Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23710930
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Et j'adore surtout comment il dénonce les musulmans manifestant contre les caricatures, ce qui selon lui constitue une manifestation contre la liberté d'expression, et en même temps se réjouis que quelques imams aient pu être réduits au silence :lol:

[:mcwimpy4]  

Euh, oui effectivement, je me réjouis qu'on fasse taire un extrêmiste illuminé qui prêche la haine du pays qui l'accueille et qui enjoint ses fidèles à ne laisser aucun répit à ceux qu'il appelle les mécréants ou encore les chiens d'infidèles tout en menaçant publiquement, devant des caméras, la population des foudres d'Allah.  

Et le fait que tu compares d'innocents dessins à des appels, qui ont été suivis d'effets, à la haine et au meutre est aussi révélateur que consternant. Pas tout à fait le genre d'attitude ou de discours qui rapprochera l'islam de ceux qui le voit d'un mauvais oeil   :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Le Griffon le 23-08-2010 à 17:11:45
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 17:03:08  profilanswer

n°23710931
glycines
Posté le 23-08-2010 à 17:03:15  profilanswer

Le Griffon a écrit :

C'est précisément ce que je déplorais dans mon premier post: ceux des musulmans qu'on voyait manifester n'étaient pas dans les rues pour clamer leur amour de la paix et condamner les terroristes islamistes  [:machina of god:3]  

Je ne jette l'opprobre sur personne, je me borne à constater que les différentes communautés musulmanes d'europe sont plus promptes à réagir face à un dessin ou à une loi leur imposant de ne pas voiler leurs femmes dans les lieux publics que lorsqu'il s'agit de condamner la violence inouïe dont usent certains de leurs coreligionnaires pour frapper des innocents au nom d'Allah  :jap:

Tu as vu des cathos descendre dans la rue à Paris pour défendre leurs coreligionnaires d'Irlande du Nord. Ou plus récemment des chrétiens manifester contre l'expulsion des roms.  

Tu vois ta remarque est stupide. On ne manifeste pas en tant que musulman mais en tant qu'individu défendant des valeurs.

n°23710949
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-08-2010 à 17:04:22  profilanswer

fatah a écrit :

Je vois pas, même en tournant la phrase de manière tordue, comment tu en es arrivé là  :??:  

C'est simple pourtant : Si une personne est injuste, il faut l'empêcher de commettre ces injustices.

Quand il est fait mention de "frère" ça signifie quoi ?

Et si elle est injuste (déjà jugée par qui ?), c'est que des actes ont été commis...

n°23710950
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:04:27  profilanswer

fatah a écrit :

Le Prophète a dit :  
« Soutiens ton frère, qu'il soit juste ou injuste. » Un homme demanda : « O Messager de Dieu ! Je peux l'aider s'il est juste mais comment puis-je l'aider s'il est injuste ? » II répondit : « Empêche-le de commettre l'injustice, c'est ainsi que s'exprimera ton aide à son égard' . »

Et tu es toi même d'accord avec ça? Tu soutiendrais un assassin, s'il est musulman, plutôt qu'un juste qui ne le serait pas?  :??:

n°23710958
fatah
Posté le 23-08-2010 à 17:04:51  profilanswer

Non mais les musulmans sont présumés coupables, ils doivent manifester pour montrer que non ce ne sont pas tous de méchants terroristes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23710965
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-08-2010 à 17:05:14  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Euh, oui effectivement, je me réjouis qu'on fasse taire un extrêmiste illuminé qui prêche la haine du pays qui l'accueille et qui enjoint ses fidèles à ne laisser aucun répit à ceux qu'il appelle les mécréants ou encore les chiens d'infidèles tout en menaçant publiquement, devant des caméras, la population des foudres d'Allah.  

Et le fait que tu compares d'innocents dessins à des appels, qui ont été suivis d'effets, à la haine et au meutre est révélateur que consternant. Pas tout à fait le genre d'attitude ou de discours qui rapprochera l'islam de ceux qui le voit d'un mauvais oeil   :sarcastic:  

tu sais de quel bord était le journal danois qui a appelé à un concours de caricature au Danemark et qu'il y avait des élections juste derrière bien sur ?

Tu défiles souvent contre l'extreme droite sinon ?

n°23710979
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:06:34  profilanswer

incubusss a écrit :

tu devrais savoir, ça fait partie de notre doctrine trinitaire...

Edit : en France hein....

Liberté, égalité et...et....

Message édité par Serpico7 le 23-08-2010 à 17:07:40
n°23710982
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-08-2010 à 17:06:37  profilanswer

fatah a écrit :

Ha bah tu sais la liberté d'expression ce n'est pas à géométrie variable [:cosmoschtroumpf]  

La liberté d'expression a ses limites (propos racistes, haineux...). La caricature n'en est pas une.

n°23711003
fatah
Posté le 23-08-2010 à 17:07:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Et si elle est injuste (déjà jugée par qui ?), c'est que des actes ont été commis...

Le Griffon a écrit :

Et tu es toi même d'accord avec ça? Tu soutiendrais un assassin, s'il est musulman, plutôt qu'un juste qui ne le serait pas?  :??:

Les mecs qui arrivent à polémiquer sur une phrase plus que limpide, cette mauvaise foi :lol:
La phrase dit justement que je dois empêcher l'injustice. Maintenant ça entre en contradiction avec vos préjugés, je peux rien pour vous.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23711022
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:09:07  profilanswer

fatah a écrit :

Je vois pas, même en tournant la phrase de manière tordue, comment tu en es arrivé là  :??:  

C'est simple pourtant : Si une personne est injuste, il faut l'empêcher de commettre ces injustices.

Ta citation est pourtant sans équivoque: Soutiens ton frère, qu'il soit juste ou injuste

Je la traduis comme ça: Empêche le d'être injuste (au regard du concept de justice du coran naturellement, sur lequel il y-aurait largement matière à débattre) et tu l'aideras, mais à défaut d'avoir pu l'en empêcher, soutiens le quoi qu'il ait fait. C'est précisément ce qu'illustrait l'entretien que j'avais vu, ou un pitoyable vieillard extrêmiste se refusait à condamner des terroristes qui venaient de tuer des innocents dans les métros de Londres.  

Citation :

fatah93 a écrit :

Le Prophète a dit :  
« Soutiens ton frère, qu'il soit juste ou injuste. » Un homme demanda : « O Messager de Dieu ! Je peux l'aider s'il est juste mais comment puis-je l'aider s'il est injuste ? » II répondit : « Empêche-le de commettre l'injustice, c'est ainsi que s'exprimera ton aide à son égard' . »

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 17:09:07  profilanswer

n°23711030
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 17:09:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Que les hommes sont tous des frères, sauf les femmes qui sont des soeurs :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23711035
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:10:04  profilanswer

Excellent !

Edit :

Le Griffon a écrit :

Citation :

fatah93 a écrit :

Le Prophète a dit :  

ça aussi excellent !

Message édité par Serpico7 le 23-08-2010 à 17:14:12
n°23711041
fatah
Posté le 23-08-2010 à 17:10:23  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Ta citation est pourtant sans équivoque: Soutiens ton frère, qu'il soit juste ou injuste

Je la traduis comme ça: Empêche le d'être injuste (au regard du concept de justice du coran naturellement, sur lequel il y-aurait largement matière à débattre) et tu l'aideras, mais à défaut d'avoir pu l'en empêcher, soutiens le quoi qu'il ait fait. C'est précisément ce qu'illustrait l'entretien que j'avais vu, ou un pitoyable vieillard extrêmiste se refusait à condamner des terroristes qui venaient de tuer des innocents dans les métros de Londres.  

Citation :

fatah93 a écrit :

Le Prophète a dit :  

Pourquoi ne mets-tu pas en gras la partie qui te gène  :??:

Le Prophète a dit :  
« Soutiens ton frère, qu'il soit juste ou injuste. » Un homme demanda : « O Messager de Dieu ! Je peux l'aider s'il est juste mais comment puis-je l'aider s'il est injuste ? » II répondit : « Empêche-le de commettre l'injustice, c'est ainsi que s'exprimera ton aide à son égard' . »[/quote]

---------------
n°23711054
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:11:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu manifestes souvent toi ?

Parce que des musulmans dans les manifestations anti-bellicistes j'en vois souvent moi.

Je ne dois vraiment pas avoir de chance, de toutes les manifestations de musulmans que j'ai vues (et je te prie de croire que j'en ai vues quelques unes), aucune n'apppelait à la paix et à l'oecuménisme.  

n°23711077
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:12:36  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Je ne dois vraiment pas avoir de chance, de toutes les manifestations de musulmans que j'ai vues (et je te prie de croire que j'en ai vues quelques unes), aucune n'apppelait à la paix et à l'oecuménisme.  

Manif de musulman ? C'est quoi ça ?

Tu veux une définition du mot "anti-belliciste" ?

ça veut dire contre la guerre...

n°23711110
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-08-2010 à 17:14:43  profilanswer

fatah a écrit :

Ce que moi je lis surtout, enfin peut-être que la traduction est pas terrible, c'est "Lave ton linge sale en famille".
Pourquoi cette importance sur le "frère" ? Il est pourtant naturel d'empêcher un acte mauvais, quel que soit la personne.
A moins que "frère" ne désigne pas un autre musulman mais l'humanité dans son ensemble ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23711114
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:14:50  profilanswer

glycines a écrit :

Tu as vu des cathos descendre dans la rue à Paris pour défendre leurs coreligionnaires d'Irlande du Nord. Ou plus récemment des chrétiens manifester contre l'expulsion des roms.  

Tu vois ta remarque est stupide. On ne manifeste pas en tant que musulman mais en tant qu'individu défendant des valeurs.

:ouch:  

Les catholiques ne font, à ma connaissance, pas sauter au milieu de femmes, d'enfants et de civils innocents au nom de leurs Dieu. J'espère que tu saisiras tout seul l'absurdité de ta comparaison nauséabonde.

n°23711124
fatah
Posté le 23-08-2010 à 17:15:36  profilanswer

Bon c'est reparti pour un tour de trolls  [:tim_coucou]

---------------
n°23711138
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:17:23  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Les catholiques ne font, à ma connaissance, pas sauter au milieu de femmes, d'enfants et de civils innocents au nom de leurs Dieu. J'espère que tu saisiras tout seul l'absurdité de ta comparaison nauséabonde.

T'as un avertissement de la modération plus haut....tu l'as manqué ?

n°23711143
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:17:36  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais les musulmans sont présumés coupables, ils doivent manifester pour montrer que non ce ne sont pas tous de méchants terroristes :o

Et pour montrer qu'ils ne sont pas de méchants terroristes ils manifestent en appelant au djihad, normal   [:6roses]  

Superbe argumentation, j'en suis tout ébaubi [:ahmadinejad_wins]  

n°23711148
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:18:13  profilanswer

fatah a écrit :

Bon c'est reparti pour un tour de trolls  

Flippant ce genre de montées de lait sur ce topic des fois :D ça doit etre lié aux programmes TV...

Gache pas ta journée de jeune pour ça si tu jeunes, moi je le fais pas t'inquiètes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-08-2010 à 17:20:14
n°23711168
fatah
Posté le 23-08-2010 à 17:19:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Flippant ce genre de montées de lait :D

Gache pas ta journée de jeune pour ça si tu jeune, moi je le fais pas t'inquiètes :lol:

Tu as raison :D
Bon il n'y a plus qu'a attendre que la modération calme ses ardeurs. Faudrait aussi le rassurer que les musulmans ne rêvent pas tous de le dévorer lui et ses enfants dans son sommeil, il en dors peut-être mal :o

---------------
n°23711173
Pyrus
Posté le 23-08-2010 à 17:19:52  profilanswer

Le Griffon a écrit :

C'est pas des cathos mais les protestants aux US font des descentes dans les hôpitaux pratiquants l'avortement et tabassant toubibs et infirmières. Personne n'a le monopole de la connerie hein  :o

EDIT : les indépendantistes irlandais ont pas fait sauté des civils par moment ?

Message édité par Pyrus le 23-08-2010 à 17:24:58

---------------
n°23711202
glycines
Posté le 23-08-2010 à 17:22:13  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Ma comparaison nauséabonde ? Je saisis surtout l'absurdité de tes messages.  

Si je devais faire une comptabilité morbide des actions commises par les uns et les autres, les musulmans arriveraient bons derniers.

Suffit juste d'ouvrir des livres d'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 23-08-2010 à 17:26:33
n°23711240
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:25:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tu sais de quel bord était le journal danois qui a appelé à un concours de caricature au Danemark et qu'il y avait des élections juste derrière bien sur ?

Non, et pour tout te dire je m'en tape lorsque je vois de la surenchère extrêmiste des illuminés qui profitent d'un prétexte grotesque (de bêtes dessins caricaturant un pseudo-prophète!)  pour organiser des émeutes  :heink:  

Dans la logique toute particulière qui semble être la tienne j'imagine que tu as trouvé normal que Pim Fortuyn ou Theo Van Gogh soient assassiné par des extrêmistes, parce qu'ils avaient des prises de position méprisables?  :??:  

Après tout tu as peut-être raison: Tuons tous les cons et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. Vaste programme [:le nouveau shlomo:1]

n°23711241
SquiZZ
Posté le 23-08-2010 à 17:25:49  profilanswer

glycines a écrit :

Si je devais faire une comptabilité morbide des actions commises par les uns et les autres, les musulmans arriveraient bon derniers.

Normal, ils sont partis avec du retard, la course n'est pas finie :o

n°23711267
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:28:10  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Non, et pour tout te dire je m'en tape lorsque je vois de la surenchère extrêmiste des illuminés qui profitent d'un prétexte grotesque (de bêtes dessins caricaturant un pseudo-prophète!)  pour organiser des émeutes  :heink:  

Dans la logique toute particulière qui semble être la tienne j'imagine que tu as trouvé normal que Pim Fortuyn ou Theo Van Gogh soient assassiné par des extrêmistes, parce qu'ils avaient des prises de position méprisables?  :??:  

Après tout tu as peut-être raison: Tuons tous les cons et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. Vaste programme  

Y a un age où il faut arreter le LSD tu sais...

Désolé de ne pas pouvoir partager le délire...

n°23711276
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:28:38  profilanswer

fatah a écrit :

Les mecs qui arrivent à polémiquer sur une phrase plus que limpide, cette mauvaise foi :lol:
La phrase dit justement que je dois empêcher l'injustice. Maintenant ça entre en contradiction avec vos préjugés, je peux rien pour vous.

C'est curieux, tu sembles ne pas vouloir répondre à une question toute bête.  

En fait c'est mieux, ce mutisme est plus éloquent que la réponse que tu aurais pu faire si tu avais minimum de courage et d'honnêteté intellectuelle ;)

Note pour une prochaine fois que tu aurais également pu répondre en utilisant la taquia  :jap:

n°23711305
glycines
Posté le 23-08-2010 à 17:31:23  profilanswer

Bon, je pense que le troll est repu. Il a eu sa ration journalière.  

n°23711341
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 23-08-2010 à 17:34:37  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi ne mets-tu pas en gras la partie qui te gène  :??:

Le Prophète a dit :  
« Soutiens ton frère, qu'il soit juste ou injuste. » Un homme demanda : « O Messager de Dieu ! Je peux l'aider s'il est juste mais comment puis-je l'aider s'il est injuste ? » II répondit : « Empêche-le de commettre l'injustice, c'est ainsi que s'exprimera ton aide à son égard' . »[/quote]

Relis bien, ton pseudo-prophète envisage la possibilité qu'un frère puisse avoir été injuste, et il t'enjoint de le soutenir si c'est le cas. Si tu ne peux plus l'aider car il a été injuste, tu le soutiens. Ca n'est tout de même pas trop compliqué à comprendre ça, enfin il me semble  [:le griffon]  

C'est amusant de voir que tu prétends défendre un islam qui se veut modéré, tolérant etc. et que lorsque je te pose une question très simple, tu te dérobes pour ne pas avoir à assumer ta position. Tant d'hypocrisie et de contorsions grotesques en si peu de postes, ça laisse songeur...  [:implosion du tibia]

n°23711346
jarod926
Posté le 23-08-2010 à 17:35:22  profilanswer

Dans le milieu professionnel, pensez-vous qu'il est bon de communiquer ses penchants religieux ou vaut-il tout faire pour les cacher ?

Notamment à l'embauche...

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°23711361
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2010 à 17:37:33  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Bon ben bravo, il ne t'auras pas fallu beaucoup de messages pour arriver à caser un bon vieil amalgame terrorisme/islamisme. Ca a déjà été sanctionné sur le topic, et ça le sera encore, donc 1er ban en guise d'avertissement.

n°23711363
glycines
Posté le 23-08-2010 à 17:37:39  profilanswer

jarod926 a écrit :

Dans le milieu professionnel, pensez-vous qu'il est bon de communiquer ses penchants religieux ou vaut-il tout faire pour les cacher ?

Suffit d'ouvrir un topic "embauche et religion" pour avoir un début de réponse.

n°23711380
Pyrus
Posté le 23-08-2010 à 17:39:35  profilanswer

jarod926 a écrit :

C'est une donnée personnelle, il n'y a aucune raison d'en parler, pas plus que son orientation sexuelle ou son bord politique.
Parce que des fois ça donne lieu à de la discrimination à l'embauche.
Par exemple, un président des Etats Unis non croyant, ça la fout mal. Musulman aussi d'ailleurs vu qu'il faut jurer sur la bible.

---------------
n°23711416
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:43:21  profilanswer

jarod926 a écrit :

Personnellement mes opinions ne regardent personne au boulot..Ne serait ce qu'aborder le sujet pour moi relève du mauvais gout que ce soit de ma part ou de la part des interlocuteurs (dans un cadre professionnel).

Mais si les tiennes t'imposent des aménagements particuliers (horaires par exemple), cela doit etre signalé dans l'engagement.

n°23711427
arthas77
Posté le 23-08-2010 à 17:44:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Par exemple, un président des Etats Unis non croyant, ça la fout mal. Musulman aussi d'ailleurs vu qu'il faut jurer sur la bible.

Ce n'est pas une obligation, il peut jurer sur un livre de son choix, même Le PC pour les nuls !

n°23711472
Serpico7
Posté le 23-08-2010 à 17:49:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce n'est pas une obligation, il peut jurer sur un livre de son choix, même Le PC pour les nuls !

Le petit livre rouge ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-08-2010 à 17:49:36
n°23711567
arthas77
Posté le 23-08-2010 à 17:57:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le petit livre rouge ? :o

Oui aussi  :o
C'est le fait de jurer qui compte le plus, peu importe le titre du livre.

Message édité par arthas77 le 23-08-2010 à 17:58:07
n°23712049
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-08-2010 à 18:42:45  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Si "Lui" sait vraiment, et que Mahomet est vraiment son prophète, pourquoi lui a t-il envoyé tant de messages contradictoires. Pourquoi "Lui" s'est déjugé à de si nombreuses reprises  :??:  

Il n'y a aucun message contradictoire dans le Coran, la seul chose qui change c'est le facteur espace-temps.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23712111
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-08-2010 à 18:48:05  profilanswer

incubusss a écrit :

La liberté d'expression a ses limites (propos racistes, haineux...). La caricature n'en est pas une.

Et quand la caricature devient raciste et haineuse ? Parceque là c'était le cas, ils savaient très bien ce que ça allait faire comme effet, car les non-musulmans ne comprendront jamais l'importance que ça à de ne pas représenter le prophète.

Après personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir mais ils ont joués stupidement avec le feu, et leur caricature était bien entendu haineuse. Quand on représente Mahomet avec une bombe sur la tête, ça veut pas dire ce que ca veut dire...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23712164
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-08-2010 à 18:52:29  profilanswer

jarod926 a écrit :

Ca dépend si tu veux décrocher le poste ou pas  :D  

Il vaut mieux être un muslim intégré©, c'est à dire que tu ne dois pas refuser le pot de départ de tel collègue, on regardera aussi bien sûr ta réaction quand il y'a de la viande à midi, et bien sûr le ramadan est un bon détecteur à intégriste... Puisqu'on à vu certains dire que ceux qui faisait le ramadan, était des radicaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)