Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23668767
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 08:54:06  answer

Reprise du message précédent :
essaye de croire dans un culte qui dit qu'il faut exterminer les non croyants, pour voir si la liberte est totale.
Ou un autre culte, qui prone l'eveil de la sexualite chez l'enfant des ces 7 ans.
etc...

Les cultes sont acceptes, mais ne doivent pas contrevenir aux lois de la Republique.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 08:54:06  profilanswer

n°23668954
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 09:33:04  profilanswer

pompono a écrit :

Ah oui ! En fait ça concerne la dignité et la conscience du consommateur, le ressentis de l'animal au final, rien à secoué.

Le fait de tuer un animal à la gorge avec du sang et tout, ça permet au moins de donner conscience au fait de retirer la vie de l'animal. ça à un sens.

Faire souffrir inutilement un animal, ca a vraiment un sens  :sarcastic:  
L'étourdissement permet de retirer le ressenti de la douleur, mais l'animal reste conscient pour faciliter la saignée (eh oui on saigne après étourdissement). Je renvoie le lien sur le guide d'abattage : ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

Concernant Brigitte Bardot, il me semble qu'elle avait signé un accord avec les autorités musulmanes dans les années 1990, pour introduire l'étourdissement lors de l'abattage rituel, il faudra que je trouve la source.

EDIT : Fondation Brigitte Bardot

Citation :

D’ailleurs, nous avons toujours été en contact avec les autorités religieuses concernées afin de leur présenter nos arguments et leur demander de reconnaître l’électronarcose comme étant une méthode d’étourdissement ne portant pas atteinte au caractère vital de l’animal (le Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris nous ayant écrit, dès le 17 mai 1999 : « La Mosquée de Paris partage la position de son grand Mufti de la Mosquée de Lyon qui vous avait précisé que rien ne s’opposait à l’étourdissement préalable de l’animal à condition que cet étourdissement ne porte pas atteinte au caractère vital de celui-ci »).

Le 11 février 2004, le Président du Conseil Français du Culte Musulman reçoit la Fondation Brigitte Bardot à la Grande Mosquée de Paris. A l’issue de cet entretien chaleureux, le Dr Dalil Boubakeur déclare à la presse : « ce sera aux autorités publiques de définir la réglementation susceptible de s’imposer dans la pratique de l’abattage rituel ».  

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/images/photos/combats/abattage-rituel-3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-08-2010 à 09:45:55
n°23669035
Makura
Lurker pro
Posté le 19-08-2010 à 09:44:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'étourdissement permet de retirer le ressenti de la douleur, mais l'animal reste conscient pour faciliter la saignée (eh oui on saigne après étourdissement). Je renvoie le lien sur le guide d'abattage : ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

Concernant Brigitte Bardot, il me semble qu'elle avait signé un accord avec les autorités musulmanes dans les années 1990, pour introduire l'étourdissement lors de l'abattage rituel, il faudra que je trouve la source.

On n'en revient pas à l'éternel "souci" (dans certains cas, dans d'autres c'est bien hein) du fait qu'il n'y ait pas réellement d'autorité musulmane justement ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23669082
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 09:49:22  profilanswer

Makura a écrit :

On n'en revient pas à l'éternel "souci" (dans certains cas, dans d'autres c'est bien hein) du fait qu'il n'y ait pas réellement d'autorité musulmane justement ?

La certification halal est accordée par les 3 mosquées reconnues : Paris, Evry et Lyon.
Ce qui n'empêche pas plusieurs organismes de contrôle halal de faire l'autocertification...

Message édité par arthas77 le 19-08-2010 à 09:51:15
n°23669213
fatah
Posté le 19-08-2010 à 10:03:11  profilanswer

:heink:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23669762
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-08-2010 à 10:52:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

EDIT : Fondation Brigitte Bardot

Citation :

D’ailleurs, nous avons toujours été en contact avec les autorités religieuses concernées afin de leur présenter nos arguments et leur demander de reconnaître l’électronarcose comme étant une méthode d’étourdissement ne portant pas atteinte au caractère vital de l’animal (le Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris nous ayant écrit, dès le 17 mai 1999 : « La Mosquée de Paris partage la position de son grand Mufti de la Mosquée de Lyon qui vous avait précisé que rien ne s’opposait à l’étourdissement préalable de l’animal à condition que cet étourdissement ne porte pas atteinte au caractère vital de celui-ci »).

Le 11 février 2004, le Président du Conseil Français du Culte Musulman reçoit la Fondation Brigitte Bardot à la Grande Mosquée de Paris. A l’issue de cet entretien chaleureux, le Dr Dalil Boubakeur déclare à la presse : « ce sera aux autorités publiques de définir la réglementation susceptible de s’imposer dans la pratique de l’abattage rituel ».

http://www.fondationbrigittebardot [...] tuel-3.jpg

ELECTRONARCOSE  :love:  :love:  :love: j'arrete demain ça m'étourdi...  :ange:

Venez à moi petits agneaux !! cha fait pas mal.

http://hfr-rehost.net/benjamin.sansinteret.info/blog/public/2009-04/christ_chaise_electrique_01.png

Message édité par Serpico7 le 19-08-2010 à 10:55:45
n°23669801
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 10:55:16  profilanswer

Jamais de coup de masse sur ma gueule au volant...ça m'étourdit...

Quelle hypocrisie...

Message édité par Serpico7 le 19-08-2010 à 10:56:00
n°23669810
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2010 à 10:56:08  profilanswer

Ça répondait très bien à ça :

pompono a écrit :

ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.  

-loi du 1905.

La liberté de conscience n'est-elle donc pas totale ?

Le libre exercice n'autorise pas de faire n'importe quoi, c'est tout.

n°23669930
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 11:04:48  profilanswer

L'électronarcose n'est qu'un procédé provoquant l'étourdissement (tu as du mal avec la définition on dirait...).

n°23669997
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:10:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'électronarcose n'est qu'un procédé provoquant l'étourdissement (tu as du mal avec la définition on dirait...).

C'est sans dancher !!! Achh !

http://hfr-rehost.net/www.hdnumerique.com/dossiers/photos/test-blu-ray-vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou-6.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 11:10:39  profilanswer

n°23670016
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 11:12:30  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

tu veux la liberté de parole mais pas la liberté religieuse ?

Genre je suis contre la liberté de croyance :sarcastic:  

Si ma religion me dicte de bouffer du bébé panda chaque matin, le fait que je ne puisse pas le faire va me pousser à geindre et à chouiner à ceux qui m'en empêchent « Vous voulez la liberté de parole mais pas la liberté religieuse ? » ? :cry:  

master yoda 1 a écrit :

"Pour ce qui est de la dhabiha (sans étourdissement), ne pas oublier que c'est juste une dérogation à la loi, autrement ce serait une pratique parfaitement illégale." bin ce qui est non autorisé par la loi est forcément  illégale et une dérogation rend la chose légale de fait.  
 :non:  

Les dérogations sont nuisibles :

• La corrida,
  • Exemple tout frais de l'avant dernier Canard : dans les Alpes Maritimes, les communes atteignant la moitié des 20% de logements sociaux exigés par la loi SRU sont exonérés d'amende par arrêté préfectoral [:pingpetrus]  

Pour moi cette dérogation n'a pas lieu d'être.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23670037
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 11:14:01  profilanswer

L'électronarcose en pratique : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] tique.html

Citation :

pour exiger l'adoption en France des méthodes d'électronarcose, comme cela se pratique en Australie et en Nouvelle-Zélande, gros exportateurs de viande halal à destination du moyen-orient.

Mazette !  :o

Edit : mieux  
http://www.oaba.fr/pdf/reglementat [...] atique.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-08-2010 à 11:20:52
n°23670127
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:20:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'électronarcose en pratique : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] tique.html

Citation :

pour exiger l'adoption en France des méthodes d'électronarcose, comme cela se pratique en Australie et en Nouvelle-Zélande, gros exportateurs de viande halal à destination du moyen-orient.

Mazette !  :o

C'est marrant tu ne cites que la partie idiote de l'article :D

Y avait pourtant une partie qui pouvait mettre tout le monde d'accord :

Citation :

L'électronarcose en pratique

Au lieu de s'en prendre au ramadan, Bardot ferait davantage preuve d'intelligence en s'en prenant aux industriels de la viande, aux abattoirs, aux services vétérinaires et au ministère de l'agriculture, voire aux députés : ce sont eux qui déterminent les façons d'abattre les animaux.

Au lieu de sa croisade anti-musulmans, elle ferait davantage preuve d'intelligence en mettant sa notoriété au service d'une vaste campagne nationale pour exiger l'adoption en France des méthodes d'électronarcose, comme cela se pratique en Australie et en Nouvelle-Zélande, gros exportateurs de viande halal à destination du moyen-orient.

ça rejoint ce que disait Yoda sur la façon débile et discriminatoire de présenter les problème.

n°23670175
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 11:24:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est marrant tu ne cites que la partie idiote de l'article :D

Y avait pourtant une partie qui pouvait mettre tout le monde d'accord :

Je suis d'accord avec tout l'article. Je voulais souligner que l'électronarcose que tu récuses est compatible avec le halal.

n°23670195
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:26:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le paté de foie de canard non plus ! :o

Fini les cuisses de grenouilles....et bon courage pour electrocuter tes homards !! puisque d'après certains "électrocuter" ça fait pas mal...meuh non.

de meme pour l'étouffement des porcs, il est prouvé qu'ils hyperventilent et entre en totale panique.

n°23670225
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:28:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je suis d'accord avec tout l'article. Je voulais souligner que l'électronarcose que tu récuses est compatible avec le halal.

Ouais ça je le savais déjà. Et pourquoi pas.

Ce qui me bloque moi c'est qu'on prétende que les autres méthodes d'abattage sont plus "humaines" et plus "dignes" alors qu'elles sont aussi affreuses, voir beaucoup moins digne et saines à un sens traditionnel du terme.  

Par exemple je suis sur que la plupart trouve ça super dans avatar quand les hommes bleus s'excusent auprès de l'animal abattu ... mouarf.

n°23670228
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 11:29:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le paté de foie de canard non plus ! :o

Fini les cuisses de grenouilles....et bon courage pour electrocuter tes homards !! puisque d'après certains "électrocuter" ça fait pas mal...meuh non.

Je suis contre aussi.

Et contre les escargots dans le sel ou l'eau bouillante.
Par contre les nains dans la marmite à feu doux, ça me plaît :miam:

Bref, je préfère le mieux au pire :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23670243
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:29:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis contre aussi.

Et contre les escargots dans le sel ou l'eau bouillante.
Par contre les nains dans la marmite à feu doux, ça me plaît :miam:

Bref, je préfère le mieux au pire :hello:

:lol:  :lol:

sinon les moules, les huitres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 19-08-2010 à 11:30:27
n°23670252
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2010 à 11:30:48  profilanswer

La liberté de conscience est totale, ca ne veut pas dire d'action.

Je ne vois pas en quoi la liberté et la pratique du culte des musulmans limite celle des non-musulmans.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23670261
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 11:31:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol:  :lol:

Et les homards, langoustes... ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-08-2010 à 11:31:36
n°23670286
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:33:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les homards, langoustes... ?  :o

Cité plus haut :o

Le Homard ...

Spoiler :

M'a étourdie par electronarcose avant de me TuerrrRRRR

n°23670294
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:33:43  profilanswer

:jap:  

n°23670309
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 11:35:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ces bestioles ont bien évidemment le même système nerveux que les mammifères [:cerveau merdocu]

---------------
n°23670311
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 11:35:05  profilanswer

Tu n'as jamais entendu les carottes crier ?  :sweat:

n°23670344
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:37:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ces bestioles ont bien évidemment le même système nerveux que les mammifères  

Bah tu parlais d'escargots...

On en connait pas mal sur HFR qui ont une conscience d'huitre aussi :D

Doc les oies ça va on peut les entuber puisque ça a pas de mamelons ?

n°23670377
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2010 à 11:40:07  profilanswer

Sinon je suis en train de lire :  

http://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747528200r.jpg

http://www.editions-harmattan.fr/i [...] e&no=12836

Ca vaut vraiment le détour, je recommande à tous les musulmans de le lire, pour ensuite en parler.

C'est triste de voir qu'un tel ouvrage n'est quasiment pas diffusé et dans toutes les librairies islamiques, personne ne le connaissait.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23670400
fatah
Posté le 19-08-2010 à 11:42:04  profilanswer

Ça parle de quoi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23670437
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 11:45:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Doc les oies ça va on peut les entuber puisque ça a pas de mamelons ?

Ouais, comparer une volaille et un mollusque [:cabri74]  

J'ai écrit le contraire ? :heink:  
T'as un problème avec l'adverbe "même" ? :D

---------------
n°23670451
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:46:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, comparer une volaille et un mollusque  

C'est toi qui parle de mammifères en incluant les escargots ...  :heink:  

n°23670467
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 11:48:31  profilanswer

Les coquillages n'ont pas de système nerveux central et ne peuvent pas ressentir la douleur.

n°23670492
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 11:51:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est toi qui parle de mammifères en incluant les escargots ...  :heink:  

Absolument pas, reboote ton unité logique va, j'ai embrayé sur les escargots quand t'as évoqué les homards :lol:

Bref.

---------------
n°23670503
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 11:52:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Absolument pas, reboote ton unité logique va, j'ai embrayé sur les escargots quand t'as évoqué les homards :lol:

Bref.

Tout s'explique !!  :D  

n°23670775
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2010 à 12:18:14  profilanswer

fatah a écrit :

Ça parle de quoi ?

C'est une théologie de libération islamique. Qui ressemble beaucoup à celle développé par les catholiques en amérique latine.

Relecture du Coran à la lumière de la dialéctique. (en gros le fait que l'histoire n'est pas compartimentalisé mais qu'elle est en perpétuel mouvement et que chaque situation est l'issu de ce qui la précède)  

Ce qui fait par exemple qu'au lieu de considérer la polygamie comme étant autorisé dans l'absolue par l'Islam, l'auteur considère qu'il faut voir ce qu'il précéder à la polygamie, c'est à dire la marchandisation des corps, le nombre illimités des femmes qu'on pouvait avoir, leur valeur en terme d' "héritage", et l'absence de devoir que l'époux avait envers elle.  

Donc théologiquement, il faut proposer une avancée qualitativement égale par rapport à la situation actuel que celle qu'il y'a eu à l'époque.  

Et ainsi de suite pour toutes les formes d'oppressions. Le message du Coran n'est pas de se débarasser des polytheistes et puis on instaure le monothéisme, c'est un moyen, pas une fin.
Le principe du monothéisme, donc de l'Unité de toute chose, c'est l'égalité de toute chose devant la création donc devant Dieu.  
Donc l'horizontalité totale de l'humanité.

Il ne brasse pas du vent, il se sert du Coran pour établir cette théorie et tout ce tient très bien, surtout en parlant du Coran comme étant pyramidale, c'est à dire qu'il y'a la base (l'apparent) et la pointe (le caché/ésotérique) et il dit que la plupart d'entre nous somme resté à la base.  

Il parle aussi des six degrés de la foi, et que celui de la soumission est le premier, bien que nécessaire pour accéder aux autres.  
Il cite aussi pas mal de soufi, mais ceux-là ont tellement été ostracisé dans la communauté musulmane que j'ai l'impression qu'ils évitent de se lancer des messages aussi politique.

Bref c'est vraiment bien.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 19-08-2010 à 12:18:43

---------------
n°23670788
fatah
Posté le 19-08-2010 à 12:19:34  profilanswer

pompono a écrit :

C'est une théologie de libération islamique. Qui ressemble beaucoup à celle développé par les catholiques en amérique latine.

Relecture du Coran à la lumière de la dialéctique. (en gros le fait que l'histoire n'est pas compartimentalisé mais qu'elle est en perpétuel mouvement et que chaque situation est l'issu de ce qui la précède)  

Ce qui fait par exemple qu'au lieu de considérer la polygamie comme étant autorisé dans l'absolue par l'Islam, l'auteur considère qu'il faut voir ce qu'il précéder à la polygamie, c'est à dire la marchandisation des corps, le nombre illimités des femmes qu'on pouvait avoir, leur valeur en terme d' "héritage", et l'absence de devoir que l'époux avait envers elle.  

Donc théologiquement, il faut proposer une avancée qualitativement égale par rapport à la situation actuel que celle qu'il y'a eu à l'époque.  

Et ainsi de suite pour toutes les formes d'oppressions. Le message du Coran n'est pas de se débarasser des polytheistes et puis on instaure le monothéisme, c'est un moyen, pas une fin.
Le principe du monothéisme, donc de l'Unité de toute chose, c'est l'égalité de toute chose devant la création donc devant Dieu.  
Donc l'horizontalité totale de l'humanité.

Il ne brasse pas du vent, il se sert du Coran pour établir cette théorie et tout ce tient très bien, surtout en parlant du Coran comme étant pyramidale, c'est à dire qu'il y'a la base (l'apparent) et la pointe (le caché/ésotérique) et il dit que la plupart d'entre nous somme resté à la base.  

Il parle aussi des six degrés de la foi, et que celui de la soumission est le premier, bien que nécessaire pour accéder aux autres.  
Il cite aussi pas mal de soufi, mais ceux-là ont tellement été ostracisé dans la communauté musulmane que j'ai l'impression qu'ils évitent de se lancer des messages aussi politique.

Bref c'est vraiment bien.

Merci des précisions :jap:

---------------
n°23671346
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 19-08-2010 à 13:36:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre je suis contre la liberté de croyance :sarcastic:  

Si ma religion me dicte de bouffer du bébé panda chaque matin, le fait que je ne puisse pas le faire va me pousser à geindre et à chouiner à ceux qui m'en empêchent « Vous voulez la liberté de parole mais pas la liberté religieuse ? » ? :cry:  

LooSHA a écrit :

Les dérogations sont nuisibles :

• La corrida,
  • Exemple tout frais de l'avant dernier Canard : dans les Alpes Maritimes, les communes atteignant la moitié des 20% de logements sociaux exigés par la loi SRU sont exonérés d'amende par arrêté préfectoral [:pingpetrus]  

là ça devient n'importe quoi et un peu trop caricatural " bouffer du bébé panda". non mais serieux.

là n'est pas le sujet mais y'aurait bcp de choses à critiquer sur les dérogations et sur la loi elle même donc on va pas pousser hein.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23675484
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-08-2010 à 19:23:52  profilanswer

pompono a écrit :

Ah oui ! En fait ça concerne la dignité et la conscience du consommateur, le ressentis de l'animal au final, rien à secoué.

Le fait de tuer un animal à la gorge avec du sang et tout, ça permet au moins de donner conscience au fait de retirer la vie de l'animal. ça à un sens.

Donner conscience à qui ? A l'égorgeur ?

pompono a écrit :

Si le but c'est de faire une chaine d'assassinat de masse mais tout en douceur... avec au final la bonne conscience quand au bout de la chaine, on retire le cadavre de son emballage plastique...

J'étais pas au courant que la viande égorgée rituellement était présentée différemment  :sarcastic:  

n°23675489
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-08-2010 à 19:24:03  profilanswer

:heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)