ou pas, on en parle, ou pas, mais on ne monte pas sur ses grands chevaux quand quelqu'un n'y croit pas, et on ne sort pas de conneries plus grosses que soi pour essayer de les "défendre". En ce qui me concerne, idéalement, les gens font ce qu'ils veulent, mangent ce qu'ils veulent, s'habillent comme ils veulent. Mais à aucun moment ils ne viennent m'expliquer que par commodité religieuse pour eux, ils vont influer d'une quelconque façon sur ma vie. Aucun. Ca ne doit rien me coûter, ne me couper aucune option. La laïcité pour moi c'est ça. Idéalement hein. Autant dire qu'à l'heure actuelle c'est pas le cas, et c'est dommage... Mais c'est pour qu'on soit bien clairs. Message cité 1 fois Message édité par Makura le 20-08-2010 à 10:51:29 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
|
Non t'es pas clair. En dehors des cadres d'application concrets des dogmes, Pompono peut faire des apartés théologique sur ce topic, tandis que toi tu pars dans tous les sens. Par exemple à partir de ce qu'il a dit, on peut faire une critique assez simple de l'industrie du hallal, c'est qu'à partir du moment où on rallonge la chaine alimentaire de l'égorgement à l'assiette, le principe perd énormément de son interet. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 10:59:04 |
Message cité 2 fois Message édité par pompono le 20-08-2010 à 11:00:10 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 20-08-2010 à 11:02:21 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
arthas77 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
arthas77 |
Makura Lurker pro |
fatah |
Effectivement ça serait bien que ça rouvre. Ici, je poste du point de vue de la curiosité culturelle et en cherchant à comprendre certains dogmes et la sagesse qu'ils peuvent cacher ou contenir, et on peut aussi contrer certains intégristes en se basant sur les textes religieux, et leur montrer leur déviance. (ce qui n'est à mon humble avis pas le cas de Pompono Sur le topic athée je peux remettre en cause certaines choses en affirmant pourquoi je ne crois pas. Message édité par Serpico7 le 20-08-2010 à 11:19:17 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
arthas77 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |